FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps passez vous avec eux?

Aller en bas 
+4
pet
Alif
Amghar Padron
gwen
8 participants
AuteurMessage
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:31

Voilà une petite question qui peut autant intéresser les éleveurs que les cavaliers ou autres.
Nous sommes au moins tous d'accord pour dire que nous avons une passion dévorante que ce soit financièrement, en énergie ou en temps.
En général , les sujets sur le forum tournent souvent autour du fait d'avoir un bel et bon arabe mais pour cela ca ressemble à une petite usine, il faut l'éleveur compétent, qui pense au beau mariage, qui choisit des bonnes bases d'élevage, ensuite qui élève le petit afin qu'il soit manipulé et proche de l'homme, ca aussi c'est important et ca demande beaucoup de temps, par la suite il y a la cavalier qui comme pour les humains doit avoir un programme d'entrainement du cheval et afin de faire les choses correctement il faut toujours être à l'écoute de son cheval, est il fatigué, comment remédier à son manque de souplesse....ect...en a t'il marre faut il li changer les idées.
Bref peut importe ou nous sommes dans la "chaine" nous passons beaucoup de temps avec nos chevaux et c'est bien sur un plaisir.
Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir un poulain qui venait d'un bon élevage, il était super bien manipulé, proche de l'homme; facile je souhaite à tout le monde d'acheter un poulain comme ca car c'est très important pour la suite.aujourd'hui je m'en occupe 2heures par jour sauf le dimanche, vu mon emploi du temps et parfois la fatigue des horaires spéciaux lol, j'avoue parfois trouver ca énorme par rapport à ce que je peux voir autour de moi pourtant je peux vous dire que 2 heures au final c'est le minimum, si jamais plus de temps je passerais encore plus de temps afin d'être vraiment en fusion avec lui mais hélas il faut bosser.
J'ai le temps de le brosser, de le monter en leçon particulière ensuite le doucher, le détendre, le bichonner ( et oui monsieur réclame ses petits plaisirs lol) et ensuite un calin et voilà .....
Si je fais ce petit sujet c'est justement pour nous réunir et parler de cette belle passion au lieu de nous bouffer la tête à chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:19

Ha si je pouvais, j'y passerais tous mes après-midi ! Mais les journées font 24h pour tous le monde.

Le nombre d'heure que je peux consacrer à mon cheval par semaine est très variable. Je n'ai pas d'horaire fixes dans mon travail, aussi je peux avoir des semaines à 30 heures où je vais aller le voir tous les jours, et d'autre semaines à 50 heures, et là, je ne pourrais y aller que le dimanche.

En ce moment, c'est malheureusement ( où heureusement pour les finances ) plutôt la seconde configuration qui se répète. Mais au final, heureusement que je suis avant tout dans une optique de loisir avec mon cheval, car je ne peux pas le préparer de façon satisfaisante pour des compétitions. Où alors, il faudrait que je le laisse en pension travail en quasi permanence. Mais, c'est "mon" cheval, et au final, je n'ai pas envie qu'il finisse par être à la fin et à la main d'un autre. J'ai donc choisi d'avancer à notre rythme. Doucement mais surement.

D'ailleurs il va quitter la structure où il est actuellement en pension , pour une autre, plus petite, mais où il pourra passer ses journées au près. Et non au box. Le confort de travail sera moindre pour moi, la structure étant moins luxueuse, mais son confort de vie sera incomparable. C'est le principal.

En attendant une autre configuration professionnelle, qui me rendra je l'espère, plus libre.





Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:10

Quand on aime, on ne compte pas. Alors, je ne sais pas. Non, sans blague, c'est très variable.

Mon cheval de selle (Tiro) est dans une écurie de propriétaire, sous la responsabilité d'une amie cavalière en qui j'ai toute confiance et qui monte infiniment mieux que moi. J'y vais deux à trois fois par semaine, jusqu'à cinq parfois pendant les vacances, et je me repose sur elle pour le reste du temps -elle le monte ou le longe quand je ne peux pas m'en charger. Ce matin, j'y suis partie à 9 heures 30 et je viens juste de rentrer. Quand je travaille, parfois, c'est une demi-heure en selle et juste le temps d'habiller et déshabiller mon Loulou... puis de lui donner une petite récompense, il y a des trucs importants dans la vie !.... Il convient d'ajouter une demi-heure de trajet entre l'écurie et la maison (ou 'écurie et mon travail : c'est équidistant). Mais j'en profite pour passer à la boulangerie, qui est sur le chemin -alors que si je rentrais directement du travail, il faudrait que je fasse un gros détour pour aller acheter le pain et les viennoiseries. Donc, au final, c'est quasiment un gain de temps que de passer par l'écurie, non ? Very Happy

A côté de cela, j'ai les Nénettes & les bébés, à la maison d'octobre à avril et au pré d'avril à octobre. Quand elles sont au pré, il faut au moins passer vérifier l'eau, les clôtures etc tous les jours (mais, parfois, ce n'est pas moi qui m'en charge) et la partie manipulation/jeu/liens affectifs dépend de temps dont je dispose. L'autre moitié de l'année, il faut faire les boxes, pailler, nourrir, abreuver etc matin & soir. La partie sympa dépend aussi du reste de l'emploi du temps (souvent relayée au week-end aussi). En moyenne, une petite heure de travail pour elles l'hiver et une demi-heure l'été juste pour assurer le minimum + une heure le mercredi et une ou deux le samedi et le dimanche. En gros. En hiver, j'ai le plaisir de les voir par la fenêtre dès que je rentre du travail. En été, je vais souvent en chercher une le week-end au pré, sous prétexte de lui faire tondre la pelouse. Quand j'écris à l'ordi, elle s'installe devant la fenêtre et attend, dès que je me lève, elle hennit pour m'appeler. Ce sont vraiment des compagnons !


Dernière édition par Alif le Sam 9 Juil 2011 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:33

Mes chevaux sont à la maison aussi je ne compte pas non plus.
J'ai toujours voulu les avoir près de moi mais c'est du boulot et je le savais, je ne regrette pas, c'est un choix, comme je travaille à la maison ça me permet de les surveiller le plus possible et d'intervenir en cas de problème. Lorsqu'ils étaient en pension je n'ai pas eu à me plaindre non plus, ils étaient chez un agriculteur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:42

Moi aussi ils sont à la maison mais je n'ai malheureusement pas du temps pour tout le monde surtout l'hiver. pailler, soigner, brosser et en plus mon boulot. Heureusement mon conjoint assure aussi. Bref +/- 4h/jour : 1h le matin et 2h à deux le soir + 1h l'été qui est plus jeu et complicité. Plus le weekend et vacances.
Mon rêve serait de quitter le boulot mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:49

L'hiver c'est galère car faire les boxes avec les chevaux dedans quand il pleut beaucoup ou qu'il gèle trop fort... mais ils le valent bien !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:21

Comme les autres quand on aime, on ne compte pas.
Mon compagnon me dit que ça me bouffe mon temps, mon argent et mon énergie, moi, je vois ça autrement, c'est mon moteur, eux qui me font me lever le matin, eux qui me motivent à travailler pour avoir des sous, y a des jours ou c'est dur parceque je suis crevée mais il n'y a pas d'avance, je ne supporte pas l'idée qu'ils soient enfermés ou sur du crottin , donc les sortir tôt le matin, nettoyer les boxes, pailler, changer l'eau, enfin le quotidien de tout ceux qui ont leurs chevaux chez eux.
J'ai acheté une fermette pour les garder chez moi, mais je n'y habite pas, elle se trouve à 400 mètre de chez moi, donc, je n’arrête pas de faire des aller retour, pour nourrir au matin, midi et soir, nettoyer les boxes, les brosser, les rentrer, débroussailler la pâture , pulvériser, entretenir les abords, transporter de la paille pour les boxes des juments, je n'ai pas assez d'une journée pour faire le boulot que je veux, en général je passe 2 fois à la pâture des juments et à chaque passage, des gratouilles, virer les crottins, ça c'est en été. Si j'ai un doute sur leur santé, je n'hésite pas à les observer le temps nécessaire pour avoir l'esprit tranquille, je gère mes chevaux seule, je n'ai confiance qu'en moi, je suis un peu esclave de ma passion, mais c'est mon choix.
Faut aussi prévoir du temps pour rentrer la paille, le foin, le préfané, aller chercher la nourriture etc..
Quand c'est l'hiver, ils sont tous rentrés au boxe mais sortent tous tout les jours, les boxes sont également fait tout les jours ou presque sauf quand je travaille en journée, j'ai la chance de travailler en pause de 12h, de jour et de nuit, ce qui me laisse du temps pour eux. Je ne monte plus, manque de motivation d'infrastructure et de temps, ben oui, j'ai aussi mon ménage, mes chiens mes oiseaux, mon zhomme bien sûr
Enfin, voilà mes journées sont rythmées par les besoins pour leur bien-être et après le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptySam 9 Juil 2011 - 5:51

Effectivement nous en arrivons à ne plus monter par manque de temps et d'énergie. j'ai gardé une juju à la maison pour deux ou trois ballades cet été. Pas beaucoup plus, je ne suis pas dans un état de santé super top mais bon, petite récompense.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptySam 9 Juil 2011 - 6:39

J'ai la chance aussi de les avoir autour de la maison (j'ai tout de même fait une petite barrière parce qu'ils rentraient dans la maison) mais je les vois tout le temps, dès que je sors je suis avec eux
Ca fait une énorme différence lorsqu'on les a en club ; je m'en suis rendu compte en venant de paris, cela développe une confiance et une complicité extrêmes
donc les heures... je ne compte pas non plus, physiquement, ie soins, pansage, pieds environ une heure mais une petite carresse sur les fesses, regarder si une mouche plate n'est pas là, l'appel pour que je redonne du foin... c toute la journée et c le BONHEUR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptySam 9 Juil 2011 - 7:13

Combien de temps passez vous avec eux? Arthur10
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
zambrocal
Bronze
Bronze
zambrocal


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/07/2010

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptySam 9 Juil 2011 - 7:34

En ce moment des semaines assez chargées donc on va dire 1h30 par jour mais dans des semaines plus normales si on peut dire environ 2 à 3h par jour et mes jours de repos la demi journée, ceci dit les champs et boxes sont à 200m de la maison ce qui facilite les choses....
Mais comme pour certains d'entre vous ce temps passé me coute quelques petites scènes de ménage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptySam 9 Juil 2011 - 12:16

Comme tous les passionnés je partage le rêve d'avoir mon cheval avec moi, lui tendre une carotte de la fenêtre de ma cuisine, de me réveiller le matin en l'apercevant sous ma fenêtre mais c'est impossible actuellement. Donc je dois me contenter de 3 à 4 visites par semaine, mais quand mes semaines sont trop chargées, alors je suis obligée d'attendre le weekend. Mon cheval est à 30 km de chez moi. Quand j'y vais je reste au minimum deux heures le soir en semaine mais le weekend beaucoup plus; après pansage, petit tour etc. je reste au pré des heures avec lui et je ne m'en lasse pas. Je l'observe avec ses copains, fait la sieste avec eux dans l'herbe après le repas de midi et fait de très longues séances de gratouilles. Je me dit que ces longues séances m'aident à construire une relation aussi forte possible avec le cheval de ma vie, même si ce n'est pas aussi fort évidemment que ce qu'ont ceux qui vivent avec leurs chevaux. Peut-être qu'un jour le rêve de l'écurie à la maison deviendra réalité mais pour l'instant le balcon de mon appart est un poil trop petit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptySam 9 Juil 2011 - 15:51

Etant jeune ma jument était en pension, je travaillais loin de chez moi et j'avais des semaines crevantes, le week-end je faisais encore 30 kms pour aller la voir je restais dormir sur place et je repartais le dimanche après-midi : un déchirement toutes les semaines. Mon salaire était pour elle j'ai sacrifié énormément de choses que les jeunes aiment : cinéma, sorties, etc... Mais elle était ma raison de vivre et un but. Je ne regrette rien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:22

Moi personellement je passe environ presque toute mes matinés au cheval pendant les vacances sauf l'hiver ou j'y vais plutot l'après midi et quand j'ai pas cours le matin ou l'aprem ou encore quand il y a greve. Il faut dire que j'ai l'avantage d'etre encore à l'ecole avec beaucoup de vacances et parfois des jours ou on peut sortir quand il y a pas cours ce qui me laisse pas mal d'occasion pour aller m'occuper d'eux de les monter. Il faut juste savoir s'organiser entre les devoirs et les chevaux mais une fois qu'on trouver la methode qui marche tout roule comme sur des roullettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:38

C'est bien de profiter de sa jeunesse ainsi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:55

Oui surtout qu'après quand on n'a un travail c'est plus pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:00

Ooooooh que non! Profite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:04

Une fois dans la vie active c'est sûr que c'est plus dur = semaine de travail + le transport mais quand on est jeune et passionné on passe outre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps passez vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps passez vous avec eux?   Combien de temps passez vous avec eux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps passez vous avec eux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: