FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Equitalyon 2008

Aller en bas 
+18
eve
malak.arabians
sylvia
Amghar Padron
Cécile
ALKA
LUPY el Arab
iris39
Hani
épona07
mario
Trégor
albane
camille
la rose
zito
fab
rih el janoub
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:59

Alain ar a écrit:
Il faut m'expliquer ce qu'est un concours "D".Ces concours ne sont pas reconnus par l'ECAHO et ce concours n'était pas un concours HN.Donc c'etait un concours "bidon"!
De plus pour répondre a la question sur le nombre d'inscrits au programme il y en avait 27 exactement:
Pouliche de 1 et 2 ans: 3
Jument de 4 à 6 ans : 2
Poulain de 1 an: 2
Poulain de 2 et 3 ans:6
Etalons de 4 à 6 ans :5
Poulinieres suitées et foals: 6
Etalons de 7 ans et Plus: 3

Quand au nombre réels de participants au final entre 23 et 25 au maximum.Donc il n'y a pas de quoi se gargariser!
Voila la vérité,j'ai le programme sous les yeux et j'étais à EQUITA!

Equitalyon 2008 - Page 3 109992

le principal c de passer un bon concours avec une bonne ambiance entre amoureux du cheval arabe !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alain ar
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:10

Je me demande simplement quel est l'intéret de faire un concours avec 25 participants et avec deux chevaux par classes pour certaines et jugé par un seul juge.C'est vrai que dans ces conditions c'est facile d'etre champion!
C'est vrai aussi qu'il y avait du public mais était ce pour le concours PSA ou pour le Horse Ball qui se passait dans la meme carriere et durant beaucoup plus de temps?
Par aillleurs durant tout le début du salon,absence totale de présentation de PSA....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:45

Citation :
Par aillleurs durant tout le début du salon,absence totale de présentation de PSA....

Ah bon ?!? Sur une carrière j'ai pourtant vu ce qu'il ressemblait à une présentation avec PIARNOV sous la selle, l'étalon ASWAD EL SAJARRA présenté par JF MOREL, le désormais fameux KHAUSE A SCENE et d'autres dont je n'ai pas le nom (et je m'en excuse auprès d'eux).
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:56

Alain ar a écrit:
Je me demande simplement quel est l'intéret de faire un concours avec 25 participants et avec deux chevaux par classes pour certaines et jugé par un seul juge.C'est vrai que dans ces conditions c'est facile d'etre champion!
C'est vrai aussi qu'il y avait du public mais était ce pour le concours PSA ou pour le Horse Ball qui se passait dans la meme carriere et durant beaucoup plus de temps?
Par aillleurs durant tout le début du salon,absence totale de présentation de PSA....

l'interet c pour le salon, les clients, visiteurs... !!
pour représenter les chevaux arabe il fallait bien y trouver un tème, donc ce qui va bien c de faire un concours, une manifestation quoi ... pour montrer les chx aux visiteurs, sinon qu'el interet de regarder des chevaux dans les boxs... faut les faires sortir de leur boite pour les montrer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:06

Alain ar a écrit:
Je me demande simplement quel est l'intéret de faire un concours avec 25 participants et avec deux chevaux par classes pour certaines et jugé par un seul juge.C'est vrai que dans ces conditions c'est facile d'etre champion!
C'est vrai aussi qu'il y avait du public mais était ce pour le concours PSA ou pour le Horse Ball qui se passait dans la meme carriere et durant beaucoup plus de temps?
.


Peut être pour ce faire plaisir,pour le bonheur de présenter son cheval tout simplement ? Tous le monde ne peut pas se permettre de faire 800km en camion pour un concours ? Donc, oui c'est bien plus facile d'être champion sur une classe à 2 concurrents que sur une classe à 50 , mais heureusement que certains se déplacent pour "si peu" , sinon il n'y auraient plus jamais personne sauf sur les gros internationaux !


Et peut être que certains horse-balleurs se sont intéressé à l'arabe; ce petit cheval vif et maniable, au mental en or...
Et peut être que certains arabophiles se sont fait plaisir à voir un match.


Pourquoi voir le négatif partout ?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:25

Alain ar a écrit:
Je me demande simplement quel est l'intéret de faire un concours avec 25 participants et avec deux chevaux par classes pour certaines et jugé par un seul juge.C'est vrai que dans ces conditions c'est facile d'etre champion!
C'est vrai aussi qu'il y avait du public mais était ce pour le concours PSA ou pour le Horse Ball qui se passait dans la meme carriere et durant beaucoup plus de temps?
Par aillleurs durant tout le début du salon,absence totale de présentation de PSA....

comme dans tous les concours, au championnat on retrouve les premiers et les second de classe, qu'il y ait 25, 50 ou 80 participants, ça ne change rien, donc 4 ou 6 chevaux et ce fut le cas à Lyon donc les champions n'ont pas démérité et ils ont eu le mérite de se déplacer, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.

quand au public, comme on peut le voir sur les photos (merci Michel) il était bien présent pour le concours modèles et allures qui était entrain de se dérouler et non pour du horse ball qui était après et qui a eu aussi beaucoup de succès.

la critique est facile mais encore faut-il participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
le Baron
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:28

Pour ma part beaucoup de plaisir à participer à Lyon, dans une super ambiance et un acceuil parfait pour ceux qui se sont donnés la peine d'y présenter leur cheval!
Le fait qu'il n'y ait pas eu assez de participants à votre avis ne devrait en rien générer une critique de votre part mais plutôt vous inspirer pour nous faire des propositions afin qu'il y ait plus de monde la prochaine fois!!
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:29

Effectivement si les chevaux et les propriétaires se sont fait plaisir c'est certainement le plus important ...

Je pense que sur ces petits concours les chevaux présentés sont plus représentatif de la race que les chevaux que l'on voit sur les concours A et B qui souvent ne donnent pas envie de monter sur leur dos ils laissent penser que leurs jambes vont lâcher ...

Donc il faut respecter tous les choix ... en plus si il y avait une bonne ambiance comme tout le monde le dit c'est encore mieux car sur les gros concours ce n'est pas le cas tout le monde se regarde en chien de faïence c'est détestable..

Alors un dernier mot bravo à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain ar
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:01

Pour répondre à Cécile,c'est vrai qu'il y a eu une présentation de PSA tout au long de la semaine et ce par la société des courses de Divonne les Bains(01)Représentée par Richard,heureusement d'ailleurs car sans eux il n'y aurait rien eu!
A leur coté nous avons pu voir l'elevage EL ARABICA,Mr CABIN avec PIARNOW,SIRIAK DES MAURES,KHAUSE A SCENE.....
Merci encore à eux....
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 6:09

Moi j'y étais en tant que spectateur et franchement,je pense que ce genre de "petit" concours n'a pas sa place dans un salon comme EQUITA LYON mais doit se faire ailleurs dans un lieu en rapport.Réservons EQUITA pour un concours d'envergure international.
En effet à EQUITA LYON on se doit de présenter un concours de qualité avec des chevaux d'un grand niveau car c'est quand meme le deuxieme salon du cheval en France!!
Quand on voit le niveau des autres concours qu'il y avait à EQUITA LYON:
Dressage (inernational),CSO(international),Horse ball(National) ect..ça fait un peu "leger".
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:27

pour répondre à Alain ar et Franky, vous savez très bien que ce sont les organisateurs du salon qui décident de tout, des horaires de passages, des temps de passages, et à qui ils donnent les spectacles,

ne va pas qui veut sur un salon comme Equitalyon qui il est vrai, vu son emplacement géographique et le public qu'il attire, pourrait se permettre d'avoir des concours à haut niveau, mais c'est leur choix, et heureusement qu'il y a des éleveurs qui font le déplacement pour offrir un spectacle vu le coût des boxes,

mais que ce soit un gros concours ou un régional D, nous avons pris plaisir à y participer et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:12

Franky a écrit:
Moi j'y étais en tant que spectateur et franchement,je pense que ce genre de "petit" concours n'a pas sa place dans un salon comme EQUITA LYON mais doit se faire ailleurs dans un lieu en rapport.Réservons EQUITA pour un concours d'envergure international.
En effet à EQUITA LYON on se doit de présenter un concours de qualité avec des chevaux d'un grand niveau car c'est quand meme le deuxieme salon du cheval en France!!
Quand on voit le niveau des autres concours qu'il y avait à EQUITA LYON:
Dressage (inernational),CSO(international),Horse ball(National) ect..ça fait un peu "leger".

...et la final NBHA et la coupe de France Barrel !

mais biensur que si... les petits concours ont aussi leurs place au salon, sinon je vois pas l'interet pour les visiteur de regarder des chevaux dans leur boxs où ils ne peuvent montrer leurs magnifique allures ... non !? ...pas d'accord ...?

et pis l'organisation ... ben ont laisse faire les organisateurs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Franky
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:58

Pas d'accord avec "Domaine des Chaumes" quand on propose des choses correctes et sérieuses aux organisateurs et que l'on tient parole on obtient en général ce que l'on veut (voir les ibériques, western,Selle Français,horse ball....).Par contre quand on fait croire qu'il y aura beaucoup de chevaux et que ce sera un concours "officiel"et qu'en réalité c'est un minuscule concours(25participants au plus) et qu'en plus aucune présentation "officielle" de PSA durant toute la semaine je ne pense pas qu'ils soient dupe!!Dans ces conditions ne vous étonnez pas si vous n'obtenez pas plus de temps de passage voir meme peut etre plus du tout!
En tout les cas ceci est bien dommage pour le PSA...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:07

Précision:je ne fais que relater ce que j'ai entendu sur le salon...
Revenir en haut Aller en bas
show
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:34

HE FRANKY VINCENT, IL FAUT BIEN UN DEBUT, ALORS 25 C'EST PAS MAL ET L'ANNEE SUIVANTE IL EN AURA PLUS. BEAU CONCOURS ET A L'ANNEE PROCHAINE
Revenir en haut Aller en bas
SHOW SHO
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:03

Oui c'est vrai 25 c'est un nombre impréssionant pour le deuxieme salon du cheval Français!!
C'est vrai qu'etre champion dans ces conditions c'est tres difficile.
Félicitations aux champions!
Quelle belle image vous donnez du Pur Sang Arabe!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:15

SHOW SHO a écrit:
Quelle belle image vous donnez du Pur Sang Arabe!


C'est sure ! Le monde hippique est,de toutes façons un monde de m'as-tu-vue à l'égot surdimensionné...Et j'ai vraiment l'impression que dans le monde de l'arabe on touche le fond avec les critiques, railleries, diffamations en tous genres, sous couvert d'anonymat bien entendu....

Oui, quelle belle image....Quelle impression d'intégrité...Quelle crédibilité ! Une chose est certaine, le monde du show a bel et bien finit de me faire rêver.....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:19

le principal c que les arabes soient présent avec un thème pour les valoriser auprès des visiteurs, le thème est le concours de show,
ben voilà... les visiteurs sont content... ils ont vu des arabes parader devant eux,
tout le monde est content : les visiteurs pour avoir pu voir des arabes et les participants aux concours pour la bonne ambiance et les bons moments ... les reste tout le monde s'en fou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:32

Surtout qu'il ne faut pas se leurrer, sur les gros salon , les 3/4 des visiteurs jettent un oeil sur les arabes pendant quelques minutes ,et passent à autre chose, les championnats (auquels ils ne comprennent ni les critères, ni la notation ) ne les interressent généralement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:02

Ce qui est hallucinant dans ces critiques, c'est que nous ne savons pas qui les fait !!!
Nous pourrions ainsi remercier tous ensemble ces"invités" charmants de cynisme et de méchanceté qui à mon sens ne font STRICTEMENT rien avancer. Le but de mettre la pagaille n'est pas atteint, nous sommes tjs contentes d'avoir participé à ce concours, quelque soit le résultat l'ambiance était sympa, les personnes conviviales, j'ai envie tout simplement de dire : A l'année prochaine !!!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
elevage
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:12

bonsoir,
j ai pareticipé au concour avec mon jeune étalon Shakir du culty, qui a fait deuxième de sa classe des deux ans et pour mon premier concour et ma première sortie, j ai été super acceuilli et nous avons passé des mments sympas et conviviaux.....
je suis très fier de mon petit cheval qui a pris beaucoup de plaisir a se montrer..et nous avons eu beaucoup de visites durant le we...a bientot

salutation..thierry
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:55

Alors félicitations à tous ,un concours à 25 participants et entre copains c'est génial surtout dans un des plus grand salon du cheval Français!
Je ne vois pas trop dans ces conditions comment l'image du PSA est valorisée,mais bon si vous etes content tant mieux pour vous!
Pourtant à mon avis EQUITA mérite un concours de niveau international,tel que l'on en voit à Bordeaux,Menton ou ailleurs!!
Pourquoi en Rhone Alpes il n'y a personne de compétent et de volontaire pour organiser un concours de ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:10

En même temps organiser un concours international de haut niveau à 1 semaine du championnat d'Europe, à moins de faire déplacer les dates du salon, je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup plus de chevaux présents.

Pour moi un salon du cheval est avant tout une vitrine des activités équestres de la région, un concours régional ou national me paraît donc très adapté puisqu'il permet à d'éventuels acheteurs de trouver des chevaux pas trop loin de chez eux, de connaître des éleveurs ou entraîneurs à proximité.

L'ambiance dans les écuries et sur le ring était excellente et joviale, je pense que ça donne bien plus envie aux visiteurs de découvrir le milieu des chevaux arabes que le monde plein de paillettes et d'argent des gros concours internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
ELEVAGE
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:18

Very Happy KARINE ET MARYSE Rolling Eyes
VOUS NOUS ANNONCER PAS ENCORE VOS NAISSANCE 2009 ????.
poutant elle doivent etre née en allemage ou suisse???.
en général entre septembre et novembre je crois ,alors!!!!!!.
des news, des news.... Embarassed Embarassed bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE
Invité




Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:21

bom cherry ON VEUX SAVOIR QUI SERAS CHAMPION DE FRANCE 2009 affraid bom cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitalyon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon 2008   Equitalyon 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitalyon 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equita'lyon
» concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007
» equita'lyon 2009
» "Reportage" maison sur Equitalyon 2007
» BB 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: