FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?

Aller en bas 
+13
richard
Luciole
Pelo
Poppeens
Malo
wanisaarabians
tebessa
tchaata
mazelle
cottagearabians
Cécile
Gogochere
fab
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:33

Khoramchar est un étalon issu d'un judicieux croisement, à savoir Kubinec et Antarctica par Warandes Plakat...

A t-il bien produit? Que savez vous de sa production et que transmet t-il?

Quelques photos:

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? POMP-KHORAMCHAR

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? 5219

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? 5371
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:17

Bien venu a toi Badawi cheers

je ne connais pas ce cheval mais il ne me laisse pas indifferente Exclamation

j'aimerais bien aussi en savoir un peux plus sur lui bounce

Badawi : as-tu d'autres photos Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:18

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Khoramchar&btnG=Recherche+Google&sa=N&tab=wi

Voilà d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:40

merci !!

j'vais y j'té un oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:53

En tout cas, il a une robe très flatteuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:11

belle robe oui !
c'est elle qui m'a attirer l'oeil et ma pas laissée indifférente, alien
plus que la morphologie du cheval qui n'est pas non plus déplaisante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:19

Je crois que ce cheval était au salon du cheval de Dijon en 1999. Je l'avais trouvé tout simplement SOMPTUEUX .............
Revenir en haut Aller en bas
mazelle




Nombre de messages : 13
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 09/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:57

Je me trompe peut-être, mais ne serait-ce pas ce qu'on appelle une "gorge de pigeon" la forme du dessous de l'encolure que l'on voit sur la photo de profil au trot ( la dernière du 1er post) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:29

Une gorge de pigeon... c'est la première fois que j'ai connaissance de ce terme.
Les colliers de sudation peuvent peut être amener à ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptySam 5 Aoû 2006 - 7:43

la gorge de pigeon, c'est à dire une encolure renversée, il n'est pas sur que ce cheval ait ce problème, car dans l'action du mouvement il se peut qu'il se soit mal placé!
Les colliers de sudation ne favorisent pas ce problème, c'est normalement un défaut de morphologie. On peut souvent le contre balancer en travaillant avec des enrenements afin de muscler la base et la crete de l'encolure pour que le cheval se place mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tebessa

tebessa


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: tebessa   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:49

et nn se nest pas un truc de pigeon ptdr!!! le cheval ses mal placer a se moment surement et lencolure renvérsser sapelle le coup de hache g une jument de maklouf qui et comme sa mes sa ne la pas empécher détre vice championne et le colier de sudassion ser a enlever la graisse de lencolure
Revenir en haut Aller en bas
tebessa

tebessa


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: tebessa   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:50

personelement jaime pa tro se cheval enfin surtout sa téte et pa tro de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:58

Une encolure renversée se dit "encolure de cerf"

Le coup de hache, c'est lorsque la transition encolure-garrot est très nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
***
Invité




Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:14

Puisque l’on peu donner son avis,
Je lui trouve un dos trop long et mou, évidement son encolure est affreuse.
Pourquoi ne le voit on plus en show ?
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:58

Moi je le trouve très beau et sa robe est magnifique mais bien sur, c'est trs dur de juger par des photos, comme on dit, il vaut mieux le voir en vrai, je ne suis pas experte en la matière mais je le trouve tt de meme tres beau
bjr et bisous à tous
PS: je suis un peu triste qd on critique un cheval pcq si le proprio passe sur le forum, ca peut faire bcp de mal et ca peut blesser mais bon, chacun ses gouts... je trouve plus agréable de trouver des compliments sur son cheval que le contraire (c'est comme ca que je le ressens) mais bon, chacun son opinion, et je le respecte... Pr mwa, tous les PSA sont magnifiques dc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:31

Je pense aussi que le guest *** pourrait s'exprimer autrement quand il donne son avis sur Khoramchar en évitant d'utiliser l'adjectif qu'il a choisi pour qualifier son encolure puisque ce qualificatif ne nous explique rien et il serait plus constructif de nous expliquer en quoi l'encolure ne lui convient pas... comme il l'a fait pour le dos du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:06

je suis d'accord ac toi Poppeens... c'est vrai que l'on doit savoir ce qui ne va pas chez son cheval, moi aussi j'accepte ce que l'ont dit de ma jument ms pas critiquer! le choix des adjectifs doit etre conscencieux, et on ne doit pas utiliser n'importe quoi, c'est pas très sympa pr le cheval qui lui, n'a stricyement rien demandé, et si le proprio tombe la dessus, ca doit pas faire plaisir... Donc si vous voulez faire vos remarques sur un cheval, je vous conseilleris de le faire gentiement et aimablement... Respectez-vous les uns les autres et surtout, respectez les chevaux... Merci
Bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:51

Je ne vois aucun inconvénient à critiquer un cheval. Il y en a pour tout les goûts, et c'est cette différence qui est enrichissante.
Je suis propriétaire d'un fils de Khoramchar, avoir des avis différents sur cet étalon est tout à fait intéressant. Du point de vue de sa morphologie, bien que je n'ai pas de qualités d'appréciations particulières, je dirais au contraire qu'il tend à être compacte et entre dans des proportions appréciables. Je lui reconnaît des points de force qui contribuerait sans nul doute à une bonne production orienté dans le domaine sportif. Ses origines garantissent une valeur génétique certaine. Les allures dite "showy" ne me permette pas d'en juger car je n'ai eu aucune occasion de l'observer en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
Invité




Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:53

Badawi :
pour le respect de tous il faut savoir jujer (critiquer si tu veux je ne vais pas te contrarier) encor mieux : expertiser un cheval dans les règles de l'art !
car si tu as en face de toi fabe qui te dit que ta jument ressemble à une vache affraid
je sais que ma jument est imposante, depuis peux je l'appelle ma vache mais c'est gentillet flower et j'en suis propriètaire, je peux critiquer mes chevaux, si je dois le faire pour les autres ça sera dans le respect du propriètaire et du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:03

Badawi, on s'est p-e un pau mal compris, je suis d'accord ac Fabe, on peut "critiquer" un cheval mais il y a critique et critique. On peut dire ce qui ne va pas mais il faut bien tenir compte des adjectifs que l'on emploie... Il fait, c'et vrai, expertiser ds les règles de l'art, et ne pas invectiver un cheval qui "n'a pas demandé à être là", si le cheval a des probs dus aux proprios, ils s'en rendront compte et pourront modifer tandis que si c'est un défaut de nature, il vaut mieux choisir des adejctifs gentils mais qui montrent la réalité. c'est difficile d'exprimer par des mots le msg que je voudrais réellement faire passer. En gros, pr résumer le tout, attention aux adjectifs que l'on utilise Wink ca peut être blessant
bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
***
Invité




Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:30

Mr Popeens,
Je n’ai pas choisi ce qualificatif pour blesser ou critiquer mais quand j’ai vu la photo c’est ce qui m’est instantanément venu à l’idée voilà tout n’y voyez pas autre chose !!!

Pourquoi ce qualificatif qui ne me parait pas si fort car par le fait qu’il à une encolure à l’envers avec une gorge de pigeon, il en résulte que son dos soit mou et creux, il est impossible qu’il puisse travailler son dos correctement pour le muscler il ne peu pas travailler placé la tête en bas. Cela serait encore plus flagrant s’il était hongre car on verrait bien que son encolure est à l’envers car moins massive.
Si il est monté il doit obligatoirement avoir son nez au ciel.
Je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir ça serai ridicule.
Voilà voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:28

Si je comprend bien vous dites qu'un cheval ayant la tête baissé, donc en place, ne bosse pas son dos et son encolure ? Et qu'un cheval ayant le nez en l'air en mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
***
Invité




Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:42

Citation :
Gogochere
Si je comprend bien vous dites qu'un cheval ayant la tête baissé, donc en place, ne bosse pas son dos et son encolure ?

Ben non !!! je dis que d'aprés ce que je vois sur la photo ce cheval
n'est pas placé au travail d'où le fait de son dos creux !!!!

Citation :
Gogochere
Et qu'un cheval ayant le nez en l'air en mieux?

Non, Je parle de ce cheval là, si je veux le monter je suis sur qu'il à le nez en l'air ce qui est tout le contraire d'un cheval en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:52

Je rappelle à nos aimables participants qu'un cheval ne peut se juger sur une photo, alors moderons nos jugements.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:29

Ok!
C'est sûr qu'on ne peut pas juger un cheval par photo!
Mais, ce n'est qu'une hypothése, ce cheval n'est peut-être pas monter ?
J'ai remarquer que le cheval de Show et de Sport n'étais pas du tout la même chose! Pas la même morphologie ni le style ! Peut-être que ce cheval n'est bossé que en show et non monté !
Et pour rajouter j'avais une jument qui avait la même encolure et donc le même dos que ce cheval, et remettre tout ça en ordre ça a durée 2 ans! Et encore y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?   Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Khoramchar, fils de Kubinec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fils de kubinec
» [b]VERNEC fils de KUBINEC[/b]
» un petit fils de Kubinec au Domaine des Hugoux
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: