FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Prix de la saillie

Aller en bas 
+5
albane
Alif
richard
Legend arabian
Ainseveau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:08

Je trouve qu'il serait bien dommage de se priver de certains étalons au chanfrein plat. Attention , tous le monde ne recherche pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:54

Oui Alif, je crois que quelque soit le prix de saillie que l'on met, c'est toujours le prix du rêve. Il paraît qu'il y a un pigeon qui se lève tout les jours.
Non, je ne me moque pas, qui sait , je serai peut-être un jour moi-même ce pigeon qui rêve.

Ainseveau, Pour en revenir au prix de saillie, je pense que c'est un tout, + il y a de services avec la saillie , + son prix montera, c'est normal.
J' entend par service, infrastructure, beauté des bâtiments, marketing, suivi des poulains, sortie en show, saillie artificielle (frais ou congelé), suivi veto sur place et j'en oublie des tonnes. Tout cela se paye. Peut-être + que les performances de l'étalon. Mais le tape à l’œil peut fonctionner 1 an ou 2, si la production de l'étalon ne suit pas, il sera vite aux oubliettes, à mon avis.

Al Hisan, je ne focalise pas du tout sur ces étalons élites mais je ne cracherais pas sur certains si mon infrastructure et mes relations me permettaient des perspectives correctes de vente. Mais ce n'est pas le cas.
Et oui, il y a moyens de trouver de la qualité à prix correct. Mais cela dépend de ce que l'on veut faire du poulain à venir. Si le but est de le vendre à prix correct, la notoriété de l'étalon aide (mais ne suffit plus)

Il y a tant de chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:18

Amghar Padron a écrit:
Je trouve qu'il serait bien dommage de se priver de certains étalons au chanfrein plat. Attention , tous le monde ne recherche pas la même chose !


Oui bien sûre mais je ne posais pas la question par rapport à un modèle particulier mais bien par rapport au fait d'évaluer le prix que l'on va mettre pour une saillie lorsqu'un cheval n'a rien fait ni sous la selle, ni en show, ni comme produits.

Je me suis encore posée la question au championnat d'Europe, certains chevaux 5ème ou 6ème de classe de deux ans ont des saillies annoncées à 1500 euros et sans produits, d'autres également 5ème de classe affichent le même prix mais peuvent vous montrer 3 ou 4 poulains voir plus. Personnellement je suis plus intéressée par ceux qui ont déjà des produits (et particulièrement ceux dont les mères des produits sont d'un modèle approchant mes juments).

Je me suis aussi posée beaucoup de questions sur les étalons montrés en classe Liberty car j'ai trouvé que les juges cotaient très bas par rapport aux autres classes. donc est ce un bon indicateur pour le prix d'une saillie ? Certes on voit mieux le cheval se déplacer mais pour certains ce n'étaient pas du tout à leur avantage (mais là cela devrait peut être faire l'objet d'un autre sujet : est ce que une classe liberty est un avantage ou non pour promouvoir un cheval ?)

De la même façon une amie qui regardait les épreuves montées à trouver que le niveau était fort bas pour se faire une idée correcte du cheval monté.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:54

Ainseveau a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Je trouve qu'il serait bien dommage de se priver de certains étalons au chanfrein plat. Attention , tous le monde ne recherche pas la même chose !


Oui bien sûre mais je ne posais pas la question par rapport à un modèle particulier mais bien par rapport au fait d'évaluer le prix que l'on va mettre pour une saillie lorsqu'un cheval n'a rien fait ni sous la selle, ni en show, ni comme produits.

Je me suis encore posée la question au championnat d'Europe, certains chevaux 5ème ou 6ème de classe de deux ans ont des saillies annoncées à 1500 euros et sans produits, d'autres également 5ème de classe affichent le même prix mais peuvent vous montrer 3 ou 4 poulains voir plus. Personnellement je suis plus intéressée par ceux qui ont déjà des produits (et particulièrement ceux dont les mères des produits sont d'un modèle approchant mes juments).

Je me suis aussi posée beaucoup de questions sur les étalons montrés en classe Liberty car j'ai trouvé que les juges cotaient très bas par rapport aux autres classes. donc est ce un bon indicateur pour le prix d'une saillie ? Certes on voit mieux le cheval se déplacer mais pour certains ce n'étaient pas du tout à leur avantage (mais là cela devrait peut être faire l'objet d'un autre sujet : est ce que une classe liberty est un avantage ou non pour promouvoir un cheval ?)

De la même façon une amie qui regardait les épreuves montées à trouver que le niveau était fort bas pour se faire une idée correcte du cheval monté.

Quel est le rapport avec ma remarque ? Qui s'adressait à Al Hisan....
Revenir en haut Aller en bas
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:21

.


Dernière édition par Al Hisan Arabians le Mer 29 Mai 2013 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:06

Amghar Padron a écrit:
Ainseveau a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Je trouve qu'il serait bien dommage de se priver de certains étalons au chanfrein plat. Attention , tous le monde ne recherche pas la même chose !


Oui bien sûre mais je ne posais pas la question par rapport à un modèle particulier mais bien par rapport au fait d'évaluer le prix que l'on va mettre pour une saillie lorsqu'un cheval n'a rien fait ni sous la selle, ni en show, ni comme produits.

Je me suis encore posée la question au championnat d'Europe, certains chevaux 5ème ou 6ème de classe de deux ans ont des saillies annoncées à 1500 euros et sans produits, d'autres également 5ème de classe affichent le même prix mais peuvent vous montrer 3 ou 4 poulains voir plus. Personnellement je suis plus intéressée par ceux qui ont déjà des produits (et particulièrement ceux dont les mères des produits sont d'un modèle approchant mes juments).

Je me suis aussi posée beaucoup de questions sur les étalons montrés en classe Liberty car j'ai trouvé que les juges cotaient très bas par rapport aux autres classes. donc est ce un bon indicateur pour le prix d'une saillie ? Certes on voit mieux le cheval se déplacer mais pour certains ce n'étaient pas du tout à leur avantage (mais là cela devrait peut être faire l'objet d'un autre sujet : est ce que une classe liberty est un avantage ou non pour promouvoir un cheval ?)

De la même façon une amie qui regardait les épreuves montées à trouver que le niveau était fort bas pour se faire une idée correcte du cheval monté.

Quel est le rapport avec ma remarque ? Qui s'adressait à Al Hisan....

Désolée je pensais qu'elle s'adressait à moi également
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:24

Al Hisan Arabians a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Je trouve qu'il serait bien dommage de se priver de certains étalons au chanfrein plat. Attention , tous le monde ne recherche pas la même chose !

Bien sûr Amghar, mais je parlais uniquement des arabes de show Smile

Regarde bien la tête de certaines pointure du show. Tu seras surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:37

.


Dernière édition par Al Hisan Arabians le Mer 29 Mai 2013 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:02

Al Hisan Arabians a écrit:
On va dire que je caricaturais un peu pour me faire comprendre, c'est vrai que quand on parle de chanfreins plats on pense direct aux chevaux de sport, et quand on parle de chanfreins creux, on pense aux arabes de show ! xD

Bref Smile

Oui vous avez raison c'est une caricature j'ai une petite juju qualifiée 130 km en endurance avec un type en tête extra comme quoi !!
du côté paternel c'est une petite fille de Balaton
Revenir en haut Aller en bas
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:34

Une petite fille de Balaton ? Pas étonnant alors ! Smile On voit effectivement plus souvent que ce que l'on pense des chevaux orientés plutôt endurance mais typé car issu de lignée show, ça fait des chevaux complets, "bons et beaux" !
D'éventuelles photos de cette petite juju talentueuse juste pour le plaisir des yeux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:24

Al Hisan Arabians a écrit:
Une petite fille de Balaton ? Pas étonnant alors ! Smile On voit effectivement plus souvent que ce que l'on pense des chevaux orientés plutôt endurance mais typé car issu de lignée show, ça fait des chevaux complets, "bons et beaux" !
D'éventuelles photos de cette petite juju talentueuse juste pour le plaisir des yeux ? Very Happy

Avec plaisir dès que j'aurai une météo un peu plus clémente sinon j'ai des photos mais malheureusement pas de sa tête en gros plan.
Elle est maintenant poulinière mais ce qui m'a surtout frappé c'est que son type en tête s'est marqué vers 7, 8 ans ce qui est assez tard

http://www.allbreedpedigree.com/index.php?query_type=horse&horse=SHERAZADE+DES+SAUVLONS&g=5&cellpadding=0&small_font=1&l=
Revenir en haut Aller en bas
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:22

Oui en effet... elle a déjà eu des poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:50

Al Hisan Arabians a écrit:
Oui en effet... elle a déjà eu des poulains ?
Oui un avec Samir mon étalon destiné à l'endurance.

Elle est une des raisons pour l'ouverture de ce post, si j'ai relativement facile à évaluer le prix d'une saillie pour les chevaux d'endurance, je dois dire que pour le show je vais de surprise en surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:44

Pour illustrer le post il est intéressant aussi de regarder les jeunes étalons proposés pour 2013 aussi bien en France que d'en d'autres pays, il y a de nouveau pas mal de différence y compris pour des chevaux ayant le même père.
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:08

Il est difficile de négocier une saillie d'un étalon à la mode. Les prix explosent !!!! Et pourtant , on en demande et redemande ! Il faut donc mettre la main aux porte monnaie.
Ensuite, comme mentionné plus haut, il y a la possibilité d'entente entre les deux parties avec de jeunes étalons "espoirs". Faut il avoir déjà le contact et la démarche!! 1000€ prix de départ, ne me semble pas excessif..... (tout dépend de l'étalon, bien sûr. Si ce dernier a un bon petit palmarès, et une lignée pas inintéressante).
Le prix de la saillie d'un jeune étalon ne doit pas être un frein, à mon avis.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 6:03

christie a écrit:
Il est difficile de négocier une saillie d'un étalon à la mode. Les prix explosent !!!! Et pourtant , on en demande et redemande ! Il faut donc mettre la main aux porte monnaie.
Ensuite, comme mentionné plus haut, il y a la possibilité d'entente entre les deux parties avec de jeunes étalons "espoirs". Faut il avoir déjà le contact et la démarche!! 1000€ prix de départ, ne me semble pas excessif..... (tout dépend de l'étalon, bien sûr. Si ce dernier a un bon petit palmarès, et une lignée pas inintéressante).
Le prix de la saillie d'un jeune étalon ne doit pas être un frein, à mon avis.




Avis qui me semble sensé et que je partage, on est loin des 2000 voir 2500 euros demandés par certains.
Et encore il y a des étalons qui n'ont même pas de palmarès à présenter ce qui est totalement dévalorisant pour ceux qui font l'effort d'investir dans des concours et tentent de présenter leurs chevaux.

Je pense qu'il faut soit avoir sorti son jeune cheval ou fait l'effort de faire quelques "premiers" poulains avant de crier mon étalon est merveilleux et demander 2000 euros de saillie.
Revenir en haut Aller en bas
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:13

christie a écrit:
Il est difficile de négocier une saillie d'un étalon à la mode. Les prix explosent !!!! Et pourtant , on en demande et redemande ! Il faut donc mettre la main aux porte monnaie.
Ensuite, comme mentionné plus haut, il y a la possibilité d'entente entre les deux parties avec de jeunes étalons "espoirs". Faut il avoir déjà le contact et la démarche!! 1000€ prix de départ, ne me semble pas excessif..... (tout dépend de l'étalon, bien sûr. Si ce dernier a un bon petit palmarès, et une lignée pas inintéressante).
Le prix de la saillie d'un jeune étalon ne doit pas être un frein, à mon avis.




Je suis d'accord avec Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Prix de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la saillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question de prix
» Prix exceptionnel Saillie Mahalim Ibn Hallim nombre limité
» saillie
» prix tests
» A quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: