FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 a vous de me convaincre!!

Aller en bas 
+7
archange2lumiere
sarah
amarie99
Roselyne
fab
pet
emy1305
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:41

voilà je suis nouvelle sur ce forum
je suis peut etre la seule à possèder un cheval qui n'est pas un PSAR) Exclamation
je possède un SF de 4 ans adorable mais voilà avec ces 550kg de muscle et ses 1m68 au garrot les ballades ne sont pas de tout repos .
sans parler qu'il est en pleine "crise d'ado" et pour lui un chat devient un dragon affraid enfin bref tout ca pour dire que j'en bave car il est difficile à gerer.
j'aimerais m'orienter vers une race plus légère plus petite comme le psar par contre je risque d'être dépaysée lol!
je lis partout les trait de caractères du psar meme si j'en ai monté quelques uns cela ne me permet pas de prendre une décision sur la race de mon futur cheval .
pourriez vous m'aider en vous appuyant sur des expériences vécus ou votre PSAR vous à surpris? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:56

Je me doute de la galère avec les gros modèles que dont devenus les SF et surtout leur caractère qui n'a plus rien à voir avec celui des années 70 que j'ai connues ! confused
Les ps Arabe sont d'une grande intelligence (tous les chevaux sont intelligents) par rapport à d'autres, ils sont francs, apprennent très vite, anticipent même et aussi leur grande affection envers nous les humains.
Que dire de plus ? Leur sensibilité qu'il faut avant tout respecter, ne jamais les braquer, avoir une main juste, et si on respecte tout ceci ils nous le rendent au centuple ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:35

Je confirme ce que dit geckebab.

Le cheval arabe est très sensible et à une excellente capacité d'apprentissage.

Avec un cheval arabe, tu es sûr de ne pas te tromper. Je n'ai ni de galop, ni une expérience solide en matière d'équitation. Je monte à l'instinct et mon cheval s'adapte parfaitement à ma manière de monter. Le cheval arabe s'adapte très bien.

Le jour où je lui ai demandé de reculer, mon poulain redressa sa tête, la balançait de droite à gauche, cherchant à comprendre ce qu'il devait faire. Cette anecdote en dit long sur l'état mental du cheval arabe. Une très forte réactivité allié à une intelligence exceptionnelle.

Ils sont naturellement respectueux de l'homme et ne cherche pas à tester ta hierarchie. Il y a néanmoins des exceptions. Ils sont en général pot de colle, ils adorent la compagnie de l'homme. Ce doit être certainement inscrit dans leurs gènes!

Il faut être juste et savoir passer des moments gratuits sans forcément les monter. Ton cheval te rendra ces attentions au centuple pour reprendre ce qu'a dit geckbab.
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:39

Quelle que soit la race, il y a des chevaux faciles et d'autres plus compliqués.
C'est une question d'approche au moment du débourrage
Pour mon expérience personnelle, je n'ais jamais eu de probléme avec les chevaux arabes qui sont particulièrement attentifs et sérieux au travail
Il faut simplement les laisser se détendre quand ils en ont besoin et tout va bien
Il n'y a aucune raison sinon par la faute du cavalier pour qu'un cheval arabe s'avére plus difficile qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:02

Tout à fait ! Les laissrr exploser avant de commencer le travail, il ont un grand besoin d'extériorisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:37

a ca je connais ca le besoins d'exteriorisation mon cheval à besoin de faire plusieur kilometre avant d'etre attentif et calme
ce que j'adore chez les 2 seul pur sang arabe que j'ai monté c'est cette impression que l'on est sur son dos parce qu'il l'accepte volontié et non parce que c'est son métier .étrange sensation qui nous rend proche de lui.
je passe énoemément de temps avec mn cheval sans le monté:le grattouiller, jouer,etc.. (je lui apprend pleins de tours) par contre avec un cheval arabe je n'ai pas eu l'ocasion d'être avec lui en dehors de l'équitation pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:16

ça va venir et ces sensations sont très différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:24

J'ai eu mon premier cheval à 20 ans, c'était un haflinger, je ne savais pas monté, j'ai fait une dizaine de leçons en manège et suis ensuite partie en ballade avec lui, le problème c'est que mon manque d'expérience faisait qu'il allait n'importe où et quand il avait envie de manger, rien ne pouvait l'arrêter Mad Ensuite, j'ai acheté ma jument arabe, elle avait 2an et demi quand je suis allée la voir, c'était une vraie gazelle, elle ne galopait pas, elle bondissait comme une biche Shocked Mon ami m'a demandé, t'es certaine que tu veux l'acheter, j'ai dit oui, elle est arrivée un mois plus tard débourée. J'ai passé beaucoup de temps avec elle, puis j'ai fait des petites randos, elle tire au renard alors on mettait des ficelles aux arbres quand on s'arrêtait et elle restait dans son padock improvisé sans toucher aux ficelles. Comme je ne suis pas une bonne cavalière, ma plus grande fièrté avec elle, c'est de pouvoir m'éloigner des autres chevaux sans énervement et les rejoindre à mon aise quand je le décide. Je l'ai beaucoup travaillé à la longe et ensuite quand je la montais, je lui disais les ordres auquels elle répondait très rapidement presque sans jambes et très peu de mains. Elle m'écoute et est très attentive. Elle peut être en tête du groupe ou en fin, ça ne lui pose aucun problème de galoper devant ou derrière les autres. Même quand elle est énervée en prairie, je la ramène avec une ficelle que je passe à son encolure. En résumé, je dirais pour la qualifier gentillesse, finesse, obéissance, attentive, vivacité très facilement gérable, confiante, jamais malade, pas chère en nourriture. Et en +, elle m'a donné 2 beaux petits, elle a aujourd'hui 14 ans, elle pète la forme et gère en bonne matriarche son groupe qui se compose d'une autre jument arabe de 8 ans et sa pouliche et d'un ptit mâle de 1 an. Jamais un coup de pied, elle se fait respecter en douceur. Si c'était à refaire, je recommence tout de suite flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:03

pet:ouah! ta de la chance moi mon cheval , malgré qui soit bossé souvent seul et et seul au pré lors de balade avec les autres impossible de m'éloigner de 5 m sinon c'est l'explosion assuré!!! pale ;
pour ce qui est de la rando à 3ans c'etait une courageuse?a cet age il sont assez peureux comment était elle en rando?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:33

pet : ils ne sont pas tous comme ta juju !!! Evil or Very Mad

tout dépand du cheval, de sont éducation ....

par-contre une autre race peu aussi être comme le profil de ta description de ta juju, moi j'en ai un, est c un anglo-arabe !!! avec beaucoup de bouillon en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:28

les SF ne sont pas mal non plus question cinglerie ! Avant d'acheter Gelckebab j'ai eu une jument SF que j'ai très vite revendue, en plus nous n'avions aucun échange, l'impression de caresser un bout de bois ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:38

emy1305
Pour la rando, il n'y a jamais eu de problème, au début je partais avec d'autres cavaliers donc les chevaux étaient expérimentés et si ma jument hésitait parfois on prenait le temps de la faire passer en suivant les autres puis elle repartait en tête, c'est une jument qui se porte volontiers en avant. Quand je voyais un truc qui risquait de l'effrayer, je repassais derrière. Vers ses 7 ans, j'ai fait un peu d'initiation en endurance et là c'est elle qui montrait l'exemple. Pour te dire quand elle avait 4 ans, en randonnée notre parcours passait juste à côté d'un terrain de cross, il y avait une compétition et les motos sautaient des bosses dans un bruit d'enfer, j'étais morte de trouille affraid Les chevaux se sont mis à la suite l'un de l'autre et on a foncé, on longeait le terrain sur 30 mètres et tout à roulé pale J'ai cru mourrir ce jour là, je crois que ma jument s'est posée moins de questions que moi Laughing

fab, c'est vrai qu'ils ne sont pas tous ça, mais emy demande à être convaincue Wink . Je lui raconte donc ma bonne expérience, pour tout dire mon autre jument a un caractère de cochon mais elle a des circonstances atténuantes (chute à la sortie du van lors d'un show quand elle était pouliche et cavale sur le macadam avec multiples blessures ) Elle ne m'appartenait pas encore à l'époque, je mets son caractère de cochon sur cette expérience négative. Je pense que son caractère n'est pas héréditaire car sa pouliche est adorable. flower

Je n'ai pas la force et le pouvoir de convaincre un cheval têtu et avec les arabes et leurs finesses, je m'en sors plutôt bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:09

vous êtes pas sympa avec les SF No
il est normal qu'un poulain de 4 ans soit vif, moi je t'encouragerais plutôt à te faire aider par un bon cavalier avec un bon feeling.
Ton poulain n'est pas fini, c'est encore un BB accorde lui davantage de temps car on ne passe pas de la maternnelle à mathsup du jour au lendemain.
Je n'aime pas beaucoup ce côté sectaire qui existe dans le mileu équestre où on te regarde de travers si tu n'as pas le profil du club de race.
Nous on a 1 pouliche anglo de 3 ans gentille et vive bounce
1 Half quarter arabe de 9 ans le + gentil qui soit bien que difficile à monter (il réclame confiance et main très douce) lol! et 1 poulain arabe de 16 mois qui est un festival de bêtises à lui tout seul( c'est le clown de la maison) geek
Comme tu le vois ils sont complètement différents mais extra chacun dans sa partie, chaque jour c'est du bonheur multiplié par 3 (c'est pareil pour les soucis comme avec les enfants)
regardes le mieux ton poulain et trouves le chemin de son coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
archange
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:14

Ah les races heureusement il y en a pour tous les goûts...Pour ma part je ne possède pas de PSAr mais j'ai l'énorme chance d'en cotoyer là où se trouve mon entier. Bien sûr ce sont des merveilles à plusieurs milliers d'euros ayant l'habitude de sortir en show...mais hors des rings ils sont adorables et très respectueux...J'ai même abandonné mes préjugés sur leur tailles ceux ci étant déjà plus grand que la moyenne...c'est vrai ils ont grandis et font beaucoup moins petits sous la selle....Moi qui suis de corpulence moyenne j'avais du mal à m'immaginer en selle sur un PSAr ...genre crapeaud sur une boite d'allumette lol! Mais ceux que je connais sont grands et je me verrais bien en selle avec eux...s'ils étaient débourrés!!!! Bref c'est une race splendide qui fait partie du top 3 des plus beaux chevaux du monde avec un caractère en OR quoi que certains sujets comme les entiers peuvent être chauds mais après tout n'est ce pas ce qu'on leur demande...Bref entre un selle francais et un pur sang arabe mon choix serait vite fait...LE PUR SANG ARABE....sans hésitation...Mais pour terminer je n'ai pas de PSAr mais un Frison qui lui aussi est une race à part....Bon OK j'ai compris je remballe mes affaires et je suis plus là avec mon cheval de trait (à mort les préjugés !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:29

moi j'aime bcp les frisons, ils ont bcp d'allure et bcp d'élégance
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:32

Oh lala mais les frisons sont superbes faut pas faire de complexe ! quelle allure, quelle intelligence et potentiel en dressage !
En plus, majestueux, beaux en un mot !! je ne vois pas pourquoi tu te sens diminué d'avoir un tel cheval par rapport aux arabes ! C'est toi qui devrais avoir honte de ne pas être plus fier d'en avoir un !! je suis sûre que si il le savait, ton cheval te ferait la tronche et il aurait raison !! king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:37

Beaucoup de femmes aiment les frissons, les hommes aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
archange
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:41

Oh mais j'en fais pas un complexe la preuve mon premier cheval est un frison car j ai toujours voulu en avoir un...maintenant si je pouvais en prendre un second mon choix serait certainement un PSAr ...mais je disait ca pour vous qui tournez dans le monde des PSAr c'est sur que pour beaucoup un frison c est un peu un percheron lol! Bref un cheval de trait trop loin du sang......Mais c est vrai que là où je suis ils n'y a que des PSAr alors je suis servie côté plaisir des yeux....J'ai même l'occasion d'assister à des entrainements à la pose pour le show ....c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:46

moi aussi j'adore les frisons !!! ils sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:11

roselyne:t'inquiète je n'ai rien contre les selle francais bien au contraire mon cheval malgré tout est polyvalent saute bien etc.. (j'adore le saut) il saute meme tro bien car il saute toujours beaucoup plus haut que l'obstacle !!! lol! avec ca il monte bien le dos et la faute d'équilibre ne pardonne pas je suis litéralement déculassée de la selle par ca force.!! geek
on dit qu avec un SF on à pas beaucoup de rapport moi je pense que l'on à fait du SF une "machine à sou " etant donné de ca polyvalense en club et de ces performance en CSO.
Le mien est très proche de moi "un vrai petit chien!" Laughing il connait la reverence au sol ,monté aussi et la jambette et le pas espagnol;
Bref tout ca pour dire que meme si j'en ai peut etre donné l'impression je ne critique pas le SF .
Revenir en haut Aller en bas
emy1305

emy1305


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:16

archange: j'adore aussi les frisons !!!!!!! affraid sunny flower Exclamation
ceux qu'il le critique font parti des gens que je ne tolère pas ce sont ces gens qui aime l'équitation et pas les chevaux en eux meme.
on ne peux pas etre indifferent face à la beauté et la noblesse de ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:25

J'ai un ami qui ne jurais que par le Selle Francais vis a vis de son gabarit et de son aptitude au dressage...neveu de Sylvie Corellou il connaissait certe les magnifiques selle francais de sa tante mais depuis qu'il a découvert Reitse(mon frison) il commence a changer de position et attend avec impatience l annee prochaine apres son debourrage pour le mettre en dressage...donc on peut changer d avis la preuve sa tante commence a essayer de tourner avec un pur race espagnol...on va peut etre la convertir au frison ??? lol!

Mais c'est vrai que le pur sang arabe est aussi un superbe cheval avec un super mental aussi agréable a regarer qu a monter.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:03

Bonjour Emy !
Je te confirme ce que disent les autres heureux propriétaires de pur sang Arabes : ils sont beaux, intelligents, délicats, d'une incroyable sensibilité, etc .... mon 4 ans tout juste débourré (western) depuis un peu plus de 2 mois, sort en ballade seul et devant son copain de 8 ans, il passe partout, "n'explose" jamais..... et comprend très vite.....en 35 ans d'équitation, je n'ai pas trouvé mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 6:46

Calimero a écrit:
Beaucoup de femmes aiment les frissons, les hommes aussi d'ailleurs
Faut arrêter de regarder des films X ! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 6:47

cottagearabians a écrit:
Bonjour Emy !
Je te confirme ce que disent les autres heureux propriétaires de pur sang Arabes : ils sont beaux, intelligents, délicats, d'une incroyable sensibilité, etc .... mon 4 ans tout juste débourré (western) depuis un peu plus de 2 mois, sort en ballade seul et devant son copain de 8 ans, il passe partout, "n'explose" jamais..... et comprend très vite.....en 35 ans d'équitation, je n'ai pas trouvé mieux !!!!!
En effet ils font tout pour nous faire plaisir ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a vous de me convaincre!! Empty
MessageSujet: Re: a vous de me convaincre!!   a vous de me convaincre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a vous de me convaincre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: