FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dressage : toilettage crinière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: Dressage : toilettage crinière   Dressage : toilettage crinière EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:39

Bonjour à tous.

Une petite question me taraude : J'aimerai sortir mon loulou en dressage, club 3 dans un premier temps vu qu'il est tout jeune. Mon problème : dois-je lui couper sa crinière à une largeur de main comme traditionnellement pour le pionter? N'y-a-t-il pas moyen d'éviter de tout couper?
Je sais qu'on peut faire des nattes d'étalon mais mon loulou a les crins très fin et il en a pas des masses No alors j'ai peur que ce genre de natte ne rende pas du meilleur effet et se défasse sur ma reprise (sans compter que j'en ai jamais fait, donc à tous les coups ça va se défaire Twisted Evil).

Je sens que dans un 1er temps il va falloir que je lui coupe la crinière pour l'égaliser étant donné qu'il s'est gratté cet été mais bon j'aimerai bien qu'il retrouve ensuite une "vraie" crinière de cheval arabe assez longue.
Est ce que ses crins fins pour le coup serait un atout et me permettrait de lui laisser la crinière longue??

Bref et vous comment faites-vous si vous sortez vos chevaux sur les carrés (ou si vous envisagiez de le faire)?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: Re: Dressage : toilettage crinière   Dressage : toilettage crinière EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:28

natte d'étalon pour moi, il n'est même pas imaginable que je raccourcisse la crinière du mien pour pionter .

Cela dit, pour de la club 3, ne te prend pas trop la tête, si ta natte est propre au moment de passer sur le carré, ca ira. Une astuce, essaie de la positionner bien collée au sommet de l'encolure, pour qu'elle ne flotte pas au milieu. Car il n'y a rien de pire pour donner une impression d'encolure renversée.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010

Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: Re: Dressage : toilettage crinière   Dressage : toilettage crinière EmptySam 16 Fév 2013 - 9:32

une belle natte d'étalon avec un bon coup de laque par dessus et ça tiendra le temps d'une reprise!
(et bien sûr, on ne shampouine pas la crinière avant!)
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: Re: Dressage : toilettage crinière   Dressage : toilettage crinière EmptySam 16 Fév 2013 - 16:13

Bon et bien plus qu'à apprendre à faire des nattes d'étalon Razz.

Merci pour les conseils!! De toutes manières là il va falloir que j'égalise un peu quand même parce que ce soit une natte d'étalon ou des pions là ça va pas le faire. En même temps on a encore le temps, on est pas vraiment prêt avec mon loulou XD

Des conseils pour la natte d'étalon? Vous faites ça comment??
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: ut   Dressage : toilettage crinière EmptySam 16 Fév 2013 - 21:39

Moi j'ai toujours fait une natte d'étalon à mes loulous, mon ancien cheval de concours avais la crinière vraiment fine mais si tu sert vraiment bien ta natte sa tient niquel ! Wink

Euh, un conseil ? Il faut s'entrainer encore et encore et après sa devient facile et en même pas 5 minutes la natta est faite au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: Re: Dressage : toilettage crinière   Dressage : toilettage crinière EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:54

Pour éviter que la natte d'étalon ne fasse de vague ou tienne mal (crins fins), tu peux faire une variante: la tresse "vue du dessus". Tu fais comme pour une natte de queue (c'est-à-dire partir du milieu et prendre les brins de chaque côté) en séparant d'abord la crinière en deux sur la longueur (faire une crinière double avec raie au milieu, quoi). La tresse va être plus serrée et collée à l'encolure, sans risque de vagues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: Re: Dressage : toilettage crinière   Dressage : toilettage crinière EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:04

Merci des conseils !!! Bon bah plus qu'à s'entrainer alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage : toilettage crinière Empty
MessageSujet: Re: Dressage : toilettage crinière   Dressage : toilettage crinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage : toilettage crinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettage pour le show
» tondre la crinière d'un poulain???
» Crinière
» Criniere longue et brillante
» question coupe criniere pour concours show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: