FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mettre son cheval au travail.show

Aller en bas 
+14
Chaka
CHAH NAME ARABIANS
iris39
le Baron des gentils
caligalou
amarie99
zito
fab
Amghar Padron
albane
Ocre
sparabian
Ophélie
peg
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peg
Bronze
Bronze
peg


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:23

j'ai un poulain que j'aimerai sortir en show, mais voila, c'est pas ma discipline de predilection, moi jsui plutot endurance..et pour ne pas gacher le potentiel je m'etais dit, pourquoi pas le mettre au travail quelques temps!?
donc les principales questions : combien ca coute?
ou y a til des ecuries proposant ce travail? je precise que je suis du pas de calais et que je n'ai pas envie de mettre mon loulou a des km de chez moi...
combien de temps faut il compter pour qu'il fasse quelque chose de correct!?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:05

+++ ça m'intéresse aussi pour le mien, mais moi je suis en bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:18

1ère chose, sortez sur tous les concours que vous pouvez pour rencontrez les entraineurs et voir ce que l'on attend d'un cheval de show.
Ensuite il vous faut faire un choix d'entraîneur qui a des conscéquances sur le tarif de l'entraînement, des transports sur les concours et du style de présentation (et parfois même des résultats en show).
Il faut compter en moyenne juste pour l'entrainement plus la pension de 500 à environ 1000€ par mois, à quoi s'ajoutent la présentation sur le concours, les frais de transport, les frais de tonte et maquillage..., les éventuels frais vétos, et certaines fois les entraîneurs font payer "la réussite" (prime supplémentaire si votre cheval se classe et gagne une coupe!!)
Pour faire un bon boulot en amont et selon le niveau et l'état du cheval l'entraineur vous conseillera facileemnt 3 mois de boulot avant la compétition.
Si votre cheval est au top (ce qui est presque impossible à la maison) vous pouvez rabaisser le temps de 1 à 1mois et demi.

Voilà, bon courage dans ce beau projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:27

sparabian a écrit:
1ère chose, sortez sur tous les concours que vous pouvez pour rencontrez les entraineurs et voir ce que l'on attend d'un cheval de show.
Ensuite il vous faut faire un choix d'entraîneur qui a des conscéquances sur le tarif de l'entraînement, des transports sur les concours et du style de présentation (et parfois même des résultats en show).
Il faut compter en moyenne juste pour l'entrainement plus la pension de 500 à environ 1000€ par mois, à quoi s'ajoutent la présentation sur le concours, les frais de transport, les frais de tonte et maquillage..., les éventuels frais vétos, et certaines fois les entraîneurs font payer "la réussite" (prime supplémentaire si votre cheval se classe et gagne une coupe!!)
Pour faire un bon boulot en amont et selon le niveau et l'état du cheval l'entraineur vous conseillera facileemnt 3 mois de boulot avant la compétition.
Si votre cheval est au top (ce qui est presque impossible à la maison) vous pouvez rabaisser le temps de 1 à 1mois et demi.

Voilà, bon courage dans ce beau projet!

c'est bien beau tout ca mais quand on éleve pas pour le show qu'on veut juste se faire plaisir et montrer un produit, qu'on a aucun concours de show dans sa région mais plus au dela à de la Loire, on fait comment ?

peut on entrainer seul chez soi quand on a pris connaissance de la chose ? (vu avec un éleveur une fois pour voir)

non parce que balancer 1000 € sur un poulain pour l'entrainer ca me fait un peu mal au luc.. désolée....

j'ai un poulain arabe et j'aurais adoré le mettre UNE fois pour voir sur un show juste pour voir, ben au final le show il va le faire à la maison tout seul dans son pré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:36

sparabian a écrit:
1ère chose, sortez sur tous les concours que vous pouvez pour rencontrez les entraineurs et voir ce que l'on attend d'un cheval de show.
Ensuite il vous faut faire un choix d'entraîneur qui a des conscéquances sur le tarif de l'entraînement, des transports sur les concours et du style de présentation (et parfois même des résultats en show).
Il faut compter en moyenne juste pour l'entrainement plus la pension de 500 à environ 1000€ par mois, à quoi s'ajoutent la présentation sur le concours, les frais de transport, les frais de tonte et maquillage..., les éventuels frais vétos, et certaines fois les entraîneurs font payer "la réussite" (prime supplémentaire si votre cheval se classe et gagne une coupe!!)
Pour faire un bon boulot en amont et selon le niveau et l'état du cheval l'entraineur vous conseillera facileemnt 3 mois de boulot avant la compétition.
Si votre cheval est au top (ce qui est presque impossible à la maison) vous pouvez rabaisser le temps de 1 à 1mois et demi.

Voilà, bon courage dans ce beau projet!

Chère Sparabian,

Je reconnais que la liste des frais pour réaliser un budget prévisionnel pour pour la préparation et l'entrainement d'un cheval pour le show par un entraineur est assez complète, je ne puis ajouter celle-ci les frais de maréchalerie et de dentisterie.

Très cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:43

Ocre a écrit:
sparabian a écrit:
1ère chose, sortez sur tous les concours que vous pouvez pour rencontrez les entraineurs et voir ce que l'on attend d'un cheval de show.
Ensuite il vous faut faire un choix d'entraîneur qui a des conscéquances sur le tarif de l'entraînement, des transports sur les concours et du style de présentation (et parfois même des résultats en show).
Il faut compter en moyenne juste pour l'entrainement plus la pension de 500 à environ 1000€ par mois, à quoi s'ajoutent la présentation sur le concours, les frais de transport, les frais de tonte et maquillage..., les éventuels frais vétos, et certaines fois les entraîneurs font payer "la réussite" (prime supplémentaire si votre cheval se classe et gagne une coupe!!)
Pour faire un bon boulot en amont et selon le niveau et l'état du cheval l'entraineur vous conseillera facileemnt 3 mois de boulot avant la compétition.
Si votre cheval est au top (ce qui est presque impossible à la maison) vous pouvez rabaisser le temps de 1 à 1mois et demi.

Voilà, bon courage dans ce beau projet!

c'est bien beau tout ca mais quand on éleve pas pour le show qu'on veut juste se faire plaisir et montrer un produit, qu'on a aucun concours de show dans sa région mais plus au dela à de la Loire, on fait comment ?

peut on entrainer seul chez soi quand on a pris connaissance de la chose ? (vu avec un éleveur une fois pour voir)

non parce que balancer 1000 € sur un poulain pour l'entrainer ca me fait un peu mal au luc.. désolée....

j'ai un poulain arabe et j'aurais adoré le mettre UNE fois pour voir sur un show juste pour voir, ben au final le show il va le faire à la maison tout seul dans son pré lol!

Chère Ocre,

Plusieurs facteurs doivent être pris en considération; le niveau de votre cheval, le niveau que votre cheval peut atteindre, le niveau que vous voulez que votre cheval atteigne (dans ses limites), les moyens que vous avez pour que ce cheval atteigne ce niveau.

Pour certaines personnes et leur(s) cheval (chevaux), un stage d'initiation à l'entrainement et à la présentation pour participer à un show de type D (régional) du cheval et de leur propriétaire sera conseillé , pour d'autres personnes et leur(s) cheval (chevaux), le recours aux services d'un entraineur et la participation de leur(s) cheval (chevaux) à des shows de type A et les "titres" (international) avec l'entraineur sera recommandé.

Très cordialement,

Nicolas.

Ps: Le tarif peut facilement excéder les 1000,00euros dépendant du centre d'entrainement auquel vous faites appel.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:49

pour ma part, j'ai mis mon cheval à l'entrainement chez un pro, effectivement ca m'a fait mal au luc lol!
puis j'ai appris que des stages etaient organises en bourgogne, et j'y suis donc allée avec mon loustic, certes on a mis 4h30 pour faire le trajet mais ca valait le coup
aujourd'hui, je vais sur les salons autour de chez moi et je vais meme plus loin 'jusqu'à cluny
je n'entraine pas mon cheval physiquement et on bossse la pose qeulement quelques jours avant, c'est sur qu'on n'est pas des pros mais je m'en fous je m'amuse et ca vaut vraiment le coup
tente l'experience du stage, en plus avec des gens geniaux, c'est moins cher et plus ludique
bon courage dans tes recherches
si tu es interessée pour un stage contacte zito
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:03

Est-ce vraiment rentable de dépenser 1000e ou plus pour juste "se faire plaisir" sur un D ? Question de gout et de moyen . Personnellement, je suis très tentée par les stages d'initiations au show , mais pour le moment, ils sont bcp bcp trop loin pour moi. Maiis si on ambitionne pas de faire de son cheval un crak des ring, je pense que c'est la meilleur solution , avec la certitude que son cheval est traité comme on le souhaite. Je suis devenu un peu parano à la longue, mais avoir mon cheval à 400km sans surveiller ce qui ce passe, non merci...Je n'ai plus la confiance aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:08

je suis tout à fait d'accord avec toi, pour le plaisir ca ne vaut pas la peine de depenser 1000€
et c'est sur qu'avoir son cheval loin de soi c'est dur surtout avec tout ce qu'il se passe aujourd'hui
il faut avant tout se faire plaisir, en toute amitié, avec des passionnés en qui l'on peut avoir confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:21

Nicolas j'ai un arabe d'endurance qui ne brillera jamais en show, j'aimerias en faire un pour voir et pour le fun, pas pour monter sur le podium, Amalik est pas fait pour....

d'une j'habite dans le limousin et ya pas d'élevage d'arabe de show mais que de l'arabe d'endu, donc le show par chez moi c'est impossible, ensuite comme Amghar je dois voyager pour trouver ne serait qu'un D

une amie a fait une D à lamballe avec son entier arabe, elle l'a fait pour le fun, juste pour le plaisir, elle a vu la meme éleveuse que moi qui lui a donner des infos et elle a fait un essai sur un cheval qui connait et ca s'arrete la.. (le tout gratuit)

donc je le répète comment on fait si on veut juste faire plaisir, (se fiche d'arriver dernier, ca fait une expérience au cheval) pour entrainer son cheval chez soi, pour le fun ????

j'aurais jamais un champion du monde dans mes écuries, je tape plutot dans l'arabe de loisir et d'endurance, mais ca peut toujours etre "amusant et intéresant" de voir du pays, sans devoir signer un chèque de 1000 € ou se taper 800 km pour montrer son cheval....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:41

Ocre a écrit:
Nicolas j'ai un arabe d'endurance qui ne brillera jamais en show, j'aimerias en faire un pour voir et pour le fun, pas pour monter sur le podium, Amalik est pas fait pour....

d'une j'habite dans le limousin et ya pas d'élevage d'arabe de show mais que de l'arabe d'endu, donc le show par chez moi c'est impossible, ensuite comme Amghar je dois voyager pour trouver ne serait qu'un D

une amie a fait une D à lamballe avec son entier arabe, elle l'a fait pour le fun, juste pour le plaisir, elle a vu la meme éleveuse que moi qui lui a donner des infos et elle a fait un essai sur un cheval qui connait et ca s'arrete la.. (le tout gratuit)

donc je le répète comment on fait si on veut juste faire plaisir, (se fiche d'arriver dernier, ca fait une expérience au cheval) pour entrainer son cheval chez soi, pour le fun ???? faut faire un stage d'initiation, comme moi j'aimerais bien faire, j'ai pas non plus les moyens pour mettre chez un entraineur, je l'ai fait juste pour quelques petits mois il y a quelques années, pour Mooslargue et le chp de france, mais pas plus, ça revient très chere Crying or Very sad
j'aurais jamais un champion du monde dans mes écuries, je tape plutot dans l'arabe de loisir et d'endurance, mais ca peut toujours etre "amusant et intéresant" de voir du pays, sans devoir signer un chèque de 1000 € ou se taper 800 km pour montrer son cheval....
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:53

faut faire un stage d'initiation, comme moi j'aimerais bien faire, j'ai pas non plus les moyens pour mettre chez un entraineur, je l'ai fait juste pour quelques petits mois il y a quelques années, pour Mooslargue et le chp de france, mais pas plus, ça revient très chere

Fab oui et quand il en existe pas à moins de 500 bornes de chez moi ??????

pour moi le seul truc que je vois et comme dans toutes les disciplines que j'ai pratiqué c'est le système D, me montait une petite carrière à la maison et apprendre à mon poulain à poser et à trotter en ligne, à montrer ses belles allures... TOUTE SEULE (comme j'ai fait pour le trec, l'attelage et l'endurance, c'est débrouille toi dans ton coin car personne ne fait ces disciplines ou ne veut prendre la peine d'apprendre à quelqu'un d'extérieur à son club ou à son cercle d'amis)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:23

Ocre a écrit:
faut faire un stage d'initiation, comme moi j'aimerais bien faire, j'ai pas non plus les moyens pour mettre chez un entraineur, je l'ai fait juste pour quelques petits mois il y a quelques années, pour Mooslargue et le chp de france, mais pas plus, ça revient très chere

Fab oui et quand il en existe pas à moins de 500 bornes de chez moi ??????

pour moi le seul truc que je vois et comme dans toutes les disciplines que j'ai pratiqué c'est le système D, me montait une petite carrière à la maison et apprendre à mon poulain à poser et à trotter en ligne, à montrer ses belles allures... TOUTE SEULE (comme j'ai fait pour le trec, l'attelage et l'endurance, c'est débrouille toi dans ton coin car personne ne fait ces disciplines ou ne veut prendre la peine d'apprendre à quelqu'un d'extérieur à son club ou à son cercle d'amis)

ah ui, effectivement What a Face
le souci c'est que la pose ça ne s'invente pas !!!
j'ai une pouliche arabe de 1 an j'aimerais bien petit a petit lui apprendre la pose, mais pas moyen, car je voudrais pas lui donner de mauvaises manies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:57

Si vous n'avez pas les moyens de mettre à l'entrainement, la seule solution c'est les stages. Rapprochez vous de vos ACA régionales pour demander s'ils font des stages. A force de demande ils finiront bien par organiser qq chose!

En Bourgogne et Franche comté on en fait un par an depuis 3 ans, mais c'est assez lourd à organiser surtout quand on a 30 demandes et qu'on se retrouve à 6 sur la carrière! Le manque de sérieux des personnes décourage beaucoup les organisateurs. Donc soyez réellement sûrs de vos motivations avant de demander à tout le monde de mettre la machine en branle pour rien , ça fait vraiment rager!!

Attention, il faut quand même savoir qu'on ne sort pas un cheval en concours de show sorti du pré sans condition physique. La pose ne fait pas tout! Donc il faut bien réfléchir avant de se lancer: se faire plaisir oui, mais dans quelles conditions?

Même si vous ne payez pas l'entrainement, il faut compter l'engagement, le transport, l'hôtel, le maquillage, les éventuelles journées de stage avant concours....
Cerla fait des sommes assez conséquentes, alors si vous le faites, faites le bien, ou laissez votre doudou dans son parc, cela ne vaudra pas le coup, vous serez trop déçus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:05

zito a écrit:
Si vous n'avez pas les moyens de mettre à l'entrainement, la seule solution c'est les stages. Rapprochez vous de vos ACA régionales pour demander s'ils font des stages. A force de demande ils finiront bien par organiser qq chose!

En Bourgogne et Franche comté on en fait un par an depuis 3 ans, mais c'est assez lourd à organiser surtout quand on a 30 demandes et qu'on se retrouve à 6 sur la carrière! Le manque de sérieux des personnes décourage beaucoup les organisateurs. Donc soyez réellement sûrs de vos motivations avant de demander à tout le monde de mettre la machine en branle pour rien , ça fait vraiment rager!!

Attention, il faut quand même savoir qu'on ne sort pas un cheval en concours de show sorti du pré sans condition physique. La pose ne fait pas tout! Donc il faut bien réfléchir avant de se lancer: se faire plaisir oui, mais dans quelles conditions?

Même si vous ne payez pas l'entrainement, il faut compter l'engagement, le transport, l'hôtel, le maquillage, les éventuelles journées de stage avant concours....
Cerla fait des sommes assez conséquentes, alors si vous le faites, faites le bien, ou laissez votre doudou dans son parc, cela ne vaudra pas le coup, vous serez trop déçus!!!

et quand on a pas d'ACA ?

j'en reviens toujours au meme.....


PS je sors en compet et le show est une compet meme si on sort pour le plaisir, réglément à lire et à respecter, donc oui on sort pas son cheval du pré pour faire mumuse, c'est pas mon optique de travail... j'ai toujours bossé mes chevaux par le système D faute de moyen, je suis une adepte du couchage en van (ca évite de payer l'hotel Very Happy ) et ya de quoi éviter les dépenses inutiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:18

oui on peut trouver des moyens pour faire des economies, j'ai choisi la voiture pour dormir lol! mais comme le dit zito il y a tous les autres frais annexes qu'il faut prendre en consideration, ce n'est pas une mince affaire mais on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:04

En premier lieu et même si ce n'est que pour se faire plaisir, je me demanderais si mon cheval en vaut la peine (à moins d'avoir de gros moyens financiers) pour chacun son cheval est le plus beau mais quelle est la réalité ? je demanderais l'avis de pro honnêtes !
Parce que si il n'y a ni stage, ni concours D dans vos environs, ou vous le laissez chez vous, ou vous investissez, il n'y a pas 36 solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:11

amarie99 a écrit:
En premier lieu et même si ce n'est que pour se faire plaisir, je me demanderais si mon cheval en vaut la peine (à moins d'avoir de gros moyens financiers) pour chacun son cheval est le plus beau mais quelle est la réalité ? je demanderais l'avis de pro honnêtes !
Parce que si il n'y a ni stage, ni concours D dans vos environs, ou vous le laissez chez vous, ou vous investissez, il n'y a pas 36 solutions !

c'est dommage de voir la chose comme ca, en gros seuls les PRO peuvent prétendre à sortir en show, les autres ben font promprom le dimanche

j'ai débuté en trec comme une brele seule dans mon coin, au final ca ma valu une place dans l'équipe du limousin, puis j'ai commencer en trec attelé seule, pour finir sur le mondial 2008, je commence en endurance seule....




Avalon Malik ne vaut pas un kopek en show, mais que dalle, il est pas typé, pas racé, il a d'arabe que les papiers, et j'ai pas le droit de le présenter à un concours D pour le plaisir de le voir évoluer et etre juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:16

+++ ocre mettre son cheval au travail.show 578351
moi aussi je sais que Hyall ne gagnera jamais de show meme en D et alors !!
le concours le fera sortir de son pré, voir du monde, des bruits inconnus, des autres chevaux....
alors moi je dis oui Hyall sortira en concours meme s'il ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:27

mettre son cheval au travail.show 35266_1532026103064_1307102852_31460120_5491352_n

mettre son cheval au travail.show 37356_1509863869022_1307102852_31404441_3931166_n


on est trés loin d'un WH Justice, n'est ce pas Wink

ce sera jamais une bete de show j'en suis consciente mais pourquoi il aurait pas le droit de voir juste une fois.... je ferais de l'ombre à personne vu l'animal lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:03

et ma petite Lady ... !
elle à peutêtre une toute petite chance minime cat !!!

mettre son cheval au travail.show 17061010
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:07

Fab plus de chance que mon poulain c'est clair Laughing


elle est toute belle ta poulichette, j'adore mettre son cheval au travail.show 713414
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:08

merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:22

Ocre a écrit:
mettre son cheval au travail.show 35266_1532026103064_1307102852_31460120_5491352_n

mettre son cheval au travail.show 37356_1509863869022_1307102852_31404441_3931166_n


on est trés loin d'un WH Justice, n'est ce pas Wink

ce sera jamais une bete de show j'en suis consciente mais pourquoi il aurait pas le droit de voir juste une fois.... je ferais de l'ombre à personne vu l'animal lol!
je confirme Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:33

venant de toi amarie ca me touche lol!


si j'avais voulu tenter le coup du show j'aurais fait un crédit sur 30 ans pour me payer THE cheval à lingot, c'est pas le cas lol!

c'est pas le cas, je m'en fiche, j'aime les chevaux et je me fais plaisir avec eux, je vise pas la gloire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre son cheval au travail.show Empty
MessageSujet: Re: mettre son cheval au travail.show   mettre son cheval au travail.show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre son cheval au travail.show
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: