| Questions bêtes ... le port de queue ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ho Long Or
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Questions bêtes ... le port de queue ? Ven 26 Jan 2007 - 15:52 | |
| Mais j'ose, le cheval arabe porte toujours la queue haute, est ce que cela et dû au fait qu'il a une vertêbre en moins, merci Pelo.. J'aimerai aussi savoir pourquoi certains l'on souvent sur le côté et principalement certaines origines Est ce que quelqu'un sait si il y a un proverbe arabe qui parle de cela Et est ce que cela est considéré comme un défaut Merci ...
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 13:16, édité 4 fois | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Ven 26 Jan 2007 - 18:29 | |
| pas bête ta question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Lun 29 Jan 2007 - 19:09 | |
| Salut Eva,
Naturellement, l’attache de la queue est portée haute. C’est un des signes distinctifs de la race. Le fait qu’il est des vertèbres en moins contribue certainement à ce port de queue si particulier. Certains bédouins massaient la base de la queue en la levant afin que celle-ci soit portée plus fièrement.
Un port de queue porté de travers n’est pas un défaut. Ceci n’entrave pas la locomotion du cheval. C’est plus une question d’esthétique. Par contre, si ton cheval n’avait pas cette particularité, et qu’il la porte ensuite de travers, il se peut qu’il est fait une mauvaise chute et se soit déplacé une vertèbre. (à voir avec un osthéo)
PS: Ta question est très intéressante, j'ai aussi été confronté à ce genre d'interrogations |
|
| |
Ho Long Or
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Mar 30 Jan 2007 - 8:34 | |
| Merci beaucoup Badawi pour ta réponse ... J'ai deux chevaux qui ont se port de queue relevé et sur le côté (né avec) ... !? Merci aussi de soulever le fait que si ce n'était pas le cas, il pourrait y avoir un blème de dos ... cela je n'y avais pas pensé en effet ...!? | |
|
| |
Gogochere Or
Nombre de messages : 273 Age : 33 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Mar 30 Jan 2007 - 11:40 | |
| Mon cheval aussi qui n'est que croisé porte aussi fiérement sa queue comme un arabe! Mais aussi de travers! Va savoir pourquoi! En tout cas ta question était intéressante! Et la réponse aussi! Je dormirais moi bête ce soir! | |
|
| |
rih el janoub Diamant
Nombre de messages : 946 Age : 44 Localisation : Nuits St Georges Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Mar 30 Jan 2007 - 19:24 | |
| cela peut effectivement venir parfois de problèmes de dos, mais sur tout mon élevage, j'ai énormément de chevaux qui porte la queue relevée et sur le coté et ils n'ont aucun problème, c'est leur style à eux c'est tout, j'ai même eu un étalon, Omran el Thany, qui "l'enroulait" des la base sans jamais la lever et ses 2 derniers fils agissaient de la même manière, alors que leur mère la levait bien haut et bien droite.. | |
|
| |
Coralie Or
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Vesoul 70 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Mar 30 Jan 2007 - 20:22 | |
| Nous ça dépends ! Habba, qui n'a jamais eu d'allures, ce mets à les réveler, on sait meme pas pourquoi ! Maintenant, c'est comme ça : (désolée pour le contre jour) Je pense qu'elle a compris qu'on 'joue' avec elle ! Du coup parfois, ça donne carrément ça, et madame ne souffre pas du dos !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Mer 31 Jan 2007 - 11:35 | |
| Effectivement, il est courant de voir de jeunes chevaux aux allures un peu gauches. Une fois rendue à maturité physique, les jeunes chevaux peuvent développer de très bonnes allures. |
|
| |
wanisaarabians Argent
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : Wellin (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? Mer 31 Jan 2007 - 13:55 | |
| J'ai une jument qui enroule également sa queue (encore plus que sur la 2e photo). Et elle n'a pas non plus de problèmes de dos. Elle est chez moi depuis 12 ans et a toujours fait ça. Ma pouliche 2006 l'enroule aussi. Mais il faut qu'elle soit un peu excitée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions bêtes ... le port de queue ? | |
| |
|
| |
| Questions bêtes ... le port de queue ? | |
|