FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arabe qui se cabre! problème!

Aller en bas 
+6
emy1305
acantharat
utopie
Cécile
sarah
qalimbert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:30

alors plusieurs solutions:
tu peut essyer le coup sur la caboche comme si le cheval se cognait à un plafond virtuel
ca peut marcher mais il faudras le lui rappeler
il y aussi une solutions que l'on dit efficace mais personnellement jamais testé et faut etre un peu cascadeur mais bon:tu prend avec toi une bouteille d'eau coloré rouge (par le moyen que tu veux) mais qui soit innofensif pour le cheval dès que le cheval ce lève il faut lui renversé sur la tête!!!! geek geek le cheval croiras que c'est du sang et va se calmer net!!!
par contre il ne faut pas le faire avec nimporte quel cheval car la réaction dépend de son éducation et de son caractère... lol!
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:32

SA VA ENCORE LE COUP DE LA BOUTEILLE mais es tu sure que cela marche? j'ai entendu dire qu'il fallai retourner le cheval moi... qu'il tombe un bon coup!
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:37

moi aussi je pense ca mais je ne le pratique pas car c'est trop dangereux je connais une jument qui est morte à cause de ca elle s'est brisé les cervicales
et personnelement je l'ai déjà fait lorsqu'un cheval m'a embarquer en longe il s'est cabré et retourné 2 min après il recommencais

pour la bouteille un amis à moi la fait à ca jument il paraît que c'est radicale ou en tout cas il faut pas souvent le répeter!! Very Happy


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:39

J'AISSAIRAI BIEN SA...peut être bien demain!
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:40

pour la couleur tu peux essayer le jus de betterave rouge mais je sais pas si l'odeur va trahir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:49

Lol, ce sont des conseils de "têtes brûlées". La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de contacter un professionel.

J'ai hésité à te donner le conseil de la bouteille lol... Il y en a qui l'ont fait à ma place...

Franchement, je te le déconseille car tu ne peux vraiment pas prévoir sa réaction... il peut paniquer en sentant la bouteille en plastique éclatée sur sa tête...

Autrement, si le mien faisait ça, je pense que je lui mettrais des grandes claques sur sa tête. Et si cela ne fonctionne pas, je prendrais quelque chose de plus dure. Il comprendra que ce n'est pas agréable de se cabrer.

Voilà pour ma contribution. Ne prend pas trop de risque. Nous, on ne le connait pas ton cheval, donc essaye de voir en fonction de sa personnalité et vraiment, ne prend trop de risque. Prudence l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:07

What a Face hé mais moi je veux pas etre responsable d'un accident!!! lol!
c'est vrai que c'est risqué j'ai bien dit que c'était pour les cascadeurs
qalimbert : tu nous redonneras des nouvelles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:14

et surtout, si jamais il te prennait l'envie d'essayer cette technique, ne part surtout pas seul(e) ! (on sait jamais)
je rejoins Badawi et les professionnels sont là justement pour régler ce genre de problème non ? ton intégrité physique (et/ou ta vie) est quand même bien plus important non ???
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:40

Comme d'autres l'ont dit avant, le coup de la bouteille, c'est pour les cascadeurs, sans compter que sur un cheval émotif, ça peut marcher, mais sur la majorité c'est niet, ils ont des réactions de plus en plus violente.

Pour qu'il arrete de se cabrer , je n'ai pas de solution miracle, en revanche poru l'empecher de se lever il y'a un truc qui marche pas mal. C'est la flexion d'encolure, tu peux commencer à lui apprendre à pied. Faut pas rever , une fois dessus , si il menace de se pointer, il va pas faire une flexion d'encolure bien calme. Mais qd tu sens que ca va lui prendre, tu lui colles le nez dans ta botte ( quitte à tirer à fond sur ta rene, c'est pas académique ,c'est pas bon pour la bouche, mais là c'est une question de sécurité pour vous deux ), tu déchausses, tu prends une selle à siege plat, de facon à miniser le risque de rester "accroché" en cas de cabré. Il vaut mieux glisser que de se faire écraser....J'avais monté un entier comme ca, il le faisait qd il se mettait en pétard ( juments etc etc ), je lui collais le nez dans ma botte et lui faisait chassé fort les hanches pour l'empecher de pouvoir mettre le poids derriere et de se lever ).

Par contre, on m'avait proposer de monter un hongre qui avait cette manie. Sauf qu'on ne le sentait absolument pas venir. Impossible de "sentir" , d'un coup on voyait le ciel, les oreilles ....Et la terre.... Laughing . il se cabrait vraiment à la vertical. Un jour j'ai du avoir le reflexe de "m'ejecter " car je me suis retrouvé debout à coté alors qu'il venait de se renverser. Je ne l'ai jamais remonté. c'est pas courageux, mais je n'avais pas envie de me tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:01

fandemuscat; tu dis que ce n'est pas courageux! Je ne l'aurais pas du tout monter et je suis un homme. Tu n'as pas à payer les erreurs d'éducations des autres... ou à assumer les problèmes psychologique du cheval!

Très souvent, la rétivité provient de failles dans l'éducation mais ce n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:08

Badawi a écrit:
fandemuscat; tu dis que ce n'est pas courageux! Je ne l'aurais pas du tout monter et je suis un homme. Tu n'as pas à payer les erreurs d'éducations des autres... ou à assumer les problèmes psychologique du cheval!

Très souvent, la rétivité provient de failles dans l'éducation mais ce n'est pas systématique.

Je n'avais pas été prévenue. Je l'ai monté 3 fois, la 3eme fois , qd il s'est remis debout avec l'arçon en miette, j'ai dit stop. Il était pas méchant à part çà, une creme à pied. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je ne suis pas trés optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:15

les propriétaires qui ne t'ont pas prévenu t'ont fait courrir un grand danger... C'est inconscient de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 7:13

ahahahah Badawi ! ta langue a dû fourcher ou bien ai-je compris que les hommes étaient plus courageux et casse-cou que les femmes ???? Laughing
non, je ne peux pas le croire affraid lol! queen
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 7:44

Bande de sadiques
Un cheval n'est pas conforme aux petits souhaits des humains parce qu'on n'a pas su établir un dialogue de confiance avec lui et on lui met sur la gueule.
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:36

Platon a écrit:
Bande de sadiques
Un cheval n'est pas conforme aux petits souhaits des humains parce qu'on n'a pas su établir un dialogue de confiance avec lui et on lui met sur la gueule.
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent Evil or Very Mad

Je ne sais pas si c'est à moi (entres autres ) que tu t'addresses. Mais me traiter de sadique avec les animaux, ça me fou hors de moi ! Avoir une réaction violente quand le cheval se cabre, ce n'est pas bien , car c'est évident qu'il faut reprendre la cause du pbm à la base, au lieu d'en punir severement la conséquence. Cependant, c'est trés dangereux à la fois pour le cheval et pour le cavalier. Voir un cheval agonisé pendants deux heures en attendant le véto, les cervicals en miette, c'est vraiment un spectable abominable. Et dans le cas que je site, il s'agissait d'un accident, pas d'une défense à répétition... Je deteste avoir le moindre mouvement violent envers les animaux, mais quand la sécurité du cheval et du cavalier est en jeux, il faut intervenir pour stopper le mouvement sur l'instant, puis reprendre le pbm à la base avec patience et confiance.

Tres franchement, je regrette vraiment de n'avoir pu etre d'aucun secours pour le cheval que je sitais plus haut, car ses proprios ne se sont certainement pas posé la question de savoir si il y avait un moyen de regler le pbm , ce pauvre cheval est sans doute parti au couteau sans qu'on lui ait donné la moidre chance. Désolé, moi j'avais 13ans à l'époque , pas envie de me faire tuer par accident, ni de voir le cheval se tuer non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:37

amarie a écrit:
ahahahah Badawi ! ta langue a dû fourcher ou bien ai-je compris que les hommes étaient plus courageux et casse-cou que les femmes ???? Laughing
non, je ne peux pas le croire affraid lol! queen

En général, les hommes sont plus courageux que les femmes... What a Face

Le courage est une chose, l'inconscience en est une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:38

Tu n'as absolument rien à te reprocher fandemuscat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:44

Platon a écrit:
Bande de sadiques
Un cheval n'est pas conforme aux petits souhaits des humains parce qu'on n'a pas su établir un dialogue de confiance avec lui et on lui met sur la gueule.
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent Evil or Very Mad

Confiance est une chose, manquer de respect en est une autre, ce sont deux choses différentes!

Ce n'est pas toujours simple de bien éduquer un cheval. Il faut prendre en compte son caractère, ton caractère, ta capacité à te remettre en question etc... Il y a un tas d'élements à prendre en compte.

Maintenant, le cheval qui me manque de respect, je n'hésiterais pas à être dur. J'estime que cela fait aussi partie de la bonne attitude à avoir. Il faut arrêter de croire que l'on peut éduquer sans mettre une bonne paire de claque de temps en temps lorsque c'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Benladen
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:28

La violence est la réponse des faibles et des incompétents
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:09

ca m'énerve ces gens qui disent que l'on est violent aussitot que le sheval se prend une claque
j'en ai connu des gens comme ca et ben figurez vous que 2 semaines après il venait vers moi car leur cheval avait pris le dessus sur eux...
pour le coup de la bouteille je ne me sent pas consernée commme "sadique" car le cheval ne souffre pas et le coup sur la tete lorsqu'il se lève est l'équivalent d'une claque(c'est celle que je pratique)
bon nombres de cavaliers font comme moi et là c'est tout l'équitation qu'il faut remettre en cause
c'est de l'incompréhension pure et simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:40

A mon avis, ben la benne et platon sont la même personne. Ce que tu racontes n'a ni queue ni tête.

On te parle de manque de respect, toi tu nous parles de confiance.
On te parle de correction, toi tu nous parles de violence.

Ecoute, ce que je te propose, c'est de regarder "Alice aux pays des merveilles" ou "mon petit poney", tu ne seras pas choquer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:47

bien dis bawadi, je suis tout à fait d'accord avec toi!! un cheval doit nous respecter sans pour autant nous craindre, un point c'est tout!
on ne peut pas se permettre de se laiiser dominer par un animal de 500 kg! (un peu moins pour un arabe..), il faut savoir léduquer c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:47

..... lol! dsl mais ca me faire rire badawi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:17

Mon premier cheval était un hongre anglo qui se cabrait à n'importe quel moment de la balade, il revenait à la maison en "sauts de chevreuil" je restais dessus, mais bon, c'est pas terrible !! et il ne s'est calmé qu'en vieillissant .... cependant, j'avais pu remarqué qu'il faisait cela lorsqu'il sortait seul, si un autre cheval était là, tout se passait bien ! Il n'était pas trouillard, et plutôt sympa, je pense qu'il détestait quitter son copain !
Attention à la sanction de "la bouteille", cela peut se révéler très dangereux, car n'oublions pas que tu auras une main de prise par la bouteille ........... il ne t'en restera donc qu'une pour gérer ......... on m'avait même conseillé de mettre du vrai sang de vache dedan Evil or Very Mad ! Je ne l'ai jamais fait, bien sûr !
Tiens nous au courant .............
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:40

Il faut respecter le cheval autant qu'il nous respecte mais on doit rester le chef en toute occasion ! Aucun sadisme là-dedans, juste une question de sécurité ! Les agressifs n'ont jamais sans doute subi ce type de situation et peut-être même jamais mis les fesses sur un cheval !
En ce qui concerne le courage Badawi, je suis désolée de voir que je ne m'étais pas trompée... quel dommage d'avoir encore des idées comme ça vis à vis des femmes... A mon avis, tu as tout faut, les femmes sont mille fois plus courageuses (en général) que les hommes qui sont surtout pleutres, trouillards même au niveau de leurs opinions puisqu'ils ménagent bien souvent la chêvre et le choux (voir sur ce forum) et physiquement inutile d'en parler ! Pour l'inconscience, il en faut un minimum lorsque par ex on débourre un cheval tout seul parce qu'on ne peut pas faire autrement... mais c un choix selon ton tempérament !
Je ne croyais pas avoir encore besoin de plaider l'égalité entre hommes et femmes en 2007 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arabe qui se cabre! problème!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTONS NOUS...
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Problème
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: