FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas

Aller en bas 
+10
Amani
palolim
karin
fab
Nicolas
xbox
amarie99
Orkine
Coralie
***
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:15

Enfin une vidéo du fameux Haras de Bouznika!!! On y voit l'illustre Impérial Mashhar, père entre autres d'Habba Saouda (chez Sinoan Arabians : http://www.sinoanarabians.com/) et de Badie Bouznika ( Rîh el Janoub : http://perso.orange.fr/riheljanoub/index-251712.htm) ...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/+arab/video/x1x995_cheval-arabe-barbe-pur-sang-arabe_events
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:22

Oups, j'aurai du placer ce topic à photos... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:46

Impérial mashar, il ne casse pas des briques, il n'est pas fameux... Aucun de ses produits ne s'est illustré en sport. En show, je n'ai pas souvenir que ses produits ont eu d'excellents résultats.

La comparaison avec une rolls est ridicule et c'est encore plus ridicule que de dire qu'il n'a pas de prix, laissant sous entendre que sa valeur est inestimable. scratch

La seule valeur qu'il pourrait avoir à mon sens est affective. Mais je vois mal sa majesté, le roi du maroc, passait plusieurs heures avec sa propriété.

Ses plus: Un beau pedigree égyptien et une belle couleur noire.

Mais tout le monde sait ici que les papiers ne font pas le cheval, la couleur non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:56

Je ne suis pas d'accord avec toi, Mashhar a des produits qui tourne en show et meme très bien.

Je cite:
"Il a prouvé ses qualités en ce domaine en donnant au Maroc : LOUJAINE,
Champion Junior et Champion Suprême en 2000,
IBN MASHHAR BOUZNIKA, Champion Junior
et Champion Suprême en 2003, SARHANE, Vice
Champion Junior en 2003 et MAGHRIBIA, Vice
Championne Junior en 2003.
BINT MASHHAR BOUZNIKA, Championne Junior en 2005."

Ensuite on sait tous que ces lignées là sont principalement utilisées pour le show, et non pour le sport, ce qui est plutot triste je trouve, mais c'est comme ça. A nous de prouver maintenant que ces chevaux sont capables en sport aussi..

Deux de ses produits, Maliha Bouznika, mutli championne..
Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Maliha-Bouznika
Photo copyright Erwin Esher.

Nazihat Bouznika
Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Nazihat_bouznika
Photo copyright Erwin Esher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:13

Je voulais juste faire partager cette vidéo aux personnes qui apprécient Impérial Mashhar pour la seule raison, qu'il a animé pas mal de nos coeurs et qu'il n'y a pas beaucoup de documents, ni de photos et encore moins de vidéos de lui...
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:17

Badawi a écrit:
Impérial mashar, il ne casse pas des briques, il n'est pas fameux... Aucun de ses produits ne s'est illustré en sport. En show, je n'ai pas souvenir que ses produits ont eu d'excellents résultats.

La comparaison avec une rolls est ridicule et c'est encore plus ridicule que de dire qu'il n'a pas de prix, laissant sous entendre que sa valeur est inestimable. scratch

La seule valeur qu'il pourrait avoir à mon sens est affective. Mais je vois mal sa majesté, le roi du maroc, passait plusieurs heures avec sa propriété.

Ses plus: Un beau pedigree égyptien et une belle couleur noire.

Mais tout le monde sait ici que les papiers ne font pas le cheval, la couleur non plus...

Il n'y a qu'une personne de la campagne qui serait susceptible de dire ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orkine
Bronze
Bronze
Orkine


Nombre de messages : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:27

Merci Corsimokhan pour avoir eu l'excellente idée de nous faire partager cette vidéo. Il est vrai que la documentation sur ce cheval est assez rare, trop rare, même...

En revanche, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec toi Badawi. Chacun ses goûts, c'est vrai mais pour avoir vu de mes yeux des produits de la lignée d'Impérial Mashhar, je ne peux qu'approuver ce que dit Coralie. Pour ma part, ce sont des chevaux magnifiques et qualiteux. Et si effectivement on leur donne leur chance dans un autre domaine que le show, vous pourriez être surpris de voir qu'ils sont capables de faire autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
amateur
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:32

Il est magnifique et sa fille Maliha superbe aussi. Je suis d'ailleurs heureusement surprise car, hormis sa beauté indiscutable, j'avais plutôt entendu des choses négatives sur cet étalon et sa production. Sa fille montre qu'il n'en est rien !
Merci pour toutes ces infos et videos.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:48

Mais comment ils font pour être toujours blanc impec ? ils ont des machines qui lavent plus blanc que blanc Laughing moi, dès que je mets un tee shirt, après 5 mn il est dégueu !
Video très sympa, petit endroit très intime... et il a l'air assez fier de lui le petit Mashar ! king Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Canard11

petite scène anodine dans la forêt de la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:01

Coralie a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Mashhar a des produits qui tourne en show et meme très bien.

Je cite:
"Il a prouvé ses qualités en ce domaine en donnant au Maroc : LOUJAINE,
Champion Junior et Champion Suprême en 2000,
IBN MASHHAR BOUZNIKA, Champion Junior
et Champion Suprême en 2003, SARHANE, Vice
Champion Junior en 2003 et MAGHRIBIA, Vice
Championne Junior en 2003.
BINT MASHHAR BOUZNIKA, Championne Junior en 2005."

Ensuite on sait tous que ces lignées là sont principalement utilisées pour le show, et non pour le sport, ce qui est plutot triste je trouve, mais c'est comme ça. A nous de prouver maintenant que ces chevaux sont capables en sport aussi..

Deux de ses produits, Maliha Bouznika, mutli championne..
Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Maliha-Bouznika
Photo copyright Erwin Esher.

Nazihat Bouznika
Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Nazihat_bouznika
Photo copyright Erwin Esher.

Je ne suis pas un pro du show mais les résultats de ses produits que tu as présenté ne se sont démontré de manière significative qu'au Maroc. Au Maroc, la concurrence est loin d'être comparable avec la concurrence française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:03

Corsimokhan a écrit:
Badawi a écrit:
Impérial mashar, il ne casse pas des briques, il n'est pas fameux... Aucun de ses produits ne s'est illustré en sport. En show, je n'ai pas souvenir que ses produits ont eu d'excellents résultats.

La comparaison avec une rolls est ridicule et c'est encore plus ridicule que de dire qu'il n'a pas de prix, laissant sous entendre que sa valeur est inestimable. scratch

La seule valeur qu'il pourrait avoir à mon sens est affective. Mais je vois mal sa majesté, le roi du maroc, passait plusieurs heures avec sa propriété.

Ses plus: Un beau pedigree égyptien et une belle couleur noire.

Mais tout le monde sait ici que les papiers ne font pas le cheval, la couleur non plus...

Il n'y a qu'une personne de la campagne qui serait susceptible de dire ça! Laughing

Explique toi plus clairement l'ami, c'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:05

Orkine a écrit:
Merci Corsimokhan pour avoir eu l'excellente idée de nous faire partager cette vidéo. Il est vrai que la documentation sur ce cheval est assez rare, trop rare, même...

En revanche, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec toi Badawi. Chacun ses goûts, c'est vrai mais pour avoir vu de mes yeux des produits de la lignée d'Impérial Mashhar, je ne peux qu'approuver ce que dit Coralie. Pour ma part, ce sont des chevaux magnifiques et qualiteux. Et si effectivement on leur donne leur chance dans un autre domaine que le show, vous pourriez être surpris de voir qu'ils sont capables de faire autre chose Wink

Beh oui mais alors qu'attendent-ils? Je ne demande que ça, de voir ses produits en endurance, en plat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:07

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Maliha-Bouznika

Elle a pas vraiment une tête à avoir 28 pulsations par minute! Very Happy (je plaisante...)


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:15

Ce qui m'a un petit peu titillé, c'est qu'ils en font de trop en se moussant parce qu'ils ont Le cheval, La rolls... Faut arrêter... Impérial Mashar n'a rien prouvé si ce n'est qu'il est esthétique. Ceci dit je ne dénigre pas son potentiel. Je ne demande qu'a voir ses produits en sport...

Pour mesurer la qualité d'un cheval, il ne suffit pas que de le regarder en photo. L'esthétisme est un plus. J'ai vu des chevaux cagneux en plats qui étaient d'excellents performers pas très typé au niveau de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:22

Badawi a écrit:
Corsimokhan a écrit:
Badawi a écrit:
Impérial mashar, il ne casse pas des briques, il n'est pas fameux... Aucun de ses produits ne s'est illustré en sport. En show, je n'ai pas souvenir que ses produits ont eu d'excellents résultats.

La comparaison avec une rolls est ridicule et c'est encore plus ridicule que de dire qu'il n'a pas de prix, laissant sous entendre que sa valeur est inestimable. scratch

La seule valeur qu'il pourrait avoir à mon sens est affective. Mais je vois mal sa majesté, le roi du maroc, passait plusieurs heures avec sa propriété.

Ses plus: Un beau pedigree égyptien et une belle couleur noire.

Mais tout le monde sait ici que les papiers ne font pas le cheval, la couleur non plus...

Il n'y a qu'une personne de la campagne qui serait susceptible de dire ça! Laughing

Explique toi plus clairement l'ami, c'est pas clair...

Rien de méchant, juste un petit clin d'oeil à votre pseudo, c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orkine
Bronze
Bronze
Orkine


Nombre de messages : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:26

Justement, d'ici quelques années certains poulains seront près à montrer ce qu'ils vallent ailleurs qu'en show. Il faut juste leur laisser le temps d'arriver à "maturité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:09

Corsimokhan a écrit:
Badawi a écrit:
Corsimokhan a écrit:
Badawi a écrit:
Impérial mashar, il ne casse pas des briques, il n'est pas fameux... Aucun de ses produits ne s'est illustré en sport. En show, je n'ai pas souvenir que ses produits ont eu d'excellents résultats.

La comparaison avec une rolls est ridicule et c'est encore plus ridicule que de dire qu'il n'a pas de prix, laissant sous entendre que sa valeur est inestimable. scratch

La seule valeur qu'il pourrait avoir à mon sens est affective. Mais je vois mal sa majesté, le roi du maroc, passait plusieurs heures avec sa propriété.

Ses plus: Un beau pedigree égyptien et une belle couleur noire.

Mais tout le monde sait ici que les papiers ne font pas le cheval, la couleur non plus...

Il n'y a qu'une personne de la campagne qui serait susceptible de dire ça! Laughing

Explique toi plus clairement l'ami, c'est pas clair...

Rien de méchant, juste un petit clin d'oeil à votre pseudo, c'est tout! Wink

Je crois avoir compris le rapport mais je ne suis pas sûr tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:15

Orkine a écrit:
Justement, d'ici quelques années certains poulains seront près à montrer ce qu'ils vallent ailleurs qu'en show. Il faut juste leur laisser le temps d'arriver à "maturité"

Impérial Mashar à quelques années maintenant. Au Maroc, il y a des courses de plats d'organisés. Je ne crois pas que le roi du Maroc ait orienté une partie de se production en plat.

Sa production sera certainement plus valorisée en France où l'endurance gagne du terrain qu'au Maroc. Attendons patiemment que les "mashar junior" grandissent et que des gens comme Coralie promotionne ce courant de sang.

A plus farao
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:18

Le problème étant que l'endurance n'intéresse pas non plus tout le monde en France et que malgré le fait qu'il y ai ici des descendants de cet étalon, il faut encore que les éleveurs de ceux ci s'intéressent à l'endurance!

J’ai cru comprendre que « Coralie » et «Orkine » avaient des produits issus du courant de sang de cet étalon mais veulent elles/ils les faire courir en sport ? et si oui, en quelle discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:20

Badawi a écrit:
Corsimokhan a écrit:
Badawi a écrit:
Corsimokhan a écrit:
Badawi a écrit:
Impérial mashar, il ne casse pas des briques, il n'est pas fameux... Aucun de ses produits ne s'est illustré en sport. En show, je n'ai pas souvenir que ses produits ont eu d'excellents résultats.

La comparaison avec une rolls est ridicule et c'est encore plus ridicule que de dire qu'il n'a pas de prix, laissant sous entendre que sa valeur est inestimable. scratch

La seule valeur qu'il pourrait avoir à mon sens est affective. Mais je vois mal sa majesté, le roi du maroc, passait plusieurs heures avec sa propriété.

Ses plus: Un beau pedigree égyptien et une belle couleur noire.

Mais tout le monde sait ici que les papiers ne font pas le cheval, la couleur non plus...

Il n'y a qu'une personne de la campagne qui serait susceptible de dire ça! Laughing

Explique toi plus clairement l'ami, c'est pas clair...

Rien de méchant, juste un petit clin d'oeil à votre pseudo, c'est tout! Wink

Je crois avoir compris le rapport mais je ne suis pas sûr tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:11

Pour te répondre Cricri, mes chevaux sont encore jeunes, et donc je dois attendre pour les sortir, ensuite ce n'est pas moi qui choisit la discipline, mais le cheval lui même. En le travaillant, on voit ce qu'il préfère et n'aime pas trop, et on l'oriente vers son choix en fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Invité
Invité




Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:42

Coralie, cela demande de l'investissement. Sur la forme je suis d'accord, mais sur le fond, il faut avoir les moyens de son ambition.

Pour entrainer un cheval arabe de course:

> 1500 euros/mois en moyenne

Pour entrainer un cheval arabe en équitation western:

> 1000 euros en moyenne

Pour le show:

> Je ne suis pas sûr mais je crois que cela oscille aux alentours de 1000/1500 euros. (sauf si tu as les compétences pour le faire)

Pour un cheval d'endurance:

> Cela ne te coûte que ton temps pour l'entraînement. (sous réserve d'avoir de l'espace et un environnement adéquate)
Il y a certains coûts comme la participation aux courses, la licence etc...

Pour le CSO, pour qu'il ait des chances, il faut qu'il fasse moins d'1m48 pour concourrir en Poney...

En défintif, on remarque que pour les petites bourses (c'est relatif, sinon nous n'aurions pas de chevaux...), on distingue 3 issues:

> L'endurance

> L'équitation de loisir

> L'équitation classique (cso, cce) mais dans la section Poney.
Revenir en haut Aller en bas
xbox




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:55

pour les disciplines qui se pratique au maroc pour les pur sang et les pur sang arabes c'est que les courses de plat et les chevaux du roi y participent aussi mais je ne crois pas le cas pour imperial car il est tout gaté,les autres surtout les pur sang finisent chez d'autres porprietaires ordinaires .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:36

Badawi a écrit:
Coralie, cela demande de l'investissement. Sur la forme je suis d'accord, mais sur le fond, il faut avoir les moyens de son ambition.

Pour entrainer un cheval arabe de course:

> 1500 euros/mois en moyenne

Pour entrainer un cheval arabe en équitation western:

> 1000 euros en moyenne

Pour le show:

> Je ne suis pas sûr mais je crois que cela oscille aux alentours de 1000/1500 euros. (sauf si tu as les compétences pour le faire)

Pour un cheval d'endurance:

> Cela ne te coûte que ton temps pour l'entraînement. (sous réserve d'avoir de l'espace et un environnement adéquate)
Il y a certains coûts comme la participation aux courses, la licence etc...

Pour le CSO, pour qu'il ait des chances, il faut qu'il fasse moins d'1m48 pour concourrir en Poney...

En défintif, on remarque que pour les petites bourses (c'est relatif, sinon nous n'aurions pas de chevaux...), on distingue 3 issues:

> L'endurance

> L'équitation de loisir

> L'équitation classique (cso, cce) mais dans la section Poney.

En gros cela veut dire que tu connais le fond de mon porte monnaie et que tu penses que je ne pourrais jamais avoir les moyens d'entrainer mes chevaux, sympa quand meme, là tu fais fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Nicolas




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:07

Tout ça ce sont des salades Coralie
L'entraînement d'un cheval de course chez un professionnel coûte environ 400 à 500 Euros par mois et un pourcentage sur les gains (environ 27%) c'est à dire moins cher qu'un cheval chez un entraîneur de show et avec à la clef des primes conséquentes au lieu d'un flot
Tarifs professionnels France galop
De plus on est pas obligé de maintenir un cheval à l'année chez un entraîneur.
Par contre le problème c'est qu'en France les Ps Ar sont d'un gabarit qui se perdent dans leurs douteuses origines et le milieu relativement fermé.
Autre solution confier son cheval à l'étranger
Maroc et Tunisie (pension environ 200 Euros par mois) ou reste encore l'Italie et la Belgique sensiblement moins cher qu'en France
C'est tout de même jouable et le plaisir est cecrtainement plus grand à voir évoluer son cheval sur un champs de course plutôt qu'à St Galmier par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas   Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les fans du Haras de Bouznika & d'Impérial Mas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Egyptiens!
» pour les fans de polonais..
» la TVA pour tous
» Pour tous les éleveurs!
» Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: