FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 arabe qui se cabre! problème!

Aller en bas 
+6
emy1305
acantharat
utopie
Cécile
sarah
qalimbert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nénette
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:03

Et personne ne défend les Trans, c'est un scandale
A bas le monopole des hommes et des femmes
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:09

bon alors je vous donne les dernières nouvelles du petit Oriflamma (c'est son petit nom) ....
Je l'ai monté cet aprem avec ma collègue et je me suis bien battue avec lui.. quand il voulait cabrer je lui collais le nez sur mon pied et insistais ainsi ac ma jambe intérieure.. et criais des "allez" pour l'encourager.. il semble qu'aujourd'hui cette méthode ait bien marché!! parce qu'il y a deux fois ou je me suis vraiment battue...
depuis hier nous lui mettons également un caveçon sous son filet car ainsi quand il restait vraiment bloqué ma collegue attachait une longe dessus et avançais avec son cheval et lui suivait docilement, le problème c'est qu'il est malin et a vite compri et assimilé la longe et tout ça.. dons ça marche encore mais c'est un peu inutile je trouve étant donné qu'il n"'assimile pas du tout l'action de son propre cavalier (mais seulement le fait de suivre l'autre).. alors aujourd'hui on ne l'a utilisé qu'une fois au début.. faut vraiment qu'il comprenne que là ou le cavalier veut aller, il DOIT aller sans protester...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:20

Bravo c déjà un bon début ! faire attention à ce qu'il ne se sente pas coincé c l'erreur que j'ai faite lorsqu'il s'est pointé !

Bon alors pour les trans et les gays pas de pb ; ce sont mes meilleurs pot' et bien plus sensibles, sensitifs, érudits et délicats que le commun des mortels, alors je préfère les laisser en dehors ... ceci dit, je n'en fait pas une affaire d'état, je trouve juste marrant qu'on puisse encore avoir ce genre de raisonnement à l'heure actuelle, après toutes les batailles menées si courageusement par les femmes (avortements, Weil...) ; je ne m'étends pas car ce n'est ni l'endroit ni le sujet... juste une petite apartée en passant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:46

Amarie, ton discours de féministe m'émeut...

Plus sérieusement, je crois que tu ne m'as pas du tout compris. La témérité est souvent prêté aux hommes dans ce genre de situation. Pour la force physique, rassure-moi, j'espère que tu disais ça pour rigoler?!
Il est scientifquement prouvé que l'homme est plus fort que le femme...

L'homme et la femme sont certes égaux, mais ne cherchons pas à les mettre en compétition. Nous sommes deux êtres différents, régit par hormones différentes, avec une sensibilité différente. L'homme et la femme ont leurs qualités respectives et elles sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:55

"trouillards même au niveau de leurs opinions puisqu'ils ménagent bien souvent la chêvre et le choux "

Je ne sais pas où tu as été chercher ça mais tu commences à m'épater...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:38

mon arabe se cabrait systemetiquement en carrière quand il ne voulait pas passer a un endroit qui ne lui plaisait pas Twisted Evil
j'ai opter pour lui donner un coup de manche de cravache entre les oreilles dès que je sentais qu'il allait se lever, le plus diffiile s'était de le faire au bon moment albino ensuite il ne se cabrait plus jusqu'au lendemain ou il se reprenait sont coup de cravache...
j'ai fini par abandonner la carrière pour faire que de l'exterieure durant des mois et des mois, j'ai repris la carrière depuis peu, et il ne se cabre plus cheers (je touche du bois... geek )
par contre quand un cheval arrive en face de lui, il me fait des méga écarts affraid sauf avec sont copain de prés !!

j'ai jamais voulu lui mettre des elastiques, même si je les ais testé une fois, car il bas des anterieures et je craignais qu'il s'entrave dedans pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:41

ma première jument (anglo-arabe X camargue) se cabrait aussi, j'ai fini par lui demander sur commande, comme cela je pouvais maitriser l'action ...

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Qualit10
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:09

Bien sûr que nous sommes différents mais tu parlais de courage et le courage est loin d'être l'apanage des hommes... pas de pb pour la force mais faut-il employer la force pour monter à cheval... j'en doute !
Ma phrase sur les pleutres n'était évidemment pas innocente ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:23

Il ne faut pas tout mélanger Amarie. Les femmes sont certainement courageuses dans leur ensemble, autant que les hommes. Ni plus, ni moins.
Encore une fois, je le répète, on est différent et nous sommes complémentaire.
Tu sais Amarie, ce n'est pas parce que tu es tombée sur des canards boiteux qu'il faut en faire une généralité...

Tu te trompes et tu t'obstines Amarie geek
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:37

non non je ne m'obstine pas ! c toi qui as raison ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:30

BONJOUR!
Bon, quelques etites nouvelles..
il y a deux trois jours je me suis bien battue avec le petit et là depuis deux jours il semble qu'il ait compris.. il a essayé juste une ou eux fois mais vraiment très gentiement hier et rien aujourd'hui!! on va voir si ça dure.. ma collègue va essayer de le monter pour voir si il recommence avec elle.. car avec moi je pense qu'il sait que je ne cèderais pas..
et ARRETEZ DE VOUS DISPUTER!! JE VOUS RAPPELLE QU'ON EST LA POUR PARLER DE CHEVAUX ARABES LES ENFANTS!!! (et pas de qui est le plus fort entre l'homme et la femme...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarko1er
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:19

Le plus fort c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Sarko1er
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:27

Le plus fort c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:28

oh lala faut bien pimenter les discussions... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:57

contente pour toi qu'il se calme en fait si ca marche, ca marche ! ils sont malins quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:58

Tant mieux si ça va mieux ! je pense qu' il faut qu'il soit toujours en avant pour éviter qu'il pense à se pointer !!!
Donne des nouvelles ! am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arabe qui se cabre! problème!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRESENTONS NOUS...
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Problème
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: