FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France de Show Amateurs

Aller en bas 
+6
CHAH NAME ARABIANS
richard
One Line
Amghar Padron
caligalou
Jacques
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:07

Bonjour à tous,
L'ACA a lancé un nouveau circuit de concours de show Amateur (6 concours en 2014) pour permettre aux amateurs de présenter leurs chevaux Arabes sans devoir les faire présenter par des professionnels.
L'objectif est semble-t-il de faire sortir le cheval Arabe "beau et bon" dont tout le monde rêve en faisant se rencontrer les filières Show et Endurance !

Pensez-vous que ce type d'initiative peut rencontrer le succès ?
Seriez-vous prêt à y participer pour "montrer" vos chevaux et avoir une idée de ce qu'ils valent ?
Pensez-vous que ces concours peuvent redonner un souffle nouveau au Show en France ?
Croyez-vous que les filière Show et Endurance peuvent se retrouver autour de telles manifestations ?

Le mode de fonctionnement est décrit dans ce lien ...

http://www.acafrance.org/article/championnat-de-france-show-amateurs
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:02

Peut-être 5 concours au lieu des 6 prévus semble-t-il...
Sinon oui bonne idée bien sûr, avant les amateurs pouvaient se faire plaisir tranquillou sur les D et petits C, mais ça c'était avant que les pros débarquent pour faire qualifier leurs p'tits jeunes sabots in ze nose. La même initiative a été lancée en Belgique avec le concours WAHSO Flandrian Cup, ambiance sympa, conviviale et sans prise de tête, si l'ACA réussit le même coup et offre en prime une qualif pour les championnats de France + une petite enveloppe qui rembourse les frais de transport... why not?


Dernière édition par caligalou le Ven 21 Mar 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:13

Sur le papier, je trouve que c'est une excellente idée. Reste à savoir si elle trouvera ses engagés.
Les critères de notation et les dotations sont plutôt intéressants et peuvent justifier un investissement pour préparer ces épreuves. Du moins pour ceux qui pourront prétendre aux titres ( comme dans toutes les autres discipline ).

Pour moi qui suis amateur, j'avoue être plutôt tenté de présenter mon cheval même si il ne prétendra jamais à un titre.  Pour ma part, je suis plutôt enthousiaste vis à vis de cette initiative. Si les frais liés aux concours ne sont pas exorbitant, c'est quelque chose que je tenterais avec grand plaisir.

Mais ( oui, il y'a toujours un "mais" ) , et c'est peut être mon coté désabusé vis à vis du  milieu du show qui parle, j'ose espérer que ces classes amateurs ne seront pas là juste pour faire entrer des sous à l'ACA et être traitées avec le même mépris que les ridden-class . ( Mépris qui incluant l'attitude générale constatée à Pompadour l'année dernière ).
Revenir en haut Aller en bas
bernard m
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:44

Les Ridden class ont un coté ennuyeux que ne devraient pas avoir ce genre de concours.
Perso, les qqes Ridden class que j'ai pu voir étaient comparables aux cours auxquels j'assiste régulièrement en attendant mes gamins dans le centre équestre du coin !
Même si l'objectif de présenter des chevaux Arabes montés est louable, ça n'a aucun intérêt, malheureusement !
L'idée des concours de show amateurs est intéressante !
Le principe d'en interdire la participation aux pros, à leurs familles et à leurs salariés est parfaite mais je crains de voir rappliquer tous leurs stagiaires qui présenteront les chevaux entrainés chez les pros avec des techniques de pros !
Est-ce-que ces stagiaires pourront participer ou seront ils considérés comme salariés et donc exclus des concours amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:00

Oui mais vu le peu de considération qu'ont ces épreuves , comment voulez-vous que les gens soient motivé pour y montrer leur cheval ? ( j’entends par à , ceux qui ne vont pas aussi présentr en show ). Autant aller dans le concours FFE d'a coté, c'est bien moins chère et plus gratifiant.

Si un minimum d’intérêt leur était accordé (programme des " reprises" , difficultée variable, dotation.. ) sans doute qu'on y verrait débarquer bien plus de chevaux avec un niveau de dressage  avancé , et donc, beaucoup plus d’intérêt pour les spectateurs également.
Revenir en haut Aller en bas
One Line

One Line


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/09/2013

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:20

Bonjour,
Je trouve que c'est une bonne idée de laisser aux amateurs la chance de présenter eux même leurs chevaux dans ce genre de réunions.
Personnellement, je ne suis pas très loin de l'un des concours et j'envisage d'y aller en spectatrice cette année afin de voir comment ça se passe et d'essayer d'apprendre comment on présente les chevaux.
Je viens d'acquérir 2 juments et c'est dans ce genre de concours que j'aurai la chance de pouvoir essayer de les présenter.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: championnat de france de show amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:19

Il me semble que l'ACA à deja fait quelque chose qui ressemblait :les concours "D"..
mais pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptySam 22 Mar 2014 - 8:22

De toute façon il n'a jamais été interdit qu'un propriétaire puisse présenter son cheval.
Après je risque de me faire taper sur les doigts pour ce que je vais écrire mais bon, je me lance, c'est super si le propriétaire se fait plaisir mais pour le public c'est quand même plus beau en général de voir un cheval préparé, tondu et présenté par un entraineur pro, j'ai un exemple, sans citer de nom mais si la personne dont je vais parler voit mon message , je pense qu'elle va se reconnaitre  Championnat de France de Show Amateurs 578351 
Il y a quelques années à Montclar de Quercy il y avait un petit show bien sympa d'ailleurs, une propriétaire avait présenté sa très jolie pouliche, la proprio était très fière et nous l'avons soutenu dans sa démarche mais l'année d'après elle a confié sa pouliche à un pro et franchement elle était mise encore plus en valeur , bon allez j'y vais ...... Ciao  Championnat de France de Show Amateurs 691840
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
One Line

One Line


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/09/2013

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptySam 22 Mar 2014 - 10:51

C'est sûr, en faisant appel à un pro, le cheval sera forcément mieux préparé et mieux présenté. Après, financièrement, il faut suivre ...
Peut être aussi que les propriétaires ont envie de s'investir eux mêmes dans la présentation de leur cheval et pourquoi pas en  participant à une journée de stage avec lui chez un pro ou chez un éleveur de façon à apprendre les rudiments de la préparation et de la présentation.
C'est quand même sympa d'arriver à faire soi même une belle présentation avec son propre cheval. Même si elle ne sera jamais au niveau de celle d'un pro ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptySam 22 Mar 2014 - 12:55

En effet Laurence, tu as raison... il n'a jamais été interdit aux propriétaires et aux non pros de présenter des chevaux et comme tu dis c'est bien mieux fait par un pro ! 
Aussi, sur les concours ouverts à tout le monde, lorsqu'il y a des pros et des non pros, tous les chevaux ne sont pas à égalité. Ceux présentés par des pros sont avantagés et les autres font ce qu'ils peuvent et arrivent bien logiquement aux dernières places !
Or ce n'est pas par choix que les non pros présentent eux même leurs chevaux... c'est souvent parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer les services des pros.
Faire présenter un cheval coûte très cher (pas loin de 1500 à 2000€ pour le premier concours) et il n'y a aucune retombée financière pour les amateurs qui n'ont rien a vendre (pas de saillies, pas de produits, ...) !
Donc tout le monde ne peut pas se payer ces services même si l'envie de présenter ses chevaux est forte pour la plupart d'entre nous !

Ce que je trouve bien dans cette initiative, c'est que ces concours sont fermés aux pros et que par conséquent, tout le monde est dans le même "bateau" et sur un même pieds d'égalité. Sans vouloir à tout prix gagner, au moins il sera possible de savoir ce que vaut son cheval... ses qualités et ses défauts, de savoir comment il se positionne par rapport aux autres.

A l'issue du concours, si le cheval présenté s'est avéré bon voire très bon, le proprio saura qu'il peut se lancer, investir qqes Euros pour aller voir un pro qui présentera son cheval de façon plus sérieuse et compétitive sur des concours de niveau plus élevé, avec qqes chances de gagner ou du moins d'être bien classé !

Au final, tout le monde a qqe chose à y gagner... les non pros évalueront leurs chevaux et y trouveront des raisons de concourir ; les pros verront arriver dans leurs centres d’entraînements des chevaux qui sans ces concours ne seraient jamais sortis de leurs prés.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptySam 22 Mar 2014 - 13:03

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Après je risque de me faire taper sur les doigts pour ce que je vais écrire mais bon, je me lance, c'est super si le propriétaire se fait plaisir mais pour le public c'est quand même plus beau en général de voir un cheval préparé, tondu et présenté par un entraineur pro

Je suis aussi de cet avis, quand on sort son cheval en show il faut jouer le jeu à 100% et ne serait-ce qu'en grooming on a déjà vu du grand n'importe quoi sur les concours... Au dernier show D où je suis allée, j'ai vu des proprios tondre des poulains paniqués, proches de l'hystérie 10 minutes avant de sortir sur le pré-ring... l'ambiance était pas folichonne près de certaines boxes...
Donc oui avec les pros c'est toujours plus "clean", mais entre se faire plaisir avec son cheval sur un D entre copains et inscrire son cheval à Menton... le budget n'est pas le même, on a déjà évoqué ça des milliers de fois ici.
C'est aussi pour ça que j'avais particulièrement apprécié le concept du concours WAHSO en Belgique, avec un stage le matin où les participants apprennent les rudiments de la préparation, de la présentation et du jugement, et un concours l'après-midi. Ça fait un pack 2-en-1 qui rend un petit concours amateur beaucoup plus intéressant pour les engagés potentiels, si le déplacement ne les attire pas plus que ça pour aller mesurer leurs chevaux à la concurrence, un stage d'initiation au show suivi d'une mise en pratique peut faire venir pas mal de monde, encore plus avec une qualif à la clef! On sait tous qu'il y a une petite part d'obscurantisme dans le show, c'est un milieu fermé et élitiste alors que c'est également du spectacle, du divertissement qui devrait être élargi à un public plus vaste pour ouvrir le marché. En proposant un stage d'une matinée la veille ou le jour-même du concours aux petits éleveurs et amateurs (qui n'ont pas forcément le temps ni les moyens de payer 700 euros la journée de cours chez un handler pro pour apprendre à tondre et à faire poser), on donnerait un intérêt supplémentaire aux concours régionaux!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptySam 22 Mar 2014 - 13:18

caligalou a écrit:

 En proposant un stage d'une matinée la veille ou le jour-même du concours aux petits éleveurs et amateurs (qui n'ont pas forcément le temps ni les moyens de payer 700 euros la journée de cours chez un handler pro pour apprendre à tondre et à faire poser), on donnerait un intérêt supplémentaire aux concours régionaux!



Super idée !!
J'espère que L'ACA la retiendra et la mettra en oeuvre sur les premiers concours !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Isaac Taylor
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: pourqoi pas?   Championnat de France de Show Amateurs EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:45

Je sais que j'ai beaucoup plus d'expérience aux Etats-Unis, qu'en Europe mais je trouve personellement que les Europeans loupent une grande chance de faire grandir la race arabe avec les classes amateurs et montés.  Tout les chevaux n'ont pas la qualité de faire des grands concours, les autres disciplines ou autres classes donnent de la valeur à ses chevaux et ca crée une marché pour pouvoir vendre les qui ont de la qualité mais pas au plut haut niveau. Cela va prendre du temps et beaucoup d'effort mais je pense ca pourrait beaucoup aider les éléveurs. Ca aide aussi beaucoup de personnes, qui ont les moyennes de jouer un peu dans les chevaux, même si ils n'ont pas les moyennes pour aller jusqu'à Paris par exemple. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyLun 24 Mar 2014 - 6:37

Bonjour Isaac,
Je suis tout à fait d'accord avec toi car la question qui se pose est de trouver quoi faire des chevaux qui ne peuvent pas concourir aux plus hauts niveaux ! Les montrer à moindre frais est LA solution pour leurs trouver un acquéreur !
Est ce qu'il y a des classes amateurs en show aux Etats Unis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Isaac Taylor
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:58

Oui, justement Jacques, les classes amateurs, en main et monté sont meme plus grandes que les classes professionnels
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:17

comment ca se fait qu'on soit pas mis au courant ? moi je savais pas que ses concours existaient
Revenir en haut Aller en bas
spqr
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: reflexions    Championnat de France de Show Amateurs EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:29

que de bonne intention !!! mais a quel fin????? le monde du show n 'appartient pas aux éleveurs français nos meilleurs chevaux seront confiés foal a des entraineurs pro (belge,italien  ou allemand) ou vendu (arabie saoudite quatar oman) ...que reste t'il donc ? un cheptel de chevaux difficiles à vendre que certains s'interdisent encore de brader...
Mesdames messieurs petits amateurs aux portefeuilles minces mais attractifs vous n'acheterez que le reve qu'un professionel vous aura vendu sauf si votre démarche est pur cad vous faire plaisir avec un cheval quelqu'en soit sa valeur... malheureusement nos juges et bon nombre des "gros" comme ils aiment à s'appeller ne voit en vous qu'un moyen et non une finalité
il faut essayer bien sur c'est important mais qui formera un éventuel concurrent ? pourquoi les primes vont aux naisseurs pas aux propriétaires ?
qui présentera les chevaux des pros ??? personne ? un groom un conjoint un fils un ami ? illusion ...... ils ont déja trouver comment sortir et gagné sous le couvert d'un  amateurs !!
promouvoir le cheval de show c mesdames messieurs les decideurs votre devoir ...ne refuser personne au simple fait d'une endurance mania ...le tri se fera naturellement moins d'indignation et plus d'encouragement pour tous ces petits propriétaires qui achèteront un 500 a 10000€ arabe et qui peut etre vous le confiront 10 15 30 jours pour toucher le reve que vous vivez sur chaque concours!!!!!!!!!
amenez du public grace au spectacle de nos merveilles.... nimes Pompadour St LO .......touchez le plus possible pour ne plus etre le sport de barbie reserver aux riches Amusons nous
amusons les pour que demain dans les clubs et écuries on puisse voir enfin des chevaux arabes (qui ne sont pas chaud et difficile) 

 Championnat de France de Show Amateurs 37291  Championnat de France de Show Amateurs 707352 "vis pacem para bellum "
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bronze
Bronze
julie


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Metz - Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:17

perso je trouve que c est une super idée ! 
ça pourrait permettre de bien valoriser la race car l arabe est encore trop méconnu en france je trouve et surtout l arabe monté !
et surtout rendre l arabe accessible aux yeux des gens !
Revenir en haut Aller en bas
fred suisse
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:04

Est ce que les chevaux de membres non ACA pourront participer ?
C'est quoi un cheval inscrit au programme d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
ClaireP
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:03

C'est vraiment difficile de trouver des infos sur ces concours ! même sur le site de l'aca
faudra pas s'étonner si y a personne !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:49

Pourtant les dates et lieux des concours 2014 sont annoncés dans le règlement en ligne sur le site de l'ACA: http://www.acafrance.org/article/championnat-de-france-show-amateurs

Voici les dates:

  • Le Mans (72) le 26 avril 2014
  • Grenade  (31) le 3 mai 2014
  • Ittenwiller (68)  le 7 juin 2014
  • Maresquel (62) le 29 juin 2014
  • Ajaccio (2A) le 21 juin 2014
  • Chazay sur Ain (69)  le 4 juillet 2014



J'en profite pour faire un peu de pub...
Le dossier d'inscription pour Le Mans est désormais disponible sur le site de l'ACA France: http://www.acafrance.org/
Épreuves de show RÉSERVÉES aux amateurs.
Épreuves de dressage (notation façon "SHF" pour mettre en valeur les allures des chevaux): une pour les "jeunes chevaux' (4, 5 et 6ans) et une pour les chevaux de 7ans et plus.
Championnat de France de Show Amateurs 10151823_774748509211827_1421155766_n
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010

Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:50

et oui, les chevaux des non adhérents à l'ACA pourront participer tant qu'ils sont inscrit au SB français.
Pour la final à Pompadour il faudra en plus que les chevaux soient inscrits au PEA.
Revenir en haut Aller en bas
spqr 2
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: deçu déçu déçu   Championnat de France de Show Amateurs EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:58

Pardon .... Le système est poreux ....attention a ce qu'il ne pourrisse pas on assiste a des sacre sans résistance les chevaux et la reglementation est faite pour ceux qui l'a font et malgrés de très bonne volonté le sénat ne peux pas braver l 'impératrice... chaque classe est détaillée dés les engagements et complétée en fonction !! et nous verrons...vous verrez toujours les memes gagner Championnat de France de Show Amateurs 87968 

pas parce qu'ils elles ont les meilleurs chevaux mais bien parce que ne seront engagés que ceux qui domineront quitte a sortir par des pirouettes la concurrence plus que légitime.
Pardon a toutes celles et ceux qui espère voir du spectacle vous ne verrez bientot qu'une journée porte ouverte et malgres l engagement de nos organisateurs vous n'existez et vos concours aussi que par leurs chevaux engagés (en terme de nombre) dommage
ils engagent apres tout le monde(malgres la pseudo cloture a datée du ...) et connaissent la composition de chaque classe ...jouer aux cartes en connaissant les cartes adverses au casino on appel ca de la triche
alors pardon de ce pavé dans la marre mais nos arabes ne peuvent plus vivre de colusions  en esperant qu'ils puissent a nouveau trotter en toute liberté

vice pacem para bellum Championnat de France de Show Amateurs 997985  Championnat de France de Show Amateurs 415432
Revenir en haut Aller en bas
Pompom
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Utopie   Championnat de France de Show Amateurs EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:37

Tout cela n'a absolument aucun intérêt. C'est voué à l'échec d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LKjh
Invité




Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:39

Alors ? ça s'est passé comment à Grenade ?
Personne pour nous en faire un petit compte rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France de Show Amateurs Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Show Amateurs   Championnat de France de Show Amateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de Show Amateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Europe 2008
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» championnat de france
» Championnat d'Europe : Où étaient nos champions ?
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: