FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 semis d'herbe reponse urgente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crusty




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 14:31

Bonjour,
je voudrais savoir si en semant les parties nues d'une parcelle la semaine prochaine, on peut espérer mettre les chevaux sur la parcelle dans 15 jours ? Les chevaux doivent arriver bientot, et je n'ai pas d'autre parcelle du moins jusqu'à l'hiver prochain, merci de me répondre rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ZITA
Invité




semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 15:53

Ca depand si vous habitez à Lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
alix32
Invité




semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 15:54

En 15 jours l'herbe ne pousse pas. Il faut attendre au moins 2/3 mois, sinon cela ne servira à rien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 17:08

15 J de la belle herbe enracinée....ben à part contacter les mecs qui font la pelouse du stade de france et qui la vendent au M2 comme la moquette....mais ca va faire cher le paddock !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 18:09

Je pensais bien que ça faisait un peu court mais sur le net concernant le ray grass italien ils disent qu'il s'implante vite sans toutefois préciser le délai. C'est pas grave je m'occuperais de cette parcelle l'année prochaine quand j'aurai trouvé mon autre parcelle de rotation . De toute façon, il y poussera bien qqchse sur ces "trous" à force que les chevaux y soient (engrais naturels) et quand bien même il resterait des "trous" on pensera à les nourrir quand même !
ps: il s'agit d'un "paddock" d'un hectare et demi quand même....où tout est nickel sauf ces "trous" d'herbe... l'affleurement du rocher n'aide pas mais on peut espérer qd même !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 19:00

ZITA a écrit:
Ca depand si vous habitez à Lourdes ?
Laughing lol!
am
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 19:02

En dehors de la rigolade, si tu as plus d'un cheval sur 1.5 ha, le sol sera talé et dur par les surpâturage, au mieux tu auras trois brins d'herbe et encore, vaut mieux compter sur la nourriture et le foin !!
am
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
Invité




semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 21:57

il y a aussi la priere à réciter,parfois ça marche!
vous pouvez aussi essayer la moquette ,c'est doux et confortable pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptySam 4 Avr 2009 - 22:20

Là c'est mort de chez mort. Trop tard dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:34

Bon, j'avoue aussi avoir bien rigoler mais bon... Une réponse tout de même :

Il faut savoir que l'idéal déjà est que le sol soit préparé : jeter quelques graines à la volée risque de ne faire que le bonheur des oiseaux.
donc rota puis roulage des surfaces. Ensuite il est utile de faire un mélange de graines en fonction de la nature du sol. Il faut savoir par exemple que le ray gras n'a d'intérêt que pour la première année. Puis, re roulage du sol.

Si Dieu veut et si le temps se maintient, il faudra un certain temps (environ 4 semaines) avant que l'herbe ne lève et l'idéal avant de mettre les chevaux dans la parcelle et d'attendre un an et de passer plusieurs fois le giro dans ce laps de temps. Il peut être également très utile d'apporter de l'engrais après la levée des semis pour favoriser l'enracinement et aussi de la chaux à l'automne en fonction du sol.

C'est plus long et plus contraignant que d'aller à Lourdes mais il parait que les résultats sont plus probants!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
crusty




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:31

merci harmattan pour cette reponse constructive. Le semis a été fait qd meme sur la partie franchement denudée mais je pose une cloture autour de cette zone.
De plus, quand il nous tombera un oeil on pensera à leur donner à manger... hein amarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis d'herbe reponse urgente Empty
MessageSujet: Re: semis d'herbe reponse urgente   semis d'herbe reponse urgente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis d'herbe reponse urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de messagerie...
» Premarin...
» N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe
» Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: