FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 cheval bedouin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

cheval bedouin Empty
MessageSujet: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:38

j ai une question svp a ce que il y a une differnce entre un cheval arabe bedouin est les pur sang actuelle .merci
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:23

Bonjour,
Ce que l'on appelle "cheval arabe bédouin" c'est un cheval dont le pdigree trace sur toutes les lignes vers des éleveurs bédouins attestés et cela remonte jusqu'à la dénomination "desert bred". Les chevaux "bédouins" représentent un pourcentage très faible de la population totale.

En France, nous avons crée une association qui tente de regrouper les éleveurs de chevaux bédouins:
http://www.acabfrance.com

Ce terme est assez générique et englobe tous les chevaux nés dans la Péninsule et dont on sait qu'ils viennent exclusivement de cet endroit du monde. D'autres termes sont quasi équivalents: Asil, Al Khamsa(pour faire simple..).

Les chevaux bédouins regroupent plusieurs labels, du plus générique au plus précis, quelques exemples: Asil, Al Khamsa, Straight Egyptians, Sheykh Obeyd, Heirloom.

Voilà en gros, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Pat
Invité




cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyMar 14 Oct 2008 - 6:43

Assez pauvre préparé il me parrait

La liste Al Khamsa (USA) n'est pas identique au Asil Club (Europe) et un grand nombre de chevaux manquent dans votre liste (elevé en Allemagne et exportés en France)

Par contre Sharkasi est compris? Tandis que aucune organisation préservation l'accepte? Sans doute Sharkasi apparait dans les pedigrees des chevaux des fondateurs de votre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyMar 14 Oct 2008 - 6:55

Merci Pat de votre intervention flamboyante d'intelligence.
Pourrais t-on parler raisonnablement une fois sur ce sujet...

Comme dit plus haut si les questions sont plus précises j'y répondrai avec plaisir, on a déjà répondu 10 fois à cette question, sofiane peut également faire des recherches sur ce forum ou le forum de l'ACAB...

Je prends déjà pas mal de mon temps à répondre à des questions sur des forums, je ne vais pas y passer ma vie non plus...

J'ai bien dit que je "dégrossisait", donc oui Asil et Al Khamsa ce n'est pas la même chose mais c'est très proche...

Et non personne n'a Sharkasi dans leurs chevaux...

Quant au terme chevaux de fondation, il faudrait vous aussi que vous sachiez de quoi vous parlez...on ne peut pas mettre des chevaux allemands en fondation (à moins que vous parliez de Marbach???)...il faut remonter plus loin et là vous trouverez les ancêtres des chevaux dont vous parlez, d'ailleurs dites moi de qui il s'agit et je vous donnerai des précisions, parlez dans le vide comme vous le faîtes ne va rien faire avancer, ca va juste donner une image pitoyable de gens qui ont des Asils car avec une mentalité pareille, c'est affligeant de méchanceté gratuite, je veux bien qu'Internet soit un défouloir mais éviter de passer par ce forum,

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:34

Bravo Clo!!Ta réponse est tres bien.J'ai moi même failli repondre a Pat,puis j'ai laissé tomber vu que tout le monde sait maintenant quel est le but de l'ACAB. C'est toujours l'eternelle ritournelle des frustrés qui revient a la surface, j'ai l'impression que l'on cherche sans cesse une faille!!!Cest trés lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:42

sofiane a écrit:
j ai une question svp a ce que il y a une differnce entre un cheval arabe bedouin est les pur sang actuelle .merci

Salut Sofiane Wink

Tout dépend de la définition que l'on veut mettre dessus.

Cheval (de) Bédouin : De la péninsule au Maghreb en passant par la Sahel et en continuant jusqu'en Mauritanie, tu trouveras des chevaux (de) bédouins. Les chevaux (de) bédouins sont les chevaux élevés par les bédouins. En dehors de ce contexte, ce sont des chevaux lambdas avec plus ou moins de sang arabe voire pas du tout.

Si tu descends dans le Sahara en octobre, tu verras les bédouins et leurs chevaux...de bédouins.

Cheval de pur sang arabe : Chevaux qui vivent ou descendent des arabes dont la généalogie est tenue depuis les temps les plus anciens. Cette race a des caractéristiques propres et est le fruit d'une sélection rigoureuse depuis le prophète Mohammed et peut-être même avant.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:55

Pour compléter ta position Badawi, le cheval arabe bédouin est un cheval de sang pur, ayant grandi ou descendant de façon tres proche, des chevaux détenus par les tribus bédouines de la péninsule arabique et de Syrie. Il a donc le sang pur ainsi que les qualités de trempe dues au désert.
Alors qu'un cheval pur sang arabe n'a aucune qualification géographique ou de propriété. C'est donc une qualification plus générale n'attenant qu'à la pureté de la lignée.
Apres le cheval de pur sang arabe n'existe plus de façon officielle, c'est de cette façon qu'en France on parle maintenant de chevaux arabes et plus de PSAR.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:33

une erreur Fedaia : on n'utilise plus aux HN le terme de pur sang arabe à cause de l'amalgame avec le pur sang anglais ! en effet l'un donnait PSAR et l'autre PSA maintenant c'est plus facile, l'un est PSA et l'autre AR plus de risque de se tromper ! (explication donnée par SIRE)
cheval bedouin 703243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:10

une tres belle video https://www.youtube.com/watch?v=WChRwWOg_fk
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:20

superbe ! merci Sofiane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
la rose
Invité




cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:58

Waouhouh, extraordinaire : quel rêve de voir tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval bedouin Empty
MessageSujet: Re: cheval bedouin   cheval bedouin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval bedouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??
» Réunion de l'association du cheval arabe bédouin
» des élevages de psar polonais en france ?
» Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?
» Who's Who du cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: