FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! Empty
MessageSujet: Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!   Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! EmptySam 22 Déc 2007 - 16:21

J'ai acheté un mâle qui a été conçu en Pologne mais né en France.
L'éleveuse a fait la déclaration de naissance, la prise de sang et tout le tralala.
Jusque là tout va bien.
Les HN enregistrent la naissance de ce produit. Le seul hic c'est que la prise de sang a surement été perdue, car depuis 1 an aucun résultats.

Après avoir téléphoné, toutes les semaines pendant 1 mois au HN de Pompadour, on me dit que la prise de sang a certainement été perdue et qu'il faut la refaire.

OK, véto.

Le véto à rempli une déclaration de naissance (je crois), où il a tout rempli.Pour ne pas faire le bazar on a déclaré la naisseuse comme propriétaire et moi comme détenteur.
La prise de sang a été faite.

J'ai fait précisé à l'envoi de la prise de sang que le dossier de ce poulain était overt depuis le 06/04/06 et qu'il ne manquait QUE la prise de sang pour le contrôle de filiation.

Aujourdh'ui la naisseuse du poulain me contact pour me dire qu'elle a reçu la facture du labo. Elle me précise aussi que si les HN étaient au courant de l'état du dossier je n'aurait rien dû payer.

Tout ça pour demander comment je dois procéder ?
Payer la facture du labo ?
Ne pas la payer ? (je ne sais pas où et comment a été perdu la prise de sang)
Telephoner aux HN pour + de renseignements ?
Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!   Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! EmptySam 22 Déc 2007 - 16:27

renseigne toi avant...
mais ce qui est sûr, c'est qu'ils peuvent être pénibles parfois pour t'envoyer les papiers !
j'ai eu moins de problèmes avec mes russes qu'avec une allemande née de maman française !
quoique, pour une naissance d'importation in-utero, z'étaient pénibles aussi

Ce qu'il faut savoir, c'est que dès qu'il manque un rien dans ton dossier, celui-ci repasse à la fin de la pile sans qu'on te prévienne

bref... tu l'auras compris... j'ai eu qq mésaventures, et pourtant, aucun soucis réel de filiation ou autre.. juste des c...eries administratives !!

contacte Sandrine, l'ancienne administratrice du feux-forum HN (tu me dis par mp si tu n'as pas ses coordonnées), c'est elle qui a bien gentillement, fait le lien pour débloquer l'histoire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!   Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! EmptySam 22 Déc 2007 - 16:31

Pff, y sont casse pieds les HN !
Le véto pense qu'il faudra 4 à 6 mois pour obtenir les papiers ! Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!   Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! EmptySam 22 Déc 2007 - 17:51

j'ai travailler au HN de pompadour, demande mme bretaniole c'est la chef de service ou colette reix pour les dossiers delicats
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!   Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! EmptySam 22 Déc 2007 - 18:18

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!   Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang pour filiation perdue : problèmes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Etalon pur-sang arabe pour la selle et la reproduction
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
» Quel avenir pour le pur-sang arabe améliorateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: