FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marre des éleveurs de pacotilles .....

Aller en bas 
+17
Risika
fab
cecile14
Amghar Padron
charlybobby
Safara
amarie99
mehoud
rih el janoub
cottagearabians
maldorora
Poppeens
pet
gritou
Pelo
palolim
sylvia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:53

apparemment le proprio de l'élevage a répondu sur l'autre forum. Les photos seraient celles de vieilles juments...
Il accepte que certaines personnes viennent visiter son élevage.
Alors, info ou intox ?
En effet Palolim j'ai retrouvé les posts hier ! les poulains en photos dans les annonces sont "limites"; que ce soit les annoces sur ce forum ou sur leur site.
J'espère que ce n'est qu'un malentendu cette histoire de photos, mais j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARIE
Invité




Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:06

bourjours a tous ,non vous ne revez pas les phots ont ete prises le 03 11 07,par une personne de confiance . DAKTARIE
Revenir en haut Aller en bas
cecile14




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:08

palolim a écrit:
gritou a écrit:
il me semble que certains avaient déjà gentiment dit dans la rubrique "petites annonces" que l'état des poulains de cet élevage présentés à la vente était douteux. De mémoire il s'est trouvé même quelqu'un pour les défendre.
Je fais partie des personnes qui ont pointé l'état limite des poulains/pouliches à vendre et qui me suis "pris" la tête avec une personne (qui avait acheté un pdt de cet élevage) et avec l'éleveur...

Je n'ai tout lu le post et pas vu les photos, si il y a urgence effective

le CHEM est plus efficace que la SPA http://www.hippoplus.com/hipposervices/protection/CHEM/CHEM.htm

Voir avec des associations de sautage d'équidés dont la LPC nouvelle vie http://nouvelle-vie.ephpbb.com/

Faire intervenir la gendarmerie, la DSV, longue à se bouger....



bonjour,je suis administratrice du forum nouvelle vie,qui travaille en effet en partenariat avec la lfpc
nous reçevons des mp a propos de cette affaire qui est deja couverte par la dsv et la ligue,mais nous ne sommes pas concernes en tant que forum,et n'avons pas d'informations a ce propos
d'ailleurs les informations n'auraient pas du apparaitre sur le forum d'origine ou a ete signale ce cas,pusique l'enquete est en cours
des personnes ont ete nommees,leur telephone donne,dont sylvianne,ce qui est interdit puisqu'elle n'a pas donne l'autorisation,je pense que la prudence est de mise,surtout quand on a pas toutes les informations,dans le bien des chevaux,entre autre
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:46

gritou a écrit:
apparemment le proprio de l'élevage a répondu sur l'autre forum. Les photos seraient celles de vieilles juments...
Il accepte que certaines personnes viennent visiter son élevage.
Alors, info ou intox ?
En effet Palolim j'ai retrouvé les posts hier ! les poulains en photos dans les annonces sont "limites"; que ce soit les annoces sur ce forum ou sur leur site.
J'espère que ce n'est qu'un malentendu cette histoire de photos, mais j'ai du mal à y croire.

Je suis désolée mais ce n'est pas une excuse, j'ai aussi une vielle jument de 20 ans et elle ne ressemble en rien à ce que j'ai vu sur ces photos, elle n'est pas décharné comme ces pauvres bêtes, elle a bon appétit et est bien ronde ...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:13

Sylvia ...
A 20 ans, les chevaux peuvent rester encore en bon état, j'ai une jument de 26 ans qui se porte très bien, mais au-delà il n'y a pas beaucoup de très vieux chevaux qui restent rond, ils sont difficile a rester en état, ce qui est le cas du compagnon de prés de ma jument !!!!

perso, je ne veu en aucun cas deffendre les proprio car j'ai pas trouvé leurs poulains en bon état,
mais, sur l'une des photos ou l'on voit un cheval tout déformé de profile, je pense que c'est un très vieu cheval mais on ne voit pas c cotes, donc reste encore en état, ce qui n'est pas le cas de celui qu'on voit de derrière ! (c ce que je peu en conclure d'après la photo, qui reste une photo ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
cecile14




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:33

je signale a toutes fisn utiles que les coordonees sont toujours presentes sur ce forum,d'une part,et que au vu des informations incompletes a cette heure sur cette affaire,je vous conseille la plus grande prudence ,et ce au moins pour les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 21:08

J'ai contacté par mail Ron le propriétaire pour savoir quel pb il y avait, il m'a dit que ces chevaux n'étaient pas les siens !
Je crois qu'il faut laisser la justice suivre son cours et que les propriétaires de ces chevaux soient punis comme ils le doivent, quels qu'ils soient !
Par contre, puisque ces photos ont été prises en novembre pourquoi cette affaire n'a pas été connue avant ? J'aimerais aussi savoir qui est Daktari personne sérieuse certes mais qui ne donne qu'un pseudo. Difficile de prendre parti contre une quelqu'un sur des photos dont l'auteur ne donne pas son véritable nom
amarie
Pour info voici ma "vieille" dada qui a 24 ans
Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Dada1511
Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Daicha10
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:28

Je voulais ajouter que j'ai eu le propriétaire de Shambala au tel car je lui ai demandé des explications et il a bien voulu me répondre (il n'y était pas obligé je n'ai rien à voir dans cette affaire)
Il m'a dit que la jument en question qui avait été euthanasiée avait été soignée pendant deux ans (état maigrissime à l'arrivée) et que l'autre (moins maigre mais pas très en état non plus) allaitait !
Il dépose plainte de son côté et attend la visite des autorités pour montrer l'état de ses chevaux !
Je crois que dans l'état actuel des choses, notre devoir est de ne plus parler de cette affaire et d'attendre que la vérité apparaisse ce qui ne saurait tarder ! N'oublions pas qu'il est facile après avoir montré des photos horribles (non signées) de jeter l'opprobe sur un élevage. Bien que je sois très naïve, ce monsieur me semble honnête.
Je tenais à vous tenir informés puisque j'ai moi-même répondu par la stupéfaction et par la négative à la vue de ces photos...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:58

N'oublions pas que certains ont cru bon (par vengeance ?? ) de faire passer la DSV chez Philippe Ascaso dont, j'en témoigne pour l'avoir vu, tous les chevaux étaient dans un parfait état, que certains ont fait la curée chez Shamilah ce qui a eu l'effet qu'on connait, alors svp un peu de modération...
am
Revenir en haut Aller en bas
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:08

Shocked ta jument de 24 ans est superbe !
elle est bien conservée Laughing et sa couleur est très jolie, "chaude"
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:16

Merci, je tiens beaucoup à elle !! elle est très "spéciale" bom
amarie
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:36

Je précise que j'ai mis le même type de post sur le forum cheval passion (concernant mon appel au propriétaire) et mes questions quant à la date des photos, le délai, le fait aussi que le proprio était prêt à recevoir toute personne objective...
...et que celui-ci a été enlevé dès qu'il a été posté... étonnant non ?
Cela n'augure rien de bon sur les personnes qui gèrent ce forum et qui colportent ces histoires !!
am
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:39

sylvia a écrit:
gritou a écrit:
apparemment le proprio de l'élevage a répondu sur l'autre forum. Les photos seraient celles de vieilles juments...
Il accepte que certaines personnes viennent visiter son élevage.
Alors, info ou intox ?
En effet Palolim j'ai retrouvé les posts hier ! les poulains en photos dans les annonces sont "limites"; que ce soit les annoces sur ce forum ou sur leur site.
J'espère que ce n'est qu'un malentendu cette histoire de photos, mais j'ai du mal à y croire.

Je suis désolée mais ce n'est pas une excuse, j'ai aussi une vielle jument de 20 ans et elle ne ressemble en rien à ce que j'ai vu sur ces photos, elle n'est pas décharné comme ces pauvres bêtes, elle a bon appétit et est bien ronde ...

J'ai jamais dis que c'était une excuse, l'âge du cheval... Comme dit fab, une photo reste une photo. La seule chose, c'est que c'est vrai qu'on s'est "peut-être" emportés un peu vite, sachant qu'on a comme faits, une photo et le commentaire d'invités. Mais si on croise ça avec les photos présentés par le proprio dans ses annonces, c'est clair que ça sème la suspiscion. Moi la 1re je suis très dubitative sur le bon entretien des chevaux vu les poulains présentés dans les annonces et sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:22

pour repondre a AMARIE99 ces photos ont étés prisent en novembre dernier par une personne de la ligue de protection et de defense des chevaux.Donc des photos fiable!Donc maintenant laissons faire la justice.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:27

amarie99 a écrit:
Je précise que j'ai mis le même type de post sur le forum cheval passion (concernant mon appel au propriétaire) et mes questions quant à la date des photos, le délai, le fait aussi que le proprio était prêt à recevoir toute personne objective...
...et que celui-ci a été enlevé dès qu'il a été posté... étonnant non ?
Cela n'augure rien de bon sur les personnes qui gèrent ce forum et qui colportent ces histoires !!
am

Cela ne m'étonne pas, sur ce forum si tu ne vas pas dans leur sens, c'est à dire si tu ne dis pas de sal.... sur les autres, ils te bannissent ou zappent tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:46

Bonjour,

Le sujet me semble relativement grave et je me dois d'appeler toutes les personnes souhaitant intervenir sur ce post à faire preuve de prudence quant à ce qui est dit ou rapporté.

De toute évidence, le problème, si problème il y a et quelqu'il soit, est maintenant dans les mains des autorités compétentes et c'est très bien.

Qu'il s'agisse de maltraitance ou bien de diffamation, la justice va faire son travail et c'est tant mieux.

Restez factuels dans vos echanges, c'est la meilleure façon de faire avancer les choses favorablement pour les vies des chevaux et celles des personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:51

Maintenant que tout le monde a donné son avis, basé sur une photo, nous trouvons cela nécessaire de réagir.

Malheureusement seulement 2 adhérents du forum ont pris la peine de nous contacter et d'écouter notre côté de l'histoire. Hélas qu'aucun adhérent du forum a pris la peine de passer voir notre élevage.

Mais tout le monde a son avis de prêt lorsqu'une photo apparaît sur le forum ou dans une annonce.

Tous nos chevaux sont nourris de 2/3 fois par jour de granulés, avec des suppléments et bien evidement du foin. Il n'y a aucun cheval maigre ou mort ici.

Nous avons dû faire endormir la jument grise après 2 ans de suivi de vétérinaire. Le vétérinaire vient régulièrement chez nous et il n'a jamais fait une remarque sur la santé de nos chevaux. Aussi notre maréchal ferrant nous n'en a jamais parlé.

Mais bien les adhérents du forum qui voient la photo.

Nous sommes desolés de dire, mais cela dit bien quelque chose.

S'il y a des gens qui sont vraiment interesser à savoir l'histoire nous souhaitons bien le savoir, sinon éloignez-vous bien.

Pour finir nous espérons que le webmaster laisse notre message et qu'il ne soit pas effacé à chaque fois comme au forum de Cheval Arabe Passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:52

@ Romain

Mais ces photos sont déjà connues à la DSV et le Procureur car il y a eu beaucoup à afire avec ce cheval que sa santé.
Alors ce n'est pas une nouvelle histoire et nous en avons déjà parlé depuis longtemps avec la DSV, qui a vu tous nos chevaux le 13 novembre 2007.

Le procureur a déjà un dossier avec entre autres ces photos. Ce dossier a été fait car il y a eu des soucis avec ses papiers avant son arrivée chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:03

Je viens d’aller faire un tour sur le forum des « passionnés de Ragots » en relisant tous les post, j’en suis à me demander si cela n’est pas un coup monté finalement cette histoire, car c’est impossible que la DSV n’ait rien décidée depuis novembre 2007, si ces photos ont bien étaient prises en ce temps.
Et puis après réflexion toute cette affaire me rappelle trop l’affaire « SULTANA » à qui des pourris ont tout fait pour lui voler tous ses chevaux en disant aussi qu’il ne nourrissait pas ces chevaux et tous des requins du milieu bien connus encore aujourd’hui lui ont volés de magnifiques chevaux qu’il aimait tant. Maintenant qu’il n’est plus de ce monde certains
disent et écrivent que cela a été une vaste erreur.
Malheureusement il est parti avec sa peine …


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:11

Cher Shambalah Arabians

Nous sommes ici sur un Forum où chacun est libre de s'exprimer librement dans le respect et la correction.

Il n'y a pas de censure, contrairement à ce que vous aviez pu nous reprocher il y a quelques mois, sur un tout autre sujet

Aujourd'hui, je ne vois rien dans votre post qui justifie sa suppression.

Aussi, vous pouvez continuer à vous exprimer ainsi et vos messages seront lus par nos membres avec le plus grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:36

Sylvia je me suis permise d'enlever vos propos qui n'apportaient rien de constructif à ce topic et relevaient de la diffamation. En ce moment il faudrait que tout le monde fasse attention à ce qui peut être écrit et ce qui ne peut pas, de plus ils n'ont absolument rien à voir avec le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 7:35

Nous pensons qu'il y a un coup monté dirigé par Monsieur B et deux autres dames que nous n'avons jamais vu et avec lesquelles nous n'avons jamais eu une rélation d'affaires.

C'est pour nous la raison de déposer une plainte aujourd'hui contre ces personnes et de mettre au coruant la DSV.

Nous ne réagissons plus sur le contenu de cette affaire. Parce que tout le monde pense de pouvoir avoir une avis sur des photos prises en 11/07 et des photos encore plus anciennes. Les photos des Haflingers datent depuis des années.

Nous repétons que la DSV a effectué un contrôle en novembre 2007 et tout est en règle sauf les deux juments blanches. Nous avons des preuves écrites. Depuis nous n'avons plus rien entendu de la DSV.

Pour ceux qui sont vraiment interessé par nos chevaux, faites le nous savoir, vous avez toujours le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
Contenu sponsorisé





Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des éleveurs de pacotilles .....   Marre des éleveurs de pacotilles ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des éleveurs de pacotilles .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour tous les éleveurs!
» Question pour les eleveurs ??
» Eleveurs lignées pur-Egyptien en France?
» Eleveurs SE Sheik Obyed en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: