FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vos arabes en dressage

+9
Nyabi
emma
missangel
fedaia
sarah.bl
shalifa
NAPHIS ARABIANS
christine
caligalou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou

Vos arabes en dressage Empty
MessageSujet: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:08

Un petit sujet qu'il ne me semble pas avoir encore vu sur le forum (ou alors tan pis, ça en fera un deuxième Smile ), vous devez sûrement être nombreux à monter vos chevaux en équitation "classique", que donnent vos pur-sang arabes en dressage? placer facile? bon engagement? partagez vos expériences et vos photos!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:24

Bonjour,
voilà un bon sujet : oui, je travaille ma jument en dressage et j'envisage de sortir en compet, sur des petites épreuves.
Quelques problèmes de mise en place, sauf si on a beaucoup de jambes, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai quelques défenses dans la tête, mais mon instructeur en a beaucoup moins, quoique !
Elle a été dressée par lui : épaules en dedans, appuyers, changements de pied, elle sait faire.
Moi, malgré mon vieux galop 7, j'ai un peu de mal.
Je vais donc aller bosser chez Yvonne Lavagne d'Ortigue en octobre afin de monter ses chevaux arabes dressés, et voir si je peux appliquer ensuite sur ma jument.
A vous !!
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:31

Merci Christine pour votre réponse!
Je pense que c'est effectivement une bonne idée d'aller "apprendre ailleurs " et ensuite d'appliquer les nouvelles connaissances acquises sur son propre cheval. Mais le cheval arabe diffère énormément des chevaux que l'on a l'habitude de croiser sur les pistes de dressage, est-ce qu'il n'y aura pas de problème d'adaptation justement?
Les pur-sang arabes sont réputés pour être des chevaux très souples, ce qui doit être un plus au niveau de certaines figures comme les appuyers, épaule-en-dedans etc.
Pour placer vos chevaux est-ce que certains ont recours à des enrênements? (gogue, martingale, rênes allemandes, élastiques...)
Quels mors utilisez-vous?
Quelles selles aussi... est-ce qu'une selle de dressage correspond bien à la morphologie de l'arabe?
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:44

J'espère que mon français sera comprehensible.

Moi je travaille tous mes arabes, en dressage clasique. Je suis contre tout genre d'enrenement. Car le difficulte de l'arabe et souvent qu'il aime bien portet sa tete haute et pas travailler avec ses jambes arrieres.

D'abord je commence le travail au capson pour lui apprendre a baisser la tete, avoir confiance dans la main, de bien travailler avec sont dos et ses jambes arrieres. Ensuite j'aime bien les longues reines pour apprendre les signes de travaille, mais sans poid du cavalier. Ensuite le meme travaille sous le cavalier.

Voice quelques photos:

Vos arabes en dressage 61218

Vos arabes en dressage Beidesehrkonz

Vos arabes en dressage 55967

Vos arabes en dressage Lea2

Vos arabes en dressage 58499

Vos arabes en dressage 15
http://www.naphis-arabians.ch
christine

christine

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:48

tout à fait d'accord avec Saffy !
c'est vrai que le cheval arabe ne peut se comparer aux allemeands, belges, selles français, pas la même amplitude.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux monter en dressage avec une selle de dressage.
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMer 17 Sep 2008 - 6:37

christine a écrit:
tout à fait d'accord avec Saffy !
c'est vrai que le cheval arabe ne peut se comparer aux allemeands, belges, selles français, pas la même amplitude.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux monter en dressage avec une selle de dressage.

Ca depent du niveau du cheval. Un jeune cheval, je préfère le "soulager" avec l'assiette le plus possible, donc une selle de saut, fait un très bons travaille.

Ensuite quand le cheval à vraiment une bonne musculation et porte correctement le cavalier, la selle de dressage et meilleure, car elle pose le cavalier mieux sur le cheval.

Après une bonne base, n'importe la selle, si l'assiete du cavalier et le cheval se sent alaise...
http://www.naphis-arabians.ch
shalifa
Or
Or
shalifa

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:25

je commence à bien travailler avec xenith et il montre des aptitudes fantastiques. Il se place bien sans enrenement je monte avec un filet olive double brisure. Une fois bien echauffé il a un bon engagement, il est très souple mais c'est un inconvenient dans certains cas j'ai du mal à lui faire garder sa rectitude. Il travaille avec beaucoup de volonté il aime ça cepandant comme il est encore jeune dans le travail je fais de courtes séances pour pas le blaser et dès qu'il fait un exercice correctement j'arrête. J'ai fais faire une selle de dressage sur mesure elle arrive bientôt je pense que ça nous aidera
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:19

Ah Shalifa ton post me fait penser à une autre question... les chevaux arabes sont très souples, et tu dis que tu as parfois un peu de difficulté à le garder droit... est-ce que vous avez le même problème en dressage avec vos chevaux? Est-ce qu'ils marchent souvent en "banane" ou en "crabe"?
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:50

Ma DSA est un vrai serpent qui se tortille aussi !

On dressouille un peu et ce WE elle m'a fait une belle surprise avec un petit début de "passage".

Après quelques cafouillages...
https://www.dailymotion.com/video/x6rngh_essai-dressage-trot-rebondi-griotte_animals

https://www.dailymotion.com/video/x6rtrx_griotte-dressage-tentative-trot-esp_animals

Voilà ce n'est qu'un début mais je suis très contente !

Comme quoi les arabes (et croisés arabes) ce sont vraiment des chevaux super polyvalents !!
fedaia
Or
Or
fedaia

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:56

Mon étalon n'a que 4 ans mais on fait un peu mumuse tous les 2 en balade... on s'amuse à faire des sessions à la jambe histoire de l'assouplir et j'ai remarqué que quand je ralentis le trot à fond, j'ai droit à un magnifique passage. Je l'ai aussi regulierement sans rien demander, genre quand je passe devant un chien ou que des gens disent devant lui "oh il est beau le cheval"
Ralala ce frimeur Exclamation
christine

christine

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:15

Bonjour,
moi aussi, j'ai droit à des passages de frime, mais je ne suis pas trop rassurée : ma jument ronfle et met la queue sur le dos, je pense que là je ne maîtrise plus rien !!
Mais sa grande gentillesse fait que je reste sur son dos en spectateur un peu tétanisé !!
fedaia
Or
Or
fedaia

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:44

Bah le mien hennit genre sonnerie de clairon, mais j'avoue que ça fait partie de son charme Very Happy. Apres il a 4 ans, est entier, et je m'amuse à faire des esquisses de dressage en balade avec lui. Et pareil, quand il passage, la queue fait un angle droit avec le dos.
Il est monté avec un mors de débourrage (verdun à rouleaux) et juste en filet avec une muserolle, et reste à l'ecoute malgré la présence de juments dans le voisinage.
Au début aussi j'étais un spectateur tetanisé, mais finalement je me suis prise au jeu, et c'est devenu aussi agréable pour lui que pour moi.
Je crois que c'est ça le but de dresser avec un arabe, utiliser des allures, figures qu'il fait naturellement pour pouvoir les avoir de plus en plus facilement à la demande, et ainsi s'amuser avec lui. Si on lui met un tas de trucs pour avoir un max de controle, ça devient pour lui une contrainte plus que quoi que ça soit d'autre.
missangel
Or
Or
missangel

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:16

le mien et encore jeune 4ans entier mes il a du mal a céder :s sinon il engage trot jusqu'à ce cogniez les postérieur au antérieure
emma
Argent
Argent
emma

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:08

Une autre vidéo que j'avais mise hier et qui a été effacée:
http://fr.youtube.com/watch?v=iN8ouGE7JAU
emma
Argent
Argent
emma

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:11

Je crois que Guiness avait mis ce lien: Question
http://fr.youtube.com/watch?v=OXSi9zSZOyc&feature=related
Nyabi

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:48

christine a écrit:
ma jument ronfle et met la queue sur le dos, je pense que là je ne maîtrise plus rien !!
Mais sa grande gentillesse fait que je reste sur son dos en spectateur un peu tétanisé !!

Bonjour,

Cela arrive à ma jument de faire exactement la même chose. C'est toujours arrivé quand je la longe... Elle s'arrete ronfle le plus fort possible, met la queue sur la croupe... je me demandais à quoi c'était du ? C'est donc de la pure frime ? La premiere fois j'ai cru qu'elle avait peur parce qu'il y avait des vaches à côté... C'est vrai que quand elle est dans cet état c'est dur de la remettre sur le cercle...
la rose
Diamant
Diamant
la rose

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:54

Sujet très intéressant! Merci à toutes sunny

Je possède une ancienne revue qui compare l'andalou et l'arabe et montre que morphologiquement ce dernier n'est absolument pas fait pour le rassembler.
Qu'en pensez-vous?
Quels exercices privilégiez-vous?
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:00

Les PSAr pas capables de rassemblé ???

Vos arabes en dressage 2000409017_9351ffdbba

Vos arabes en dressage 2000323867_fb189adf6b
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:05

Ah zut ça ne passe pas.... scratch

Sur ce site, parmi leurs chevaux, ils présentent un PSAr, il y a deux vidéos en lien : une levade et un piaffer

http://www.reitkunst.ch/fr/sch.htm
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:22

la rose a écrit:
Sujet très intéressant! Merci à toutes sunny

Je possède une ancienne revue qui compare l'andalou et l'arabe et montre que morphologiquement ce dernier n'est absolument pas fait pour le rassembler.
Qu'en pensez-vous?
Quels exercices privilégiez-vous?

j'en ais entendu parlé que l'arabe avait des points en moins a cause de se problème !!
http://tazhia.skyrock.com/
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:41

des points en moins ?? scratch
Pourquoi, pour les concours de dressage ? Les espagnols sont "faits" pour le rassemblé, mais à mon avis, un PSAr n'est pas moins apte au rassemblé qu'un de ses grands machins allemands présentés souvent encapuchonnés...

Une chose qui peut apparemment "gêner" un cheval dans son placé, est son attache de tête et la largeur de ses ganaches. Il vaudrait mieux une attache de tête assez large et des ganaches "larges", bien "ouvertes"... Je ne sais plus où j'avais lu ça...
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:54

sarah.bl a écrit:
des points en moins ?? scratch
Pourquoi, pour les concours de dressage ? Les espagnols sont "faits" pour le rassemblé, mais à mon avis, un PSAr n'est pas moins apte au rassemblé qu'un de ses grands machins allemands présentés souvent encapuchonnés...

Une chose qui peut apparemment "gêner" un cheval dans son placé, est son attache de tête et la largeur de ses ganaches. Il vaudrait mieux une attache de tête assez large et des ganaches "larges", bien "ouvertes"... Je ne sais plus où j'avais lu ça...

ui, pour le dressage, car il me semble qu'il y a un désavantage sur l'abaissement des hanches, enfin bref... j'avais lu ça il y a déjà quelques temps, donc j'espere ne pas me mélanger les pinceaux Embarassed
http://tazhia.skyrock.com/
zwoofff
Invité

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:47

pas passionné de cheval spécialement mais c'est le titre "tendancieux" de votre sujet qui m'a amené sur votre page.
Si, bien entendu, il n'y a rien d'équivoque sur ce forum, le titre de prime abord peut interpeler...

Bonnes balades à cheval Wink
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:02

?????

Seriez-vous en train d'oublier que vous êtes sur un forum de chevaux arabes ? J'aimerais bien savoir avec quelle recherche vous êtes arrivé sur ce post ? Il faut avoir l'esprit bizarrement tourné pour y trouver quelque chose de "tendancieux"... sauf si vous l'amenez vous-même...
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:09

Misère lol.....

Tu sais Alif, quand j'ai mise mon annonce sur leboncoin pour trouver un cavalier(e) pour mon étalon , j'ai eu de réponses pensant que c'était pour du SM.....

Pour en revenir au sujet : j'aimerais savoir en quoi les arabes ne sont pas fait pour le rassembler ? Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos arabes en dressage   Vos arabes en dressage Empty

Vos arabes en dressage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant