FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le show pour les chevaux issus d'arabe?

Aller en bas 
+10
daniel
kara
zito
fab
El Kabir Arabians
esperoaz
charlybobby
pet
G&G arabians
John R
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:25

Les demi-sangs arabes sont de plus en plus nombreux en France. Ils sont déjà bien reconnus dans le milieu de l'endurance, mais ne sont pas mis en avant en modèles et allures. Pourtant, force est de constater que certains DSA possèdent des qualités esthétiques typiques de l'arabe que certains purs arabes n'ont pas du tout. A la maison, nous avions une pouliche SF baie de notre étalon Taïf par une mère trotteuse de CSO (chanfrein busqué, 1m72 au garrot, des canons de percheron, des oreilles d'ânes...), et le résultat a été des plus étonnant: 1m62, allures gigantesques hybrides (hautes et longues), port de queue typique arabe, tête massive mais bien concave, front large avec de l'arcade, oreilles ciselées, encolure bien orientée, membres solides mais plus raffinés que la mère. Je l'aurai bien présenté en show car elle arrachait la pelouse en trot (ça ronflait puissant), et elle passait devant pas mal d'arabes en tête/encolure...

Voici l'exemple de Donatella Versace.
http://www.pomeroyarabians.com/news/index.html
http://www.pomeroyarabians.com/news/index.html

Que pensez-vous de l'ouverture des shows pour les DSA?

Et pour aller plus loin, ne pensez-vous pas que cela serait un outils intéressant pour augmenter le taux de participation des concours de modèles? une nouvelle alternative pour les propriétaires de DSA qui sont également des amoureux de l'arabe? une belle vitrine pour mettre en avant le caractère améliorateur de la race arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:10

whaou , Le show pour les chevaux issus d'arabe? 713414 Donatella Versace !!!

moi je suis pour l'ouverture des concours aux DSA
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:40

je suis pour sans réserve.

Avec deux DSA ce sera bien aussi.....wouahhhh je me gausse.

Blague à part ok ça permettrait d'augmenter le nombre de candidats et de créer ainsi des classes par tranche d'age.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:36

Ça se fait souvent chez nous en Belgique, les classes part-arabe ouvre le bal en général le samedi matin puis c'est au tour des ps arabes suitées, après-midi. Le dimanche, c'est uniquement arabe, enfin quand le nombre de concurrents le permet.
Ce sont souvent des pies ou des palominos qui sont présentés et c'est assez plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:48

Je me pose une question: comment juger ces produits issus de croisement avec de grandes disparités dans les looks, pour exemple j'ai la maison 2 produits DSA issues du même père mais l'une est très typée poney de sport avec beaucoup de mouvement (mère connemara) et l'autre moins démonstrative en mouvement mais plus arabisée en tête (mère OI avec sans doute du sang welsh).. Comment les confronter et les juger équitablement? de même si par exemple je présentais une de leur demi soeur issue d'une mère selle étranger d'1 m70? Ce sont trois belles pouliches de 4 et 3 ans mais elles n'ont rien en commun à part leur papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:50

oui mais comment faire pour la notation ? dans les concours élevage endurance , les DSA et autres participent mais

comment juger , la note de type ne peux pas être appliquée , le modèle et les allures oui
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:02

Je pense qu'en belgique, les part-arabes sont jugés sur les caractéristiques qui ont été transmises par l'arabe et que c'est donc le modèle qui se rapproche le + de l'arabe qui est privilègié
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:31

Je suis pour. Nombreux éleveurs ou propriétaires de PSAr ont d'ailleurs commencé avec des DSA. Je pense par ailleurs que le jugement ne doit pas être si compliqué que ça, en tout cas pas beaucoup plus que pour le purs, mais là les juges sont plus habilités à répondre.
Le pur sang arabe est l'améliorateur de race par excellence et cela devrait être promu dans les shows. Cela permettrait peut-etre aussi aux shows de paraître moins "elitistes" aux yeux de certains.
Il est vrai également que cela permettrait d'augmenter le nombre de participants, d'équilibrer les budgets et de baisser de fait les coûts d'inscription. Pour ce dernier point, je suis également favorable aux classes amateurs, mais n'étant pas le sujet de départ, je ne m'y attarderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:27

je suis pour ...!!!
rien de tel pour revaloriser ce monde d'arabe si bien gardé dans sont petit nid douillait !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:31

fab rassure moi pour douillet tu l'as fait exprès pour me provoquer..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:00

G&G arabians a écrit:
fab rassure moi pour douillet tu l'as fait exprès pour me provoquer..... lol!

c'est un peu de provoque mais c'est aussi ce que vois les novices du cheval arabe !! What a Face

des barbies maquillées, emmitouflées sous des couvertures ... jusqu'au masque en lycra ...
(même si je conçois que ces couvertures soient utile, les novices n'y voient pas du même oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:26

N@t@lys71 a écrit:
whaou , Le show pour les chevaux issus d'arabe? 713414 Donatella Versace !!!

c'est sûr elle est bien mieux que la vrai! La pauvre Donatella, on dirait une Bogdanoff!
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:47

Moi je suis pour, mais le jugement n'est pas simple. Imaginez un DSA par shetland, opposé à un DSA par comtois. Comment les comparer????????????
C'est une image extrême mais ça illustre le problème!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:07

Complètement pour !!

Mais effectivement comme le dit Zito pas simple de juger des modèles complètement différent comme les issus de trait ou de poneys.
Ou alors il faut faire des catégories différentes, mais alors là ça va se compliquer sérieusement pour l'organisation !!!

Ou alors il ne faut autoriser que les issus de chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:07

kara a écrit:
Complètement pour !!

Mais effectivement comme le dit Zito pas simple de juger des modèles complètement différent comme les issus de trait ou de poneys.
Ou alors il faut faire des catégories différentes, mais alors là ça va se compliquer sérieusement pour l'organisation !!!

Ou alors il ne faut autoriser que les issus de chevaux !!

Comment ils font aux US?
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:21

zito a écrit:

Moi je suis pour, mais le jugement n'est pas simple. Imaginez un DSA par shetland, opposé à un DSA par comtois. Comment les comparer????????????
C'est une image extrême mais ça illustre le problème!!!!!
moi si je dois juger ces chevaux-là, je mets d'office le DSA par shetland 1er, rien que par respect pour la pauvre ponette qui a du souffrir le martyre au poulinage... Le show pour les chevaux issus d'arabe? 894513 Le show pour les chevaux issus d'arabe? 109992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:42

John R a écrit:
kara a écrit:
Complètement pour !!

Mais effectivement comme le dit Zito pas simple de juger des modèles complètement différent comme les issus de trait ou de poneys.
Ou alors il faut faire des catégories différentes, mais alors là ça va se compliquer sérieusement pour l'organisation !!!

Ou alors il ne faut autoriser que les issus de chevaux !!

Comment ils font aux US?

Je ne sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptySam 27 Mar 2010 - 7:30

Tout est tellement différent aux US, peut-on comparer ou copier ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptySam 27 Mar 2010 - 9:55

A la différence qu'aux USA la plupart des part arabes qui sont en compétition ont souvent plus de 90% de sang arabe. On a un exemple en France avec l'écurie "les chevaux de Charray" appartenant à Mme Kristine Karsten éleveuse américaine qui vit dans notre pays et dont les part arabes ont en moyenne entre 90 et 93 % de sang arabe
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptySam 27 Mar 2010 - 11:06

je suis complètement pour mais c'est vrai que c'est pas simple pour les juger faudrais faire des sus classe par exemple: arabe X cheval de selle/sport, arabe X poney de sport (genre welsh, pfs, etc....), arabe X chevaux de trait, arabe X poney de moins d'1m10 et arabeXponey lourd, trapu etc.... non mais pour l'organisation sa doit être vraiment dur de faire par mon schéma..... c'est bien dommage j'aurais aimé sortir le Danloup en show mais dans quelques années.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Invité
Invité




Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:40

daniel a écrit:
A la différence qu'aux USA la plupart des part arabes qui sont en compétition ont souvent plus de 90% de sang arabe. On a un exemple en France avec l'écurie "les chevaux de Charray" appartenant à Mme Kristine Karsten éleveuse américaine qui vit dans notre pays et dont les part arabes ont en moyenne entre 90 et 93 % de sang arabe
Oui c'est exact le pourcentage est très élevé, c'est pour cette raison que l'on trouve des pies fortement typés PSAR aux USA.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:42

L'idée est très bonne mais effectivement pour les juges la tâche n'est déjà pas facile pour les psar purs alors pour les mélanges c'est vraiment hardu ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:55

geckebab a écrit:
daniel a écrit:
A la différence qu'aux USA la plupart des part arabes qui sont en compétition ont souvent plus de 90% de sang arabe. On a un exemple en France avec l'écurie "les chevaux de Charray" appartenant à Mme Kristine Karsten éleveuse américaine qui vit dans notre pays et dont les part arabes ont en moyenne entre 90 et 93 % de sang arabe
Oui c'est exact le pourcentage est très élevé, c'est pour cette raison que l'on trouve des pies fortement typés PSAR aux USA.
Very Happy

il existe des pur arabe "pie" (sabino), il y en a 2 en france !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:11

Attention , Sabino et pie, ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:20

En effet, la jument Donatella Versace est à 75% arabe.

Qui sait comment se déroule la notation aux US pour les classes HA/AA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty
MessageSujet: Re: Le show pour les chevaux issus d'arabe?   Le show pour les chevaux issus d'arabe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le show pour les chevaux issus d'arabe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les propriétaires de chevaux Bédouins!
» Assurance pour les chevaux
» Pour les chevaux nerveux?
» Pour l'amour des chevaux!!!!
» Licol pour chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: