FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 arabe qui se cabre! problème!

Aller en bas 
+6
emy1305
acantharat
utopie
Cécile
sarah
qalimbert
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:45

Bonjour!
J'aurai besoin d'un grand conseil.. JE TRAVAILLE EN CE MOMENT UN ARABE DE CINQ ANS QUI A PRIS LA MAUVAISE HAVITUDE DE SE CABRER dehors des qu'il en a marre, ce qui est bizar c'st que l'on a JAMAIS cédé, on gagne a chaque fois mais tous les jours il recommence..
sachant que cela ne vient pas d'une douleur ou d'une peur et que ce n'est pas toujours au même endroit.. avez vous déjà connu cela? et comment avez vous résolu ce problème?
merci de m'aider si vous le pouvez..
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:33

depuis combien de temps ca dure ? il a été débouré y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:36

la ça dure bien depuis deux mois avec des moments ou il ne le fait plus.. et il a été débourré a 4 an soit il doit y avoir un an environ (peut etre un peu plus..) je ne sais pas tout, c'est le cheval de mes patrons.. je travaille comme cavalière (entrainement d'arabe aussi..) et monitrice dans un centre équestre en espagne..
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:39

ok c'est sur que ca fait longtemps que ca dur ! bizarre ! même avec un autre cavalier ? peut etre a t'il eu un traumatisme ? moi ma jument ca lui arrivait de temps en temps et puis en autre tique... (je vous épargne les détails) mais la ca fait longtemps qu'il est débourré...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:43

Oui il le fait même avec d'autres personnes et je ne comprend pas pourquoi mais je ne pense pas que ce soit un traumatisme car je ne vois pas quoi.. puis c'est aussi par passades, c'est bizar et je ne me l'explique pas.. ça se passe dans se tête je crois.. dommage car en dehors de ça c'est vraiment un cheval magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:49

oué, ok, ça a toujours été des passades ? ou c'était tout le temps et ca diminu un peu ? parce que moi ma jument c'est passé... je savais quand ca arrivais et même si je ne savais pas, tout de suite je la fachait, et maintenant ca va. mais bon chaque cheval est différent, et la apparament ca ne vient de rien... en effet c'est dommage et surtout bizarre ! le cheval ne séssera jamais de nous étonner ! Very Happy , du moment qu'il n'y a pas de bléssé...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 6:02

Il m'est arrivé de me retourner avec une jument. Elle avait en fait une dent de loup qui la faisait souffrir à chaque fois que l'on fermait les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 7:15

Si tu ne connais pas son passé, peux-être qu'un ancien cavalier s'amusait à lui faire faire et que pour lui c devenu naturel ?? pas mal de gens s'amusent à faire ce genre de truc rigolo si c ton cheval et que tu le gardes c ton pb ; comme on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie même si on se dit que ce cheval là restera à vie avec soi, il vaut mieux éviter ce genre de bêtise, car le propriétaire suivant peut ne pas du tout apprécier... en plus c très dangereux, le cheval peut se casser les cervicales et le cavalier être simplement écrasé dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 7:52

En général problème de dos
Il faut le monter sans selle pour voir
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 9:37

Dans un premier temps, j'essairais de voir s'il n'y a pas un problème physique (dos, dent) qui pourrait être la cause !
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 11:37

il n'a pas de problème de dent, il a vu le dentiste et je ne crois pas non plus que cela vienne de son dos car il est très musclé et dans ce cas il ne la ferai pas qu'en entrainement dehors mais aussi en carrière! et ce n'est pas non plus un cavalier quui le lui a appris car mes patrons ne sont pas du tout comme ça et ils l'ont toujours eu! non c'est apparu soudainement et depuis ça ne cesse pas!!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 11:40

crise d'adolescent ?? ca arrive que qque temps aprés le débourrage ils font une crise du style j'ai peur de tout, je me cabre, je fais demi tour ou autre... et du jour au lendemain, tout va bien, ils font plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 11:42

oui je pense plus que c'est cela.. mais c'est vraiment particulier à l'arabe ça je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 11:47

je pense pas que ce soit particulier à l'arabe car j'ai déjà connu plusieurs "ados" en crise et c'etait pas des arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:33

Salut,

Je ne crois pas que ce soit propre à la race. J'ai deux entiers débourrés, ils ne m'ont jamais fait ça. De plus, les autres chevaux arabes que je connais n'ont pas cette attitude.

C'est quoi les origines de ton cheval?

Comme les autres, je prendrais quand même soin de le faire diagnostiquer par un osthéo...

Question: Quelle est ton attitude vis à vis de ton cheval? Es-tu suffisament ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:35

Sur mes deux entiers, il n'y en a qu'un qui s'est cabré une fois au moment du débourrage. J'ai fait en sorte qu'il ne me le fasse qu'une seule fois. Il n'a plus jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:36

oui je suis très ferme avec lui, on ne lui a jamais rien cédé et le problèùme c'est que je suis en espagne et que les osthéopathes n'existent pas ici.. et puis je suis sure que cela ne vient pas d'une douleur car il ne le fait jamais en piste ni rien, que en ballade quand il en a marre...
c'est pour cela, jj'ia envisagé plein de choses déjà mais rien ne correspond à son cas...
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:37

et ta fait quoi?
il s'est déjà retourné, deux jour après il a recommencé a cabrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:42

Lorsqu'il s'est cabré, on est tombé tout les deux, on a fait un soleil. Je me suis levé et je lui ai mis deux bon coups de longe au niveau de l'encolure en élevant la voix pour lui faire peur et qu'il fasse en sorte de me fuir.

Cette solution a fonctionné. Maintenant, à cette époque, il n'avait que deux ans, je pense que cela a joué en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 14:53

Mon mâle me l'a fait une fois - énervé je pense par la présence d'une jument en chaleur (castré qq mois plus tôt)... en fait, comme sa tête a violemment heurté la mienne, j'étais un peu sonnée donc je suis descendue et suis allée me soigner ; je l'ai laissé au pré pendant 2 ou 3 semaines car ça m'avait fichu la trouille et après je l'ai monté à un autre endroit, dans d'autres conditions, loin de la jument et il n'a pas recommencé. Ceci dit, sans faire d'antropomorphisme, il aurait pu penser avoir gagné et le faire à nouveau mais c un gentil cheval et le changer de situation et de comportement de ma part, a suffi... ce n'est que ma propre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 16:18

Si le probleme ne vient pas d'un soucis d'ordre physique alors il serait bon de lui apprendre tout simplemnt à reculer car la plupart du temp, les chevaux qui se pointe pour raison de braquage sont ceux qui se savent pas reculer correctement! (en etho ils disent tous ça) donc tu ne perdrait rien a le lui enseigner, à pied dasn un 1er temp et monté ensuite... au moins juste pour vérifier si c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Invité
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 18:15

acantharat a écrit:
Si le probleme ne vient pas d'un soucis d'ordre physique alors il serait bon de lui apprendre tout simplemnt à reculer car la plupart du temp, les chevaux qui se pointe pour raison de braquage sont ceux qui se savent pas reculer correctement! (en etho ils disent tous ça) donc tu ne perdrait rien a le lui enseigner, à pied dasn un 1er temp et monté ensuite... au moins juste pour vérifier si c'est vrai!

Je n'y crois pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 18:22

moi j'aurais tendance à penser qu'il te test après il est plus ou moins têtu. mon cheval (qui n'est pas un arabe) fait aussi ce genre de choses comme un demi tour etc...
par exemple je lui montre maintenant depuis plus d'un an un passage canadien (un petit) il l'a toujours passé mais maintenant il fait son petit cinéma mais c'est rien que pour voir si il y à une faille... Twisted Evil
le mien étant très têtu 1ans pour lui ca suffit pas comme lecon
jocolor geek il faut qu'il re test.. geek
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 19:06

ce n'est pas non plus parce qu'il ne connait pas le reculer puisqu'il le fait tout à coup en pleine ballade! et ce que racontent les éthologues je n'y crois qu'à moitié en plus..
ceci dit j'aimerai bien savoir si quelqu'un a réussit a faire passer cette habitude à un de ses chevaux..
je le monte avec un élastique pour lui éviter de se mettre trop debout mais il se met quand même bien vertical et joue ac ses antérieur! et il et hongre!
je pense que maintenant des qu'il se cabre, quand il est debout je vais essayer de lui mettre un coup de cravache entre les oreilles..
Revenir en haut Aller en bas
Amarie
Invité




arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! EmptySam 8 Sep 2007 - 19:20

C'est justement en lui mettant des élastiques pour la première fois, qu'il s'est pointé (seule et unique fois d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arabe qui se cabre! problème! Empty
MessageSujet: Re: arabe qui se cabre! problème!   arabe qui se cabre! problème! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arabe qui se cabre! problème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTONS NOUS...
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Problème
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: