FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Généralité sur le pur-sang Arabe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amelie B
Invité




Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:45

J'ai remarqué quelques petites erreurs dans cet article sur le forum. Juste pour une petite clarification :

Les lignées espagnoles ne sont pas exemptes d'influence égyptienne. Les 5 produits de Skowronek, introduits dans le pool génétique espagnol, sont issus des juments de Crabbet Park. Elles étaient donc issues de mère égyptiennes/desertbred (chevaux importés directement d'Arabie en Angleterre).

Concerant Lady Anne Blunt, son écurie n'a jamais été transferée en d'Egypte en Angleterre. Les premiers chevaux acquis par les Blunts furent importés directement d'Arabie en Angleterre. Plus tard, Lady Anne et son mari Wilfrid Blunt ont acheé une petite propriété en Egypte, après avoir découvert l'excellence des lignées d'Abbas Pasha et Ali Pasha Sherif. Certains chevaux achetés en Egypte partirent pour Crabbet Park afin d'être mariés avec les souches desertbred. A la fin de sa vie, Lady Anne Blunt brouillée avec son époux et sa fille, élut domicile en Egypte à "Sheykh Obeyd". Elle y éleva des chevaux issus uniquement des lignées d'Abbas Pasha et Ali Pasha Sherif, et quelques imports faits directement d'Arabie en Egypte (comme Saadun). Le nom de cette propriété fut d'ailleurs choisi comme symbole pour nommer les plus anciennes lignées égyptiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyVen 1 Sep 2006 - 5:22

Merci Amélie B pour tes commentaires.

Par contre, je vais mettre une copie de ton post à la fin de l'article concerné, juste dans la même rubrique :
https://cheval-arabe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=123
De cette façon, toutes les personnes qui auront lu l'article pourront intégrer les corrections que tu as faites !

J'en profite pour remercier @ pour l'article qu'il nous a proposé et pour encourager les autres membres à en proposer d'autres.

Merci d'avance

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:47

Vous avez dit des erreurs?

Depuis plus de trois siècles, aucun éminent hippologue axé sur la noble race n’est en mesure de donner des caractéristiques définies. A partir de cette conclusion, la définition de la race est à revoir puisque cette dernière est biaisée. De Raswan à Blunt, de Mohamed Ali à Rzewusky, de Gayot à Houël, de Daumas à Branicki, aucun de ces personnages ne s'accordent parfaitement sur les caractéristiques de la race arabe. De plus, ces personnages qui ont été en contact direct d’éleveurs arabes ont apporté des termes, des spécificités qu'on ne retrouve nullement ou que partiellement dans les riches ouvrages des maîtres arabes au temps de la glorieuse arabie.

Pourquoi? Telle est la question.

Le maître des maîtres, considéré comme la référence par les derniers hippologues arabes de l'époque, Abu Obeyda nous a sans doute transmis une typologie à nul autre pareil. Il nous pousse littéralement à revoir nos "acquis", faussés par des références qui se sont peut-être induits en erreur par une mauvaise maîtrise des langues arabes, des moeurs etc...
Peut-être est-ce aussi le fruit d'une évolution? Sans doute, mais alors les hippologues arabes sont catégoriques et intraitables sur le sujet.

Je ne vais pas vous transmettre la définition de la race arabe. Ceci remettrait trop de chose en cause, ce n'est pas le but.

L'essentiel est de tomber sur un cheval qui vous transporte de joie, qui soit de race arabe ou autre. Néanmoins, pour les puristes, il faudra se trouver une raison valable et voir les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie B
Invité




Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:17

Cher Badawi,

Le fait que le sang des chevaux égyptiens coulent dans les veines des Arabes Espagnols ou l'histoire de Lady Anne Blunt, sont des faits historiques avérés.
Si vous avez des informations contredisant ces deux faits. Je pense que moi et l’ensemble des amateurs de chevaux Arabes dans le monde entier seront très intéressés de les connaître. Razz
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:13

Salut Amélie, (comment vas-tu?)

Je ne remets absolument pas en doute la véracité de ces faits. Je n'ai pas laissé l'ombre d'une ambiguïté par rapport à ton explication.

Seulement, tu as parlé d'erreurs... A mon sens, des erreurs d’une plus grande ampleur sont en suspends au-dessus du cheval arabe.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:44

des erreurs d’une plus grande ampleur sont en suspends au-dessus du cheval arabe.

Ah bon !
les quelles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:07

Fab,

Je t'ai envoyé un MP afro
Revenir en haut Aller en bas
Amelie B
Invité




Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:42

Hello et merci je vais très bien...et les petits doudous aussi !

Je te remercie pour cette petite clarification...J'avais compris tout ça un peu à l'envers je crois...mais comme je suis gauchère et je fais tout à l'envers, je pense que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Enfin, si je comprends bien…je coirs être tout à fait de ton avis…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralité sur le pur-sang Arabe Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le pur-sang Arabe   Généralité sur le pur-sang Arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralité sur le pur-sang Arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
» Pur sang arabe de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: