FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 corrida a cheval

Aller en bas 
+11
archange2lumiere
sparabian
fab
Amghar Padron
Clothilde
amarie99
orient arabians
Safara
gritou
caligalou
mario
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:49

Dans un monde ou il est preferable d'etre dans le l'air du temps,tout ce qui n'est pas concensuel n'a pas de place.Je pense que l'on peut être admiratif envers le travail fait par le rejoneador d'un point de vue equestre, sans pour autant cautionner la souffrance infligée aux taureaux.C'est comme toute chose dans la vie,(le verre a moitié plein ou a moitié vide)dans chacun d'entre nous il n'y pas que bonté et tolérence!!! et heureusement!un monde a pensée unique serait la pire des choses pour la diversité.Est ce que quelqun connait le poteau en Argentine?De notre point de vue c'est une barbarie!mais pour le dresseur de la pampa un moyen juste d'arriver a ces fins.Lorsqu' on emet une opinion sans recul,sans connaissance profonde du sujet,c'est comme un avocat qui plaidoye sans arguments, parce qu'il n'as pas pris le temps d'étudier son dossier.On pourrait aussi demander si vous etes pour ou contre le capitalisme,le communisme,le vegetalisme,et la encore le sujet prendra des tons radicaux....
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:19

http://fr.youtube.com/watch?v=IzfzDuVOFx8&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:56

Clothilde a écrit:
Badawi:
"L'art n'a de sens et de saveur que lorsque la morale est respectée"

Ben y'aurait pas bcp d'oeuvres d'art ds ce cas!!!! combien d'artistes passent du coté sombre avant de se lancer dans la création, quasi tous!!

Complétement d'accord avec Stéphanie sur les autres points.

Lorsque je vois bartabas avec zingaro, je dis bravo. Lorsque je vois Lurashi avec un cheval, je dis bravo. Lorsque je vois Monty roberts avec un cheval, je dis bravo.

Tu reconnaîtras que dans leurs représentations artistiques, il n'émane aucune violence, mais respect et humilité...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:35

j'ai trouvé des chiffres.....
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0289.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:47

le dressage est formidable d'accord mais n'y a t'il pas moyen d'exploiter cet art sans tuer ou torturer un taureau ? Le dressage du cheval par le cavalier serait tout aussi beau sinon plus sans cette barbarie
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:38

BEAUCOUP plus beau !!! Catherine et Michel Henriquet travaillent et atteignent ce niveau de dressage sans la moindre cruauté, seulement avec le savoir-faire et la patience ; ben oui ça représent 7/8 ans de travail journalier (chez eux) pour atteindre la haute école...
Il m'est insupportable de voir que - vous le vouliez ou non - en admirant ce type de travail dans une arêne - vous cautionnez la barbarie la plus extrême !
am
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Invité




corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:11

le boeuf de boucherie passe toute sa vie en stabulation, puis il monte dans un camion ou les cordes puent le sang, ensuite il entre dans le couloir de la mort souvent pour plusieurs heures où il voit ses copains d'infortune se faire abattre puis accroché par un postérieur et ouvrir alors qu'il bouge encore..... C'est beau n'est-ce pas?
Il passe bien dans votre gosier ce magnifique steack????
Le toro de combat, il passe sa vie uniquement au campo où il ne voit jamais l'homme. il est en liberté totale, sauvage jusqu'au jour de la corrida. Là, il entre dans l'arène et il n'y passe que 15 minutes: C' EST LA REGLE ABSOLUE !!!!! il n'y a pas de dérogation.
La mort est rapide et bien plus propre et noble qu'aux abattoirs.
Un cheval de rejoneo coute environ 60 000 €, alors non il de fini pas dans une soue à cochon.
Mais que dire de ces fanatiques anticorrida qui pour protester contre la barbarerie n'ont pas hésité à mettre le feu au camion de Domecq où 8 chevaux ont brûlé vifs ??? Vous voulez voir les videos de cette barbarerie là?? seuls 2 ont survécu et sont tendrement choyés par "l'infame tortionnaire" comme vous dites! 1 est aveugle et l'autre a de gros problèmes de respiration.
Ils n'ont plus de crinière et sont handicapés à vie!!!!
Alors de grâce remettons chaque chose à sa place , les bons toreros dans l'arène et les amateurs de steacks en tête à tête avec leur hypocrisie délirante!
Les vaches seront mieux gardées et les "Marie-Chantal" aussi !
Anne Marie , il te dérange pas trop l'agneau si mignon que tu mets dans ton assiette? tu veux un reportage pour voir comment il est égorgé avant ?
a titre d'information je ne vais pas à la corrida car ce n'est pas ma tasse de thé mais moi au moins j'ai cherché à comprendre et je ne porte pas des jugements à la con sans savoir de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:25

j'aime pas la corrida et je suis contre les méthode de tuerie et de dépeçage des boucheries, ou les animaux ne sont pas toujours morts !!
j'aime pas l'agneau ni le mouton ni le poulet de batterie, ni la viande rouge ...
par-contre je ne suis pas contre un bon poulet de Bresse fermier !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:29

Mélusine:

Tu sous-entends que les jugements qui ont été porté sur la question dans cette discussion sont à la "con".

Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique, tout le monde à le droit de donner son avis...

Je n'ai pas vu de jugements à la con. J'ai vu des opinions divergentes et du respect entre les interlocuteurs. Il n'y a pas eu de mots déplacés jusqu'à maintenant.

Je reprends ce qu'à dit Guiness sur la question. Ce n'est pas parce que c'est moins pire (que la boucherie) qu'il faut le tolérer. Ceux et celles qui sont pour ou contre la corrida s'insurge du traitement infligés aux animaux de boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:42

Melusine :
Tu justifies donc la mort des toros dans la torture et la souffrance (voir mon précédent post sur les banderilles en fer crochetées), dans la plus grande barbarie et qui ne dure "QUE" 15 mn affraid (ou + ou - ce n'est pas le propos) par la vie heureuse qu'ils ont eu auparavant... et tout cela uniquement pour le plaisir de l'homme (quel plaisir je cherche encore mais bon...) c navrant ...
Je suis dans une région amateur de ce type de manifestation et je n'en discute pas avec les passionnés (je ne supporte tout simplement pas la souffrance animale) mais je trouve que sur ce forum justement, dédié non seulement aux chevaux arabes mais - je le suppose - à tous les animaux que nous aimons (cela va de pair pour moi) ce post est mal venu ; il aurait mieux valu parler uniquement du travail de dressage de haute école des chevaux, il y avait d'autres exemples que la corrida !
am
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:58

Melusine n'a pas tout a fait tor, mais mal exprimé drunken

pour ceux qui on le temps de lire ces quelques lignes :

si pas le temps de tout lire, lisez le titre : Une mort que l'on ne peut pas voir
http://ruralia.revues.org/document144.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:54

Pas du tout d'accord avec Toi Anne Marie,
Quand j'ai lu le post de Mélusine j'ai compris vraiment ce qu'elle voulait dire(j'ai même pensé "ouf"!pour tout dire!!), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas évoquer l'art de la corrida sur ce forum?? Anne Marie, sauf ton respect, parfois tu es un peu "décalée". C'est bien le respect des animaux, mais moi je n'adhère pas à ces dialogues qui "enferment" qqn ou une idéologie...Je suis contre les "anti"!!!hihi!

Anti souffarnce deci, de ca...on n'en finit plus. Pour moi la corrida fait partie intime de la culture espagnole et de leur amour pour les taureaux, les chevaux, le spectacle. Il faut le reconnaitre ils sont doués dans ces trois domaines(corrida ou pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
black mamba
Bronze
Bronze
black mamba


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:57

heu.... juste une precision vu que je suis inscrite sous le pseudo "melusine" sur 2 autres forums (et que certains forumeurs viennent sur les 2 voir les 3 forums) : ce n'est pas moi qui est mis ce message là...

voila.... Exclamation

mais ça n'empeche que je suis contre la corrida...
bien que l'avis de Melusine ne me parait pas non plus denué de sens...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:17

le but de ce post est de montrer la finesse du cavalier et la souplesse d'un cheval de corrida,le debat pour ou contre la corrida, mérite d'être debattu mais de façon moins passionnelle.De toute manière chacun ayant des positions arretées,il ne peut pas avoir de discussion!au mieux une foire d'empoigne, et au pire se faire traiter de noms d'oiseaux.Moi je trouve ces chevaux merveilleux de souplesse et Pablo hermoso un ENORME cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:09

Clothilde a écrit:

Anti souffarnce deci, de ca...on n'en finit plus. Pour moi la corrida fait partie intime de la culture espagnole et de leur amour pour les taureaux, les chevaux, le spectacle. Il faut le reconnaitre ils sont doués dans ces trois domaines(corrida ou pas d'ailleurs).


leur amour des chèvres
JANVIER :

*Manganèses Polvorosa (Castilla/Leon) : Une Chèvre vivante est jetée du haut du clocher de l'église.

leurs amours des ânes
FÉVRIER :

*Villanueva de la Vera (Extramadura) : Monté par le villageois le plus gros et le plus lourd, l'Ane traverse la ville en titubant sous les coups assenés par la foule hystérique, jusqu'à ce qu'il tombe. On lui allume alors des pétards dans les oreilles et on le matraque violemment.

*Robledo de Chavella (Madrid) : Des Écureuils, des Pigeons, des Chiots et des Chatons enfermés dans des pots d'argile sont suspendus à des poteaux. Les jeunes gens lancent contre eux de grosses pierres pour briser et blesser ou tuer les Animaux avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol.

MARS :

*Salas de los Infantes (Castilla/Leon) : Poulets et Dindons sont tués à coups de bâtons par des jeunes aux yeux bandés, au milieu des hurlements de la foule surexcitée.

AVRIL :

*Tordesillas (Castilla/Leon) : Persécution d'un Taureau par une centaine d'hommes à Cheval qui le lardent de coups de lance. Un prix (Lanza de Oro) est remis par le maire de la ville à celui qui, sitôt le Taureau à terre, lui coupe à vif les testicules.

MAI :

*Benavente (Zamora) : Plusieurs Taureaux sont lentement étranglés au milieu des huées par une corde attachée à leur cou et tirée par 300 hommes.

JUIN :

*Coria (Caceres) : La foule poursuit des Taureaux à travers les rues en leur lançant des fléchettes et en visant les yeux. Lorsque les Animaux s'effondrent, blessés, lacérés aveuglés, ils sont châtrés, mutilés et poignardés à mort. Les participants s'enduisent du sang des Taureaux dont ils exhibent les testicules à travers la ville.

JUILLET :

*Pozuelo (Avila) : A minuit, de jeunes Espagnols chassent des Taureaux à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils atteignent l'arène, ils les battent jusqu'à l'épuisement total.

*Dénia (Alicante) : Des jeunes, munis de bâtons, dirigent les Taureaux vers les plages où ils les martyrisent et les battent.

*Carpio del Tajo (Castilla-La Mancha) : Des cavaliers s'efforcent d'arracher au passage, la tête des Oies vivantes attachées à une corde tendue à travers la place du marché.

AOÛT :

*Torrelavaga (Cantabria) : Un Porc enduit de graisse est poursuivi à travers les rues de la ville par une foule qui se jette sur lui. L'Animal finit par mourir, écrasé sous le poids des poursuivants.

*San Sébastian de la Reyes (Madrid) : Des nains torturent et mutilent des Taurillons pendant des heures pour «divertir les enfants» : Lorsque les Animaux lardés de coups de poignards tombent et agonisent, les nains dansent sur leurs flancs pour le plus grand plaisir des bambins.

(génial l'éducation des gamins affraid )

SEPTEMBRE :

*Ciruelas, Cifuentes (Madrid) : De jeunes Vaches sont poursuivies en tracteurs jusqu'à l'écrasement délibéré.

*Peincîa (Vizcaya) : Des Canards sont jetés à la mer et poursuivis par des nageurs (qui les démembrent vivants). Ces nageurs sont la plupart du temps des enfants.

*Lequeito (Vizcaya) : Des Oies sont suspendues par une patte à une corde tendue entre les mâts de deux bateaux.Des barques naviguent entre ces derniers et leurs passagers s'amusent à arracher la tête des Oies vivantes.

*Puebla de Fanais (Valencia) : «El Toro del Puego» Les cornes des Taureaux sont enduites de goudron et enveloppées de linges imbibés de pétrole puis enflammées. Tous les habitants les frappent au passage et leur lancent des briques et des bouteilles du haut des balcons. Ils meurent lentement, dans d'atroces souffrances.

*Algete (Madrid) : À la fin des corridas d'amateurs, on coupe à vif les testicules des Taureaux épuisés tombés à terre, mais encore bien vivants. (humm !! l'amour du toro, lui arracher c bijoux affraid )

*Candas (Asturias) : Les Taureaux sont martyrisés sur les plages. S'ils ne se noient pas, ils sont achevés à coups de couteaux.

*Budias (Giiadalajara) : La foule charcute les Taureaux à coups de lance ou les bat à l'aide de poteaux. Les Animaux, dont les pattes sont cassées, doivent souvent être abattus.

OCTOBRE :

*Fuenlabrade (Madrid) : Quatre Animaux sont tués chaque jour, aussi bien des Taureaux que des Vaches. Poignardés, lacérés par la foule tout au long de la journée sous un soleil brûlant, des tiges acérées enfoncées dans tous leurs orifices, les Animaux se vident lentement de leur sang.

NOVEMBRE :

*Igea (La Rioja) : On brise les membres à de jeunes Veaux puis on les jette dans le vide, du haut d'une plate-forme.

*Salas de los Infantes (Burgos) : De jeunes Coqs sont pendus par les pattes et battus à mort. Cette activité a encore lieu bien qu'elle soit interdite par les autorités. La dernière fois qu'elle fut organisée, la ville fut frappée d'une amende.

DÉCEMBRE :

*Notilla del Palancar (Cuenca) : Au cours d'un des spectacles de cette fête, des Poules sont lapidées à mort.

sans oublier, les lévriers, souffres douleurs préférés des espagnols : http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance....le-2399847.html
et
http://www.unanimus.fr/sos-galgos-espagne.htm
et
https://www.youtube.com/watch?v=gBsJsfvjCfk

etc etc etc ...

allez, encore un pays où je n'irais pas poser mes valises, tiens, complètement cinglés dans ce pays (et je prends plaisir à généraliser parce que là, c'est quand même gros !)

edit : source mise à jour : http://www.evana.org


--------------------

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux
~ Gandhi ~


http://www.spa-besancon.fr


Colleen McDuling : ce que j'ai vu... // 2004 = 2 325 398 // BB

Super, des festivité pour tous les animaux affraid affraid

depuis le temps, il y a eu quelques modifications, mais voilà pour vous dire l'amour que les ibériques ont pour leurs animaux et leurs spectacles !!!


Dernière édition par fab le Mar 26 Fév 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:18

c'est pas croyable, comment peuvent ils faire çà !!!!!
Ils ont quand même un problème avec leurs virilités, pourquoi toujours arracher les testicules ?
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:32

fab a écrit:
[

--------------------

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux
~ Gandhi ~


depuis le temps, il y a eu quelques modifications, mais voilà pour vous dire l'amour que les ibériques ont pour leurs animaux et leurs spectacles !!!
Attention minette,les Portugais sont Ibériques!!!et chez nous ces horreurs organisées n'ont pas lieu.Personne ne pend son chien,ni maltraite des animaux,a moins d'être taré et dans ce cas on l'interne.Chez nous les anciens disaient:"tout ce qui vient d'Espagne est mauvais,même le vent;;; " peut être qu'ils faisaient allusion a ces mêmes horreurs?!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:25

ahahah ! je rigole clothilde ! l'amour des espagnols pour les animaux.... si cela n'était pas aussi tragique je me roulerais de rire par terre !!!
Je préfère être décalée et dénoncer toutes ces horreurs, l'important pour moi, c justement le sort que les "hommes" réservent aux animaux ! Cela m'est bien indifférent que l'on me prenne pour une extrêmiste décalée, bien au contraire... il faut bien que certains dénoncent et ouvrent les yeux pour ceux qui ne pensent qu'à regarder leur nombril (se montrer à cheval sur tous les forum afin de se faire admirer par ex)...
am
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:49

Effectivement ça me fait doucement rigoler aussi. Mais là on dévie largement du sujet initial. je ne voulais pas en parler mais là je me dis que bon, ça peut peut-être servir (oui l'optimisme n'a jamais tué personne).

Je n'ai que 22 ans. Oui ça fait jeune, oui je ne connais rien à la vie, donc oui mon opinion ne vaut pas la peine d'être prise en compte. Néanmoins ça me fait du bien de parler, alors bon, pourquoi me refuser ce plaisir-là.

J'ai vécu pendant 9 ans en Espagne. Donc pas pour des vacances, pas pour un voyage scolaire, mais 9 années vécues là-bas, dans la région d'Alicante, à Javea (ou Xabia en Valencien) plus précisément. Oui j'ai vu des PRE en excellent état avec un niveau de dressage exceptionnel. Non je n'ai jamais assité à une vraie corrida parce que mes parents et moi avons toujours refusé. Mais vivant en centre-ville, on n'avait pas d'autre moyen d'être sur place lors des ferias.

-J'ai vu de mes yeux des gens lâcher des taureaux avec les cornes enflammées dans les rues, et des centaines de personnes leur courant après avec des pieux, des barres en métal, dès le que le taureau se ruait vers eux ils partaient se cacher derrière les cages installées le long des rues prévues pour, et ne se privaient pas de les tabasser à coups de pied, de planches, de bâtons etc.

-J'ai vu des gens abattre des vachettes dégoulinant de sang après avoir fait "leur temps" sur les places des villes.

-J'ai vu des chevaux abandonnés dans des soues à cochons, et à 5 mètres de là il y avait environ une trentaine de lévriers espagnols (ou Galgos ou Podencos) atteints de la maladie de Carré, certains attachés si court à une châine qu'ils ne pouvaient pas lever la tête à plus d'une dizaine de centimètres du sol.

-J'ai vu des lévriers qui ressemblaient à ça:
corrida a cheval - Page 2 Galgo_malherido1p

-Des chevaux non pas de rejoneo, mais utilisés en Andalousie pour le tri de taureaux, avec le nez brisé, des côtes fracturées, des lacérations etc.

Et à côté de ça, les espagnols toujours à la recherche d'exotisme, se payaient des chiens briards ou bobtails et les laissaient crever sous 40 degrés, ne comprenant pas pourquoi ils ne tenaient pas la chaleur. Ce que l'on voit à la télé ou lorsqu'on y va en vacances, c'est une belle façade. Normal, ils vivent aussi du tourisme. Mais s'il vous plaît, ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, je suis peut-être jeune, je suis peut-être inexpérimentée et ne connais rien à la vie, donc je n'ai aucune prétention, mais après avoir vécu 9 ans dans un pays et à en apprendre les coutumes et traditions, je peux avancer tout ceci en sachant pertinemment que c'est vrai, et que ce n'est pas seulement valable pour une seule région. Pouvez-vous en dire la même chose? On peut concéder beaucoup de chose à l'Espagne, c'est un pays magnifique qui regorge de richesses, mais si on aime véritablement les animaux mieux vaut s'entourer d'étrangers, on pleure moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:07

http://fr.youtube.com/watch?v=D2b_ZGRGeZg

http://fr.youtube.com/watch?v=ZHNZflPs-3k&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 6:35

C'est horrible!

COMMENT PEUT-ON TOLERER ces IGNOMINIES?

Apparemment, que ce soit dans les corridas ou dans les rues, la majorité des espagnoles aiment ce genre de spectacle macabre. Elles sont où leurs valeurs morales???

C'est quoi ce peuple rétrograde...Honte à eux... Ce sont des sauvages et non des humains.

En Espagne, il doit bien y avoir des associations qui luttent contre ces dégénérés?

Je suis pour la suppression TOTALE des corridas et toute forme de barbarie qui démontre la bassesse de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:01

Oui là on dérive bcp, mais bon...

Je n'agresse jamais personne alors merci d'en faire autant ma chère Anne Marie, et non je ne me montre pas partt sur les forums, et le but ici est de savoir ce que chacun fait avec ses chevaux non?? Ne postez vous pas des photos des votres??

Bref, vous avez le don de m'éxaspérer...
passons à autre chose.

Pour ce qui est des autres commentaires, je reconnais que ces pratiques n'ont plus d'age et non aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:05

Pour préciser à Anne Marie, non je ne me regarde pas le nombril j'ai bien d'autres choses à faire, les enfants, les animaux à la maison, et toutes mes implication s ds des associations diverses, conseil municipal, parents d'élève set j'en passe, la majeure partie de mon temps est dédié aux autres, donc merci d'etre RESPECTUEUSE des pesonnes, car oui défendre la cause animale c'est beau mais s'occuper des gens autour de chez soi c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:02

corrida a cheval - Page 2 623273 corrida a cheval - Page 2 691840 corrida a cheval - Page 2 816528 corrida a cheval - Page 2 894513
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:09

C'est dommage que nous soyions si éloignées, je suis sûre que nous gagnerions à nous connaître, il faut se méfier de ses premières impressions... qui ne sont parfois pas justifiées ...
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrida a cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida a cheval   corrida a cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrida a cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente video
» Qui est ce cheval ??
» oU est ce cheval ?
» cheval'infos
» des élevages de psar polonais en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: