FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 corrida a cheval

Aller en bas 
+11
archange2lumiere
sparabian
fab
Amghar Padron
Clothilde
amarie99
orient arabians
Safara
gritou
caligalou
mario
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:36

faudrait mettre un peu d'ordre sur ce post,ça tourne a l'amalgame et au procés du peuple Espagnol.Or, il me semble que tous les Espagnols ne sont pas des êtres sanguinaires et sadiques,comme partout, ce n'est pas parce que une minorité se conduit mal qu'il faut comdamner la totalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:38

Mario,

Si cela était une minorité, je pense que ces événements n'auraient pas lieu. Visiblement, chez eux, c'est culturel.
Bien entendu, tout les espagnoles ne sont pas barbares, il en va de soi.

PS: Arrêter de vous lancer des pics svp. Ne nous abaissons pas à des enfantillages.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:23

Oui désolée...
Anne Marie tu as surement raison, Internet et surtt les forums ont tendance à "dénaturer" les propos des gens, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:14

... surtout lorsqu'on parle de sujets sensibles... qui me font partir au quart de tour... je ne peux pas me retenir... affraid Evil or Very Mad
un peu de sang froid ne me ferait pas de mal mais je dois dire que lorsqu'il s'agit des animaux, j'ai du mal...
am
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:02

Guinness a écrit:
Dressage où pas, jamais je ne pourrais admirer le moindre aspect de cette boucherie....

Bien d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:38

Je suis Espagnole à 50% mais ça ne m'empêche pas de refuser à 500 % la corrida et autres barbaries d'un autre âge ! Il faudrait que tout ceci cesse une bonne fois pour toutes, il y a tant de disciplines où mettre les chevaux et les taureaux en valeur sans les faire souffrir inutilement. Je pense aux courses Landaises où les animaux n'ont rien à craindre par exemple et pour les chevaux le dressage est une grande discipline où les chevaux ibériques sont rois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:31

Je suis Landaise et j'aime énormément les courses landaises où les vaches sont travaillées mais ne sont en aucun cas maltraîtée !
Le travail du taureau et du cheval seraient très intéressant à voir si la souffrance n'y était pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:47

Absolument ! corrida a cheval - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 5:39

Caligalou, avoir 22 ans n'a jamais empêché personne d'émettre des opinions, je pense même que c'est plutôt le contraire, c'est la que l'on a envie de refaire le monde et encore heureux que l'on a le droit de donner son opinion, même si cela va a l'encontre d'une tendance ou majorité.
D'ailleurs je trouve que dans ce forum ,il y a peu d'échange constructif,
soit tout le monde est d'accord et si c'est le contraire on se fait attaquer méchamment.
Mais bon revenons a nos moutons ou plutôt a nos toros!
Je suis ne en espagne et je ai vécu jus-qu'a l'âge de 15 ans ,je retourne régulièrement dans ma famille ou chez des amis;
Je dois dire que ton resenti ma fait mal, je ne sais pas ce que tu as vécu
mais je trouve que c'est un tableau bien noir que tu nous décrits.
Attention je ne dits pas que cela n'existe pas! mais c'est quand même
généraliser sur un pais qui est comme tu le dits toi même magnifique,
un peuple qui respire la joie de vivre et donc justement une de leur traditions et d'être très accueillant.
Je peux t'affirmer que la grande majorité des espagnols ne son pas au courant de toutes ces atrocités.
J'ai moi même récupère deux galgos en très mauvais état et je n'avais jamais entendu parler de ca en espagne! il faut savoir que les reportages qui sont passé a la télé chez nous les espagnols ils on on pas vus un seul.
Les lévriers, on trouve ce même problème en Irlande et en Italie.
Je sais bien que cela n'excuse rien et comme la plupart des gens normalement constitues ,j'ai envie de vomir a voir toutes c'est atrocités.
Il n'empêche que je connais plein d'espagnols qui on comme vous et moi des chiens chats et chevaux et qu'ils les aiment.
C'est vrai que l'être humain est cruel et qu'il y a des traditions a la con
on pourrait parler des petites filles dans certains continents, j'ai pas mal voyage et c'est souvent dans ces pays ou j'ai rencontré la vrai solidarité
comme quoi l'être humain peut être capable du pire comme du meilleur.
D'ailleurs je suis dans une région ou la chasse a la palombe est une institution a laquelle il est pas bon de s'y frotter! et pourtant les gens du sud-ouest sont des gens formidables.
Voila je t'ai donne mon point de vue, mais il se peut que a 22 ans j'aurais réagis comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Contenu sponsorisé





corrida a cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrida a cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vente video
» Qui est ce cheval ??
» oU est ce cheval ?
» cheval'infos
» des élevages de psar polonais en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: