FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009

Aller en bas 
+31
Tratra
ALKA
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
Clothilde
fanny
sylvia
arabie
sarah
Karin B
dad007
Trégor
Circe
Lbphotographie
zito
KOHIBA
HARMATTAN
Twisty34
tchaata
ludovic
amandine
amarie99
albane
fab
rih el janoub
christie
lilou
Gwendo
camille
Calicam
MANGO
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:08

Oh MERDE

Alors tu m'en bouches un coin. Quelle perte; c'est LA jument qui m'a donné des frissons ce WE.

Courage à M et Mme Bourassé
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:41

" ho Merde alors" c'est aussi spontanément ce qui m'est venu à l'esprit !!!
Désolée de cette perte !! de bonnes pensées à la famille Bourassé !!
Revenir en haut Aller en bas
Hasmilah
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:47

Bonjour,

je vois vos réponses et ne pensais pas déclencher de telles foudres ! Je suis désolé si mon message vous a paru arrogant, ce n'était pas le but.
L'élevage Hasmilah n'est effectiement pas nouveau, mais bel et bien montant, et fesant au fil des mois des acquisitions qui le mènent droit sur le succès d'un élevage comme Avalon. Je ne renie en rien ce superbe élevage par ailleurs.

Ensuite je ne suis pas non plus propriétaire de l'élevage hasmilah, je n'ai donc aucun intérêt à lui faire de pub. Je trouve juste qu'il faut encourager les petits élevages à participer au show, et que ceux ci peuvent être récompensés. Et certes, si Ishan provient d'Avalon, il ne donne pas de mérite à Hasmilah qui ne l'a pas élevé, en revanche, détecter le potentiel d'un poulain d'un an nécessite un minimum de connaissances , et un sacré coup d'oeil. Par ailleurs, c'est bien le propriétaire qui paie les frais de travail pension et d'inscirption au show du cheval, il ne peut donc pas être relégué au second plan quand c'est lui qui donne la chance au cheval d'être remarqué. Combien de magnifiques chevaux sont inconnus du public car les proprio n'ont pas les moyens du show? à mon avis, beaucoup.

Rappelons au passage que des poulaisn très typés à un an, peuvent ne pas l'être du tout à l'age adulte, qu'il faut donc féliciter et encourager les bosn choix. C'est le croisement de ces bons choix qui font que la race se perfectionne au fil des générations. Alors non il ne s'agit pas que "d'allonger l'argent sur la table".


Pour ce qui est de l'espoir breton, j'ai constaté à vichy l'engouement autour de ce succès ( et pas seulement le mien, j'ai entendu divers éleveurs, bretons et autres). Il est vrai et il ne faut pas se voiler la face, que la bretagne ne s'illustre pas beaucoup pour le show. N'étant pas breton je me fiche un peu que la bretagne soit ou non gagnante, je préfère cependant voir s'illustrer nos régions françaises que les émirats... Et il me semble bien que cela soit en accord avec le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasmilah
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:50

Au passage, je suis désolé pour les propriétaire de Charuna,

cette jument m'a également ébloui à vichy. Superbe , c'est vraiment dommage.

Courage aux propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: championnat de france vichy 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:25

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:17

Holalala !! C’est quoi ces post incohérents !!
Si vous n'êtes pas Mme Teysier de Hasmilah pour quoi signer vos post avec ce nom ? Ensuite vous vous prenez pour qui pour nous dire que vous avez l’œil pour découvrir les perles rares ? Vous pensez bien que Avalon depuis le temps qu’ils élèvent ont l’œil pour reconnaitre un cheval rare et le pas le vendre au premier pinpin venu !! Je pense qu’elle l’aura mis en valeur elle-même. Mais l’avenir nous le dira, si c’est le cheval du siècle il se fera remarquer à Paris !!

En tant qu’élevage qui monte qu’avez-vous fait de concret pour vous triompher de la sorte, moi perso je n’ai rien vu de concluant avec vos précédant chevaux !! Bref j’ai en horreur des gens qui manquent à ce point d’humilité …

Voila juste ce que m’inspirent vos post,
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:45

Une photo de FAHIN ISHANE OS aux haras de polletins

Champion de France junior mâle.

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 _dsc0110

Un très beau poulain, planté à souhait.

Il avait été acheté "in utero" : bien joué Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:48

Une photo de CHEMSIN à Virginie LEGER

Un magnifique fils de PADRON'S IMMAGE.

Un très beau modèle, des yeux magnifiques et une présence incroyable.

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 _dsc0411


Dernière édition par HARMATTAN le Mer 9 Sep 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:50

Médaille de bronze pour JOSEPH BOUDHNA en junior femelle.

derrière les pouliches d'Albidayer on peut l'appeler "pouliche secours" et pourtant elle n'avait pas le n° 17!!!!

le "team" France se réjouit!

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 _dsc0810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:44

karine a écrit:
: nous avons des boys à la maison qui font défiler nos chevaux alors que nous sommes allongées sur des transats, le concours était beau, bien organisé avec un super soleil,Bonne journée.

ouha.....
y'a combien de transat?
Est ce que c'est sous serre, (parceque la normandie....enfin, c'est pas les 1° consomateurs de creme solaire...)
Est ce que les boys on des parapluie?

Sinon si y'a une place (sur transat bien sûre..)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Hasmilah
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:56

Sylvia, pourquoi tout prendre comme une agression? Je ne prétends pas avoir l'oeil, ni être expert en la matière! j'ai simplement évoqué cette belle performance de Mme teyssier à vichy avec son nouvel étalon! Et je respecte aussi énormément Avalon qui s'illustre régulièrement.

C'est dingue ça, je ne porte de jugement sur personne, je répondais au topic en disant que justement, les élevages français sont également récompensés, aussi petits soient-ils et que justement, si j'ai pris hasmilah en pseudo, c'est pour parler d'eux.

C'est un élevage qui n'a certes pas la notoriété d'avalon ou harmattan, qui sont très respectables, mais qui a sa place également, tout comme d'autres élevages moins connus.

Je ne prétends pas non plus qu'ishan est le cheval du siècle, et je ne vois pas où vous avez pu voir ceci dans mes posts!

"En tant qu’élevage qui monte qu’avez-vous fait de concret pour vous triompher de la sorte, moi perso je n’ai rien vu de concluant avec vos précédant chevaux !! Bref j’ai en horreur des gens qui manquent à ce point d’humilité …"
Il ne s'agit en aucun cas de mon élevage, je ne triomphe de rien, et justement le fait que les chevaux de Mme teyssier commencent à s'illustrer est pour moi la preuve d'un élevage qui évolue, ni plus ni moins. Il n'y a pas à triompher de quoi que ce soit et je ne l'ai , encore une fois, jamais prétendu.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:07

Tu sais quoi? Tu devrais ouvrir un sujet spécial. Et puis t'inscrire. Ce serait sympa.

Et pour info un poulain de 1 an, au mieu c'est un entier mais pas un étalon.

Ceci étant pour l'avoir vu à plusieurs reprises, c'est un poulain qui évolue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:16

*****propos supprimés par la modératrice*****
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:49

Trégor a écrit:
karine a écrit:
: nous avons des boys à la maison qui font défiler nos chevaux alors que nous sommes allongées sur des transats, le concours était beau, bien organisé avec un super soleil,Bonne journée.

ouha.....
y'a combien de transat?
Est ce que c'est sous serre, (parceque la normandie....enfin, c'est pas les 1° consomateurs de creme solaire...)
Est ce que les boys on des parapluie?

Sinon si y'a une place (sur transat bien sûre..)....

Oh il y en a à priori un certains nombre mais je n'ai pas pensé à faire installer une serre pour faire défiler mes pauvres boys à l'ombre du soleil Normand avec mes poulinières au nombre d'une bonne centaine peut être !!!!
Alors faut en rire, soyons fou, il y aura toujours plus fou et surtout tjs plus grave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:52

HARMATTAN a écrit:
Médaille de bronze pour JOSEPH BOUDHNA en junior femelle.

derrière les pouliches d'Albidayer on peut l'appeler "pouliche secours" et pourtant elle n'avait pas le n° 17!!!!

le "team" France se réjouit!

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 _dsc0810
Mr Régis j'aime ton sens de l'humour voir de l'humeur (pas trop quand même !) mais
tu aurais pu mettre la pouliche en photo aussi peut être nonnnnnnnnnnn....!!
CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 578351


Dernière édition par karine le Mer 9 Sep 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: championnat de france vichy 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:35

*****Propos supprimés par la modératrice*****
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:26

Modérateur t'es ou?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: championnat de france vichy 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:46

Pourrait-on avoir la liste complète avec les origines des foal ( mâles et femelles) présentés à Vichy ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:11

J'en reviens pas pour charuna.... Elle a tellement été époustouflante ce week end....
Mes pensées à la famille Bourassé
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:49

Je crois que nous sommes tous boulversés et que cette terrible nouvelle en a anéanti plus d'un ; difficile d'accepter l 'intolérable !

Fahin semble superbe félicitation au propriétaire ! je vais voir qui sont les parents !! malgré le chagrin, cela augure du bon pour l'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:59

ah super je me doutais bien que'il y avait de l'ajman là-dessous... j'ai une jument qui irait sacrément bien avec aussi !
Il est négatif scid et CA !! un bon point !!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:10

Deux photos de Harmattan Thalya à jean Michel FRANCERIES.
4 juges sur 4 la mettent 2e de classe mais avec le jeu des points elle n'est malheureusement que 3e...

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Thalya12

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Thalya13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:02

Très fine et élégante la petite !
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:11

Quelqu'un pourrait me dire quel Foal etait presenté sous ne numero 102 et le nom ( + origines ) de la mère ? Merci.

PS non present dans le catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:17

MAGZAL par GAZAL AL SHAQAB et MAGNITKA par GIPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009   CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE VICHY 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICHY 2010 - Championnat de France
» SHOW - VICHY - Championnat de France du cheval Arabe
» championnat d'Espagne 2009
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
» VICHY 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: