FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 a vous de me convaincre!!

Aller en bas 
+7
archange2lumiere
sarah
amarie99
Roselyne
fab
pet
emy1305
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:33

je suis dans la franche comté une des plus froide région de france il pleut presque 300 jours par an santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:42

Ok, nous, nous sommes en Bourgogne; nos chevaux ont été débourrés western en Puisaye, il faut voir où tu es précisément !
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:11

je suis dans le doubs entre pontarlier et salins les bains
mais je pense pas que se soit une bonne idée car c'est pareil je ne peux pas me permettre de le redébourrer par des proffessionnels
il est sous traitement homéopathique depuis 5 jours (pour une toute autre raison) et j'ai remarquée qu'il en était plus posé j'ai même fait environ 30 km en un week end.
(je le prépare pour etre un cheval de rando ) ce n'est pas l'idéal vu sa taille et son caractère mais avec persévérence je pense que je pourrais obtenir quelque chose de correct
en fait ses pétages de plombssont plus liés avec les autres chevaux ,il les invite à faire le souc et et complétement perdu lorsqu'il se retrouve tous seul
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:49

Oui, c'est un jeune cheval ......... il lui faut, je pense, du boulot, des heures de balades dans le calme. C'est vrai qu'un débourrage quel qu'il soit n'est pas donné, et parfois avec du temps, on obtient de très bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:32

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses et bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:23

des nouvelles de mon fauves: j'avais remarquée que mon cheval était plus posé et j'avais donc parcouru plusieurs kilomètres avec une amie et sa ponette et tous s'est passé à merveille ca lui à été benefique enfin c'est ce que je pensais...
quelques jours après je décide de faire une balade seul et tranquille j'ai marchée pendant 20min puis j'ai commencée à prendre le trot gentiment le cheval était régulier et apparemment pas mécontent de se balader quand tou à coup bom bom bom
par terre Evil or Very Mad Suspect ....
depuis 2 ans que je le montais je n'étais jamais tombée.....
il s'est imaginé un 'dragon" à la lizière du bois et ne c pas posé la question si il était monté ou non....; No
le voilà parti au galop sur le chemin et lorsqu'il à entendu mon sifflement il s'est arrèté et ma attendu ;.... Question
il était très stressé j'ai du passé le chemin à coté de lui en le rassurant il soufflait comme un dingue...
je suis remontée en suite finir ma ballade qui n'étais pas de tout repos car impossible de passé le village suivant sur son dos;..; Laughing
c'est simple je suis démoralisée.....
je suis quand même restée 2 jour au lit car mal de nuque atrosse ligament du coude déchirés inflamation de l'épaule et toutes les douleurs du bras qui vont avec... Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:30

aïïïïïïhh affraid
je compatie !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:14

affraid
Je comprend ton découragement No
J'espère que tu n'es pas trop cassée, mais il est encore fort vert et peut-être lui faudra-t-il encore un peu la compagnie de ton amie et sa ponette pour être rassuré. En +, tu ne devrais peut-être pas partir seule, connaissant ses réactions, c'est dangereux. Alors, sois prudente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:32

En effet il n'est pas triste ce cheval ! Il faudrait l'emmener en main déjà si tu es seule en extérieur et non monté au départ, car apparamment il panique sans copain ou copine, à mon avis il paddocke peut-être dans sa tête ? Donne-nous des nouvelles et fais bien attention ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twisty34
Or
Or
Twisty34


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Hérault, Bédarieux
Date d'inscription : 28/02/2007

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:45

c'est vrai que les frisons sont des anges. Par rapport à certains chevaux qui son intenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdadous23.skyrock.com/
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:00

mon dadou à toujours été monté seul en balade depuis son débourrage cela ne posais aucun problème au départ ce n'est que depuis ce printemps qu'il est comme ca je lui ai fait une petite séance de longue rènes hier matin et du saut l'apres midi
il apprend à etre autonome en longues rènes et est très coopératif
depuis ces "petage de plombs" je ne pouvais pas sauté sans qu'il précipite et du coup ce fesait encore plus peur.
auparavant, il était très calme et prenait plaisir à sauter.
résultat d'hier: c'était super!!! Very Happy
le cheval était seul "comme d'abitude " etait assez à l'écoute et j'ai redécouvert les vrai sensation du saut d'obstacle!!! Wink
il à passé tout les obstacles avec calme et plaisir!! sunny
faut dire que des séances de longes , de longues rènes est tout simplement en main j'en ai fait pour qu'il puisse franchir l'obstacle ds le calme;
pour ce qui est de l'enmener en main je l'enmène le plus souvent possibble dans le village
ce n'est pourtant pas la confiance qui manque car je peux faire claquer la chambrière au dessus de lui ,derrière la croupe et il ne bouge pas .
il fait le pas espagnole , la révérence au sol mais aussi monté j'envisage maintenat le couché j'avoue que je ne comprend pas qu'il puisse ainsi paniqué avec la complicité que l'on a. confused
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:52

La premiere fois que j'ai monté un arabe, j'ai su directement que je ne voudrais plus monter autre chose.
Et ca se confirme cela fait 13 ans que je les monte, 11 ans que j'ai mon arabe et je n'ai plus jamais monter une autre race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:54

oua I love you ta de la chance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:44

Il ya des progrès tout de même, comme quoi le travail à pied est très bénéfique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a vous de me convaincre!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: