FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

tondre la crinière d'un poulain???

5 participants
AuteurMessage
mel

mel

tondre la crinière d'un poulain??? Empty
MessageSujet: tondre la crinière d'un poulain???   tondre la crinière d'un poulain??? EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:35

Voilà mon poulain à preque plus de crinière, il lui reste que quelques mèches... Est-ce que vous le tondriez le crinière? J'ai entendu qu'en Pologne tous les poulains pur-sang arabes avaient la crinière tondue...
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine

MessageSujet: Re: tondre la crinière d'un poulain???   tondre la crinière d'un poulain??? EmptySam 18 Oct 2008 - 7:10

S'il ne reste que quelques crins je couperai tout à ta place afin que ça repousse mieux.
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat

MessageSujet: Re: tondre la crinière d'un poulain???   tondre la crinière d'un poulain??? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:41

je sais qu'en espagne c'est ce qu'ils font aussi, parait il la criniere est plus belle ensuite donc quand on voit la belle criniere des espagnols, je pense que tu peux raser celle de ton poulain sans soucis et si c'est un probleme de dermite, on l'a fait aussi sur une jument dont il ne restait plus grand chose afin de favoriser les soins.
http://www.acantharat-arabians.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou

MessageSujet: Re: tondre la crinière d'un poulain???   tondre la crinière d'un poulain??? EmptySam 18 Oct 2008 - 12:38

C'est tout à fait vrai, dans tous les élevages espagnols les crinières et les queues des poulains sont entièrement tondues pour que ça repousse mieux, ils ajoutent un complément de lin et de caroubes dans la nourriture pour favoriser la pousse d'une crinière forte et bien brillante Smile
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat

MessageSujet: Re: tondre la crinière d'un poulain???   tondre la crinière d'un poulain??? EmptySam 18 Oct 2008 - 14:16

caligalou a écrit:
C'est tout à fait vrai, dans tous les élevages espagnols les crinières et les queues des poulains sont entièrement tondues pour que ça repousse mieux, ils ajoutent un complément de lin et de caroubes dans la nourriture pour favoriser la pousse d'une crinière forte et bien brillante Smile

ET tu ne sais pas pendant combien de temps ils font ça, il se pourait que je fasse l'experience un jour sur un de mes poulains pour essayer?
http://www.acantharat-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: tondre la crinière d'un poulain???   tondre la crinière d'un poulain??? EmptySam 18 Oct 2008 - 15:58

caligalou a écrit:

je pense que c plus l'action du complément que le fait de tondre la crinière, les chevaux ont naturellement la crinière plus ou moins long celon les races et l'individu !

j'ai coupé durant des années la crinière de ma jument (camargue X anglo-arabe) pour des raisons de pratique, elle n'a jamais repoussé plus longue qu'elle ne l'était avant ... (peutêtre légèrement plus épaisse Suspect )

il y a des personnes qui voudraient avoir des cheveux long, mais comme le cheveux meurt (tombe) avant d'avoir atteind une certaine longueur, elle n'aura jamais les cheveux long naturellement, d'autres personnes ont le cheveu avec une longueur de vie plus importante, donc des cheveux plus long

pour les chevaux c'est la même chose !

c'est comme ceux qui n'ont toujours pas comprit qu'un épis reste un épis a vie et qu'ils essaient par tous les moyens de faire tenir la crinière toute du même coté !!
http://tazhia.skyrock.com/
lolo64
Invité

MessageSujet: crinière   tondre la crinière d'un poulain??? EmptySam 31 Déc 2011 - 17:28

c'eter pour savoir pour les pulain espagnol a quel age il falait leurs couper la crinière? ( il fau leur couper deux foi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tondre la crinière d'un poulain???   tondre la crinière d'un poulain??? Empty

tondre la crinière d'un poulain???
Page 1 sur 1