FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??

Aller en bas 
+6
camille
Clothilde
fab
Romeo
Coralie
richard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:15

Depuis quelques temps deja nous n'entendons plus parler de cette nouvelle association.Pourtant je trouvais l'idée tres interessante....
Qu'en est il alors vraiment?Quels sont les actions ou concours prévus?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:20

Bonjour Richard,

L'ACAB est en pleine préparation de la deuxième newsletter de l'année, qui sortira ces prochains jours.

En parallèle, l'organisation du premier concours de standard bédouin suit son chemin.. Pour l'affiche etc, voir le site www.acabfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: que devient l'association du cheval arabe bedouin ACAB?   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:58

Merci Coralie pour ces renseignements!
Je viens d'essayer d'aller sur le site indiqué mais l'accés est fermé temporairement!!Etes vous au courant??Votre concours à lieu quand???
Revenir en haut Aller en bas
Romeo




Nombre de messages : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/05/2007

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:05

C'est quoi comme association en fait???

Avec quel but??? Question
Revenir en haut Aller en bas
js
Invité




Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:26

Le site de l'acab fonctionne bien, je viens d'aller y jeter un coup d'oeil... site très agréable, simple et efficace... très bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie B
Invité




Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:49

Bonjour,

Notre concours aura lieu fin Septembre dans le centre de la France (Hippodrôme de Lignières, juste en dessous de Châteauroux). C'est un concours Open, ouvert à tous les chevaux Arabes, et qui sera jugé selon le standard publié sur notre site internet.

Concernant notre association est de multiple buts.
Son but principal est de promouvoir les lignées Bédouines en France, c'est à dire les lignées qui traçent exclusivement vers le désert (les lignées "Asils"). On retrouve parmi ces lignées en France des chevaux de lignées égyptiennes, davenport, crabbet-blunt, syriens, saoudiennes etc. Trop peu d'amateurs de la race ont connaissance de l'incroyable diversité de lignées bédouines dont la France est dotée. C'est un patrimoine rare et dont la diversité est importante à préserver car c'est la clé de la richesse et de la pérennité de la race.
Pour ce faire nous attachons une grande importance à l'éducation des amateurs débutants et avertis. ll y a une vingtaine d'années, ces lignées bédouines étaient quasiement absentes dans notre pays, le plus souvent uniquement en croisement dans les pedigrees de nos chevaux. Depuis, les éleveurs s'y sont beaucoup intéressés, mais l'accès aux informations concernant ces chevaux a souvent été très partielle. Les principales sources de documentations étaient alors en Anglais ou en Allemands, limittant les possibilités d'acquisition de nouvelles connaissances pour les éleveurs qui n'étaient pas polyglotes. Aujourd'hui grâce aux nouveaux moyens de communication, dont Internet, les données sont bien plus accessibles et les échanges entre éleveurs se "mondialisent". Nous essayons donc de répondre à un maximum de questions des éleveurs et amateurs, souvent sur le pedigree de leurs chevaux (les lignées maternelles bédouines, les types, les groupes d'élevage), de faire découvrir au mieux les qualités des chevaux Arabe Bédouins et leur très longue Histoire sur les différents continents grâce à notre Newsletter et nos articles.
Nous essayons de partager un maximum notre respect pour les coutûmes et traditions d'élevage bédouines. Mais la meilleur façon de partager cela reste sans aucun doute auprès de ces chevaux Arabes que nous aimons tant. C'est à partir de cette idée que nous avons décidé d'organiser un concours, dont le principe se rapproche plus d'une expertise que d'un Show. En fait, il en diffère sur de très nombreux points. Il n'est pas soumis au système Ecaho car notre association, loi 1901 à but non lucratif, est totalement indépendante. Nous avons mis au point une grille de notation à partir de très nombreux documents concernants la morphologie du cheval Arabe bédouin "authentique". Les chevaux sont jugés point par point sur des caractères préçis, ce qui donne un résultat quantitatif pour chaque cheval, ainsi ils ne sont pas dotés d'une note qualitative qui reste en show très peu variable d'un individu à l'autre et fatalement "subjective". Cette grille peut paraître très longue pour les amateurs non avertis, mais elle est très rapidement remplie par un éleveur d'expérience, qui sait déceler en un clin d'oeil l'absence ou la présence des caractéristiques classiques de la race. De plus, dans la plus pure tradition bédouine, nous accordons une importance spécifique à la diversité de la race, représentée par les "Types" originels définis par les grands auteurs auprès des Bédouins. On pourrait dire en somme que "Tous les Arabes sont beaux mais différents". Homogéniser le look du cheval Arabe c'est pour nous tuer une diversité préservée depuis des siècles par les Bédouins et appauvrir la race de certaines qualités dans le futur. Chacun à sa propre sensibilité et un cheval n'est pas moins bon parce qu'il est plus fin ou plus massif que son voisin. Chaque "Type" a quelquechose à apporter à la race et des qualités de beauté et sportives utiles à chaque éleveur, quelle que soit son orientation. Nous accordons encore de l'importance à des choses toutes simples, mais qui pour nous font une différence : remettre à chaque propriétaire l'évaluation détaillée de son cheval, proposer un jugement par des éleveurs qui ont travaillé pendant des dizainnes d'années et qui ont développé une réel oeil pour la conformation des chevaux Arabes, laisser concourrir tous les chevaux Arabes et non pas seulement les Arabes Bédouins car Bédouins ou non ils sont de proches cousins et fort semblables en terme de phénotype (apparence)...
Voilà j'espère que cela vous aura éclairé un peu...

Cordialement,

Amélie Blackwell
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: que devient l'ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:09

Merci Amelie pour toutes ces précisions!!
le seul probleme c'est que je n'arrive toujours pas à aller sur le site de
L'ACAB!!
Bon courage pour la suite de vos projets!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:14

Il faut cliquer sur le bouton actualiser de votre navigateur, ainsi vous devez arriver à voir le site, car moi j'y arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:39

je trouve très bien ce que vous faites bounce
et je vous souhaite une bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:54

La deuxième newsletter est sortie !!

www.acabfrance.com page "news" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: que deviens l'association du cheval arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 4:48

Je viens de consulter la new letter et je trouve cette initiative interessante.
Toute initiative qui a pour but la valorisation et la préservation de la race PSA doit etre soutenue!!
Pour ma part,je vous réitére ici mon entier soutient et vous propose d'inserer une pub de votre association dans les programmes de mes manifestations en 2008 et ceci gratuitement bien sur!!voici ma petite contribution!!Bonne continuation et longue vie à votre association.
Revenir en haut Aller en bas
Romeo




Nombre de messages : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/05/2007

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 5:06

S'il vous plait Rolling Eyes

Elle dit quoi la news letter???

Moi, je ne l'ai pas reçu No
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:46

Romeo,
il faut aller sur notre site, puis ds News, et tu pourras la lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: ue devient l'Association du cheval Arabe Bedouin   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:49

Pour repondre à Romeo il suffit d'aller sur le site de "l'ACAB" le lien se trouve dans un post un peu plus haut!!
bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:23

Bonsoir,
je n'arrive pas à lire la news letter...Y a t'il un autre moyen de la lire?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:12

Donne moi ton e-mail, je te l'enverrais, peut etre que ça marchera..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:23

Alors vos impressions sur la deuxième newsletter??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Amelie B
Invité




Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:16

Bonjour à tous,

La fiche d'engagement pour le concours de l'ACAB à Lignières en région Centre est disponible sur le site de l'ACAB :
Nous vous attendons nombreux pour cette première édition "OPEN" ouverte à tous les chevaux Arabes. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Cordialement,

Amélie Blackwell
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Que devient l'association du cheval arabe Bedouin ACAB???   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 5:27

y aura t'il des juges??si oui combien??combien de chevaux attendez vous??
C'est visiblement ouvert a tous les PSA alors quelle difference par rapport à un concours dit "officiel"??
je pense qu'il serait bien d'expliquer en quelques mots votre vision des concours.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:20

Désolée pour le retard, c'est bon, j'ai enfin réussi à avoir les news letter!!!
Est ce qu'il y aura des classes ouvertes aux hongres ? (question peut être idiote mais on n'en voit pas beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:23

Les news letter sont très intéressantes, pour ma part, j'avoue que ce n'est pas facile, je me mélange dans tout ça...(labels, familles...)!!! Mais avec la news j'apprend et comprend des choses que je n'avais pas comprises.
Merci à vous, ce que vous faites est super, continuez ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:21

camille a écrit:
Désolée pour le retard, c'est bon, j'ai enfin réussi à avoir les news letter!!!
Est ce qu'il y aura des classes ouvertes aux hongres ? (question peut être idiote mais on n'en voit pas beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:47

décidément pas de réponses....Est ce que quelqu'un peut me dire si il y aura une classe ouverte aux hongres??????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:20

Non il n'y aura pas de classe hongre, car le concours est annulé. En effet l'artérite virale nous oblige à annuler le concours et le reporter à l'année prochaine. A la place nous organiserons une journée conférence, plus d'infos très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:12

Coralie a écrit:
Non il n'y aura pas de classe hongre, car le concours est annulé. En effet l'artérite virale nous oblige à annuler le concours et le reporter à l'année prochaine. A la place nous organiserons une journée conférence, plus d'infos très prochainement!
Sage décision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Contenu sponsorisé





Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??   Que devient l'association  du Cheval Arabe Bedouin ACAB?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: