FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de peau urgent

Aller en bas 
+2
G&G arabians
Altayah
6 participants
AuteurMessage
Altayah




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Problème de peau urgent   Problème de peau urgent EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:59

Bonjour ma jument a des plaques ou elle perd des poils ce n'est pas circulaire ça se trouve à l'encolure et un peu aux oreilles je sais que depuis toute petite elle a tendance a se gratter beaucoup à l'encolure. Elle ne s'est jamais roulée et je me souviens que quand elle se couche dans la paille ou dans l'herbe elle se gratte ensuite beaucoup. Peut être tout simplement qu'elle a la peau sensible on ma parler de la gale de boue.

Certains pensent à la teigne mais je ne pense pas .

Enfin elle se trouve dans un box humide et sombre. Depuis toute petite elle est en pature cela fait trois moi qu'elle est en club .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
réponse
Invité




Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau urgent   Problème de peau urgent EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:02

Je ne sais pas ce que c'est mais de la galle de boue sur l'encolure et aux oreilles, je n'ai jamais vu! Peut être tout simplement un manque de propreté qui fait quelle se gratte??
Pouvez vous mettre des photos??
Le mieux reste le vétérinaire....
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: attention à la teigne   Problème de peau urgent EmptyVen 9 Mar 2012 - 6:25

mais le véto sera de meilleur conseils et plus xher que moi certes
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Altayah




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Problème de peau   Problème de peau urgent EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:52

Oui peut être que c'est de la saleté je ne m'en occupe pas beaucoup en ce moment à cause de mes études et de plus j'ai perdu les clefs de mon casier donc elle n'est pas brosser souvent . Je voulais appeler le véto mais elle change de club demain donc je voulais voir avec mon moniteur ce qu'il en pensait peut être avant de l'appeler. Je prendrais des photos et je les posterais des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau urgent   Problème de peau urgent EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:56

Effectivement, la meilleure des choses à faire en tout premier lieu c'est de contacter un véto. Pour certains cas, nous utilisons de l'imavéral (dispo chez le véto).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau urgent   Problème de peau urgent EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:49

Bon, de toute façon, vous faites bien de la changer de pension ! Parce qu'un boxe humide et sombre, même si ça n'a rien à voir avec ses "problèmes" de peau, c'est vraiment à proscrire !

Question idiote : elle ne ferait pas tout simplement sa mue, par hasard ?
Les plaques, elles sont sèches et nettes et lisses ou, au contraire, avec des croutes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau urgent   Problème de peau urgent EmptySam 10 Mar 2012 - 20:39

Une cuillière a soupe d'huile de foi de morrue et de lin régulièrement dans la ration ça fait du bien, moi je met aussi du vinaigre de cidre... il peut être utilisé en interne (alimentaire) ou externe pour des problème de peau puis passé de l'huile d'olive...

après le véto peut être de bon conseil, il est possible que dans son boxe humide il y ai des champignons microscopique qui atteigne sa peau, cela peut aussi atteindre c poumon etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau urgent   Problème de peau urgent EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:57

Dermite estivale ???????????????????????????????? Allergie à une paille pleine de produits chimiques ???????????????? Voit-on la peau ou perd-elle seulement son poil d'hiver ?

La dermato sur forum, ce n'est pas très sérieux. Le mieux est assurément de demander à un véto.

Et d'accord avec Mak : un box sombre et humide, ce n'est pas une bonne idée. Et la mue peut s'effectuer par plaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Altayah




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: .   Problème de peau urgent EmptySam 31 Mar 2012 - 7:36

Désolé je n'ai pas eu le temps de donner de nouvelles ...
La véto est venue quand elle a changé d'écuries donc rien de grave .
On m'a dit qu'il avait vu des poux , la véto n'a rien trouver mais par précaution nous l'avions tondu avant .
Donc la elle n'a plus rien mais la véto a dit que en ce moment on trouvait beaucoup de poux dans la région .

Je suis donc rassurée là elle n'a plus rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peau urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau urgent   Problème de peau urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peau urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...
» URGENT,URGENT,URGENT CHERCHE MAMAN D'ADOPTION
» URGENT débourrage
» URGENT CHEVAUX A SAUVER
» Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: