FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:47

Bonjour,

que pensez-vous de ces 3 Dynavena différents? Les utilisez-vous? 
Merci pour vos avis !

Cordialement,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:57

Bonjour,
Dans l'ecurie dans laquelle je travaille, nous utilisons de l'aliment dynavena. J'ai utilise le foaly l'annee derniere sur un poulain orphelin en complement du lait et il a eu une croissance tout a fait normale. Le veterinaire etait d'ailleurs impressionne de son etat pour un orphelin. J'en donne aussi qqu mois apres le sevrage puis passe a une autre gamme pour l'entrainement (je travaille dans une ecurie de show).
La gamme elevage est tres bien je trouve pour les juments en lactation car elle a un fort pourcentage en proteine.
Pour l'entrainement, nous utilisons plus la gamme activ 50.
De plus, c'est un aliment vraiment appetant et les chevaux le mange tres bien
Revenir en haut Aller en bas
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:20

merci beaucoup pour votre réponse!

Que de bons échos sur les Dynavena Foaly et Elevage!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:16

Bon, ben... je crois que je vais faire ma vieille ronchon : il me semble que (comme le dressage, le show et l'endurance) "c'était mieux avant" lol!... Depuis que ça a été racheté par un grand groupe, ça aurait baissé -en UFC, pas en €...

Personnellement, pour l'élevage, j'achète du DP floc Évolution et j'en suis satisfaite. Pour être honnête je dois ajouter que j'en trouve à la graineterie à côté de mon lieu de travail et que ça a contribué à mon choix.


Dernière édition par Alif le Lun 22 Juil 2013 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:23


Dynavena est une bonne marque quand on veut choisir de l'industriel. Néanmoins je lui préfère largement d'autres gammes comme CAVALOR par exemple. Les compositions sont plus variées.
Le "problème" de Dynavena pour mes chevaux, c'est que même dans leur alimentation de base, il y'a beaucoup trop d'avoine. Pour mon entier, c'est "trop riche" , ca le chauffe, il bouge plus, dépense plus de calorie, et au final, il perds de du poids. Donc maintenant , je suis revenue au traditionnel avec un mélange de céréale et de fibres.

En rechance quand il était jeune, il a été au DYnavena Yearling , puis au DYnavena Elevage sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:14

Oui ce sont les aliments pour jeunes qui m'intéressent, parce qu'on ne donne pas Dynavena aux adultes.
Il me semblait que le Foaly et le Elevage faisaient partis des meilleurs aliments pour les poulains, mais je vais me renseigner sur le DP floc évolution;

Bon c'est vrai que ce qu'on trouve à coté c'est pratique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire R
Invité




Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:51

nous avons aussi un cheval assez chaud et ne lui donnons pas d'activ 50 du coup. Il mange de l'avesne fibre en grosse quantite (7L par jour) 3L d'activ 100 et 1L d'orge. Pour le reste, les chevaux ne chauffent pas et prennent bien de l'etat Wink
Meme si je reste quand meme persuadee que l'alimentation (en particulier l'avoine) n'a pas d'incidence majeur sur le temperament d'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyMar 23 Juil 2013 - 6:16

claire R a écrit:
nous avons aussi un cheval assez chaud et ne lui donnons pas d'activ 50 du coup. Il mange de l'avesne fibre en grosse quantite (7L par jour) 3L d'activ 100 et 1L d'orge. Pour le reste, les chevaux ne chauffent pas et prennent bien de l'etat Wink
Meme si je reste quand meme persuadee que l'alimentation (en particulier l'avoine) n'a pas d'incidence majeur sur le temperament d'un cheval

Ca doit dépendre des chevaux aussi, ma jument est peu voir pas du tout réceptive à l'avoine( idem pour mes deux autres chevaux ) , mais le mâle , en revanche , le résultat est assez flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:26

Pour la raison citée par Amghar (trop d'avoine), je suis revenue du Dynavena Elevage. Je ne sais pas si c'set parce qu'il est trop riche ou trop avoiné, mais deux jeunes a qui j'en donnais se sont retrouvés a bailler énormément, me laissant supposer l'apparition de problèmes gastriques liés à l'alimentation. J'en ai parlé avec une amie propriétaire, qui m'a dit avoir déjà lu ce type de souci avec le Dynavena Elevage, soulevé sur un forum. Donc j'ai changé, j'ai pris du Royal HOrse élevage, ça m'a l'air d'aller mieux mais y a pas mal d'avoine aussi... Je pense que je vais chercher un aliment élevage sans avoine. SI quelqu'un peut m'en recommander un, je prends !

Le produit de chez Dynavena que j'ai toujours plebiscité, c'est le Dynavena Senior, c'est un excellent produit. Mais ayant changé de gamme, j'ai testé le Royal Mature de Royal Horse, et je l'ai trouvé encore plus performant : obligée de baisser les rations, mon vieux grossissait trop. A vérifier cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:54

Chaka a écrit:
Pour la raison citée par Amghar (trop d'avoine), je suis revenue du Dynavena Elevage. Je ne sais pas si c'set parce qu'il est trop riche ou trop avoiné, mais deux jeunes a qui j'en donnais se sont retrouvés a bailler énormément, me laissant supposer l'apparition de problèmes gastriques liés à l'alimentation. J'en ai parlé avec une amie propriétaire, qui m'a dit avoir déjà lu ce type de souci avec le Dynavena Elevage, soulevé sur un forum. Donc j'ai changé, j'ai pris du Royal HOrse élevage, ça m'a l'air d'aller mieux mais y a pas mal d'avoine aussi... Je pense que je vais chercher un aliment élevage sans avoine. SI quelqu'un peut m'en recommander un, je prends !

Le produit de chez Dynavena que j'ai toujours plebiscité, c'est le Dynavena Senior, c'est un excellent produit. Mais ayant changé de gamme, j'ai testé le Royal Mature de Royal Horse, et je l'ai trouvé encore plus performant : obligée de baisser les rations, mon vieux grossissait trop. A vérifier cet hiver.


Tu peux regarder du coté de chez CAVALOR qui fait un aliment sans avoine , où, si tu peux te faire livrer, chez Pavo, qui est aussi une marque Belge qui semble vraiment de très haute qualité. Ils ont également des mélanges sans avoine. Et dans l'ensemble ils sont moins chère que Dynavena.


Dernière édition par Amghar Padron le Ven 26 Juil 2013 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:48

Cavalor n'est pas distribué par ici, d'ailleurs je m'étais posé la questioni de devenir distributeur... Merci en tout cas, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage   Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Dynavena - foaly, croissance et élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE ET MOYENS D'ELEVAGE
» Alimentation
» Alimentation
» Alimentation
» alimentation carences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: