FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Le transport des chevaux e compétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le transport des chevaux e compétition Empty
MessageSujet: Le transport des chevaux e compétition   Le transport des chevaux e compétition EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:17

Il y a pas mal de chevaux de haut niveau qui vont faire des concours à l'étranger et ceci dans toutes les disciplines... que ce soit par la route, par les airs ou par la mer, il est sûr que ce n'est pas une cure de santé pour les chevaux. Alors maltraitance ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport des chevaux e compétition Empty
MessageSujet: Re: Le transport des chevaux e compétition   Le transport des chevaux e compétition EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:30

Comme je l'ai dit sur l'autre post : ces chevaux sont habitués, bon OK il y a des précautions à prendre, ce ne sont pas des valises !
Les transporteurs professionnels assermentés font en général bien leur job. Pour ce qui est des traumatismes éventuels tout est lié : un bon pro ne fera pas courir de risques aux chevaux afin qu'ils arrivent à bon port et restent performants à leur arrivée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Le transport des chevaux e compétition Empty
MessageSujet: Re: Le transport des chevaux e compétition   Le transport des chevaux e compétition EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:36

Salut

Pour te répondre John et pour avoir le bonheur de faire le métier de transporteur voilà ce que j'en pense.

Je pense que transporter un cheval peut tout à fait être de la maltraitance si certaine règle ne sont pas respecté.

En premier l'état du cheval.... un cheval malade ou pas en pleine forme ne devrait pas voyager.
Faire voyager un poulain de moins de 1 ans pour un simple concours sur une longue distance oui pour moi ce n'est pas normal.
Tout comme faire voyager une jument pleine à partir de 6 ou 7 mois de grosses.

Ensuite vient le moyen de locomotion van ou camion.
Sachez que la ddsv impose à toute personnes transportant un cheval d'avoir une sonde température pour vérifier celle-ci.... combien en on?
Ensuite qui a dans sont camion ou van un extracteur d'air ou une clim pour réguler cette température?
Qui s'arrête vraiment toute les 2 heures pour faire boire les chevaux?
Qui s'arrête toute les 7 heures (maximum) pour débarquer les chevaux (minimum 1 heure) pour qu'il se détende?

Qui arrive vraiment 24h avant un concours pour laisser les chevaux se poser?
Qui attend 24h après concours avant de reprendre la route?
Qui pense à prendre un bon complément alimentaire pour donner aux chevaux afin d'atténuer l'effort du transport?

Je pense que avant de voir les résultats que le cheval peut avoir sur un concours quelle qui soit, il faut déjà regarder si on à la capacité de bien faire voyager ces chevaux. Et surtout être capable de perdre sa place en concours et laisser son cheval aux écurie.

Après si toutes ces règles son respecté je ne voit pas de problème à faire voyager un cheval même sur une longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transport des chevaux e compétition Empty
MessageSujet: Re: Le transport des chevaux e compétition   Le transport des chevaux e compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport des chevaux e compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le transport des chevaux
» transport chevaux aérien
» Transport aeriens chevaux France - Californie, USA
» Les chevaux "francophones" en compétition de show
» Le show peut il être comparé à une compétition sportive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: