FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe

Aller en bas 
+7
gritou
sarah
Jacques
palolim
Clothilde
Lbphotographie
CCA
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CCA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:37

Bonjour,
Le n°28 sera en kiosques à partir de vendredi 31 août.
Cordialement

Noëlle Derré

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Couv2810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:45

Je vais l'acheter. Je vous ai contacté pour la rubrique des peintres et je n'ai pas eu de réponse ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:59

Salut Noëlle, Smile

Pourrais-tu me dire ce qu'est devenu Jean-Nöel Weymans?

A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CCA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:17

Oui, tu peux joindre Jean-Noël par l'intermédiaire de Endurance Equestre. Mail de la rédaction : redaction@endurance-equestre-le-magazine.fr
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:59

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:24

Vraiment superbe la photo de couverture !!

Un petit air de "Specific"...signé F.Cibois ? king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
No 28 CC
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:03

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:17

je n'ai pas eu de réponse à ma question ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:06

Bonjour à la rédaction de ce journal,
Juste un mot pour vous dire que le dernier numéro de Juillet m'a décue...Malheureusement pas bcp d'actu francaise...car pas beaucoup de shows...Pas d'articles de fond...Pas de reportages dans des élevages ou des portraits...

Voilà j'éspère que ces critiques seront constructives...

Ah oui aussi, une remarque quant aux pedigrees des chevaux, j'ai remarqué que certains journalistes donnent les pedigrees en citant la mère puis le père, en principe c'est l'inverse! Pas trop de confusions pour les gens qui débutent!

Point positif: des nouvelles de l'ACA, d'ailleurs les instances dirigeantes de cette assoc pourraient avoir un "topic" pour eux ds ce forum ou on pourrait leur posait des questions non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
CCA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:19

Bonjour Geckebab,

Excusez-moi pour mon absence de réponse, je vous contacterai la semaine prochaine car pour l'instant je dois boucler une autre revue (eh oui je suis comme la majorité d'entre vous, je dois avoir une deuxième activité !)

Et pour Clothilde, dans le n° 28, il y a un reportage élevage et un portrait de cheval. Pour les origines effectivement j'ai remarqué cela, je vais "veiller au grain" pour harmoniser.
Revenir en haut Aller en bas
No 28
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptySam 1 Sep 2007 - 9:04

Il est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptySam 1 Sep 2007 - 13:35

CCA a écrit:
Bonjour Geckebab,

Excusez-moi pour mon absence de réponse, je vous contacterai la semaine prochaine car pour l'instant je dois boucler une autre revue (eh oui je suis comme la majorité d'entre vous, je dois avoir une deuxième activité !)

Et pour Clothilde, dans le n° 28, il y a un reportage élevage et un portrait de cheval. Pour les origines effectivement j'ai remarqué cela, je vais "veiller au grain" pour harmoniser.
Merci, je déménage mercredi mais mes coordonnées internet ne changent pas je vous tiens au courant par le forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptySam 1 Sep 2007 - 18:21

Il est là!!!!!
Et il est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag,
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptySam 1 Sep 2007 - 18:56

Il ne faut pas être difficile
Revenir en haut Aller en bas
mag,,
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptySam 1 Sep 2007 - 21:04

au moins il est là .............................................................lui...............!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptySam 1 Sep 2007 - 22:23

C'est vrai qu'il a le mérite d'exister à temps, mais je préférais la premire ligne éditoriale. Plus proche des amoureux et cavaliers du cheval arabe . Trop de pub de show maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mm
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:05

Houla !
Vous avez lu l'édito ?
On s'en prend plein la tete ! je sais pas si c'est ce forum qui est visé mais elle est pas tendre Noelle avec les forums !
Pourtant, il me semblait que les CCA avaient été épargnés !?!?
Revenir en haut Aller en bas
virg92
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:49

oui j'ai reçu la revue ce matin et j'ai été interpelé par l'édito moi aussi

il y a peut-être des choses qui ne devraient pas s'écrire, enfin de cette façon aussi crue...

un forum pour moi il faut que ça bouge et que les gens s'expriment, maintenant tout n'est pas rose loin de là mais c'est intéressant d'avoir les avis de tous (bons ou mauvais), là on aurait bientôt peur de donner son avis sur un sujet, c'est un peu grave non ?

bon sinon je trouve pas le n° super, pas de grands sujets de fond, à part le secteur Courses qui touche qu'un petit nombre d'entre nous et les shows à l'étranger, c'est bien joli mais déjà qu'en France les éleveurs n'y vont plus pour la plupart alors là dans ses contrées bien lointaines...
Revenir en haut Aller en bas
CCA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:37

Bonjour,
Je ne vois pas ce mon édito a de "cru", il est certes un peu direct. Mais je crois que lorsque dans ce forum on nous accuse de faire de la cavalerie, c'est là que les choses sont "crues".
"Faire de la cavalerie" dans le langage financier, c'est faire de fausses factures avec des effets de commerce qui tournent entre plusieurs sociétés, pour créer un mouvement financier fictif.
Par contre nous accuser ce faire cela est grave, c'est de la diffamation.
Le but de mon édito était simplement de faire une mise au point, d'expliquer que la réalisation d'un magazine est notre activité professionnelle, quelquefois dure à gérer financièrement et moralement. Et lorsque nous lisons des propos qui sont quelquefois très durs, cela fait "mal aux tripes" en regard du travail que cela nous a demandé.
La finalité de cet édito était seulement de demander "un peu de respect pour le travail effectué". Croyez bien qu'il n'y a de ma part aucune haine ou acrimonie mais seulement une profonde déception et une grande lassitude de voir ainsi traité notre travail.

Il est dit dans un des messages précédents que les courses n'intéressent qu'une infime partie d'entre nous. OK. Mais pourquoi "jeter à la trappe" cette partie ? Il existe quand même en France des personnes qui élèvent des pur-sang arabes pour la course, d'autres qui les entraînent et nos pur-sang arabes de course sont de très bons chevaux me semble-t-il. Alors il ne me paraît pas incongru dans une revue dont le sujet principal est "le pur-sang arabe", de faire occasionnellement un dossier sur cette discipline à la veille d'épreuves qui sont les plus dotées de l'année.

Quant aux résultats de show il n'y a pas que l'étranger. Certes Menton est très proche de l'Italie mais il me semble que c'est encore à l'intérieur de nos frontières, quant à Saint-Galmier je n'ai pas encore entendu dire que la région Rhône Alpes ait obtenu son indépendance. Mais bon je n'ai pas acheté le journal depuis quelques jours, on ne sait jamais...

Voilà. Je suis désolée si j'ai "traumatisés" certains d'entre vous avec cet édito. Mon but n'était pas d'être méchante et nous sommes, à la rédaction, à l'écoute de vos suggestions. Et puis comme dit un vieux dicton "il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas".

Cordialement
Noëlle Derré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:54

Salut Noëlle,

Je n'ai pas acheté ton magazine. Je ne l'achète plus depuis pas mal de temps maintenant pour les raisons que Palolim a cité: Trop de show

Sur le principe, je trouve cela dommage d'avoir fait allusion à un problème qui s'est produit ici et de faire une mise au point "ailleurs".

A partir du moment où tu es sur la place publique attend-toi à avoir des partisans qui vous soutiendront et des personnes qui vous critiqueront.
Sur un Forum, il y a ceux qui prendront des aises et qui vous manqueront ouvertement de respect et ceux qui resteront fidèle à eux-mêmes.

A plus Noëlle, et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:19

Bonjour,

C'est vrai que certaines choses désagréables ont été dites sur ce Forum mais je pense qu'il faut être positif et prendre les critiques de façon constructive pour toujours évoluer vers du "mieux".

Comme toutes les autres revues dans quelque domaine que ce soit, vous devez recevoir des lettres de lecteurs satisfaits et d'autres de lecteurs plutôt mécontents... vous en tenez certainement compte dans les numéros qui suivent. Alors peut être faut-il en faire de même avec les commentaires qui vous sont relatifs sur ce Forum... tout simplement.

Bien sur, mes remarques ne s'appliquent pas aux accusations qui ont été faites gratuitement. Je ne peux que regretter ces interventions et en général, je les supprime impitoyablement dès que je les ai repérées... encore faut-il que je les ai repérées...

Alors, encore une fois, si vous (Noelle Derré et les autres) estimez avoir été victime de diffamation, d'attaques injustifiées ou d'autres débordements sur le Forum, je vous demande de me le signaler par message privé (MP), en m'indiquant précisément les références du post incriminé (rubrique, sujet, auteur, date et heure) et je ferai le nécessaire dans les meilleurs délais.

Notre intérêt est de garder une bonne ambiance sur ce Forum... c'est de cette façon que nous réussirons à le perenniser.

Cela dit, je profite de l'occasion pour remercier publiquement la revue CCA. En effet, au tout début du Forum, cette revue a fait l'annonce de notre existence à deux reprises, en bonne place dans la revue et ce, tout à fait gratuitement... juste parce ce que c'était une info...
C'est grace à ces annonces que beaucoup de membres nous ont rejoint pour faire de notre Forum le principal "lieu" de rencontre francophone des passionnés du cheval Arabe.

Je tiens donc à ce que nous continuions à garder des relations cordiales, positives et constructives. De mon coté, j'y veillerai scrupuleusement...

Gardons à l'esprit que nos deux médias sont complémentaires et qu'ils répondent chacun à leurs façons aux aspirations diverses des mêmes passionnés...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:24

Je suis tout a fait d'ac !! c'est bien parler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:27

Re bonjour
Concernant le sujet sur les courses, même si très (trop ?) peu d'éleveurs sont concernés en France, n'oublions pas que les plus grands reproducteurs "Show" russes et polonais ont d'abord fait leurs preuves en course...
N'y a-t-il pas là un sujet de réflexion pour notre élevage national qui actuellement semble se chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
lili
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:37

Il est amusant de voir que Virg92 reproche un sujet sur les courses alors que le message suivant, celui de Badawi, reproche au contraire une orientation quasi exclusivement "Show"...
Comme quoi, il est difficile de satisfaire tout le monde !
alors faisons du mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:49

Je ne partage pas l'avis de virg92. L'arabe est un cheval polyvalent et il faut le considérer en tant que tel. Il est bon en western, en course, en endurance etc...

Je pense que les CCA devrait trouver un compromis en essayant de proposer des sujets divers et variés à l'image du cheval arabe.

Le show a sa place (même si je pense toujours que le rôle de cette discipline doit être secondaire mais complémentaire aux autres disciplines sportives)

Par contre, je sais qu'il est très dure de renouveler les idées etc...

A ce propos, pourquoi ne pas consulter l'avis des forumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty
MessageSujet: Re: N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe   N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N° 28 des Cahiers du Cheval Arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: