FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Crinière

Aller en bas 
+6
Hevan
Domi
MANGO
albane
Alif
fab
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crinière
Invité




Crinière Empty
MessageSujet: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:18

Comment faite vous pour que vos chevaux ai une belle et longue crinière ? Dans les show il on tous beaucoup de crinière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:40

Pour ma part je l'entretien au quotidien , ce qui évite les noeuds et d'arracher trop de crins , plus des produits pour crins , et laver aussi souvent que l'on peut pour éviter que la racine ne soit trop sale et que le cheval se gratte !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:46

attention aux démélant !!
pour ma part, j'ai remarqué que ma jument arabe chez qui j'entretenais la crinière régulièrement, que utiliser trop souvent le démélant lui faisait tomber la crinière, elle avait pris une crinière pas très épaisse affraid par la suite en modérant le démélant elle à repris ça crinière épaisse ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:48

Je lisse les crins avec une brosse à cheveux (pour humains) en sanglier et non un bouchon afin d’éviter de casser les crins.
Nettoyage à l’Acadrex préventivement trois ou quatre fois par an (j’habite en face d’un étang, le long d’une haie d’arbres, à côté de prairies à bovins et d’un élevage de faisans : c’est plein de saletés de bestioles, chez moi !)
Cure de Biotine une fois par an.
Cela dit, je ne fais pas de show et avant de sortir en dressage, je taille la crinière à une main pour pionter et je coupe la queue droite une main en dessous des jarrets.. (Non, pas taper !!!)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:54

Alif a écrit:
Je lisse les crins avec une brosse à cheveux (pour humains) en sanglier et non un bouchon afin d’éviter de casser les crins.
Nettoyage à l’Acadrex préventivement trois ou quatre fois par an (j’habite en face d’un étang, le long d’une haie d’arbres, à côté de prairies à bovins et d’un élevage de faisans : c’est plein de saletés de bestioles, chez moi !)
Cure de Biotine une fois par an.
Cela dit, je ne fais pas de show et avant de sortir en dressage, je taille la crinière à une main pour pionter et je coupe la queue droite une main en dessous des jarrets.. (Non, pas taper !!!)

Rolling Eyes

idem pour la brosse !!!
une petite astuce de coiffeuse ... j'ai remarqué que certaines personnes brossaient à partir du haut des crins affraid

il faut commencer du bas, puis remonter au fur et a mesure que les noeux disparaissent
car si on commence du haut, on ressert les noeux !!! affraid
quand je vois ça... ça m'hérrisse les cheveux et j'ai mal pour le cheval affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:53

brossage tous les jours aussi, comme fab du bas vers le haut, quand les crins sont secs ou qu'il pleut ( monsieur adore se recouvrir de boue) je mets du dop sans rincage et je tresse, mais je ne laisse pas plus de 2 jours les crins tresses
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:27

les tresses ne doivent pas êtres sérrées (ni l'élastic sérré) et doivent être occasionnels en restant un minimum de temps !! Wink
ça abime et casse les crins !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:48

un peu de démélant et surtout une brosse avec des picots pas trop dure et assez souple pour ne pas casser les crins et avoir beaucoup de patience avec les noeuds !
Pour les noeuds , on peut les "imbiber" de demelant attendre qq min et defaire le noeud avec les mains pour abimer les moins possible les crins et surtout arracher le moins possible de crins ...
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:49

J'ai lu sur un forum belge qu'une personne mettait du Pertol-han "Force" sur les racine des crins 2 à 3 fois par semaine pour les fortifier !!! Crinière Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:22

oui fab c'est comme ca que je fais, pas trop serrees ni les elastiques sinon en effet ca casse, je tresse que quand il pleut
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:01

Domi a écrit:
J'ai lu sur un forum belge qu'une personne mettait du Pertol-han "Force" sur les racine des crins 2 à 3 fois par semaine pour les fortifier !!! Crinière Icon_scratch

oui oui j'ai entendu ça moi aussi et il parait même que c'est un super anti parasitaire en tous les cas pour les chiens ........ confused
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:32

albane a écrit:
oui fab c'est comme ca que je fais, pas trop serrees ni les elastiques sinon en effet ca casse, je tresse que quand il pleut

Crinière 428198
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:08

Je mets du Pétrole Han sur les crins de mes chevaux (pour cheveux secs) et ils sont bien plus beaux et ça coûte moins cher que le démêlant ! Quand je les douche j'utilise un après shampooing pour cheveux secs, je laisse agir et je rince bien (celui de Netto est vraiment bien), ça se démêle tout seul et ça dure longtemps...
Eviter les démêlants au silicone ça casse les crins et les peigner sans arrêt les abîme aussi. Les crins fins comme ceux des alezans sont un vrai cauchemar mais bon il faut de la patience et enlever les noeuds dès qu'il y en a.
Les crins noirs étant plus épais ils sont sujets aux pellicules !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:29

Le Petrol Han se met sans rinçage ?
Cela m'intéresse car mon poulain de 3 ans semble avoir perdu de l'epaisseur de crinière ...
J'utilise habituellement et sur tous mes chevaux le démêlant "Orange" de chez Equistar, a raison d'une fois par semaine pour ce qui est de mon poulain et ce depuis qu'il est a la maison (c'est a dire depuis 2ans...)
Merci pour vos divers conseils en tout cas.

Marine LAMOUREUX. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 9:15

Hevan a écrit:
Le Petrol Han se met sans rinçage ?
Cela m'intéresse car mon poulain de 3 ans semble avoir perdu de l'epaisseur de crinière ...
J'utilise habituellement et sur tous mes chevaux le démêlant "Orange" de chez Equistar, a raison d'une fois par semaine pour ce qui est de mon poulain et ce depuis qu'il est a la maison (c'est a dire depuis 2ans...)
Merci pour vos divers conseils en tout cas.

Marine LAMOUREUX. Smile

s'il perd de l'épaisseur, attention au démélant de la bouteille orange affraid
c'est ça qui justement a fait perdre l'épaisseur de crin de ma jument !!

depuis que sont utilisation reste assez occasionnel, elle a repris des crins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 9:46

le pétrol-hann s'utilise contre les pélicules, mais aussi pour redonner du volume et épaisseur au crin.

il faut acheter la bouteille vert sans rinçage ça marche du tonnerre et ça coute moins cher que les produits pour chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 10:07

Merci pour ces infos.
Fab, qu'appelez vous occasionnellement ? Sachant que personellement je ne l'utilise que 1 fois par semaine, ce qui n'est pas énorme... ?
Ophe71, de quelle bouteille verte Petrol Hann parlez-vous ? Il y en a plusieurs non ? Et donc, sans rinçage à appliquer à la main, et quelle fréquence par semaine ?

Merci pour vos réponses.

Marine LAMOUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 10:19

je parle de cet bouteille la : (voir le lien)
http://www.beaute-test.com/lotion_fortifiante_a_la_chlorophylle_petrole_hahn.php

a appliquer soit quotidiennement soit une a 2fois pas semaine. Crinière 578351

moi je l'ai appliqué sur mon PS 2 fois par semaine et ça a bien bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 10:30

ophe71 a écrit:
je parle de cet bouteille la : (voir le lien)
http://www.beaute-test.com/lotion_fortifiante_a_la_chlorophylle_petrole_hahn.php

a appliquer soit quotidiennement soit une a 2fois pas semaine. Crinière 578351

moi je l'ai appliqué sur mon PS 2 fois par semaine et ça a bien bien marché.

Ah Ok merci je ne voyais pas cela du tout.
Je vais filer dès cet après midi me trouver cette lotion, je la mettrais dans un récipient avec pulvérisateur, cela sera sûrement plus simple à appliquer ... Merci beaucoup pour cette astuce, j'éspère que cela marchera ..... afro
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 10:31

Hevan a écrit:
Merci pour ces infos.
Fab, qu'appelez vous occasionnellement ? Sachant que personellement je ne l'utilise que 1 fois par semaine, ce qui n'est pas énorme... ?
Ophe71, de quelle bouteille verte Petrol Hann parlez-vous ? Il y en a plusieurs non ? Et donc, sans rinçage à appliquer à la main, et quelle fréquence par semaine ?

Merci pour vos réponses.

Marine LAMOUREUX.

occasionnelement c'est pas plus de 2 voir 3 fois / mois !
ou seulement quand il y a des noeux difficiles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 19:16

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de mettre leurs chevaux "sous housse" -avec une couverture qui couvre l'encolure ?

J'ai une jument qui supporte mal d'être enfermée au box et qui, depuis quelques jours, le matin, quand elle estime que je ne viens pas assez vite lui ouvrir, n'a rien de trouvé de plus intelligent que de se gratter la crinière pour me faire sortir de la maison -quand elle voit que je suis à une fenêtre, elle me regarde droit avec un air de défit et semble me dire : "Si tu ne viens pas tout de suite, j'arrache tout !" Crinière 384737

D'un sens, elle a raison : ça marche très bien ! Je râle mais je lâche la préparation de mon petit déjeuner pour aller lui ouvrir. Mais bon, elle a fait des dégâts. C'est vraiment un truc pour me faire bouger plus vite : manifestement, elle ne se regratte pas du tout de la journée. Je cherche soit un bon psychiatre pour chevaux (c'est ce que me conseille mon véto, qui l'a examinée et n'a rien trouvé de suspect en dehors de son caractère... particulier), soit une protection mécanique.

Et non, je n'ai pas envie de la laisser dehors la nuit. Elle est suitée et ce n'est pas parce qu'il fait jour de bonne heure qu'elle peut décider toute seule quand elle peut sortir du box. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 20:24

Alif a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de mettre leurs chevaux "sous housse" -avec une couverture qui couvre l'encolure ?

J'ai une jument qui supporte mal d'être enfermée au box et qui, depuis quelques jours, le matin, quand elle estime que je ne viens pas assez vite lui ouvrir, n'a rien de trouvé de plus intelligent que de se gratter la crinière pour me faire sortir de la maison -quand elle voit que je suis à une fenêtre, elle me regarde droit avec un air de défit et semble me dire : "Si tu ne viens pas tout de suite, j'arrache tout !" Crinière 384737

D'un sens, elle a raison : ça marche très bien ! Je râle mais je lâche la préparation de mon petit déjeuner pour aller lui ouvrir. Mais bon, elle a fait des dégâts. C'est vraiment un truc pour me faire bouger plus vite : manifestement, elle ne se regratte pas du tout de la journée. Je cherche soit un bon psychiatre pour chevaux (c'est ce que me conseille mon véto, qui l'a examinée et n'a rien trouvé de suspect en dehors de son caractère... particulier), soit une protection mécanique.

Et non, je n'ai pas envie de la laisser dehors la nuit. Elle est suitée et ce n'est pas parce qu'il fait jour de bonne heure qu'elle peut décider toute seule quand elle peut sortir du box. Non mais !
Vous avez une sacré fûtée chez vous ! lol!
Le mien m'appelle pour que lui enlève les mouches plates....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 20:25

Hevan a écrit:
ophe71 a écrit:
je parle de cet bouteille la : (voir le lien)
http://www.beaute-test.com/lotion_fortifiante_a_la_chlorophylle_petrole_hahn.php

a appliquer soit quotidiennement soit une a 2fois pas semaine. Crinière 578351

moi je l'ai appliqué sur mon PS 2 fois par semaine et ça a bien bien marché.

Ah Ok merci je ne voyais pas cela du tout.
Je vais filer dès cet après midi me trouver cette lotion, je la mettrais dans un récipient avec pulvérisateur, cela sera sûrement plus simple à appliquer ... Merci beaucoup pour cette astuce, j'éspère que cela marchera ..... afro
Le vert est contre les cheveux gras, le jaune contre les cheveux secs et le bleu pour les cheveux blancs et à pellicules.
Mon père en a utilisé pendant des années !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptySam 12 Juin 2010 - 20:44

le vert fais autant pour les pellicule que cheveux gras
"Nourrit, stimule et fortifie le cuir chevelu et les cheveux normaux.
Elimine les pellicules."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:59

Je conseille le jaune pour les cheveux secs.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crinière Empty
MessageSujet: Re: Crinière   Crinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tondre la crinière d'un poulain???
» Criniere longue et brillante
» Dressage : toilettage crinière
» question coupe criniere pour concours show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: