FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

que pensez vous de la course de compiegne

4 participants
AuteurMessage
AAS
Invité

que pensez vous de la course de compiegne  Empty
MessageSujet: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:45

Vous le savez surement tous, une jument est morte lors de la course d'endurance de compiegne. 

Que pensez vous? la faute à qui? 

L'endurance devient t'elle une discipline trop dangereuse pour les chevaux?

Que pensez vous de l'état parfois très juste de certain chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  EmptySam 7 Juin 2014 - 8:36

Déjà je trouve hallucinant que personne ici l ouvre sur cette histoire! 14 vue et pas une réponse. Déplorable! 

Ah! Mais oui pardon c vrai que pour le coup ce n'est pas un topic pour congratuler sa petite personne ou c voisin! Mdr  lol! 

Pourtant ils sont nombreux ici producteur de chevaux de show à envoyer leur rébus en endurance. Le sort de vos chevaux ne vous intéresse pas? 

Moi je suis personnellement affliger par cette histoire et je vois de plus en plus cette discipline repousser de plus en plus loin les limites physique des chevaux. Bientôt se sera pire que la course de plat. Il y a pas si longtemps une armer de bouclier se lever à la mort d un cheval en cross! Protestant contre cette discipline qui elle aussi pousse le cheval au maximum de ses capacités. Mais la pour le coup personne ne dit rien étrange quand même ? Peut être qu il est trop difficile pour certain de cracher dans la soupe qui finalement vous nourrit! 

Les vétérinaires ferme trop facilement les yeux de peut de ce faire taper sur les doigts par les grande écurie c est lamentable!!! 
Pourquoi personne ne bouge ????????
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou

MessageSujet: Re: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  EmptySam 7 Juin 2014 - 13:03

Le doigt accusateur, ce n'est pas sur les forumeurs qu'il faut le pointer, mais sur les pattes bien graissées du milieu de l'endurance. Ici plus personne ne participe ou presque donc bon, ça ne m'étonne pas que le sujet soit abordé seulement maintenant...

Une pétition a été lancée par Jean-Louis Tosque, les discussions et débats sont très animés un peu partout, les gens veulent faire bouger les choses et inondent les boîtes mails, montent des dossiers, contactent toutes les organisations... Donc oui ça bouge, ça trépigne et ça travaille. Mais je pense que pour faire changer les choses il faut construire quelque chose de très solide et pas juste s'insurger sur le net, ça demande un travail de fourmi et il faut du temps et de l'énergie pour ça!

Toujours pas de nouvelles non plus du compte-rendu de l'autopsie de la jument morte sur la course, bizarre bizarre... L'organisateur parle d'une supposée rupture d'anévrisme, d'autres disent que 14 substances interdites auraient été trouvées à l'autopsie, d'autres parlent encore de diarrhée sanguinolente juste avant le décès... les versions changent à peu près toutes les heures!

En attendant voici la pétition: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pour_la_preservation_des_chevaux_de_courses_dendurancefor_the_preservation_of_the_endurance_horses/?copy
One Line

One Line

MessageSujet: Re: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  EmptySam 7 Juin 2014 - 14:34

Tout d'abord je suis d'accord avec Caligalou pour la direction du doigt accusateur !! Il ne faut pas confondre  Mad 
   Ce qui s'est passé à Compiègne est inadmissible. J'ai de plus en plus l'impression que certains font n'importe quoi en endurance.
   J'ai moi même récemment acquis une jument de 10 ans. Certains ici me reconnaitront et je ne dirai pas de chez qui vient la jument. Je ne veux surtout pas jeter la pierre à son ancien proprio qui l'adorait et qui, croyant bien faire, l'a mise dans les mains de quelqu'un qui l'aura marquée à vie.
   Cette juju, qui est d'une gentillesse à toute épreuve, a un comportement qui change radicalement dès qu'elle voit arriver le tapis de selle. C'est presque de la panique. Elle refuse de sortir en extérieur. Les défenses sont plutôt violentes et on voit bien que ce n'est pas du vice mais de la crainte.
    En creusant sur son passé je me suis rendue compte que, après 4 mois passés chez un cavalier d'endurance (une course par mois 20,40,60,90 km), elle est revenue chez son proprio avec une blessure sur le dos à l'emplacement de la selle et bien amaigrie.
   A force de patience, je suis en train de la réconcilier avec le van, dans lequel elle ne voulait plus monter ...
   Je travaille avec un prof de dressage belge qui a une approche éthologique de façon à lui réapprendre à faire confiance.
   Ça va être un travail de longe haleine. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en arriver à de telles extrémités pour prouver que le cheval qu'on monte peut faire encore plus !!
   Précédemment, j'ai travailler avec ce même prof une trotteuse réformée des courses, milieu dans lequel, on le sait, il ne sont pas tendres avec les chevaux. Je n'aurais pas cru que dans l'endurance on avait aussi ce genre d'énergumènes.
   Il va vraiment falloir faire changer les choses !!
cyranao
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  EmptySam 7 Juin 2014 - 20:11

attention de ne pas mettre tous les cavaliers d'endurance dans le même sac. L'endurance "propre" existe et c'est une certaine catégorie de cavaliers /entraineurs qui pourrissent notre discipline !
tout ça parce qu'un jour il on vendu ou failli vendre un cheval au moyen orient alors ils n'hésitent pas à "en casser" 10 pour en trouver un bon pensant ensuie toucher le jackpot
lebon
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  EmptyMar 10 Juin 2014 - 6:07

la question pour ces "cavaliers" du moyen orient n'est pas de trouver le bon mais de trouver les chevaux qui vont leurs permettre de gagner, gagner et gagner encore ! Peu importe si c'est avec le même cheval ou avec 36 car ils ont les moyens de se payer tous les chevaux potables du circuit, leur seul problème est de pas se les laisser acheter par un de leurs concurrents des émirats !
L'important c'est de ramener les titres ! Pour ça, il ont des dizaines de rabatteurs qui identifient les chevaux qui gagnent et les ramènent dans ces écuries de tortionnaires !
Que sont devenus les Harmattan Othello, les Latif La Lizonne, ... ?
Alors que les carrières de ces chevaux étaient exemplaires, ils sont passés à la trappe !
Quel gachis !
Le fric de ces pays pourrit tout ! Après le show, c'est le tour de l'endurance !
azara
Bronze
Bronze
azara

MessageSujet: Re: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:16

Quand je vois la mienne heureuse dans son herbage, avec ses copains, je me dis qu'elle est montée dans le bon camion ! que pensez vous de la course de compiegne  713414 
Je me demande souvent ce qu'elle serait devenue si son éleveur l'avait laissée partir ..... je ne le remercierai jamais assez de me l'avoir cédée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous de la course de compiegne    que pensez vous de la course de compiegne  Empty

que pensez vous de la course de compiegne
Page 1 sur 1