FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SH Chauvenist nous a quittés

Aller en bas 
+4
charlybobby
Gwendo
HARAS
zito
8 participants
AuteurMessage
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:26

Je viens d'apprendre que le père de Sheman nous a quitté samedi. C'est une triste nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:37

oh dommage, c'est un cheval que j'aimais beaucoup, ma jument avait eu un poulain avec lui, SH DJEDDA, une superbe jument alezane.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:41

au Sad c'était vraiment un super cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:30

Triste nouvelle, c'était un sacré monsieur, je l'avais découvert à La Chataignière quand Eclipse avait 3 ou 4 ans.... c'est loin mais c'est un étalon qui m'avait marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Invité
Invité




SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:55

Qu'a produit cet étalon??Performances de ses produits??
Quelqu'un le sait il??
A ma connaissance la production à été assez classique....et pas de performer.....de bons produits mais sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
Chauveni
Invité




SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptySam 9 Jan 2010 - 11:19

Voilà un cheval qui a eu une vie bien difficile lorsqu'il était aux USA. Confiné dans un box, il était rarement sorti sauf pour le travail. Il a eu du mal à s'adapter en France à tel point que lorsque son propriètaire qui ignorait son passé et voulant bien faire l'a lâché dans un prés pour la première fois, la pauvre bête s'est massacrée sur les barrières.
Un bon cheval bien fait, gentil, avec une extraordinaire présence qui n'a pas eu malheureusement les juments qu'il méritait d'où sa production en dents de scie.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptySam 9 Jan 2010 - 12:41

Il a deux produits qui sortent en inter ** en endurance, et des juju poulinières de show. Après, il n'a pas eu beaucoup de produits et je ne me suis jamais penchée sur sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Invité
Invité




SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptySam 9 Jan 2010 - 17:55

Les produits issus de cet étalon que j'ai vu n'ont rien d'extraordinaire...
Des chevaux assez classique sans plus ..qui eux ne produisent rien d'extra.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptySam 9 Jan 2010 - 18:53

Je pense qu'il est difficile de se faire une idée de la production d'un étalon quand le nombre de ses poulains ne dépasse pas la dizaine. Mon mari à un produit de Chauvenist que je trouve génial, mais c'est le sien , je ne suis peut-être pas très objective!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptySam 9 Jan 2010 - 19:08

L'important n'est pas tant si Chauvinist a bien ou mal produit en France. Tout dépend aussi de ce qu'on lui a proposé comme juments, qui l'a promotionné et qu'a t-on fait pour montrer ses produits Je retiendrais de lui qu'il était un beau et gentil cheval et qu'il est toujours triste de perdre un compagnon fusse t-il un âne. Pour avoir eu la chance de le croiser quelques fois, il y a très longtemps je l'avoue, je le préférais mille fois aux éclopés que l'on présente désormais dans les grands championnats actuels. J'espére que ses dernières années de vie ont été paisibles et qu'il a été bien traité. Le reste m'importe peu et si ses produits ne sont pas au goût du jour après tout, qu'est ce que ça peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptySam 9 Jan 2010 - 19:28

Merci Daniel , Je n'ai pas connu Chauvenist plus que cela. Mon mari un peu plus pour l'avoir eu chez lui qq mois.

C'était d'après lui un cheval vraiment étonnant et impressionnant. Je pense qu'il a fini sa vie tranquillement, avec sa juju, Voliska. Son propriétaire est très affecté de sa disparition, comme on peut tous l'être après la perte de nos compagnons. Donc une petite pensée pour lui, c'est sympa, c'était aussi le but de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Invité
Invité




SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:28

Sad Crying or Very sad triste nouvelle , c'était le grand père paternel de notre poulain Pinah Shem Ask Him !
Revenir en haut Aller en bas
thierrum
Invité




SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: SH Chauvenist    SH Chauvenist nous a quittés EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:49

je voudrais répondre à ce message envoyé par l'invité chauveni
Sujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés Sam 9 Jan - 13:19

--------------------------------------------------------------------------------
son message était :
Voilà un cheval qui a eu une vie bien difficile lorsqu'il était aux USA. Confiné dans un box, il était rarement sorti sauf pour le travail. Il a eu du mal à s'adapter en France à tel point que lorsque son propriètaire qui ignorait son passé et voulant bien faire l'a lâché dans un prés pour la première fois, la pauvre bête s'est massacrée sur les barrières.
Un bon cheval bien fait, gentil, avec une extraordinaire présence qui n'a pas eu malheureusement les juments qu'il méritait d'où sa production en dents de scie.......................................................................................................

Je voulais donc dire à cet internaute que SH Chauvenist n'a pas eu une vie difficile bien au contraire. Les propriétaires Américain de SH Chauvenist était la famille Robinson de Sweet Home Arabians . Cette famille a fait naître beaucoup de champions . comme QF Laila mère de multiples champions aux USA . ils étaient aussi propriétaire de DWD Tabasco qu'ils ont vendu en part à MOSICA Arabians en IOWA . ils ont donc gardé SH chauvenist qu'ils ont préparé pour la compétition aux USA . je rappelle ici son palmarès . le 30 mai 1987 âgé alors de 1an il est champion WASHINGTON STATE CLASSIC . A 2 ans il est encore Champion FUTURITY Stallion Washington State classic . Junior Championship Washington State classic et tous étalons confondus RES.CHAMP.STALLION Washington State classic . SH Chauvenist était alors âgé de 2ans , lorsqu'il sera res.champ des étalons juste derrière l'étalon GAI SEANCE qui allait être la même année RES.National Champ.Stallion ) en Juin 1987 il est Res .Junior Championship à I.E.A.H.C all arabian
A 5 ans en juillet 1990 lors du 1Oth ALL ARABIAN SHOW il est encore RES. CHAMPION STALLION. etc... Et ces anciens propriétaires ont bien voulu me le vendre fin 1992 ... Et croyez moi il n’était pas s'y malheureux que vous voulez le dire. je connais personnellement ces propriétaires et d'ailleurs nous sommes très souvent en contact . Tous leurs chevaux sont comme "des coqs en pâtes " .
Avant d'importer SH Chauvenist je l'avais fait descendre de WASHINGTON en IOWA chez MOSICA Arabians pour qu'il me l'envoie bien préparé et musclé pour la France . SH Chauvenist arriva donc par AVION via Amsterdam et ensuite arrivée par la route en van .

Pour ce qui est de la réponse de cet internaute comme quoi SH Chauvenist :.... eu du mal à s'adapter en France à tel point que lorsque son propriétaire qui ignorait son passé et voulant bien faire l'a lâché dans un pré pour la première fois, la pauvre bête s'est massacrée sur les barrières....

Je ne vois pas comment vous pouvez dire des choses pareilles sans avoir été présent .
SH Chauvenist s'est très bien adapté à la France contrairement à ce que vous dites . une chose est sur il a mis du temps à manger du pain sec ... Ensuite pour ce qui est du lâché de SH Chauvenist dans un pré . Je ne l'ai pas lâché du jour au lendemain . il est resté en box pendant plusieurs jours déjà pour s'habituer à ma présence .ensuite je l'ai mis dans son pré qui faisait plus de 2 hectares pour lui tout seul . son pré comme toute la propriété était fermée avec des sangles électriques de la "Sanglière". Tout autour se trouvaient ses juments . ET SH CHAUVENIST ne s'est jamais massacré dans les barrières comme vous le précisez .. C'était un cheval très bien dans sa tête , équilibré , sans aucune méchanceté . Je pouvais laisser mon fils de 3ans avec lui sans problème . JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES AVEC ..

Il est intéressant de dire de choses aberrantes lorsque l'on se cache derrière un pseudo et je pense que vous en faite partie..

Pour ce qui est de sa production . il est vrai que SH CHauvenist ne s'est pas s'exprimer de ce côté là . Ce qui est normal lorsque vous avez que très peu de juments à faire saillir . Mais le peut qu'il a eu . et bien cela a été assez positif .Et le dernier en date étant en autre SHEMAN ( Voliskat) en est la preuve vivante . Mais voilà SHEMAN est né en France, il ne vient pas d'un HARAS ultra reconnu , il n'a pas été acheté des millions d'euros et donc pour beaucoup pas intéressant , mais lui aussi n'a eu que très peu de jument à saillir et sa production promet d'être à la hauteur dans le futur . En france nous sommes les CHAMPIONS DU MONDE pour ne pas faire saillir nos juments aux étalons importés ... comme ont dit l'herbe est meilleur de l'autre côté de la rive ..

A bonne entendeur . au revoir

ET merci à tous les amis de SH CHAUVENIST , et je voulais aussi précisé que SH CHauvenist a toujours été MA propriété depuis 1992 .

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:58

Désolée pour la perte de votre étalon ; je suis heureuse qu'il ait eu une belle vie et ait été aimé !!! bravo à vous de vous en être si bien occupé !
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:34

C'est une bien triste nouvelle SH Chauvenist nous a quittés 866684
Peut être qu'il serait bien de partager quelques photos pour nous faire redécouvrir ce beau cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
thierryr
Invité




SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: SH Chauvenist    SH Chauvenist nous a quittés EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:41

merci amarie 99 . il y a encore sur ce forum des personnes raisonnables .il est dommage que sur un forum aussi bien fait que celui ci . il n'y a pas de controle au sujet des personnes qui postent sans se faire connaître . C'est la porte ouverte à n'importe quoi . Ici on peut tout dire sans controle , beaucoup de personnes lisent ses forums et se font une opinion sur tel ou tel personne ou tel cheval ou etalon etc ... Bcp parle sans savoir ou avoir connu certain chevaux . je suis dans le monde du pur sang arabe depuis maintenant 32 ans . j'ai connu ELABORAT , PROBAT , NEGATRAZ , DWD TABASCO , PADRON etc .et bien sur j'ai connu la mère de MONOGRAMM qui n'est autre que MONOGRAMMA , . je suis allé aux USA pour les voir .. j'ai vue leur production parlé avec leurs propriétaires . Tous ses chevaux avaient plusieurs centaines de juments à leur actif . sur 100 juments 10 poulains étaitent parfait . le reste était caché dans des champs loin de tout regard pour ne pas ternir l'image de ces reproducteurs . Donc il est normal que ces étalons ont réussi . ce qui ne voulait pas dire que les poulains qui étaient cachés n'étaient pas bon mais ils ne répondaient à l'attente du marché mondial . Vous pouvez avoir fait naître des chevaux peu typés ( comme le désire le marché mondial ) mais vous pouvez avoir en revanche un très bon pédigré avec votre jument ( un Etalon étant bcp plus dur à garder si le critère recherché du PSar n'est pas là ) . Un exemple tout simple prenez la jument de Mr Wissler REINE DE SABA une beauté sans pareil elle n'a jamais eu de produit qui ont réussit comme elle . en plus elle a été mise à PIRUET donc mariage de champion à la base et bien cela n'a rien donné . . Pourtant PIRUET qui est un superbe étalon , il a tout gagné un pedigré de rêve pour preuve les haras de pologne l'ont loué de nouveau . Et bien à ce jour aucun produit de PIRUET n'est sorti à ce jours dans de GRAND CONCOURS INTERNATIONAUX . donc en conclusio nul n'a la science infuse . Et la nature est bien là pour nous rappeler à l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:54

un grand merci à vous thierryr , pour votre intervention et rétablir la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:12

La pauvre Reine de Saba, championne du monde était en pemanence dans l'enclos avec Rubis champion d'Europe.
malgré cette cohabitation à longueur d'année, Reine de Saba n'a jamais pris. Lorsque je les avait vus ensemble en Alsace, j'avoue qu'ils m'avaient vraiment impressionnés par leurs qualités mais aussi leur gentillesse
Devant cette absence de production, Reine de Saba a été envoyée au haras de la petite porcelette où elle a été présentée à Piruet. La jument s'est trouvée pleine mais on a fait l'erreur de la renvoyer en Alsace et lui imposer une longue route alors qu'elle était presque à terme.
La jument a coulé.
Pour récompense et je tiens cela de la bouche de son propriètaire : elle a été envoyée au couteau...


Piruet a sailli tout et n'importe quoi d'où se manque évident de produits d'exception. L'important était de la rentabiliser au maximum. Voilà un cheval qui n'a pas du connaître une vie idyllique.
Peu de résultats donc en show pour ses produits mais une meilleure production en endurance avec notamment Piacenza championne d'Europe d'endurance sous la selle de Virginie Simon
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:35

courage aux propriétaires

Sad

des photos de ce bel étalon, pour lui rendre hommage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Contenu sponsorisé





SH Chauvenist nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: SH Chauvenist nous a quittés   SH Chauvenist nous a quittés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SH Chauvenist nous a quittés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SH Chauvenist
» Sheman (SH Chauvenist X Voliska)
» PRESENTONS NOUS...
» Ca y est , nous sommes le 28!!!!
» Nadir I nous a quitté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: