FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 temps de merde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

temps de merde Empty
MessageSujet: temps de merde   temps de merde EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:26

voila mon terrain est ultra boueux et je ne peux pas sortir mon kakou en balade car je risque de finir par terre lol!
dans ces cas la, faites vous des jeux, des exercices a pied ou autre?
monsieur s'ennuie donc il m'embete aidez moi mdr!!!!!
il a besoin de changement et moi aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:36

idem pour moi en Seine et Marne : donc, j'ai un bout de pré moins boueux, je les lâche tous les jour.
Sinon, montés, seulement du pas et du petit trot : mais en place.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:43

deja le gros est dehors toute la journee, il pourrait bien se defouler tout seul mais il m'atten pour faire lidiot
cafait un bon moment que je ne l'ai pas monte mais si je pose mes fesses sur son dos il va exploser et je vais encore me retrouver par terre lol
j'essaie bien de le faire courrir mais il glisse et j'ai peur qu'il se fasse mal donc je mamuse a le faire marche sur une bache a lui passer a cote enfin je fais avec le materiel que j'ai mais j'aimerai trouver autre chose pour divertir monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:38

Ta pas un endroit sec ?
Tu peux faire des barres a terre et en longe
Tu peux faire des longues renes
Tu peux faire avec une longe courte des cessions
Tu peux aussi faire des pivots
Tu peux faire des jeux comme il ne bouge pas quand tu t'eloignes ..
Tu peux faire les jeux de Pat Parelli Wink
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:57

bah moi c'est tout gelée... pfff j'en ai trop marre!
Il sort au parc la journée, mais bon l'après midi je lui fait un petit travaille à pied d'une dizaine de minutes, pas espagnole, jambette, réverance... et on apprend le couché lol! sa occupe et puis il est content car il a des bonbons xd!!!

Bisous bonne soirée à tout le monde ... COURAGE l'hiver ne fait que commencer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptySam 20 Déc 2008 - 14:29

Moi aussi je galère avec la boue et la flotte....

et kelianjtm cela me plait bien tes exercices à pieds, tu pourrais donner quelques infos sur l'apprentissage, enfin la manière dont tu t'y prend, y a toujours les livres mais c'est moins concret...

sinon pour ma part je pratique les sorties en main en extérieur car fraichement débourrée et personne pour m'accompagner pour la première fois dehors montée (faudra bien que je me lance)......là pareil si y a des petits conseils

Voilà donc nous aussi on n'aime pas l'hiver, ah si j'avais les moyens d'un manège couvert......serait plus simple de la mettre en pension, mais rien ne vaut le plaisir de les avoir autour de la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptySam 20 Déc 2008 - 16:01

lol si tu veux harliv Very Happy !!!

Bah je ne sais pas trop par où commencer lol! Ce que je peux déjà vous dire c'est qu'il faut une entière confiance réciproque!

Je lui ai apprit la révérance, il n'avait même pas un an! Il la fait tout de suite pas besoin de plusieurs séances!!! lol ... au début je lui ai pris l'antérieur gauche d'une main (comme quand je lui cure les pieds!) et de l'autre main (que je lui mettais entre les deux antérieurs) j'avais un petit bonbon, pour l'insiter à baisser la tête!
Quand il commence à baisser la tête, il faut progressivement retirer de plus en plus loin son bras avec le bonbon, pour l'insiter à plier l'antérieur!
et ca vient tout seul! c'est vraiment pas sorcier essaye et tu veras!
Dès le début j'ai assimilée un mot, pour qu'il comprenne, puis aprés j'ai mit le stick au lieu du bonbon... et maintenant juste le stick entre les antérieurs! et c'est bon lol...

Je sais pas si tu veux que je te décrive vraiment tous car ca va être assez long! lol

Enfin si tu as un bonbon (pas de carotte pour mon dadou ... lol il aime pas xd!!!), du temps et de la confiance, c'est bon tu arriveras à tous! et les bonbons c'est bien mais il ne faut surtout pas oublier de récompenser à la voix aussi et des caresses lol!!!

Voili voilà... sur ce j'ai encore des cadeaux de noel à acheter et j'y vais lol !!! bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:37

Merci de ta réponse, j'aimerai bien en effet plus de précisions aussi sur pas espagnole et autre que ton enseigne à ton loulou.D'ailleurs en parlant de lui, j'aime beaucoup ton nouvel avatar.


Sinon je travaille un peu la révérence mais elle se braque dès que quelque chose ne tourne pas rond genre perte d'équilibre quand elle veut vraiment attraper vite la carotte, du coup cela ne la fait plus du tout rire, je dirai même que la carotte dans ces conditions ne lu'interresse plus du tout, bref je prend mon temps la flate l'apaise et passe donc à un autre jeu


A bientôt. temps de merde 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:29

j'essaie aussi la reverence en lui levant un anterieur mais ce couillon prrend appui sur moi et est pret a se coucher il m a fait trop peur la premeiere fois mais quand je lui cure les pieds il cherche le bonbon entre ses anterieurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:37

Merci beaucoup harliv pour le compliment sur l'avatar Very Happy (photo de Mélanie Lefevre!!)

Pour le pas espagnole, le travaille et beaucoup plus long, mais vraiment pas compliqué!

Je te mets les principales étapes:

-au tout début, je me mettais devant lui, et lui prenais les pieds en avant en lui disant "lance", en alternant pieds gauche et droit ^^! (une récompense à chaque lever de pieds!!!)

-puis aprés, quand il avait assimilé le mot "lance" avec le faite de lever l'antérieure, je rajouté le stick (je lui touchait l'antérieur avec le bout du stick) pour qu'il assimile le fait du toucher avec le stick avec le lever aussi de l'antérieur!

-puis aprés je me suis mise à sa droite et sur place à l'aide du stick, je lui fesait lever pieds gauche et droit alternativement!

-et aprés quand il a fait sa sur place, je me suis mise à marcher avec lui et à lui faire lever un pieds de tant en tant!

-puis ensuite quand il arrive à lever un pieds comme sa de tant en tant... il faut lui en faire lever de plus en plus souvent... jusqu'au jour où il acepte de marcher comme sa!

.... pour la jambette c'est encore plus facile en faite il suffit juste de lui dire "leve" (ou un autre mot!!!) dès qu'il a assimilé le pas espagnole et de lui garder le pieds en l'aire plus longtemps!

le coucher dans une prochaine réponse car là je vais manger! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Contenu sponsorisé





temps de merde Empty
MessageSujet: Re: temps de merde   temps de merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps encore Jennifer va-t-elle résister ?
» au secours
» MEILLEURS VOEUX 2010.........2011
» Yazid Chah Namé par MF Aryan El Thessa.
» Combien de temps passez vous avec eux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: