FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS

Aller en bas 
+12
amarie99
pet
altair62
Amghar Padron
Hani
christel
***
Clothilde
ligama
Pelo
charlybobby
GYZMO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GYZMO

GYZMO


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:18

mon autre poulain n'a rien du tout lui par contre...

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 SWEET~DREAM~012

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 SWEET~DREAM~010


Et ma pouliche non plus

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 P1010016

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 P1010023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:19

je vois qu'on est d'accord sur le sujet des invités!
Bon revenons à nos moutons:
DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Respir10

A) cavité buccale, bouche
B ) cavité nasale
C) sinus maxillaire inférieur
D) sinus maxillaire supérieur
E) sinus frontaux
F) poches gutturales
G) Pharynx
H) Trachée
I) Bronches
J) Alveoles
L) Larynx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
GYZMO

GYZMO


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:19

il va devenir gris clair malheureusement

maximum 1,22m adulte

Hani a écrit:
Trop mimi DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 467864

Il est excellent ac sa liste... d'ailleurs c'est méme plus une liste...

C'est dommage car il ne va pas garder cette couleur n'est-ce pas?

Il devrait faire qu'elle taille à l'age adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
GYZMO

GYZMO


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:20

en clair... ça pourrait simplement venir des cavités nasales, passage d'air limité ?

Clothilde a écrit:
je vois qu'on est d'accord sur le sujet des invités!
Bon revenons à nos moutons:
DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Respir10

A) cavité buccale, bouche
B ) cavité nasale
C) sinus maxillaire inférieur
D) sinus maxillaire supérieur
E) sinus frontaux
F) poches gutturales
G) Pharynx
H) Trachée
I) Bronches
J) Alveoles
L) Larynx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
altair62
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:44

tiens, v'là Gyz qui s'incruste ! DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 586181

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 251628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:45

Bienvenue Gyzmo flower

Moi aussi, j'ai déjà entendu ce genre de réflexion, et c'est un véto qui l'a dit, que les chevaux en endurance était bien meilleur avec des têtes pas trop typées maintenant vrai ou pas, je n'en sais rien Question
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:53

pet a écrit:
Bienvenue Gyzmo flower

Moi aussi, j'ai déjà entendu ce genre de réflexion, et c'est un véto qui l'a dit, que les chevaux en endurance était bien meilleur avec des têtes pas trop typées maintenant vrai ou pas, je n'en sais rien Question

ça parait logique. Pourquoi nos athlètes humains porteraient-ils des écarteurs "naseaux" dans certaines compets si l'entrée de l'air ne comptait pas sur la respiration lors d'un effort?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
GYZMO

GYZMO


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:47

Toi zici ?

Je ne peux même plus aller qq'part cachée Twisted Evil

Laughing

altair62 a écrit:
tiens, v'là Gyz qui s'incruste ! DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 586181

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 251628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:41

Pas gentil l 'accueuil DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 895144 mais c pas grave ne te prends pas la tête, les gens de chevaux ont souvent des caractères un peu spéciaux !
Qu'est ce qu'ils sont beaux tes petits ! si quelqu'un en connait une comme ça...
bon ceci dit, il ne semble pas avoir une conformation de tête différente de celle de ta pouliche ; est-ce que ton veto a fait des examens ? quels sont ses symptômes ?
bienvenue en tout cas ! DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 37291 DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 377734
amarie
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:20

bienvenue cheers
et t'occupes pas des mauvaises langues, le mieux c'est de les ignorer Wink
Sinon, je peux pas t'aider, désolée, je ne connais aucun cas et n'en ai jamais connu.
Revenir en haut Aller en bas
GYZMO

GYZMO


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:29

merci pour les petiots

en fait sa tête est un peu différente... la cassure du nez est plus nette et les naseaux plus fermés. quand il est né c'était vraiment flagrant !

les symptomes : quand il stresse ou qu'il fait le fou, il fait bcp de bruit en respirant (mais pas comme le font les chevaux qui friment, c'est pas du tout le même bruit) il a la respiration qui siffle... dès qu'il est rassuré ou qu'il arrête de faire le fou, il récupère très vite.

difficile de faire quoi que ce soit sur des poulains de 5 mois en terme d'examen, le véto écarte l'emphysème et le cornage et m'a parlé de sa tête ultra fine (elle tient dans ma main pourtant je n'ai pas de grandes mains) et pense plus à une difficulté de passage d'air

amarie99 a écrit:
Pas gentil l 'accueuil DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 895144 mais c pas grave ne te prends pas la tête, les gens de chevaux ont souvent des caractères un peu spéciaux !
Qu'est ce qu'ils sont beaux tes petits ! si quelqu'un en connait une comme ça...
bon ceci dit, il ne semble pas avoir une conformation de tête différente de celle de ta pouliche ; est-ce que ton veto a fait des examens ? quels sont ses symptômes ?
bienvenue en tout cas ! DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 37291 DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 377734
amarie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
radjah21

radjah21


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 12/03/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:02

Pratiquant l'endurance et cotoyant de ce fait beaucoup d'arabes, il est vrai que la taille des naseaux doit jouer dans les capacités respiratoires du cheval (il existe également des "strips" qui écartent les naseaux des chevaux de sport).Et je pense que ce n'est pas par hasard que les plus grands performers en endurance ne sont pas ou peu typés.
C'est sûr que la jument que vous avez montré en photo avec un type plus qu'extrême (ça ne devrait même pas exister à mon sens) ne sera jamais une crack en endurance.
Cela me fait penser aux problèmes respiratoires que rencontrent certaines races canines brachycéphales (museau et tête courtes) tel le boulegogue.Des interventions chirurgicales sont parfois nécessaires pour agrandir leurs narines.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:27

Exact ! idem pour les persans que l'on "fait" maintenant ! hideux tout comme la jument en question ! ces chats ont non seulement des pb respiratoires mais des pb au niveau des canaux lacrimaux qui se bouchent... l'humain a parfois de drôles d'idées... j'ai eu il y a qq dizaines d'années un persan avec une tête "normale" mais c plus la mode...
am
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:49

Quel joli poulain en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:38

je suis fan de welshs et tes poulains st splendides
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 8:20

As-tu envisagé le cornage ? Est-ce possible chez un si jeune sujet ? Demande à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
GYZMO

GYZMO


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2007

DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 9:06

Merci pour les poulains Smile

Cécile : à priori, le véto exlu le cornage alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
Contenu sponsorisé





DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS   DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIFFICULTES RESPIRATOIRES CHEZ LES TYPES TRES ARABISÉS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des salieres tres creuses !
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Pinah Shem Ask Him - Offre & Conditions de saillie 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: