FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 corrida a cheval

Aller en bas 
+11
archange2lumiere
sparabian
fab
Amghar Padron
Clothilde
amarie99
orient arabians
Safara
gritou
caligalou
mario
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval Empty
MessageSujet: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 10:45


http://fr.youtube.com/watch?v=wAutFtg_G6U&feature=related


Dernière édition par mario le Sam 23 Fév 2008 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 11:26

Très beaux mouvements et on sent bien le dressage intensif, je dis bravo au cheval! Mais je suis totalement contre la corrida et même peut-être encore moins pour la corrida à cheval. Ça peut paraître beau au premier regard mais tout ce qu'il y a derrière n'est que violence et agressivité... les espagnols vouent un culte et considèrent cette "discipline" comme un art pour pouvoir laisser libre cours à leur besoin de faire du mal aux animaux. Les chevaux et autres ne leur servent que pour se rehausser d'un statut social... je parierai n'importe quoi que ce magnifique cheval finira ses jours au fond d'une soue à cochons lorsque son âge ne lui permettra plus de mettre en valeur son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 11:38

superbe... Sur le forum Al Hfifa qqun avait montré aussi une vidéo bluffante sur Youtube. Il y a des chevaux qui ont le sens du taureau.
Mais comme Caligalou, je suis contre la corrida. J'ai assisté à plusieurs corrida à Mexico, je ne dirais pas que les amateurs sont des brutes assoiffées de sang, c'est culturel, ça va plus loin que ça, c'est pas aussi simple. C'est limite mystique. Mais je dirais qu'on a changé de siècle et que ce sont désormais des pratiques barbares, quoiqu'on en dise, même si le spectacle est parfois somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 12:48

Certe le cheval ce débrouille trés bien, mais je reste contre la corrida !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 13:00

je suis né au Portugal,et élevé par mes grands parents qui eux memes elevaient des chevaux, des Psl et des cruzados,mon grand pere etait un passionné de corrida,dés qu'il pouvait il n'hesitait pas a se deplacer pour y assister.Enfant j'ai assisté a bon nombre de corridas,certes la maltraitance des taureaux est inconcevable dans notre époque.Mais dans un pays ou la ruralité couvrait 90% de la population et que tout ce qui nous sert actuellement a nous informer et nous divertir n'existait pas, la corrida etait le multimédia de l'époque.J'ouvre une parenthese pour dire que sans la corrida il n'y aurait plus de chevaux Lusitaniens,les Veiga,les Andrade, les Otigao Costa, les ont presevés parce qu'ils avaient un debouché!et idem pour les races de taureaux.Maintenant a titre personnel je ne peux que etre contre la souffrance de tout etre vivant,mais comme dans tout, il ne faut jamais jetter le bébé avec l'eau du bain.(Le but du post etait de montrer le dressage, oh combien fin, des chevaux de corrida)
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 13:29

http://fr.youtube.com/watch?v=wAutFtg_G6U&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 13:52

Mario avez-vous vu en piste les quatre de l'Apocalypse ? (Angel et Raphael Peralta, Alvaro Domecq et Samuel Lupi le portugais ? ) le 9 juillet 1972 dans les arènes de Béziers : 8 oreilles et 2 queues...grandiose !!
corrida a cheval 37291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 14:59

IMMONDE DEGUEU !!!!!
am
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 15:10

encore une fois et ce pour la derniere je suis contre la souffrance inutile et gratuitemais regardez les changements de pied sur un petit perimetre et comptez les
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 15:47

ben moi j'adore!!
J'ai eu la chance de le voir en vrai et c'est vraiment fabuleux...
Comme dit Michèle, les Peralta, les Domecq sont des cavaliers fantastiques et leurs chevaux sublimes(il me semble même que quelque fois ils utilisent un étalon PSA???)

J'adore cette équitation et ayant cotoyé un espagnol pendant de longues années, il m'a transmis sa passion et son art...J'aime bcp cette facon de monter et de dresser les chevaux et on s'amuse!! J'ai été également visité des élevages de taureaux de corridas et ils sont au combien choyés, ultra nourris et vraiment immenses et très très rapides! Imaginez un charolais vous arrivant dessus avec grace et aisance, c'est bluffant.

Après c'est vrai qu'une corrida avec de mauvais torreros, c'est un peu dégeu...bien dommage car l'esprit de cet art est fort passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 15:57

Bien sûr on ne peut pas dire le contraire, c'est une démonstration de dressage assez impressionnante, on voit que le cavalier a une maîtrise parfaite de son cheval et ses allures sont magnifiques. C'est peut-être parce que j'en ai trop vu ou que j'ai connu personnellement des dresseurs espagnols, mais honnêtement je préfère largement admirer une belle vidéo de cutting qui est tout aussi impressionnante. Juste pour l'anecdote, quand j'avais 15 ans j'avais droit à des cours de basse et haute-école sur des étalons PRE dans une écurie de dressage pro et doma vaquera en échange de soins aux chevaux et de travail basique (longer, préparer etc). mon prof était quelqu'un considéré comme gentil et doux avec les chevaux dans le milieu, en tout cas dans cette région-là. Un jour tout bêtement j'ai demandé comment on apprenait à un cheval à passager, j'ai toujours trouvé cette figure magnifique, regarder un cheval danser est un plaisir immense. Mon prof à ri, s'est éloigné et est revenu avec un long stick de dressage en me répondant "avec ça, tu tapes avec jusqu'à ce que ça rentre".
Le jour où j'ai fait une grosse chute sur un jeune cheval (j'ai atteri la tête la première sur du gravier), il a tabassé le cheval avec une barre de fer jusqu'à ce qu'il consente à rester posé sur les genoux, puis a chaussé ses éperons et l'a fait bosser dans la carrière pendant environ deux heures, dès le moindre faux mouvement le cheval se prenait des coups de stick sur la croupe ou sur la tête, c'était au choix selon l'inspiration du cavalier.
Je ne dis pas qu'il était monstrueux, il avait le comportement tout à fait normal voire doux et patient d'un cavalier et dresseur espagnol. C'était pas non plus récurrent, il n'était pas aussi violent tout le temps.
Lors d'une exhibition de doma vaquera, j'ai vu un mec faire littéralement saigner les flancs de son cheval gris, à l'endroit où se trouvaient les éperons on pouvait clairement voir une tache de sang de chaque côté du cheval, qui s'étendait sur environ 40 centimètres de diamètre. Et tout le monde paraissait trouver ça tout à fait normal.
J'ai véritablement trouvé des chevaux dans une soue à cochons, des lévriers espagnols pendus à des arbres, et l'andalou que mon père a sauvé en l'achetant à un marchand de chevaux qui tenait un petit manège à touristes dans un Safari Park avait eu le nez cassé par un caveçon et au moins trois côtes cassées, et des traces de cutter encore fraîches sur le ventre, faites par des gamins qui "s'amusent" pendant les défilés de chevaux pour les fêtes dans les rues.
Tout ce qui concerne les animaux ET l'Espagne, je ne peux pas le cautionner, peut-être parce que j'en ai trop vu en trop peu de temps, je ne sais pas.
Toujours est-il que la vidéo est belle, mais elle m'impressionnerait beaucoup plus si le rejoneador était remplacé par quelqu'un qui dresse les chevaux de manière moins violente.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 16:38

On n'a pas besoin d'aller voir une corrida (et donc se mêler aux aficionados et approuver par là-même ce "spectacle"...) pour apprécier le travail de dressage en haute école !!!!!
RIEN, RIEN, RIEN, ne saurait justifier le MARTYRE EPOUVANTABLE d'un animal.... !!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad est-ce que quelqu'un a déjà eu le bonheur de voir comment sont faites les banderilles qui ont l'air de loin de jolis rubans ? ce sont d'énormes tiges en fer dentelées qui entre et déchirent les chairs... imaginez vous un peu à la place de l'animal ... cette pratique est une honte pour tout être humain digne de ce nom... je ne voie même pas comment des soit-disants amoureux de chevaux, peuvent en même temps cautionner ces horreurs rien qu'en en parlant ! Allez à l'école de Xerez ou autres et vous verrez des chevaux montés en haute école (peut-être pas en douceur mais les espagnols ne sont pas connus pour leur amour des animaux...) mais c tout de même MOINS PIRE que la corrida !!
C'est bien la peine de dire que vous aimez les chevaux... qui se font aussi éventrer par les pauvres toros ceci dit en passant, mais c aussi un détail...
am
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 16:48

chez nous, au Portugal il y a une trentaine d'années,cheval et taureau etaient indissociables on les elevait ensemble, beaucoup etaient destinés au travail du "campo" mais les meilleurs etaient pour la corrida.Le dressage se faisait certes en force mais sans violence.Je demande a voir un cheval cassé au dressage faire en deux metres une dizaine de changements de pied sans etre tenu !(les toreros ont les mains prises par les banderilles!!!)si vous n'avez pas effectué un dressage fin et sans brutalité jamais vous pourrez obtenir un tel degré de confiance du cheval (et du cavalier).Perso,je n'ai jamais vu de cheval de torero avec les flancs a vif,ni de torero tirant sur la bouche du cheval,et tous les chevaux des eleveurs Portugais de corrida sont dans un etat impecable
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 17:07

Pas de souci, donc nous sommes d'accord sur ce point: Le Portugal et l'Espagne sont deux pays très différents à ce niveau-là, il n'y a aucun doute là-dessus. Les meilleurs chevaux sont bien entendu dans un état impeccable, vu que ce sont ceux qui font les parades et qui sont montrés au public. Là où je suis moins d'accord, c'est sur la phrase "je demande à voir un cheval cassé au dressage faire en deux mètres une dizaine de changements de pied sans être tenu"... ce que je me dis justement, c'est que si le cheval a un tel niveau de dressage, c'est justement parce qu'il a été cassé. Après je ne conteste pas le contraire, je suis même contente de savoir que ça existe, et que vous n'avez jamais vu de cheval torero avec les flancs à vif... j'aurais bien aimé pouvoir tenir le même discours, malheureusement je ne peux pas. Pour moi, une telle maîtrise du cheval n'est pas due à la complicité qui peut exister entre le cavalier et son cheval, mais au pouvoir que le cavalier exerce sur le cheval. Ce sont des notions très différentes, et beaucoup de cavaliers ne font pas la différence entre les deux.
Si ce que vous avez connu au niveau du dressage des chevaux pour le rejoneo est douceur, complicité et travail ferme mais non-violent, alors là pas de souci, je suis contente que ça existe et que les mentalités soient différentes pour une seule et même discipline dans deux pays différents. Merci de nous avoir fait partager cette vidéo dans la mesure où il est parfois bien que les gens qui sont totalement contre quelque chose essaient quand même de s'ouvrir un peu l'esprit en essayant de comprendre le pourquoi du comment. On peut très bien être contre une pratique, mais être contre signifie aussi être au courant, en savoir assez sur le sujet pour pouvoir émettre une opinion fondée et des arguments valables. Et en partageant les expériences et connaissances avec d'autres personnes qui ne sont pas forcément du même avis, on s'ouvre un peu plus l'esprit et à défaut d'être du même avis que la personne en face, on comprend tout de même un peu mieux son point de vue Wink

Une petite vidéo de cutting, moins impressionnant au niveau des changements de pieds, mais ça témoigne quand même un dressage poussé et une bonne maîtrise:

http://fr.youtube.com/watch?v=FlnZ5roGPF4&feature=related

Edit: je viens de trouver une vidéo de Pat Parelli, et même si je n'apprécie pas le merchandising fait tout autour de ses méthodes, je dois quand même dire que ce qu'il fait est très beau:

http://fr.youtube.com/watch?v=xcXcbXA9oVk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 19:10

Attention a ne pas faire de l'anthropomorphisme, la complicité est un caractere propre a l'homme.La méthode Parelli est basée sur le confort et l'inconfort et de notre vue humaine qui nous dit que le cheval ne souffre pas psycologiquement, a etre placé systématiquement en un contexte qu'il n'aurait jamais adopté naturelement?Du point de vue de tout dresseur de chevaux que j'ai connu au Portugal,la seule façon d'obtenir ce qu'on veut est l'échange.Et puis, dans la vie, attention aux géneralités!il y a des tordus en cso,en endurance,en complet, en trek,en loisirs,en attelage, en modeles et allures etc, etc. Pourquoi la tauromachie en serait exempte?Je parle ici, des chevaux de corrida et uniquement des chevaux.Pour exprimer d'etre pour ou contre la corrida faudrait ouvrir un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 19:48

Dressage où pas, jamais je ne pourrais admirer le moindre aspect de cette boucherie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 20:06

J'ai beau essayé d'imaginer que l'on y trouve un intêret, je n'y arrive pas.
Ces pratiques ne devraient plus exister et n'auraient d'ailleurs jamais dues existé. Enfin, c'est clair, c'est la vie d'un animal qui est en jeux, et ce, gratuitement, pour le simple plaisir de voir un animal se faire assassiner. L'art du cavalier n'a plus de sens, n'a plus de saveur, n'a plus de magie.
Où sont la morale et la bonne conscience dans cette boucherie que l'on nomme corrida?
Il est où le respect de la vie?
Et c'est dans ces moments là que je ne comprends plus l'homme... Dans ces pratiques qui le réduise à un être sanguinaire et sans conscience.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 20:58

ok d'acc, avec Badawi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptySam 23 Fév 2008 - 23:06

je ne vous rejoins pas ds tout ce qui a été dit.
Bien sur c'est sanguinaire...on ne peut le nier mais je ne dirais pas sans conscience...
C'est une culture à part entière, un art, un moyen de se dépasser et une certaine philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptyDim 24 Fév 2008 - 6:43

Si tu penses aussi que ce sont des pratiques sanguinaires et barbares, où est donc le respect de la vie? Le respect de la nature? Le respect de soi-même?
Je sais qu'il est difficile de se remettre en cause pour ceux qui ont vécu au contact de ses traditions. Ils n'ont pas forcément le recul nécessaire. Aussi, je pense que les associations de protection des animaux ont un rôle à jouer (il faut qu'elles continuent leur lutte)...

Parfois, le destin se charge de transmettre un message comme celui-ci (âme sensible s'abstenir):

https://www.dailymotion.com/relevance/search/taureau/video/x125xg_face-a-la-mort-taureau-qui-charge-u_animals

L'art n'a de sens et de saveur que lorsque la morale est respectée. La philosophie est une quête de la sagesse. Dans ce cas, je vois plutôt une décadence de la sagesse. On peut se dépasser autrement, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:45

bizarment je ne ressent aucune peine pour le pantin What a Face
par-contre je comprend la colère du toro, entouré de ces centaines de personnes qui hurle a sont passage ! (bon d'accord, là elles cries pour le pantin ) cela me rapel la chanson de Francis Cabrel !

âmes sensible : attention

" cours cours ... mon petit bonhhomme, avant que le toro ne t'embroche pour faire de toi un pantin !! "

la corrida :
http://dailymotion.alice.it/playlist/x8sdk_james_milan_ole-toro/video/x2ehko_anti-corrida-cabrel-remix_music

paroles

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros


Francis Cabrel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:06

personnellment de tradition camargue, la corrida je connais un peu. j'ai vu la corrdia à pied (que je préfère) et celle à cheval (avec maria sara entre autre). je connais le milieu des bovins et il ne faut pas oublier que ces bovins sont tous destinés à l'assiette à un moment ou à un autre, donc qu'ils passent par la case boucherie direct (et je peux vous dire que c'est loin d'être plus tendre que la corrida) ou par l'arêne je vous assure qu'il y a peu de différences.
J'ai vu derrière les arênes les chevaux des rejoneadores avec du sang sur les flancs et d'autres sans...
Tous ces "spectacles" ou concours pour le cutting, la doma vaquera etc... sont issues des traditions de travail et toutes sont sujettes à des résultats d'où parfois des "brutalités" de nos point de vue français.

Comme je l'ai dis, j'ai vu des corrida, des novillada et des corrida avec des matador plus expériemntée et la "brutalité" dépend beaucoup du matador ou rejoneado, ce que j'apprécie dans la corrida à cheval c'est l'absence des rejoneado carapaçonnés que l'on a dans les corrida à pied (à mes yeux se sont les plus cruels et j'ai déjà vu des matador intervenir pour leur dire d'arrêter de piquer le taureaux).

Pour expliquer un peu, la corrida est très importante en espagne, devenir matador c'est parfois le meilleur moyen de sortir de la misère (en tout cas ça l'était à une époque) ,de de venir célèbre, tous les jeunes rêve de ça comme de la Star Ac pour nos ado français!!!
D'autre part, il faut expliquer que les baderilles et les rejoneador qui piquent ne le font pas juste pour le plaisir, c'est une nécéssité pour un belle mise à mort (donc sans souffrance pour le taureaux, mieux vaut mourir d'un coup que de râler plusieurs minutes). En effet, elles servent à couper des ligaments au niveau du coup pour faire pencher la tête (j'entend déjà les hurlements derrière les ordi...) et ainsi dégager une petite zone ou le matador doit pénétrer son épée pour atteindre le coeur direct et qu'ainsi le taureaux s'écroule immédiatement.

Je connais pleins de gens qui militent avec les assos contre cette corrida et qui plébisite une autre pratique de corrida (j'ai oublié le nom mais il est écrit sur toutes les affiches qu'il n'y a pas de mise à mort).Mais la plupart ignorent qu'à la sortie c'est la même chose pour le taureaux, il finit au couteau quand même, peut être pas dans l'arêne, mais dans le camion du boucher derrière. Et je trouve cela hypocrite...
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:09

Je n'adhère pas à a corida et a ses princies;;;;EN REVANCHE J'ADMIRE CETTE VIDÉO ET CE CHEVAL QUI APPARAMENT PRENDS DU PLAISIR FACE AU TAUREAU;;;;c'est si rare, mais il ne faut pas oublier que derrière cette exeption il y a beaucoup de chevaux cassés et tués lors de ces réunions de boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:30

Je pars du principe que ce n'est pas parce qu'il "y'a pire ailleurs" qu'on doit tolérer n'importe quoi. Cela reviendrait à dire que la pédophilie n'est pas bien grave en comparaison avec le millier de gosses qui bossent dans les usines,les mines à partir de 4ans...

Pour ma part une torture n'en excuse pas une autre, ce n'est pas parceque les animaux de boucherie souffrent le martyre que l'on doit en torturer d'autres de façon "moins pire ". affraid Suspect
En plus ce genre de spectacle devrait nous faire nous poser beaucoup de question sur la nature humaine....

Le seul point commun entre la souffrance des animaux de boucherie et celle des toros de corrida est qu'elle ne devrait pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:47

Badawi:
"L'art n'a de sens et de saveur que lorsque la morale est respectée"

Ben y'aurait pas bcp d'oeuvres d'art ds ce cas!!!! combien d'artistes passent du coté sombre avant de se lancer dans la création, quasi tous!!

Complétement d'accord avec Stéphanie sur les autres points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Contenu sponsorisé





corrida a cheval Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrida a cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente video
» Qui est ce cheval ??
» oU est ce cheval ?
» cheval'infos
» des élevages de psar polonais en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: