- caligalou a écrit:
- C'est tout à fait vrai, dans tous les élevages espagnols les crinières et les queues des poulains sont entièrement tondues pour que ça repousse mieux, ils ajoutent un complément de lin et de caroubes dans la nourriture pour favoriser la pousse d'une crinière forte et bien brillante
je pense que c plus l'action du complément que le fait de tondre la crinière, les chevaux ont naturellement la crinière plus ou moins long celon les races et l'individu !
j'ai coupé durant des années la crinière de ma jument (camargue X anglo-arabe) pour des raisons de pratique, elle n'a jamais repoussé plus longue qu'elle ne l'était avant ... (peutêtre légèrement plus épaisse
)
il y a des personnes qui voudraient avoir des cheveux long, mais comme le cheveux meurt (tombe) avant d'avoir atteind une certaine longueur, elle n'aura jamais les cheveux long naturellement, d'autres personnes ont le cheveu avec une longueur de vie plus importante, donc des cheveux plus long
pour les chevaux c'est la même chose !
c'est comme ceux qui n'ont toujours pas comprit qu'un épis reste un épis a vie et qu'ils essaient par tous les moyens de faire tenir la crinière toute du même coté !!