FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 The Red Forum Syndicate

Aller en bas 
3 participants

Que pensez vous du projet proposé ?
Je suis prêt(e) à participer activement
The Red Forum Syndicate Vote_lcap33%The Red Forum Syndicate Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Je suis prêt(e) a participer mais pas financièrement
The Red Forum Syndicate Vote_lcap0%The Red Forum Syndicate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'idée est interessante mais je ne participerai pas
The Red Forum Syndicate Vote_lcap8%The Red Forum Syndicate Vote_rcap
 8% [ 1 ]
L'idée est farfelue et le projet n'est pas viable
The Red Forum Syndicate Vote_lcap50%The Red Forum Syndicate Vote_rcap
 50% [ 6 ]
ça ne m'interesse pas
The Red Forum Syndicate Vote_lcap8%The Red Forum Syndicate Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Unity31




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2009

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:59

Le rêve de nombre d’entre nous est de vivre le bonheur de voir son cheval triompher sur les rings de show.

Malheureusement, à part pour quelques uns ici, ce rêve a peu de chance de se réaliser… essentiellement pour des raisons évidentes de moyens!

Alors je me dis que ce qui n’est pas possible seul peut le devenir à plusieurs.

En effet, nous sommes des dizaines de passionnés et donc, si on s’unissait, peut être pourrions-nous vivre une belle aventure !

Si on réunit une centaine de personnes prêtes chacune à investir 1000 € au départ puis 10 € par mois, on pourrait imaginer acheter un cheval de classe internationale à 100 000 € et assurer son entraînement et ses participations aux compétitions pour 1000 € par mois.

Avec la répartition géographique qu’on a, on aurait pas mal de « rabatteurs » potentiels pour visiter les élevages, identifier et proposer aux autres les chevaux candidats !

Alors qu’en pensez-vous ?

Est-ce une idée complètement farfelue ou bien au contraire une initiative à laquelle vous êtes prêt à adhérer ?

Je mets un petit sondage pour voir si ce projet est viable !


Dernière édition par Unity31 le Ven 6 Mar 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:26

l'idée me paraît vraiment très farfelue, pour avoir tenté l'expérience avec seulement 6 personnes, je dis NON, il y a toujours des désacords entre les propriétaires, des personnes qui ne veulent pas sortir le cheval, des personnes qui ne veulent rien payer mais quand même avoir le cheval et bénéficier des avantages qui dans notre cas était des saillies gratuites.

The Red Forum Syndicate 109992

JAMAIS PLUS je ne renouvellerais l'expérience, il vaut mieux avoir un bon petit cheval bien à soi que s'embarquer dans une histoire pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Unity31
Invité




The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:35

Bien sur que gerer les idées d'autant de personnes peut se reveler compliqué !
Mais la solution pour éviter ça c'est d'etablir des regles bien precises et mettre tout ça par ecrit.
Ensuite les gens adherent ou pas.
En fait ça pourrait fonctionner un peu comme une société avec des statuts, des actionnaires, un comité directeur élu par les actionnaires, un manager qui gere le cheval, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Unity31




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2009

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:44

Domaine des Chaumes a écrit:
l'idée me paraît vraiment très farfelue, pour avoir tenté l'expérience avec seulement 6 personnes, je dis NON, il y a toujours des désacords entre les propriétaires, des personnes qui ne veulent pas sortir le cheval, des personnes qui ne veulent rien payer mais quand même avoir le cheval et bénéficier des avantages qui dans notre cas était des saillies gratuites.

De toute évidence les choses n'étaient vraiment pas claires depuis le début de votre association puisque au départ il n'etait question que de saillies et qu'ensuite vous n'etiez pas d'accord pour sortir le cheval, payer les frais, etc...

Domaine des Chaumes a écrit:
il vaut mieux avoir un bon petit cheval bien à soi que s'embarquer dans une histoire pareille.

L'objectif du projet n'est pas d'avoir "un bon petit cheval" mais d'avoir du rêve !
De plus, toi, tu peux peut etre avoir un "bon petit cheval", le sortir en show et espérer avoir quelques résultats (je te le souhaite) mais c'est le cas de tout le monde !

Alors peut être en effet que ce genre de projet ne s'adresse pas à toi et peut etre que plus généralement il ne peut pas intéresser les personnes qui peuvent faire autrement !

quant au The Red Forum Syndicate 109992 : The Red Forum Syndicate 109992
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:20

les règles étaient bien établies dès le départ avec contrat signé mais quand il s'agit de payer il n'y a plus personne et il faut pourtant que le cheval vive, qu'il soit nourrit correctement et si personne ne paye que devient le cheval ?

dans notre cas une seule personne payait toujours pour tout le monde, MOI, car les entraineurs ne font pas leur travail gratuitement, ni les vétos, ni le maréchal,

maintenant tu poses une question, je te répond gentiment, tu fais ce que tu veux et bonne chance, on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Unity31




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2009

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:34

Ok merci pour ta réponse !
C'est vrai qu'en general quand il s'agit de payer c'est toujours difficile.
Cela dit, l'entretien du cheval ne représenterait que ~10€ par mois/co-propriétaire, ce qui est quand même raisonnable et à la portée de presque tout le monde.
De plus, pour être sur que tout le monde paye en temps et en heure, il suffit de prévoir dans les règles que par exemple, au bout de 3 défauts de paiement l'actionnaire est exclu de la co-propriété sans récupération de son investissement initial.
Une règle bien dissuasive comme celle-la devrait éloigner les mauvais payeurs !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:57

Tu es bien négative Maryse.

Moi si Mademoiselle trouve 99 actionnaires, je suis d'accord pour fournir le cheval à 99.000 € sachant que je garderai volontiers une part à 1.000 €.

Je sais AUSSI être un garçon arrangeant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Unity31




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2009

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:34

J'ai dit un cheval de classe internationale Regis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:00

HARMATTAN a écrit:
Tu es bien négative Maryse.

Moi si Mademoiselle trouve 99 actionnaires, je suis d'accord pour fournir le cheval à 99.000 € sachant que je garderai volontiers une part à 1.000 €.

Je sais AUSSI être un garçon arrangeant!

tu perds pas le nord toi au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:02

Unity31 a écrit:
J'ai dit un cheval de classe internationale Regis ! lol!

ça c'est vraiment pas gentil The Red Forum Syndicate 198928 The Red Forum Syndicate 934 The Red Forum Syndicate 198928
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:10

Unity31 a écrit:
J'ai dit un cheval de classe internationale Regis ! lol!

Ah oui zut j'avais pas vu.

C'est vrai que chez Harmattan ce ne sont que les juments de classe internationale!!!

Mais bon, peut être que la production 2009 apportera le mâle qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
last
Invité




The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:27

moi je trouve l'idée interssant meme si difficile a mettre en musique !
mais si on devais faire que ce qui est facile ! Sleep The Red Forum Syndicate 261285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Red Forum Syndicate Empty
MessageSujet: Re: The Red Forum Syndicate   The Red Forum Syndicate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Red Forum Syndicate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Forum
» Facebook et/ou Forum ??
» forum
» forum belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: