FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:24

c'est bien ce que j'ai essayé de faire passer comme message, le message de la dame est pathétique en lui même......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:53

j'ai du mal à capter ce qui est pathétique dans ce commentaire...

Pathétique de montrer un poulain malade, et de dire que le CA est une maladie qui casse le travail des éleveurs? ce qui fait de ce commentaire quelque chose de profondément pathétique

Pathétique de continuer à ne pas rendre le test CA obligatoire pour les étalons? ce qui fait de ce commentaire quelque chose qui va dans le sens du bien-être des chevaux.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:10

John je crois qu'il te faut prendre le temps de lire la totalité du sujet.....si tu ne veux pas te poser infatigablement des questions....

A plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:08

Après la Suisse, l'Allemagne à aussi voter à l'assemblée générale pour une obligation de faire tester tout les chevaux au CA inscrit au stud-book jusqu'au 31.12.2011.

Citation :
Beschluss der MV Einstimmig

Test aller Zuchtpferde die 2010 neu eingetragen werden (Hengste und Stuten)
Test aller bereits eingetragenen Zuchtpferde bis 31.12.2011 (Hengste und Stuten)

Veröffentlichung der Testergenisse Hengste im Hengstverteilungsplan VZAP Website und AWW wie beim SCID Ergebnis.
CA frei für N/N
CA Test für N/CA oder CA/CA
Nichts, wenn noch kein Test vorliegt.

Veröffentlichung der Testergebnisse Stuten auf einer Stutenliste auf der VZAP Website wie bei den Hengsten.
CA frei für N/N
CA Test für N/CA oder CA/CA.

Diese Form der Veröffentlichung ist rechtlich nicht anfechtbar. SCID erprobt.
Alle anderen Formen der Veröffentlichung sind angreifbar.
Der Zuchtausschuss / Vorstand hat sich da vorher rechtlich beraten lassen.

Die Verantwortung liegt, wie immer und schon vorher beim Züchter oder Hengsthalter, das genaue Testergebnis vor der Anpaarung beim Hengst oder Stutenbesitzer abzufragen.
Die Frist für Ausreden endet am 31.12.2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:29

cheers je vais ouvrir un labo! j'ai deux ou trois potes en thèse de Bio mol qui pourront m'aider! SCID + CA + Typage ADN = 120€
120€ x 30.000 arabes auSB = 3.600.000€ rien qu'en France!
(humour)

Ils y vont fort nos voisins allemands là! En plus la décision est unanyme...
TOUT les chevaux devront OBLIGATOIREMENT être testé avant fin 2011? et si un étalon ou une jument n'est pas testé, il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:40

John R a écrit:
cheers je vais ouvrir un labo! j'ai deux ou trois potes en thèse de Bio mol qui pourront m'aider! SCID + CA + Typage ADN = 120€
120€ x 30.000 arabes auSB = 3.600.000€ rien qu'en France!
(humour)

Ils y vont fort nos voisins allemands là! En plus la décision est unanyme...
TOUT les chevaux devront OBLIGATOIREMENT être testé avant fin 2011? et si un étalon ou une jument n'est pas testé, il se passe quoi?

C'est juste, ça fait un paquet de fric tout ça.
Alors si un arabe n'est pas testé ça va être simple.
A force de ponctionner les propriétaires, les éleveurs iront élever d'autres races, il y aura moins de produits, les prix de revient de chaque poulain augmentera mais pas obligatoirement leur prix de vente et il n'y aura plus que deux pelés et trois tondus qui pourront se permettre de posséder des ps arabes.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:02

daniel a écrit:
John R a écrit:
cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Icon_cheers je vais ouvrir un labo! j'ai deux ou trois potes en thèse de Bio mol qui pourront m'aider! SCID + CA + Typage ADN = 120€
120€ x 30.000 arabes auSB = 3.600.000€ rien qu'en France!
(humour)

Ils y vont fort nos voisins allemands là! En plus la décision est unanyme...
TOUT les chevaux devront OBLIGATOIREMENT être testé avant fin 2011? et si un étalon ou une jument n'est pas testé, il se passe quoi?

C'est juste, ça fait un paquet de fric tout ça.
Alors si un arabe n'est pas testé ça va être simple.
A force de ponctionner les propriétaires, les éleveurs iront élever d'autres races, il y aura moins de produits, les prix de revient de chaque poulain augmentera mais pas obligatoirement leur prix de vente et il n'y aura plus que deux pelés et trois tondus qui pourront se permettre de posséder des ps arabes.


Je ne sais pas comment c'est en France. Mais en Suisse puisque tous les chevaux inscrits doivent être testé au SCID, les poulains de parents testés négatives ne doivent que faire le test ADN pour recevoir leurs papiers.



Donc une fois tester les chevaux également au CA, plus besoin de tester chaque poulain... en plus les éleveurs vont donc demander des copies d'attestation de CA au proprio des étalons, pour éviter les frais de tester leurs poulains...



Les conséquences pour les proprios qui ne veulent pas donner les résultats, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:11

Saffy a écrit:



Donc une fois tester les chevaux également au CA, plus besoin de tester chaque poulain... en plus les éleveurs vont donc demander des copies d'attestation de CA au proprio des étalons, pour éviter les frais de tester leurs poulains...



Les conséquences pour les proprios qui ne veulent pas donner les résultats, je vais me renseigner...

Mais il faudra que les reproducteurs soient déjà enregistrés en Suisse logiquement (et testés)? les produits seront donc de mariages suisso-suisse! Imagine tu utilises de la semence d'un étalon CA clear américain ou canadien, tu seras bien obligé de faire le test de ton poulain, car qui prouvera que le test donné est bon? La dérive on la connait.. c'est la porte ouverte à la falsification!
Ou bien la Suisse a-t-elle accrédité des labo spécifiques pour les tests CA?
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:24

John R a écrit:
Saffy a écrit:



Donc une fois tester les chevaux également au CA, plus besoin de tester chaque poulain... en plus les éleveurs vont donc demander des copies d'attestation de CA au proprio des étalons, pour éviter les frais de tester leurs poulains...



Les conséquences pour les proprios qui ne veulent pas donner les résultats, je vais me renseigner...

Mais il faudra que les reproducteurs soient déjà enregistrés en Suisse logiquement (et testés)? les produits seront donc de mariages suisso-suisse! Imagine tu utilises de la semence d'un étalon CA clear américain ou canadien, tu seras bien obligé de faire le test de ton poulain, car qui prouvera que le test donné est bon? La dérive on la connait.. c'est la porte ouverte à la falsification!
Ou bien la Suisse a-t-elle accrédité des labo spécifiques pour les tests CA?

Non, copie d'attestation CA et SCID sont acceptes… des labos officiel, tel que l'amérique... et oui pas 100% de garantie, tant que le test CA ne ce fera pas au typage ADN... cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Icon_rolleyes

Pour les chevaux suisses la copie du CA est actuellement accepté, mais doivent être refait avec le typage ADN...

Voilà un grand problème actuellement. Mais bon, moi pour l'instant je fais tester tout mes chevaux, j'aime avoir la conscience tranquille et la responsabilité en vers mes clients... et peut-être dans peu de temps, le CA ce fera plus qu'au typage ADN... we will see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:42

Citation :
Ils y vont fort nos voisins allemands là! En plus la décision est unanyme...
TOUT les chevaux devront OBLIGATOIREMENT être testé avant fin 2011? et si un étalon ou une jument n'est pas testé, il se passe quoi?

pour répondre à cette question, selon renseignement de Barbara Schwarz si le test ne se fait pas chez les chevaux d'élevage:
- Pas d'inscription dans le stud-book élevage sans test CA...
- Pour ceux qui sont déjà inscrit, pas de papier complet pour leurs produits si le test CA ne ce fait pas jusqu'à 31.12.2011...


Dernière édition par Saffy le Lun 19 Avr 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:44

Saffy a écrit:
Citation :
Ils y vont fort nos voisins allemands là! En plus la décision est unanyme...
TOUT les chevaux devront OBLIGATOIREMENT être testé avant fin 2011? et si un étalon ou une jument n'est pas testé, il se passe quoi?

pour répondre à cette question, selon renseignement de Barbara Schwarz si le test ne se fait pas chez les chevaux d'élevage:
- Pas d'inscription dans le stud-book sans test CA...
- Pour ceux qui sont déjà inscrit, pas de papier pour leurs produits si le test CA ne ce fait pas jusqu'à 31.12.2011...

Si on fait ça en France, c'est la révolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:48

LUPY el Arab a écrit:
John R a écrit:
http://www.kullatorp.com/film/CA_disease_Chadidjamedina_eng.wmv

c'est affreux, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs même si le mien était beaucoup moins atteind, chez lui c'était vraiment imperceptible mais le mal était là,
paix à ton ame petit Nairajj, tu resteras toujours dans mon coeur

https://www.youtube.com/watch?v=ipnpQonib94

une autre fille de WH Justice...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:46

John R a écrit:
LUPY el Arab a écrit:
John R a écrit:
http://www.kullatorp.com/film/CA_disease_Chadidjamedina_eng.wmv

c'est affreux, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs même si le mien était beaucoup moins atteind, chez lui c'était vraiment imperceptible mais le mal était là,
paix à ton ame petit Nairajj, tu resteras toujours dans mon coeur

https://www.youtube.com/watch?v=ipnpQonib94

une autre fille de WH Justice...

j'appelle ça être sadique cher John, oui j'ai une jument qui va pouliner de Justice mais quand elle a été inséminée je ne connaissais pas le résultat du test de Justice, et crois moi jamais plus je ne saillierai à un étalon non testé ou s'il ne l'est pas je testerai ma jument,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:12

...si ta jument est N/N, tu peux dormir tranquille Lupy!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:15

je ne suis pas pour l'interdiction formelle de faire reproduire les mâles N/CA porteurs.
Cependant si 20% de la population est touché, castrer 20% des mâles ce n'est pas non plus la mort de l'espèce? vous en pensez quoi? surtout qu'aux US, on ne doit pas en être loin!


Dernière édition par John R le Mar 20 Avr 2010 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:46

Pour éradiquer un mal il faut que l'ensemble des causes soient traitées. C'est comme les cafards dans les immeubles. Si un appartement n'est pas traité tout le travail effectué sera réduit à néant quelques semaines plus tard.
Cela veut dire que les porteurs de SCID et de CA devraient être retirés de la circulation pour que l'on entende plus parler de ces maladies qui font tant de dégats. Cependant, je pense que sur le terrain cette interdictaion est une douce utopie puisqu'il faudrait un accord quasi mondial. Une chose qui me semble pratiquement impossible à obtenir de l'ensemble des éleveurs et de toutes les instances concernées.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:55

John R a écrit:
je ne suis pas pour l'interdiction formelle de faire reproduire les mâles N/CA porteurs.
Cependant si 20% de la population est touché, castrer 20% des mâles ce n'est pas non plus la mort de l'espèce? vous en pensez quoi? surtout qu'aux US, on ne doit pas en être loin!

De plus, quel est le %age des sujets en âge de reproduire qui reproduisent vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:58

Je pense vraiment qu'il ne faut pas castrer tous les porteurs mais plutôt avoir un oeil plus objectif quant à l'utilisation d'un étalon carrier pour la reproduction et faire des choix plus judicieux que ceux qui sont fait actuellement.

Personnellement si un excellent étalon est carrier et que mes juments sont clears, je l'utiliserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:16

Clothilde a écrit:
Je pense vraiment qu'il ne faut pas castrer tous les porteurs mais plutôt avoir un oeil plus objectif quant à l'utilisation d'un étalon carrier pour la reproduction et faire des choix plus judicieux que ceux qui sont fait actuellement.

Personnellement si un excellent étalon est carrier et que mes juments sont clears, je l'utiliserai.

OK dans l'absolu, si un étalon est "excellent". Mais déjà quelles sont les critères d'excellences retenus? palmarès? rareté des lignées (Shaykha)? cheval de coeur? Pourquoi renoncer à utiliser WH Justice alors que les poulains sont très beaux, victorieux en concours et se vendent de 50.000€ à 1.000.000€? ma jument est porteuse...mais on a 3 chance sur 4 de gagner... va-t-on compter sur l'objectivité personnelle des gens?

Après réflexion, je suis pour la mise en place d'une prime à la castration des 3 ans testés porteurs du CA (ou du SCID). Si 20% des entiers étaient castrés, ça ne tuerait pas la race. A titre d'info, aux US, 50% des mâles sont déjà castrés.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:33

A titre d'info John, je te le redis, plus de 50% des mâles en France sont hongres...cf les courses d'endurance, où il y a quasiment autant de mâles que de femelles, si tu regardes les engagements, ils sont presque tous entiers, alors que sur le terrain, la très très grosse majorité est castrée...
Malheureusement en France, la loi est très peu respectée, les éleveurs ou propriétaires "coupent", leurs entiers et ne font jamais la déclaration à SIRE.

Je vais donner une info qui va foutre le feu, jusqu'en 2008, RGA Kouress, la mère de Marajj était CA négatif et elle est devenue carrier à partir de l'instant ou Marajj a été déclaré carrier.....cherchez l'erreur!!!! et pourtant Marwan est N/N....
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:52

Je crois qu'on est d'accord John!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:36

lam's arabians a écrit:
.

Je vais donner une info qui va foutre le feu, jusqu'en 2008, RGA Kouress, la mère de Marajj était CA négatif et elle est devenue carrier à partir de l'instant ou Marajj a été déclaré carrier.....cherchez l'erreur!!!! et pourtant Marwan est N/N....

Ce secret de polichinelle va bien sortir un jour ou l'autre... avec le nombre de produits, Al Shaqab ne va pas payer des Porshes à tous les éleveurs qui perdent un poulain!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 4:35

lam's arabians a écrit:

Je vais donner une info qui va foutre le feu, jusqu'en 2008, RGA Kouress, la mère de Marajj était CA négatif et elle est devenue carrier à partir de l'instant ou Marajj a été déclaré carrier.....cherchez l'erreur!!!! et pourtant Marwan est N/N....

vu ce que j'ai vécu, plus rien ne m'étonnerait affraid cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 934 cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 997985
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:35

depuis 1 mois veto pharma fait aussi le test CA c'est plus cher qu'aux states mais on peut faire les 2 d'un coup SCID et CA
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:58

yep!

75€ le test avec un kit + méthode fournis pour prélever crin + bulbe.
C'est eux qui font déjà le test SCID pour les Haras nationaux.

50$ aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: