FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Aller en bas 
+7
lilou
sarah
amarie99
Elron
palolim
zito
Mily
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:01

palolim a écrit:


[b]

Etonnant la réaction de ton véto?? Tu as une assurace mortalité/soins sur ton poulain? Je n'ai jamais entendu parlé de vétos "expert" désignés par les assurances pour faire les soins sur un cheval assuré avec ce type de contrat...

JE trouves quand même fort de café que le véto ai refusé de commencer à prendre en charge sa remise en état. Il a fait une prise de sang pour faire un bilan sanguin? Il t'as parlé de vermifuges?


Pour ce qui est de ce CHOC dont il t'as parlé, il ne faisait pas allusion à une réaction aux vermifuges? Parfois il peut y avoir des réactions violentes (coliques par exemple), lorsque l'on administre des vermifuges à un cheval très infesté (ce qui pourrait être le cas du poulain si il 'a pas été vermifugé).


Trouves toi un bon véto EQUIN. flower dès que le poulain sera demménagé

En fait pour répondre à ta question non, je n'ai pas d'assurance mortalité/soins...
En fait c'était une façon pour le véto de ce "couvrir" au cas ou il décéde...
Et aussi que j'ai un recourt en cas de fortes dépenses et/ou décés. Car dès qu'il le prend en charge apparament on ne peut plus prouver quoi que ce sois et il ne peut faire un certificat véto car c'est mon véto et du coup il n'est plus considéré comme impartial... (enfin c'est ce que j'ai compris de ses explications...)

Pour le choc, voilà l'explication que j'ai eu sur un autre forum:

Un choc pour un cheval affaibli, c'est un traitement trop radical qui pourrait finir de causer des dommages au lieu de rétablir le cheval. Il faut y aller petit à petit, prendre un problème à la fois pour que l'organisme se remette dans le bon sens et combatte les problèmes. Par exemple s'il y a beaucoup de parasites (dont le ténia) le cheval peut avoir des douleurs pour les évacuer, cela peut même se tourner en coliques, il faut être très vigilant. De la même façon il ne faut trop alimenter le poulain d'un coup car l'estomac n'y est plus habité et il y a aussi des risques de coliques....

Pour les vermifuges théoriquement il à eu ce qu'il faut mais bon...

Merci Eve Smile

Amarie99 tu as tout à fait raison !!! Je vient d'en avoir le malheureux exemple... Le véto que j'ai consulté c'est mis en vacance pour une semaine et du coup maintenant j'ai affaire à son collègue de cabinet et lui ne veut pas venir car apparament il à téléphoner à la pension (lui qui à dit qu'il fallais être discret...) qui lui à dit qu'il s'en occupais bien et que tout allé bien qu'il avais un bon véto... Donc il m'à dit qu'il ne pouvais mettre en doute les paroles de son collègue alors qu'il ne l'à pas vu lui mon cheval... Crying or Very sad Pffffff comment ça m'énnerve !!! J'ai l'impression qu'il me prend pour une folle !!
Donc il m'à dit de changer de pension et de faire venir un véto à ce moment là... Mais que j'aurais aucuns recourt...

Et pour finir en beauté !! Ma mère c'est fait incendié par le propriétaire de la pension (je lui ai donné plusieurs fois mon nouveau num de tel mais bon...) !!


Donc là je fait mon possible pour le faire partir demain après midi...
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:48

mail privé
Revenir en haut Aller en bas
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:39

MP répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:20

Enlève le de là et laisse tomber, perd pas ton temps avec de abrutis pareils ça vaut pas le coup ! le plus important est que ton cheval revienne rapidement en forme mais sois vigilante !!
am
Revenir en haut Aller en bas
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:58

amarie99 a écrit:
Enlève le de là et laisse tomber, perd pas ton temps avec de abrutis pareils ça vaut pas le coup ! le plus important est que ton cheval revienne rapidement en forme mais sois vigilante !!
am


Bonne nouvelle !! C'est réglé, plus qu'à prévenir la pension... Il part de la pension demain à 19H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente mais j'apréhende le coup de téléphone pour prévenir le proprio de la pension...
On verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:15

Concernant ton ex pension ne rentre dans aucune polemique c'est mon conseil, laisse dire, la défense de ces personnes en général c'est l'attaque... Se prendre le bec ne changera rien pour ton poulain, cela servira juste à t'énerver, concentre toi surtout sur ton poulain.
Bon courage.
Donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
G&G
Invité




Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:04

suit les conseils de Crusty...et bonne pension pour ton ami équin.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:24

oui c'est vrai , ça va servir à rien !!
tient nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 8:12

Merci à tous pour votre soutient ! Very Happy Smile

Alors le loulou à changer de pension le 30 tout c'est bien passé, il est bien là où il est ça ce voit, il est chouchouté en 2 mots il à l'air heureux !! cheers

Je suis très contente et soulagé !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
Argent
Argent
eve


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2008

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:11

voila une bonne nouvelle!!!prenez soin de lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://evegr.deviantart.com/
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:42

Donne nous de ses nouvelles quand tu pourras et avec de nouvelles photos pour le revoir en forme et en bon état !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:44

Merci à vous !! Smile

J'ai été le voir hier, et il à déjà repris un peu d'état...
Il n'est plus amorphe et recommence peu à peu à ce comporter comme un poulain de 2 ans... sunny
Il à été paré ça lui à fait du bien.

Je suis très contente et très soulagée !! cheers

P.S: j'ouvrirais un post avec des photos des qu'il aura bien repris...
Tient d'ailleurs, quelqu'un sais combien de temps il faut environ pour un cheval pour reprendre de l'état ???
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:03

Contente que tout rendre dans l'ordre! Very Happy !
En ce qui concerne l'état des chevaux, sa dépend, ils y en a qui reprennent en 1mois (c'est rare) et d'autres peuvent prendre plus d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:54

Merci pour lui Kelianjtm ! Smile

Bon j'espère que pour lui ça prendra pas trop de temps car c'est plus agréable de voir un cheval en bonne forme !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:17

Mily a écrit:
Merci pour lui Kelianjtm ! Smile

Bon j'espère que pour lui ça prendra pas trop de temps car c'est plus agréable de voir un cheval en bonne forme !!! Smile

de rien Wink ! oui c'est sur que de voir un cheval en pleine forme et en état c'est beaucoup plus plaisant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:35

Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:08

Bonjour à tous !!!

Désolé pour le retard je vient de déménager et je n'ai pas encore le net, je suis chez ma mère...

Alors il va très bien il commence à bien reprendre ça ce vois bien Very Happy !! J'ai fait des photos, dès que je récupère le net je les mettrais.
Il à un gentil compagnon de pré et il à l'air heureux !! Il me suis partout et il est calme.
Il commence à ravoir l'allure d'un PSAR, ça fait plaisir !!! Very Happy flower sunny

En un mot je suis contente, en plus l'écurie est très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:59

Bonnes nouvelles alors, tant mieux Very Happy Contente pour lui, et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:19

Merci à toi flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:05

vivement les photos et tres heureuse qu il aille mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:35

pareil ! c'est super ! c'est une bonne nouvelle !! oui envoit des photos!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Mily




Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:09

Merci Albane et Sarah sunny flower ça fait plaisir !

Je sais pas combien de temps ça va prendre pour ma ligne ils ne me l'ont pas dit... j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...   Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de peau urgent
» Qu'en pensez-vous?
» qu'en pensez-vous ??????????
» Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: