FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Conformation idéale...

Aller en bas 
+17
Némo
amarie99
acantharat
fany76
mario
Risika
gwen
Poppeens
Amghar Padron
pet
Elevage de Galahad
gritou
Fakhr al din Beni hilal
erick
orient arabians
palolim
Clothilde
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:06

Bonjour ou plutot Bonsoir!
les journées sont longues en ce moment...pfff!
Bref!

Suite à plusieurs vistes dans mon élevage, j'ai pas mal réfléchit aux différentes réactions des personnes venues voir les chevaux.
J'ai orienté mon choix de lignées pour produire des chevaux de SPORT donc avec de bonnes conformations(du moins que moi je trouve bonne!), du mental et en plus une touche d'esthétique ne fait pas de mal hein!

J'ai ruminé intérieurement avant de "pondre" ce post mais voilà j'aimerai partager avec vous ce que j'en retire:

- Quelle est cette mode à vouloir à tous prix grandir le PSA? Les personnes qui sortent en endurance m'ont souvent dit que mes chevaux manquaient de taille, avec notamment une jument à 1.52 et un étalon qui doit tourner à 1.55...

- Pour vous quelle est la conformation idéale d'un arabe de sport(on pourra préciser ce qui est recherché en endurance, ce serait intéressant)?

- Comment concilier besoin du sport et nécessité de maintenir le standard? car là vraiment il y a urgence! Certaines politiques d'élevage me font peur...

C'est rapide mais j'aimerai que chacun d'entre vous me dise ce qu'il en pense...
Pour l'anecdote, on m'a sortit aussi que mes chevaux faisaient "poneys" mais ca c'est le classique, mais Oh grand surpise on ne s'attend pas à les voir se déplacer avec autant d'amplitude et de puissance!!

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:52

Très bonnes questions.

Euh, je me lance, je suis une simple amatrice, pratique l'équitation de loisirs et suis grande. paradoxalement, j'aime les petits chevaux, en particulier les PSAr.

Je fréquente le milieu endurance, de loin et de près et j'ai constaté sur les courses du Sud Ouest, que les modèles de l'endurance de base n'est pas si grand (1,52/1,55 m environ) même avec des grands cavaliers.

pourquoi grandir l'arabe? Pour qu'il corresponde à un modèle d'endurance avec une amplitude plus adaptée à des courses qui vont de plus en plus vite??? pour qu'il suive l'élévation de taille moyenne des cavaliers?? Pour faire comme il a été fait en CSO, en dressage, de grand chevaux qui de fait aurait un potentiel augmenté?

en fait Clothilde je n'ai pas de réponse toute faite, que des interrogations qui pourraient ouvrir le débat?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:28

"extraits du manuel d'hippologie à l'usage des sous-officiers, etc.. approuvé par le ministère de la guerre - édité en 1888.
-chapitre : des aptitudes
-cheval d'officier
...les chevaux destinés à monter des officiers doivent avoir des formes gracieuses, alliées aux conditions de force et de rusticité. Il faut qu'ils possèdent encore des allures plus rapides, qui permettent à l'officier de se porter avec promptitude sur tous les points du commandement ; une énergie qui leur fasse franchir tous les obstacles ; une grande sûreté dans la marche ; une docilité à toute épreuve et une sensibilité moyenne, pour qu'ils sentent facilement les aides, en laissant au cavalier toute sa liberté d'esprit.
La taille mesurée sous potence sera :
- cavalerie légère, de ... 1m47 à 1m50

... cavalerie légère :
- Ce sont surtout les dépôts de la 3eme circonscription (Tarbes) et ceux d'Algérie qui remontent la cavalerie légère

... en général, le cheval arabe est fort énergique, docile et sobre ; il réunit donc les qualités du vrai cheval de guerre."

..............................................



c'est un petit livre très intéressant... et la guerre n'était pas une gentille course d'endurance., avec staff en attente aux points stratégiques...
je veux bien que nos arrière-grands parent étaient plus petits que nous mais ce sont bien les petits chevaux qui sont les plus résistants ! l'histoire foisonne d'exemples !
Au salon du cheval en 1975 nos arabes passaient à la toise : plus d'1m55 .. hors concours !

Conformation idéale... 37291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:50

Pour aider à la réflexion, quelques photos:
cheval d'endurance, fils de Persik
Conformation idéale... A_khee10

Cheval de show, origines US
Conformation idéale... Davale10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:19

Manganate
Conformation idéale... Mangan10


ces photos ne sont pas là pour dénigrer les disciplines de l'endurance ou de la course, elles sont là pour essayer de trouver quelle est la conformation actuelle et/ou celle envisageable dans la race quand on pratique une activité sportive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:24

PSA sortant en grand prix dressage

Conformation idéale... Scrabb10

Conformation idéale... Scrabb11

Conformation idéale... Zar110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:45

equipe de france au chapionnat du monde 2005 (dubai) et première place par équipe :
GEORGEAT
Conformation idéale... Geogat
HAOUSSA LARZAC
Conformation idéale... Haoussalarzac
PIACENZA
Conformation idéale... Piacenza
ELECTRA
Conformation idéale... Electra
GOURBI
Conformation idéale... Gourbi2
AL'KOUM
Conformation idéale... Al_koum_1
HASARD (OI par Batal)
Conformation idéale... Hasard[img]

quelques performeurs en endurance (photos du site pedigree et endurance) :
Sangho Limousian
Conformation idéale... Sangholimousian3

SHAR RUSHKIN (anglo)
Conformation idéale... IdealdesVialettes_SharRushk

OGAREFF
Conformation idéale... Ogareff

DATILA
Conformation idéale... Datila2

NABATH
Conformation idéale... Nabath2

WHIST DES IVIERS
Conformation idéale... Whistdesiviers
ISBA Du CAUSSANEL
Conformation idéale... 18


Dernière édition par erick le Mer 5 Mar 2008 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:11

S i je peu me permettre je suis content que tu reagisse ainsi. Je m'explique on a vraiment cette tendance de vouloir les grandir au maximum c est meme un argument pour les achats de saillies mais on le denature notre chers pur sang arabe.Laissons lui c caracteristiques qui font son charme
Tu t es approvisionner au USA il ont de belle lignees tu peux etre fiere de tes chevaux, j espere un jour te rendre visite et avoir un coup de coeur pour un de tes tresors
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:14

un commentaire de Pierre Julienne sur le forum endurance sur l'évolution de la conformation des chevaux (observateur sur les courses très rapides aux UAE, Quatar, ...).

"On voit déjà les bons qui sont plutôt très fins, avec des origines course, mais pas tant que ça, légers, surtout et plutôt maigres; on dit "fit". On pourrait croire que de donner de la taille soit favorable à l'étendue de la foulée, mais cela amène une augmentation pondérale néfaste. Donc du petit,mais pas trop, fin, léger, australien, néo-zélandais, sud-africain ou français."

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=95437&sid=48446&idsalon=199294&idsujet=1229199&page_index=0
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:31

Clothilde a écrit:
Manganate
Conformation idéale... Mangan10
Juste pour ne pas rester sur l'image de Clothilde
MANGANATE (un peu moins vieux) :
Conformation idéale... Manganate2
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:38

Clothilde a écrit:
Pour aider à la réflexion, quelques photos:
cheval d'endurance, fils de Persik
Conformation idéale... A_khee10

HS : c'est qui ce fils de Persik ?
Pour moi un arabe est petit. Petit pour moi c'est sûrement pas plus d'1,60m. La douceur de nos latitudes aident aussi à grandir la race. Tant que le cheval est harmonieux, avec de beaux tissus, et les caractéristiques de finesse et de mouvement de la race, ça me va. Je suis moi-même petite, et je n'ai jamais apprécié les grands chevaux. Maintenant, c'est sûr que pour un amateur de PSAr de 1,85m, ben ça complique la donne. Quoique je connaisse des gens grands qui montent des arabes et ça m'a pas choquée.
Comme dit Orient, 1,55m est une bonne limite je trouve; pourquoi pas jusqu'à 1,60m mais plus, là je trouve que c'est trop. Clothilde, tu parlais d'1,52m pour une de tes poulinières, je trouve ça dans la moyenne (haute?) pour les juments. J'en ai connues à 1,45m voire moins, ça m'a pas dérangée.
Pour qui veut un grand cheval arabisé, il y a le DSA ou l'anglo.
Je n'ai pas les connaissances d'erick en endurance, mais il me semble que pour l'homme, les marathoniens sont pas bien grands (disons que je fais le parallèle avec une discipline semblable). J'ai déjà entendu dire plusieurs fois que tu économises ton métabolisme quand tu es petit. Après tout dépend des disciplines, on te demande pas les mêmes qualités sportives en dressage et en endurance. Pour faire un raccourci très rapide, pour moi un petit arabe sera plus à son aise sur une endu et un grand arabe sur un carré de dressage. D'ailleurs Tibet qui se défend bien en dressage est grand il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:08

gritou a écrit:
Clothilde a écrit:

Conformation idéale... A_khee10

C'est (sauf erreur) Kheersik El Asrit
http://www.endurance-pedigrees.com/FicheCheval.aspx?Code=14097&Niveau=4

Ce n'est pas à ce jour le meilleur fils de Persik mais j'aime bien son modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:15

Tibet, 1m62 si ma mémoire est bonne

Ogareff doit être dans le même genre.

Attention, je crois que Georgeat est Shagya

Je trouve la discussion un peu .... "particulière", dans la mesure ou vous voulez comparer des morphologies sur photos, d'une part, mais en plus, présentés d'autant de manières différentes
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:44

Citation :
On voit déjà les bons qui sont plutôt très fins, avec des origines course, mais pas tant que ça, légers, surtout et plutôt maigres; on dit "fit". On pourrait croire que de donner de la taille soit favorable à l'étendue de la foulée, mais cela amène une augmentation pondérale néfaste

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.

Pour moi un bon cheval de sport doit (physiquement):
- avoir une épaule assez longue et bien orientée vers l'avant, avec un avant bras long : cela permet une bonne amplitude.
- avoir une longueur pointe de hanche - pointe de fesse longue et descendante (mais pas trop), avec une cuisse qui s'attache bas => cela va favoriser un bon moteur.
- un dos pas trop court/pas trop long et souple.
- une encolure longue => qui par son balancier va aider à la locomotion. Il faut voir le cheval comme une balance avec pour centre le garrot. Donc une encolure longue facilite l'équilibre (je sais pas si c'est très clair).
- de bon pieds => taille et qualité de corne.
- des tissus fins et secs.
- des articulations solides.

Cela correspond assez au cheval gris en photo plus haut (le fils de Persik).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Invité
Invité




Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:12

Perso, je ne vais pas en faire la critique, j'ai pas du tout envie de me faire "tomber dessus" pour des conneries...

Simplement, ne pas oublier que le PUR SANG ARABE est une race, avec des critères de races et qu'il n'est pas à traiter comme.... le SF par exemple (non péjoratif, mais pour expliquer : qui n'a aucun critère de sélection morphologique à la base)

Le soucis avec les éleveurs "pur endurance", c'est qu'ils n'en ont rien à faire de la conformation de la race, pour la plupart... et vu le nombre d'éleveurs endurance...

Idem le choix de ne plus faire approuver les reproducteurs, les morphologies sont modifiées et ne correspondent plus toujours au standard de la race, ca engendre des produits toujours plus déviant des critères...

Pour moi, et je vais en choquer beaucoup et et me faire des amis lol! l'engouement de l'endurance fait beaucoup de mal à la RACE !
tout comme le DSA maintenant, un mélange de tout et n'importe quoi ; à lire : pas que j'ai qq chose contre les DSA, mais c'est un croisé arabe avec .... n'importe quoi (SF,OI, Anglo, Trait... voir même mule ? )
et modifie le modèle

et dernièrement, j'ai même entendu une phrase lancé par un responsable qui n'aurait JAMAIS dû dire une monstruosité pareille : le DSA et l'Arabe, c'est la même chose... ca m'a fait bondir !
pour moi, c'est honteux !! et ceci montre bien le chemin vers lequel on se dirige Conformation idéale... 167136

A l'inverse, on peut également reprocher à certains éleveurs de "show" de ne pas faire assez attention aux membres et dos, de trop tenir compte de la tête, mais détrompez-vous, dans la majorité, ils y prennent garde.
Un arabe n'est pas qu'une tête, de même que le type, ca n'est pas que la tête !

Le tout est de trouver un juste milieu entre l'un et l'autre, mais en gardant les critères d'une race qui existe depuis des millénaires et qui ne demande pas à se dégrader
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:14

Noëlle a écrit:
Tibet, 1m62 si ma mémoire est bonne


Ta mémoire est bonne.


Pour moi, tout est question d'harmonie des morphologies cavalier cheval et surtout pas de couples disgracieux. Grand ou petit, peu importe.
Arafat a très bien tourné en endurance et il était tout petit 1.46 je crois mais son cavalier l'était aussi.
Je crois que si on essaie d'élever plus grand, c'est pour que le poulain qui sera à la vente soit intéressant pour un max de cavaliers. En effet, une personne petite pourra monter petit et grand. Une personne de grande taille n'achètera pas un petit cheval. Donc, je pense que le critère de la grandeur est aussi économique
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:16

C'est vrai qu'en regardant Manganate, on peut se demander ce qui reste d'arabe dans sa morpho.

PS pour Noelle : pas de DSA croisé mule, les mules sont stériles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:17

c'était une image, madame lol!
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:17

Noëlle a écrit:


Attention, je crois que Georgeat est Shagya

Geogat est Cheval de Selle (5/8 AR) avec Persik comme grand-Père parternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:19

Ca aussi, je trouve un peu "nul" (pas pour toi, Erick, hein Conformation idéale... Couple-bisou-5123 ) mais l'endurance ne se résume pas à Persik

Il y a de bons repros dans toutes les lignées, à mon avis


Pour la taille, j'avais une 1m62... ca ne choquait pas trop car elle était "fit" et fine, même si pour moi, elle était trop grande à mon goût.... et c'était une pur...
elle aurait été épaisse, sa taille aurait choqué
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:25

Noëlle a écrit:
Ca aussi, je trouve un peu "nul" (pas pour toi, Erick, hein Conformation idéale... Couple-bisou-5123 ) mais l'endurance ne se résume pas à Persik

Partout, il y a de bons repros dans toutes les lignées, à mon avis
OK pour l'équpe de France citée
Outre Georgat grand-père Persik
Electra par Dormane (par Manganate)
Gourbi grand-père Persik
AL'KOUM père Persik

Bien sûr il n'y a pas que Persik mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:32

terrain glissant.... je vais encore me faire des amis ... lol!
parce que nous, en bons petits français, on a trouvé 1 reproducteur qui a fait ses preuves et on exploite le filon...et rien que ce filon.... et ce, jusqu'au bout....

tu as un fils, petit-fils ou arrière petit-fils de Persik à vendre, il trouvera acquéreur, même si c'est un navet ...

bien regarder hors de nos frontières, en Allemagne, Shaker el Masri a fait des performeurs (juste un exemple qui me vient en tête parmi d'autres)... viens en parler aux éleveurs endurances en France, ils vont te rire au nez pour la plupart, sous prétexte qu'ils ne connaissent pas (je parle en général, je ne vise personne)
J'ai vu des ZT en nationale, pourtant, l'élevage est orienté "pur show".... alors c'était des extra-terrestre ?

et ca dépend aussi du cavalier qui l'exploite, tu donnes un navet à Philippe Thomas, il t'en fera un crack....
tu me donnes un crack, j'en ferais un navet Conformation idéale... 37291

Conformation idéale... 491777
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:50

Noëlle a écrit:
terrain glissant.... je vais encore me faire des amis ... lol!
parce que nous, en bons petits français, on a trouvé 1 reproducteur qui a fait ses preuves et on exploite le filon...et rien que ce filon.... et ce, jusqu'au bout....

tu as un fils, petit-fils ou arrière petit-fils de Persik à vendre, il trouvera acquéreur, même si c'est un navet ...

bien regarder hors de nos frontières, en Allemagne, Shaker el Masri a fait des performeurs (juste un exemple qui me vient en tête parmi d'autres)... viens en parler aux éleveurs endurances en France, ils vont te rire au nez pour la plupart, sous prétexte qu'ils ne connaissent pas (je parle en général, je ne vise personne)
J'ai vu des ZT en nationale, pourtant, l'élevage est orienté "pur show".... alors c'était des extra-terrestre ?

et ca dépend aussi du cavalier qui l'exploite, tu donnes un navet à Philippe Thomas, il t'en fera un crack....
tu me donnes un crack, j'en ferais un navet Conformation idéale... 37291

Conformation idéale... 491777
Il y a heureusement beaucoup de très bons reproducteurs confirmés même en restant dans l'hexagone. Il suffit d'aller voir les classements des étalons de Lydie Lemmens ou de Patrice Collet. La très grande majorité des performeurs n'ont pas Persik dans leur pedigree ...
J'adhère à ton analyse sur l'influence de l'entraineur et du coureur mais pour moi un Navet restera un Navet (cheval qui aura peniblement ses qualifs sur 90 km et qui, au mieux, finira difficilement une 120 km) . Sélectionner des origines endurances limite grandement les chances d'avoir un "vrai navet". Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas sortir un bon sans un "pedigree endurance" mais les chances sont bien moindres.


Dernière édition par erick le Mer 5 Mar 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:59

Citation :
Pour moi un bon cheval de sport doit (physiquement):
- avoir une épaule assez longue et bien orientée vers l'avant, avec un avant bras long : cela permet une bonne amplitude.
- avoir une longueur pointe de hanche - pointe de fesse longue et descendante (mais pas trop), avec une cuisse qui s'attache bas => cela va favoriser un bon moteur.
- un dos pas trop court/pas trop long et souple.
- une encolure longue => qui par son balancier va aider à la locomotion. Il faut voir le cheval comme une balance avec pour centre le garrot. Donc une encolure longue facilite l'équilibre (je sais pas si c'est très clair).
- de bon pieds => taille et qualité de corne.
- des tissus fins et secs.
- des articulations solides.

ce genre la pourrait peut être faire l'affaire?

Conformation idéale... Photo729ys2
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:59

qui est le beau cheval bai qui sort en dressage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Contenu sponsorisé





Conformation idéale... Empty
MessageSujet: Re: Conformation idéale...   Conformation idéale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conformation idéale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sono idéale...
» Conformation du Cheval Arabe
» Conformation du cheval arabe
» Propriétée idéale chevaux dans la Vienne. 3 hect. aménagé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: