FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 PRESENTONS NOUS...

Aller en bas 
+188
Taigueur
Circe
chris82
sania12
Narisha
Shanah46
Ecurie Al Shalim
adriatika
évacheval
caligalou
Al Hisan Arabians
Djami
Sheitan62
Legend arabian
Emma12
Ticia
Belga
dentiste-equin
Eli
Pickkels
kenzo06
Karen68
zarafa
Ofir du By
Palatina
karine Cluzel
revoltosa
sansan10
sundays
Kahlia
zarah
nine75
azara
Angie
NAUTIAC
christie
ghazala
Patricio
yassin
calliope
kenzhorse
Gwendo
Liinwë
Eloïse
sandrine06
treckeuse
louxor
alex06530
sylviana
Ju65
laure01
Azure84
Zephyr_Moko
SHEBAB
r3b3l
Virginie
Pat
Mak
vegasou
GG
MANGO
Ozirus
Domi
Nabucco
dudus
zambrocal
Miiss-Loé
mecazen
djenfeez
qaouali
ta-vi-et-la-mienne
Nefous
elodie
quassi01
Ocre
CHAH NAME ARABIANS
Alif
Toutates
ALC Photographies
El Kabir Arabians
HARMATTAN
NAPHIS ARABIANS
John R
Ophélie
Hevan
cheval-arabe
paulinee
Didine
Obyone
Danloup
yellowleplusbeau
esperoaz
Sultana
schoupisky
Vanita
manel
Cendre de Lune
vestale
Chaka
Delphine
charmed
ABYAD
lilou
eve
naja57
Urabia
Shé
iris39
paprika
emma
mister-paco
benedicte21
loonreagon
oaida
zoe
Calicam
harabesk77
rih el janoub
paisha
Mary_oz
claireR
Pascale
Quinine-Des-Dunes
MafluDB
Shawan
rachoosam
Alixxx
sabiq REJ
val
naïra
mario
Cali
Lohni
Tanis
Noémie
manganate30
Elevage de Galahad
wanisaarabians
Meryl
*Laura*
gritou
vincent
albane
el.ouezzane
chaima
quenzo
plouf
arabianhorsespirit
itaji
amandine
mousse22
épona07
LUPY el Arab
foaly
sarah
Rosie
nyala
orient arabians
la rose
kenza
Elodie&Jackson
switch1
Clothilde
black mamba
pashaa
Maxichat
shalifa
zito
Pelo
Fakhr al din Beni hilal
utopie
camille
Nathy
Corsica Arabians
Cécile
cottagearabians
gwen
Safara
Amghar Padron
amarie99
Malo
Lbphotographie
kaolas
Hani
fab
sparabian
shaikh
Jacques
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:26

Merci , pauvre petit cheval qui était destiné à la boucherie, il est plein de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:31

Il y en a beaucoup dans ce cas !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:39

Bienvenue PRESENTONS NOUS... - Page 21 82337

et PRESENTONS NOUS... - Page 21 428198 pour le sauvetage de ce jolie poulain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
treckeuse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: bonjour   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2011 - 7:20

bonjour a tous et a toute!
voila je me presente carje suis nouvelle sur le forum
je m'apelle julie j'ai 27 ans et j'ai une petite ecurie dans le 41.
je suis cavalière de trec.
je ne suis pas une grande erudit de la race arabe mais la perte de mon cheval et le hasard de la vie m'ont fait acquerir tout recemment une jolie petite pur sang arabe ....
sahira el widde a 5 ans , elle est grise pommelé et ressemble a un cheval de barbie.
je fonde beaucoup d'espoir sur elle car je dois commencer ma saison d'amateur elite grand prix a la rentrée...
voila voila ,
si vous avez des questions je serai enchanté d'y repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:01

Bienvenue !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandrine06

sandrine06


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 29/10/2010

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:47

Bonjour je m'appelle Sandrine, j'ai 16 ans et j'ai commencé l'équitation à 5 ans. J'ai l'amour des PSAr car ma mère a acheté un pur sang arabe à ma soeur : Radban M El Arab (Hadban X Shamal). Mais nous avons du le vendre et aujourd'hui nous avons 3 chevaux : 1 pur sang arabe Orient Alheera, une OI typée fjord et un trotteur !!

Voici Radban avec ma soeur et moi
PRESENTONS NOUS... - Page 21 211

Lui et son copain
PRESENTONS NOUS... - Page 21 710

Orient Alheera
PRESENTONS NOUS... - Page 21 Dsc04610

Mr le trotteur
PRESENTONS NOUS... - Page 21 Dsc01110

Ma OI
PRESENTONS NOUS... - Page 21 Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
sandrine06

sandrine06


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 29/10/2010

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:53

Et je suis la soaur d'Alex06530 qui s'est présentée un peu plus haut c'est pour ça que vous remarquerez que nos chevaux se ressemblent beaucoup !! lol! PRESENTONS NOUS... - Page 21 581906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:24

Bienvenue !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine06

sandrine06


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 29/10/2010

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:21

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse




Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Basse-Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 28/06/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:14

Bonjour !
Je m'appelle Eloïse, j'ai 16 ans et il y a quelques années déjà que j'aimerais essayer l'endurance ! J'ai toujours été fascinée par les chevaux arabes et j'ai la chance depuis deux semaines de posséder Pablo, un petit cheval portugais de 8 ans OI mais apparemment demi-sang arabe, assez typé. J'ai aussi un selle français de 10 ans, Nestor, que je n'ai pas monté depuis 2 ans car j'ai arrêté de monter en club à cause du stress. Il n'est malheureusement pas montable en extérieur (trop grand pour les petits chemins bas de plafond et surtout beaucoup trop de sang) donc pas moyen de le prendre chez moi en espérant le monter, je n'ai pas le niveau.
Je n'ai monté Pablo que 3 fois depuis son arrivée mais c'est un cheval très calme, il passe partout et n'a peur de rien même tout seul, mais il a quand même pas mal de gaz quand on lui demande. Il est encore assez inquiet à pied et j'ai beaucoup de mal à l'attraper au champ mais il semble beaucoup plus confiant dès que quelqu'un monte sur son dos ! La personne qui me l'a vendu m'a assuré que je pourrais sans problème faire du trec ou de l'endurance avec lui mais je ne connais pas vraiment cette discipline, c'est pourquoi je viens m'informer sur ce forum, notamment sur les méthodes d'entraînement. Smile


Nestor

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Forum_10

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Forum_11

Pablo (beaucoup de cicatrices dues à ses anciens compagnons de champ et qui je l'espère finiront par partir !)

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Forum_12

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Forum_13
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:15

Bonjour à tous et à toutes Smile

Je m'appelle Laurie, 17 ans le 5 septembre, j'habite vers Angers depuis 2 jours, j'étais avant vers Perpignan. Je rentre en classe prépa bio-véto à la rentrée à Tours et aurais donc moins de temps pour ma jument (mais je compte sur ma famille pour la moitié cavaliers) Smile

Ma mère m'a mise à cheval à 6 mois, sur sa Merens. Je la remercie de m'avoir plongé dans le milieu des chevaux et d'avoir toujours soutenu ma passion ! Ensuite, à 6/7 ans elle a acheté à ma soeur et à moi nos premiers poneys. Fifi (croisé shet et fjord) et Chocolat (shet pie bai) de 13 et 15 ans suite à la fermeture du poney club où nous montions.
Ils sont aujourd'hui à la retraite dans le pré attenant à la maison, avec Milady.

Chocolat qui a désormais 24 ans :
(photo qui ne marche pas)

Fifi, aujourd'hui 22 ans :
(photo qui ne marche pas)

Donc voilà, à 9 ans, j'ai découvert l'équitation western, il y avait un centre d'EW à coté de mon club. ( vers Perpignan). Le premier cours ? j'ai pleuré ! Tout était si différent ! Mais finalement c'est devenue une vraie passion. Les poneys se faisant limités, âgés, ma mère a acheté Milady du Plaisir, demi sang arabe de 4 ans par Karabi Al'Khamsa (PSAr de saut d'obstacles etc) et Lady (OI style camargue avec un peu de sang arabe), qui faisait les cours pour débutant au pas et au trot. On a mis plus d'un an à la faire galoper sur le pied droit, même après visite d'osthéos .. Elle est devenue ma jument, ma soeur étant plus jeune et en ayant peur, elle a récupéré Fifi qui était mon poney, son petit Chocolat se faisant plus fatigué.
Débourrée en classique, Milady est donc passée à l'équitation western à ses 4 ans (2004 donc). En 2006, on gagnait notre premier challenge catalogne (avec les espagnols). C'était les débuts de l'essor de l'EW, le niveau n'étant pas grand haha
Enfin, elle s'y ai très bien faite, puis nous avons changé de club et beaucoup progressé. Je l'adore Smile
En 2009 à Mulhouse (finale AFEW) et en 2010 à Lamotte-Beuvron lors des championnats de france FFE, elle s'est illustrée en western pleasure notamment (2ème)

Enfin voilà, Milady et moi essayons de promouvoir le pur sang arabe en EW, je sais qu'il y en a en France, dont bcp bcp aux USA, mais il y a aussi bcp d'esprits étroits qui ne jurent que par le quarter horse en équitation western. On a donc surmonté les "de toute manière ce n'est pas un vrai cheval" ou "elle n'est pas faite pour ça"...

Pour ma part, je suis amoureuse des PSAr depuis toute petite, et Milady est ma soeur, ma mère, ma fille et mon amie. Smile C'est aussi ma plus grande fierté, ma plus grande chance. Je suis seule à la monter, à l'avoir entraînée. Elle est formidable, veut tellement me faire plaisir !
Je n'ai jamais monté de véritables PSAr... plus tard peut être !
Cependant, 2011/2012 va être incertaine puisque je pars sur Tours en internat et rentrerais seulement les week ends. J'avais donc pensé à la faire pouliner (là elle a 11 ans), mais je n'y connais pas grand chose, ça représente des risques et des frais ! à suivre ! Smile

J'ai fait un blog où vous constaterez l'évolution et plus d'infos Smile
Mais "je ne suis pas autorisée à poster des liens externes ou des emails" alors je vous invite à cliquer sur "site" dans mon profil Wink

Voilà quelques photos d'elle ou de nous :
(ça ne marche pas)

(sur les photos je suis à deux mains pour l'entrainement, mais la finalité c'est bien de monter à une main, ce qui s'avère parfois un peu compliqué quand la miss a repéré un monstre à 6 km en concours Razz )

Ah oui ! J'ai aussi un rêve Smile (enfin, vous savez les rêves...) ça serait de monter un petit élevage de pintabians... Smile
J'allais oublier Smile Si vous pouviez me donner un avis sur son modèle, ça serait très gentil ! Même si je sais qu'elle n'est "que" demi sang...! Smile (ou j'irais poster dans l'expertise, mais elle va passer pour une rigolote à côté de vos magnifiques chevaux !)

(désolée pour le roman Wink )

Question Je ne sais pas pourquoi, le forum refuse que je poste les photos... Question
ça me met : "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"
Pareil pour ma signature, dès qu'il y a un lien, même le lien de Servimg, je ne peux pas enregistrer...

PRESENTONS NOUS... - Page 21 703243




Dernière édition par Liinwë le Lun 25 Juil 2011 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:31

Contente de voir qu'il y a une autre personne qui pratique la monte américaine sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:51

Liinwë a écrit:


Question Je ne sais pas pourquoi, le forum refuse que je poste les photos... Question
ça me met : "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"
Pareil pour ma signature, dès qu'il y a un lien, même le lien de Servimg, je ne peux pas enregistrer...

PRESENTONS NOUS... - Page 21 703243



Bienvenue Liinwë !

Bon, pour mettre des photos, c'est simple :

Tu vas sur "héberger une image"
Là :

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Captur14

Tu vas chercher le fichier qui est enregistré sur ton ordi. et tu fais "envoyer"

On te donne l'adresse de l'image que tu viens d'uploader. >Tu la copies (l'adresse). > tu colles l'adresse là :

(icône d'à côté)

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Captur15

Ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:02

Merci !! Smile

Oui, ça m'est familier ... mais du coup je mets le lien et ça me met : "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails" une fois que j'ai cliqué sur enregistrer...
Bouh.. Je vais tenter sous un autre moteur d'internet, on ne sais jamais !
Merci quand même Wink

Après recherches, j'ai trouvé : cela vient du forum Smile
C'est une option que seul l'admin du forum peut désactiver...comme ça :
panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails >> non Very Happy

Donc... Please HELP ! PRESENTONS NOUS... - Page 21 623273
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:22

que le monde est petit ! Je vous ai vu l'année dernière au meeting des propriétaire (si c'est bien toi) avec ta jument en western ! J'ai aussi parlé avec ta mère !
J'explique, au meeting je faisait partie de l'organisation avec mon école (mfr de saint flour) et ta mère m'avait posée des questions dessus !


Que le monde et petit ! j'en revient pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:04

Oh génial ! Smile C'est bien ça !! Very Happy
C'est vrai, très très petit !

Je vais pouvoir suivre ta vie avec Tybé Very Happy (dont j'ai déjà lu une bonne partie haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:10

tybé est à vendre, donc l'aventure ce termine ... Plus asser de temps à lui conssacrer je préfère qu'il parte dans une famille ou on aura du temps pour lui ! Smile

Mais une nouvelle débute avec un cheval extraordinaire (celui de ma mère) :

https://cheval-arabe.1fr1.net/t5441-basco-son-evolution?highlight=basco+++son+%E9volution


ps: sera tu de nouveau au meeting des propriétaires cette année ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:26

ah d'accord... oui, c'est parfois mieux pour eux.. j'ai connu ça avec la jument de ma soeur ! Elle est heureuse maintenant Smile

Non, je ne serais pas au meeting cette année car le championnat de france western a déménagé au "Petit Far West" à 20km de Paris.... Snif...
On sera à nouveau isolés...

J'avais aimé être parmi toutes les autres disciplines au meeting, et puis ça faisait connaître l'EW... et nous on pouvait admirer les épreuves de hunter et de dressage notamment (j'ai adoré). Là, on sera encore entre nous, tjrs les mêmes !

Je te souhaite bcp de bonheur dans ta nouvelle aventure !! (j'ai foncé lire le topic ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:29

a dommage on aurait pu ce voir Neutral

merci, je te souhaite toi aussi pleins de réussite avec ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
kenzhorse




Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Dour
Date d'inscription : 25/07/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: petiite présentation    PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:04

Bonjours tout le monde je me présente je m appelle Cynthia j ai 16 ans 17 le 15 décembre .
je fait de l équitation intensif XD sa fait 4-5 ans avant je montais mais juste en ballade .
j ' ai un cheval depuit 4-5 mois un KWPN ( Furst Freddy ) il a 9 ans mais niveau énergie il est speed.
j ai un reve plus tard créé un petit élevage familliale de pur sang arabe .
J ai aimé cette race dé le premier jour que j en ai vue a un concour I love you .
J ai aussi un petit jack de 2 ans male castré .
Le 24 juillet 2011 j ai été voir l élevage Hill's arabians grace a mon éthologue et j ai eu le coup de foudre .
et bientot jespere en avoir un de chez eu .
Normalement fin septembre début octobre ma mere va aller voir pour en acheté un a ma soeur et apres jespere que se sera a mon tour


le pur sang arabe est un cheval magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:14

Bienvenue aux nouveaux ! Bonne et longue route avec vos chevaux.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:39

Merci Smile
Bienvenue à toi kenzhorse !

En attendant de pouvoir poster des photos, j'ai créé une page facebook à Milady !
Tapez "Milady du Plaisir" et cliquez sur "j'aime" pour voir les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:04

Liinwë a écrit:
Bonjour à tous et à toutes Smile

Je m'appelle Laurie, 17 ans le 5 septembre, j'habite vers Angers depuis 2 jours, j'étais avant vers Perpignan. Je rentre en classe prépa bio-véto à la rentrée à Tours et aurais donc moins de temps pour ma jument (mais je compte sur ma famille pour la moitié cavaliers) Smile

Ma mère m'a mise à cheval à 6 mois, sur sa Merens. Je la remercie de m'avoir plongé dans le milieu des chevaux et d'avoir toujours soutenu ma passion ! Ensuite, à 6/7 ans elle a acheté à ma soeur et à moi nos premiers poneys. Fifi (croisé shet et fjord) et Chocolat (shet pie bai) de 13 et 15 ans suite à la fermeture du poney club où nous montions.
Ils sont aujourd'hui à la retraite dans le pré attenant à la maison, avec Milady.

Chocolat qui a désormais 24 ans :
(photo qui ne marche pas)

Fifi, aujourd'hui 22 ans :
(photo qui ne marche pas)

Donc voilà, à 9 ans, j'ai découvert l'équitation western, il y avait un centre d'EW à coté de mon club. ( vers Perpignan). Le premier cours ? j'ai pleuré ! Tout était si différent ! Mais finalement c'est devenue une vraie passion. Les poneys se faisant limités, âgés, ma mère a acheté Milady du Plaisir, demi sang arabe de 4 ans par Karabi Al'Khamsa (PSAr de saut d'obstacles etc) et Lady (OI style camargue avec un peu de sang arabe), qui faisait les cours pour débutant au pas et au trot. On a mis plus d'un an à la faire galoper sur le pied droit, même après visite d'osthéos .. Elle est devenue ma jument, ma soeur étant plus jeune et en ayant peur, elle a récupéré Fifi qui était mon poney, son petit Chocolat se faisant plus fatigué.
Débourrée en classique, Milady est donc passée à l'équitation western à ses 4 ans (2004 donc). En 2006, on gagnait notre premier challenge catalogne (avec les espagnols). C'était les débuts de l'essor de l'EW, le niveau n'étant pas grand haha
Enfin, elle s'y ai très bien faite, puis nous avons changé de club et beaucoup progressé. Je l'adore Smile
En 2009 à Mulhouse (finale AFEW) et en 2010 à Lamotte-Beuvron lors des championnats de france FFE, elle s'est illustrée en western pleasure notamment (2ème)

Enfin voilà, Milady et moi essayons de promouvoir le pur sang arabe en EW, je sais qu'il y en a en France, dont bcp bcp aux USA, mais il y a aussi bcp d'esprits étroits qui ne jurent que par le quarter horse en équitation western. On a donc surmonté les "de toute manière ce n'est pas un vrai cheval" ou "elle n'est pas faite pour ça"...

Pour ma part, je suis amoureuse des PSAr depuis toute petite, et Milady est ma soeur, ma mère, ma fille et mon amie. Smile C'est aussi ma plus grande fierté, ma plus grande chance. Je suis seule à la monter, à l'avoir entraînée. Elle est formidable, veut tellement me faire plaisir !
Je n'ai jamais monté de véritables PSAr... plus tard peut être !
Cependant, 2011/2012 va être incertaine puisque je pars sur Tours en internat et rentrerais seulement les week ends. J'avais donc pensé à la faire pouliner (là elle a 11 ans), mais je n'y connais pas grand chose, ça représente des risques et des frais ! à suivre ! Smile

J'ai fait un blog où vous constaterez l'évolution et plus d'infos Smile
Mais "je ne suis pas autorisée à poster des liens externes ou des emails" alors je vous invite à cliquer sur "site" dans mon profil Wink

Voilà quelques photos d'elle ou de nous :
(ça ne marche pas)

(sur les photos je suis à deux mains pour l'entrainement, mais la finalité c'est bien de monter à une main, ce qui s'avère parfois un peu compliqué quand la miss a repéré un monstre à 6 km en concours Razz )

Ah oui ! J'ai aussi un rêve Smile (enfin, vous savez les rêves...) ça serait de monter un petit élevage de pintabians... Smile
J'allais oublier Smile Si vous pouviez me donner un avis sur son modèle, ça serait très gentil ! Même si je sais qu'elle n'est "que" demi sang...! Smile (ou j'irais poster dans l'expertise, mais elle va passer pour une rigolote à côté de vos magnifiques chevaux !)

(désolée pour le roman Wink )

Question Je ne sais pas pourquoi, le forum refuse que je poste les photos... Question
ça me met : "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"
Pareil pour ma signature, dès qu'il y a un lien, même le lien de Servimg, je ne peux pas enregistrer...

PRESENTONS NOUS... - Page 21 703243



Bienvenue a toi, et félicitation pour tout se que tu as fait avec ta jument (qui est sublime).
Moi aussi j'ai pas mal était critiqué avec (mon) demi sang arabe, dans le monde du sport; 'tu n'y arrivera jamais, c'est un bon a rien, (il est asser typé arabe) les arabes c'est des chevaux de barbie trop nerveux pour faire du sport" ect..
c'est horrible hein, je me suis souvent remis en question, "es que j'y arriverais ?" .
Sa m'a énromément fait du mal, j'en suis même venu à la conclusion, "et si j'arrèté l'équitation, c'est surement pas fait pour moi" .
Mais depuis bientot 5ans que je le monte, on y arrive tout doucement, on progrese tyous les deux, on saute, on dresse (en ce moment beaucoup pour lui remusclé son dos), on a eut des haut et des bas, mais on continue a avancé ensemble et sans vouloir me vanté, on y arrive bien et j'en suis Fière de LUI ! Mon petit poney (1.37m) l'amour d'une vie, le poney d'une vie, je ne le remplacerais jamais (sauf avec du pur arabe ) dans mon coeur.

Tu vois même sur ce forum au début on l'a critiqué de sang impur et d'hybride, c'est fou la méchanceté humaine où elle va ! Enfin bref maintenant c'est passé et temps mieux ! cheers

Bonne continuation .

PS: j'ai aimé ta page et je te rajoute en ami sur sky . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:11

Merci beaucoup ! Smile

C'est vrai que les gens ont bien du mal à s'y faire aux arabes ou demi sang en sport. (enfin, ça n'est sûrement pas une généralité..) mais quand on tombe dessus et qu'on a droit à leurs commentaires.. faut s'en relever !

Je me souviens sur une remise de prix en Pleasure.. le juge commentait la prestation de tout le monde, un par un, debout devant chaque couple cavalier/cheval qui attendaient arrêtés en ligne. Quand il est arrivé à moi, il m'a lancé "de toute manière elle n'est pas faite pour ça" et est passé au cavalier suivant. (et pourtant j'étais bien classée) Je me souviens être sortie en pleurant ! Smile
Ahlala, mais il faut s'accrocher, leur montrer de quoi nos petits chevaux sont capables ! Parce qu'ils sont merveilleux !

Enfin, maintenant, si on l'a dépassé, il ne nous reste plus qu'à continuer notre route Wink
Merci pour ton avis, je pensais être "la seule" et que ça ne se passait presque qu'en western !
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Invité
Invité




PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:36

Liinwë a écrit:
Merci beaucoup ! Smile

C'est vrai que les gens ont bien du mal à s'y faire aux arabes ou demi sang en sport. (enfin, ça n'est sûrement pas une généralité..) mais quand on tombe dessus et qu'on a droit à leurs commentaires.. faut s'en relever !

Je me souviens sur une remise de prix en Pleasure.. le juge commentait la prestation de tout le monde, un par un, debout devant chaque couple cavalier/cheval qui attendaient arrêtés en ligne. Quand il est arrivé à moi, il m'a lancé "de toute manière elle n'est pas faite pour ça" et est passé au cavalier suivant. (et pourtant j'étais bien classée) Je me souviens être sortie en pleurant ! Smile
Ahlala, mais il faut s'accrocher, leur montrer de quoi nos petits chevaux sont capables ! Parce qu'ils sont merveilleux !

Enfin, maintenant, si on l'a dépassé, il ne nous reste plus qu'à continuer notre route Wink
Merci pour ton avis, je pensais être "la seule" et que ça ne se passait presque qu'en western !
Eh bien quelle mentalité vraiment !!!! Il y a des gens on se demande ce qu'ils ont dans la tête ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS...   PRESENTONS NOUS... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTONS NOUS...
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est , nous sommes le 28!!!!
» Nadir I nous a quitté ...
» SH Chauvenist nous a quittés
» classic shadwan nous a quitter
» Setareh nous offre un pouliche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: