FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rubrique : Race ANGLO ARABE

Aller en bas 
+9
lise
Eric Burdon
atomic68
utopie
palolim
sarah
gritou
Trégor
switch1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Rubrique anglo-arabe ou non ?
OUI
Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Vote_lcap66%Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 19 ]
NON
Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Vote_lcap34%Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:25

C'est vrai..M'a même vendu un DSA qui sautait du tonnerre de Dieu Smile un Ovni dans la court des grands (père PSAr polonais X mère AA/ibérique)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Burdon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:49

palolim a écrit:
C'est vrai..M'a même vendu un DSA qui sautait du tonnerre de Dieu Smile un Ovni dans la court des grands (père PSAr polonais X mère AA/ibérique)

C'est quoi le papier? Vous l'a sortez en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Burdon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:56

switch1 a écrit:
Voici l'avis de Jean-Louis Caumont quant à la façon d'entrevoir le programme d'élevage de l'anglo-arabe

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Caumon10

Ce type est le dernier grand connaisseur de l'anglo. Il connait les chevaux mieux que quiconque, malheureusement son mauvais caractère et son individualisme font qu'ils n'a jamais eu aucun impact sur la race alors qu'il aurait pu être l'un de ses sauveteurs.

Il a actuellement deux juments arabe à partir desquelles il fait des chevaux d'endurance et de sport... a suivre!

J'ai un respect ENORME pour lui et dès que je le voit je ne manque pas de discuter avec lui.

Il y a un mois j'étais au resto à la même table que lui et que le directeur général des haras nationaux. Il a passé le repas a chambré tout le monde y compris le directeur des HN qui en a pris pour son grade. C'était marrant et tout le monde a bien rigolé parce qu'au final beaucoup de gens l'apprécient enormement.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:10

Eric Burdon a écrit:
palolim a écrit:
C'est vrai..M'a même vendu un DSA qui sautait du tonnerre de Dieu Smile un Ovni dans la court des grands (père PSAr polonais X mère AA/ibérique)

C'est quoi le papier? Vous l'a sortez en quoi?

C'était un hongre.. 1,58 m, du sang, avec un caractère affirmé et très volontaire. Un amour en main une fois mis "au pli".. le premier cheval de ma fille, mort prématurément à 8 ans Crying or Very sad Le père Dialto (courses plat et endurance) la mère par Impulsif AA et Oi espagnole!!! Atypique et obscures origines, je sais. Smile

Mr Caumont, un Monsieur!!! Avec un caractère Laughing
Ces juments arabes?? C'est qui??
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:16

Au fait Eric, Impulsif, vous en pensez quoi?? j'ai connu trois produits, dont Tandresse de Canta, pas faciles faciles sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:27

Very Happy Bonjour, on a eu en Belgique Tracy, un AA par Impulsif sur une mère Pancho II ! Il a amélioré une jumenterie très solide du BWP majoritairement. Il a donné de bonnes allures, un bon caractère, une aptitude au saut et un joli modèle. C'était le type même de l'AA améliorateur pour une telle jumenterie, l'apport positif de l'AA encore une fois démontré !
Quelques paillettes de congelé disponibles :

J'ai une fiche en Word pour les amateurs !

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Tracyx10 Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Tracyx11Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Tracyx12
Revenir en haut Aller en bas
lise
Bronze
Bronze
lise


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:50

Personnellement j'ai voté oui!!

Je souhaiterais comprendre un peu mieux le caractère de l'anglo d'un point de vu passionné d'arabe quit à les comparer!

Pour moi ils ont tellement était sélectionnés pour leur model que les éleveurs en ont totalement oublié le caractère. Je trouve que ce sont des chevaux pas bien dans leur tête. Pour avoir travaillé avec plusieurs race de chevaux, je retrouve ce comportement dans tous les anglo. Par exemple: Se mettre en danger et par la même occaz le cavalier avec (vouloir rattraper le copain est finir dans un fossé profond)!!

Je dirais même l'anglo est le contraire de l'arabe!!!Sur tous les points... caractère, "intelligence", model, polyvalence, rusticité, l'autonomie, le "débrouillardisme",...

Par contre, le seul côté positif que leur ai trouvé: le physique sportif, la musculature!

Cavalière d'une anglo oblige!!
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:20

Very Happy Pour info on peut remonter le post : le pur sang arabe dans le croisement anglo arabe :
https://cheval-arabe.1fr1.net/Discussions-f1/Le-Pur-Sang-Arabe-dans-le-croisement-Anglo-Arabe-t499-30.htm

Ou encore naissance anglo arabe pur sang 50%
https://cheval-arabe.1fr1.net/Discussions-f1/Naissance-pur-sang-anglo-arabe-50-t748.htm

Pour moi, le caractère se forge aussi pendant les premières périodes de la vie d'un cheval.
Chaque poulain nait avec un "spectre" de particularités qui évoluent avec le milieu et les expériences de la vie.
C'est vrai que nombre de poulains anglos ont la réputation d'être "spéciaux" mais les arabes ne sont pas toujours si "famille sous tente" que ça, l'expérience d'une amie éleveur, possédant des étalons, juge internationale et ayant fait sa vie tant en shows, en courses, et maintenant en endurance avec son haras de 40 à 60 chevaux en moyenne, tend à affirmer que, même si les arabes ont une tendance à être plus proches de l'homme, de naissance que d'autres races, ils ne sont pas exempts de "particularités caractérielles" que l'on attribue généralement aux anglos. Petit BEMOL donc !!!!

Les anglos sont des chevaux de sang, pur sang parfois, donc ils héritent aussi de caractéristiques du pur sang anglais, si l'on ne choisit pas le géniteur PS anglais avec soin, on risque de perpétuer des "tares" car ces reproducteurs ne sont pas sélectionnés avec la rigueur d'un bon éleveur de chevaux de sport, regardant au caractère, aux os, aux tissus, aux allures, à l'intelligence. On voit trop de pur sang anglais ne satisfaisant pas aux besoins "turf" s'égarer dans les élevages, bien que ne correspondant pas à un bon choix de "reproducteurs".

Ceci explique probablement en partie cela, à savoir des croisements peu judicieux, où l'intérêt financier prend le desus sur le bon sens.

L'élevage de l'anglo arabe, a été, en France, orienté sur les courses, les anglos "sport" étaient et sont encore les "parents pauvres" de la race et de l'élevage en France. Je pense aussi que la race a été "détériorée" par des apports "peu judicieux" d'étalons "détériorateurs" qui n'ont rien apporté de bon et qui ont éloigné la race des caractères premiers de la race quant au sang et à l'utilisation! (mais je pense que Eric Turdon peut en parler mieux que moi sur ce forum)

Dans le monde entier, les croisements anglo arabes ont été faits en donnant divers résultats. La France a orienté son anglo arabe en sélectionnant d'une certaine manière pendant longtemps comme elle a sélectionné ses pur sangs arabes, sur les courses. Les Polonais ont pratiqué différemment de même que les Hongrois et plus sporadiquement les Anglais. Les méthodes d'élevage étant fort différentes pour ces différents élevages!

Pour ma part, j'estime qu'un bon cheval doit être complet et je vois donc bien l'anglo arabe sélectionné dans les diiférentes disciplines sportives actuelles en commençant par l'endurance ! Les shows étant non négligeables car orientés "look" permettent aussi un "garde fou", une certaine garantie quant au modèle, au coup d'oeil même si "une belle tête" ne fait pas courir ou sauter ou "porter lourd et loin", je pense que la race doit veiller au côté "chic" puisque c'est une des caractéristiques que l'anglo, comme l'arabe peut apporter à l'amélioration des autres races.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:05

Very Happy Maintenant pour ce qui est de "prendre des risques" l'anglo est très volontaire en général au point de se jeter au feu pour un cavalier en qui il a confiance.

Le problème des anglos est de trouver les cavaliers suffisamment fins, psychologues et bons cavaliers pour les exploiter. Tout comme les pur sang anglais, ils demandent beaucoup plus de tact.

Le TACT allié aux connaissances équestres élémentaires font aujourd'hui défaut à une grande majorité de cavaliers, l'enseignement étant devenu ce qu'il est et les objectifs du monde du cheval sétant réduits aux résultats immédiats sans aucune approche de futur éloigné, de prolongation dans le temps et donc de "pérennité" , ces objectifs se voient donc éloignés d'une sélection de type "arabe bédouine" mais plutôt de tye "arabe pétrole" Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lise
Bronze
Bronze
lise


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:46

EXACTEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:08

Globalement d'accord avec Swich1.....on a voulu fabriquer un AA style SF pour pouvoir être utilisé par tout cavalier lambda et on a perdu l'essence même de l'anglo.....définitivement ???
Pas d'accord avec le forumeur (j'ai oublié qui ...!!!) qui dit que l'anglo et l'arabe demandent des qualités de cavalier différentes.....Les mêmes sont nécéssaires: compréhension, patience, fermeté généreuse.....et amour (oui, j'ose le dire) et un peu de technique équestre quand même...!!!
Avec eux, le cavalier doit s'adapter en permanence....de même pour les PS.
J'ai connu un moniteur de dressage qui établissait son programme de travail le lundi pour toute la semaine et l'appliquait strictement......avec SF et autres Trakhener, ça passait bien, avec la seule anglo qu'il travaillait, devinez le résultat: le conflit permanent....et le clash....normal.
Euh........, comme je ne me suis pas présenté, j'ai toujours, en retraite ma vieille anglo (25 ans) Nithard x Florestan....(vieilles origines, hein... Eric Burdon ???)débourrée à 4 ans par mes soins, sans que j'y connaisse grand chose à l'époque. J'ai aussi débourré et mis en route pour la selle ensuite une PS de courses.....et je rentre d'une randonnée de 2 jours en montagne, sous Chamrousse, (une première pour nous 2) avec ma PSar de 7 ans.
Si j'ai le temps, je ferais un post spécial sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:09

Eh oui, ne montez pas votre anglo si vous êtes de mauvaise humeur, rien de bon n'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:47

Article Palmer (suite)
Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Palmer10

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Palmer11
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:55

Anglo arabes ayant marqué leurs élevages :

Inschallah AA (1968) par Israël et Resena par Nithard a marqué l'élevage allemand

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Inscha10

Dionysos II *AA* (1956) par Samaritain PSA et Dalila IX *AA* 50% par Micipsa PSA et Damas PSAr est une valeur sûre dans un pedigree français !

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Dionys10

Upan la Jarthe AA (1984) par Pancho II *AA* et Uob de Fondelyn AA par Flor II AA a aussi influencé la jumenterie allemande et particulièrement Trakehner ...

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Upan_l12

Nithard *AA* par Kesbeth *AA* (Dadji PSA x Kraïna PSAr) et Nitouche *AA* (Lotus VIII *AA* x Nausicaa *AA*) est un chef de race très présent dans les souches françaises ! (Désolé pour la qualité de la photo!)

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Nithar10

Ramzes Anglo Arabe allemand par Ritterspoorn PSA et Jordi Shagya/PSAr est très présent dans les pedigrees "gagnants" d'Allemagne et des Pays-Bas.

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Ramzes10 Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Ramzes11
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 7:48

Daswam *AA* par Naswam PS Arabe (lignée Négus II - Espagne) et Amstel pur sang anglais, actuellement en France, l'un des meilleurs reproducteurs pour le sport.
Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Daswam11
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 8:08

Naswan PS Arabe, père de Daswam - mauvaise photo
Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Naswan10
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 9:13

switch1 a écrit:
Naswan PS Arabe, père de Daswam - mauvaise photo
Mais beau cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 19:48

Je suis pour l'ouverture d'une telle rubrique, car il me semble que cela permettrait de valoriser des arabes plus taillés pour les sports équestres classiques (comme le superbe étalon El Fabio El Mels, vu sur un autre sujet, par exemple) avec d'autres origines que celles vues et revues.

Après tout, la variété des types chez l'arabe est une richesse, non?

Et puis, la pensée unique ... No
Revenir en haut Aller en bas
Gribouil
Invité




Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:34

Pour aussi cette rubrique ! merci Switch !
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:56

Trégor a écrit:
switch1 a écrit:
Naswan PS Arabe, père de Daswam - mauvaise photo
Mais beau cheval

Tout a fait d'accord, il faudrait plus de chevaux comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:30

AZWAN vieillit mais est zncore disponible à la saillie.

Que pensez vous de celui ci ?

http://alhfifaarabians.forumactif.fr/offres-de-saillies-f2/pur-sang-arabe-cce-cso-endurances-t7609.htm
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 68
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:42

Merci Palolim
Very Happy El Fabio El Mels PS Ar est suffisamment intéressant pour l'introduire dans les programmes d'élevage anglo-arabe.

Je pense que ce genre de pur sang arabe représente le type même du sang arabe à croiser pour l'anglo mais aussi pour d'autres fins "équestres". Les amateurs de bons poneys ne se sont pas trompés et l'ANAA devrait "prendre de la graine" de ce que font les autres élevages pour choisir, proposer, encourager les bons étalons! La carence évidente de ce côté des sélections nous montre l'orientation néfaste vers des chevaux trop importants et surtout sans rapport avec la race alors que ce genre de pur sang arabe a tout pour "satisfaire" les besoins de la race anglo .... !!!! J'espère que l'étalonnier aura à coeur de promouvoir son bon étalon car l'ANAA ignore ces "prétendants" ... il ne suffit pas d'en parler, j'espère que ceux qui sont dans la zone et ceux qui utiliseront cet étalon nous feront part des résultats de leurs spéculations Wink
Voilà une introduction intéressante. Les amateurs de pur sang arabe doivent savoir que l'anglo a besoin du sang arabe pour se perpétuer, se pérenniser, l'élevage étant devenu fort disséminé, la race anglo est loin d'être "fixée" contrairement à ce que l'on entend dire ! De plus, les croisements "hétéroclites" et sans "but" génétique font disparaître les caractères de la race. On est loin des +/- 62% de sang arabe (idéal de Gayot!) dans les pedigrees et de plus, les pur sang arabes dans les 14 premiers parents sont souvent absents .... !!! signe du non renouvellement des sangs. La monte des mauvais étalons étant toujours aussi une "liquéfaction" de la qualité. La réputation de l'anglo comme cheval fragile, instable voire susceptible a hérité des ces mauvais croisements comme des mauvais plans (ou inexistence de plans !) de l'association qui en a la responsabilité en France. Wink
Pour ma part, le type même du pur sang arabe bien fait, comme on en trouve beaucoup de nos jours devrait être un objectif de modèle pour l'anglo, bien sûr avec de plus grands rayons mais avec les mêmes points de force, la même silhouette, les allures déliées et le caractère enjoué, près de l'homme de l'arabe.

Pour simplifier, j'oserais dire que MON anglo arabe devrait être "un beau et bon pur sang arabe avec de plus grands rayons" ... le cadre étant souvent apporté par la mère, le pur sang anglais de grand rayon et de qualité en souche basse, de même que les produits purs anglos qui en sont issus pourraient entretenir ces rayons mais en choisissant les étalons de pur sang, arabe, anglo qui apportent les qualités premières du cheval de selle, de sport complet et qui convient à une majorité de cavaliers même et surtout les amateurs...

Pourquoi aussi s'éloigner du PUR SANG, qu'il soit arabe, anglais ou anglo pour construire une race ? Comme le disait JL Caumont, s'ils ne sont pas purs, qu'ils soient 1/2 sang anglos !!! Sans vouloir être élitiste, ce que n'est sûrement pas Caumont, pourquoi appeler anglo arabe ce qui ne l'est qu'en partie ... ?
(pour info, j'aime aussi les "issus d'anglos", mon meilleur cheval, 3ème aux championnats d'Europe de dressage à Aix, était de père anglo, Vas Y II, et de mère 1/2 sang français par Dieppe - et pour la petite histoire, lorsqu'il est venu en Belgique, il a été rayé des données SIRE ...!!! il n'existe plus pour la France et donc ses résultats ne peuvent pas servir d'encouragement à son éleveur de Champagne Ardennes ... dommage non ! )

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 El_fab10

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 El_fab12

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 El_fab13
Revenir en haut Aller en bas
saint-marc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2007

Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: el fabio el mels   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 5:50

El Fabio El Mels fera la monte en 2008 chez le Dr le Normand en Gironde à St Aubin de Branne.
prix de la saillie:
- en croisement : 300€ (150 à la réservation et 150 au poulain vivant)
- en race pure : 460€ (230 à la réservation et 230 au poulain vivant)
les frais de saillie sont de 100€ à règler directement au Dr le Normand.

Une de ses pouliches Selle français de 2 ans est visible à la maison.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement sur le cheval au 06 19 81 01 24.

C'est un cheval qui a un caractère exceptionnel et qui peut beaucoup apporter en croisement par son modèle, son sang, son grand équilibre, sa galopade et ses points de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : Race ANGLO ARABE   Rubrique : Race ANGLO ARABE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique : Race ANGLO ARABE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Quelle discipline est la plus adaptée à la race arabe ?
» les chevaux merens et anglo arabe
» Naissance pur sang anglo arabe 50%
» Osario Des Dieux PP Race Crème agréé Demi-sang-Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: