| Forum Cheval Arabe | |
|
+8Safara Amghar Padron gritou loulou-21 Jacques fab sarah MonZen 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MonZen Or
Nombre de messages : 219 Localisation : PARIS Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Forum Cheval Arabe Ven 25 Mai 2007 - 9:29 | |
| je viens de remarquer que ça fait un peu plus d'un an que ce forum existe. Encore bravo Jacques d'avoir créé ce forum | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1575 Localisation : 88 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Ven 25 Mai 2007 - 9:57 | |
| ah oui c'est vrai, alors félicitation ! | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
Jacques Admin
Nombre de messages : 1068 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 27 Mai 2007 - 15:15 | |
| Merci... je suis content de voir que ce Forum vous satisfait et qu'il compte de nouveaux membres tous les mois !
Le "bouche à oreille" fonctionne bien semble-t-il !
Cela dit, je vous encourage à faire des suggestions pour faire vivre et évoluer ce moyen d'échanges...
Merci à tous pour vos participations actives et courtoises qui font du Forum ce qu'il est aujourd'hui...
Jacques | |
|
| |
loulou-21
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 27 Mai 2007 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Domy Invité
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Ven 1 Juin 2007 - 14:35 | |
| Forum très sympa la plus part du temps !! Jacques fait du bon boulo ! Félicitations !
Juste fatigué des éternelles réflexions sur l’orthographe, insinuations diverses, visiblement il y en a qui doivent avoir une vie tellement pauvre qu’ils se donnent de l’importance en faisant des remarques blessantes. De toute façon des forums sympas ce n’est pas ce qui manque sur le net ... |
|
| |
gritou Diamant
Nombre de messages : 652 Age : 50 Localisation : seine-et-marne Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 3 Juin 2007 - 18:00 | |
| Bravo Jacques pour ce forum ! Même si parfois l'ambiance laisse à désirer et qu'on se chamaille, on y revient toujours. C'est comme dans la vie, on doit composer avec les uns et les autres, et encore heureux qu'on soit pas tous du même avis, ça serait tristoune ! Au final, je viens tous les jours, avant de commencer à bosser (voire même pendant...), pour garder un lien de mon bureau avec les chevaux arabes. Merci pour ça Jacques ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 3 Juin 2007 - 19:09 | |
| En ce qui me concerne, je trouve que ce forum s'est dégradé. Les sujets sont de moins en moins intéressant. Il y a aussi moins d'influence et moins de participation. Je crois que le record de connecté était en décembre dernier. Voici quelques conseils Jacques: > Tu devrais créer une rubrique "show "même titre que tu as crée une rubrique endurance. La rubrique discussion doit être plus général à mon sens. > Les photos que tu mets ne sont que des chevaux à orientation "show". Il faudrait à mon sens jongler avec des photos de chevaux d'endurance. > La création d'une autre rubrique, exemple: Parlons d'autre chose (ce n'est qu'un exemple ). Pourquoi? Car les néophytes qui fréquentent le forum et qui n'osent pas en placer une leur permettra de s'intégrer à leur aise sur des discussions d'un autre type. De plus, cela enrichira le forum et permettra de se découvrir sous un autre angle. > Création également d'une rubrique "Elevage". Les questions à ce sujet spécifique sont innombrable. A plus |
|
| |
Loïs Invité
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 3 Juin 2007 - 20:45 | |
| Je suis assez d'accord avec Badawi, ce forum est trop tourné vers le show et pas assez vers le cheval arabe pour ses capacités sportives. On n’y apprend pas grand-chose, en plus on nous impose des vexations pour fautes orthographes |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 3 Juin 2007 - 20:50 | |
| Il serait agréable également, puisque le forum est orienté show, que lorsqu'on pause une question sur l'entrainement des chevaux de show, on est une réponse....Parceque parfois ( simple impression peut etre ? ), on a l'impression que si on a pas une bete de ring , on n'est pas interressant...... | |
|
| |
Martine Invité
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Lun 4 Juin 2007 - 7:22 | |
| Je ne comprends pas bien là ! si des sujets vous intéressent, vous n'avez qu'à les proposer.... ce n'est pas à Jacques - bien qu'il le fasse qq fois - de nous prendre par la main pour proposer un sujet... |
|
| |
gritou Diamant
Nombre de messages : 652 Age : 50 Localisation : seine-et-marne Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Lun 4 Juin 2007 - 7:23 | |
| je suis assez d'accord avec Badawi : créer une rubrique spécifique show permettra à ceux qui sont très orientés show de se retrouver entre eux, et pour les autres de parler de sujets plus généraux (rubrique Discussion), d'élevage voire même de tout sauf de chevaux (une rubrique hors-sujet comme dans le forum génétique et endurance-> suis pas sûre du nom). Cette dernière rubrique est très sympa, je la lis souvent, ça permet de papoter de tout et de rien et de mieux se connaître. Pour Fan de Muscat : malheureusement je ne crois pas qu'on soit énormément en fait à avoir présenté ou fait présenter des chevaux en show, d'où parfois le manque de réponses ! | |
|
| |
gritou Diamant
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Lun 4 Juin 2007 - 7:26 | |
| - Martine a écrit:
- Je ne comprends pas bien là ! si des sujets vous intéressent, vous n'avez qu'à les proposer.... ce n'est pas à Jacques - bien qu'il le fasse qq fois - de nous prendre par la main pour proposer un sujet...
Badawi ne parle pas de sujets, ou "posts", mais de rubriques, ce qui permettrait de découper et de retrouver les sujets par catégorie justement ! Ca correspond à ce que tu trouves quand tu te connectes au forum, tu as plusieurs rubriques/catégories, dont la plus active est "Discussions". | |
|
| |
Safara Diamant
Nombre de messages : 941 Age : 30 Localisation : Dordogne - Bergerac - 24 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Lun 4 Juin 2007 - 17:04 | |
| | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Lun 4 Juin 2007 - 17:11 | |
| je suis dacor avec safara24, malgré quelque petits problèmes qui sont quand même normal, ba c'est super !! | |
|
| |
Jacques Admin
Nombre de messages : 1068 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Mar 5 Juin 2007 - 14:58 | |
| Merci pour tous vos commentaires et pour vos suggestions... Je m'efforcerai d'en tenir compte au maximum mais n'hésitez pas à me les rappeler si je venais à les oublier...
L'orientation "Show" du Forum n'est pas une volonté, elle est de notre fait à tous. C'est nous qui tous les jours, faisons ce Forum. A vous de l'orienter vers tel ou tel sujet qui vous tient à coeur. A mon avis, le fait qu'il y ait plus de sujets sur le show que sur les autres disciplines vient de la part de rêve qu'elle apporte à chacun d'entre nous. De plus, il me semble qu'elle est relativement plus facile à aborder : quand on voit un cheval, on aime ou on aime pas, on le préfère ou pas à un autre... Pour la photo en première page, je mets en général des photos qui me sont envoyées par les membres. Aussi, si vous avez de belles photos d'endurance, d'obstacle, de courses, de TREC, de dressage, de balades, d'élevage, etc... je suis preneur !
Concernant l'ambiance du Forum, je ne la trouve pas aussi désagréable que certains le disent. Bien sur, il ya quelques échanges musclés, ironiques, comiques, etc... mais c'est bien l'intérêt d'un forum que de voir s'"affronter" différents points de vue, non ? J'espère qu'il y aura encore et encore des débateurs, des contradicteurs !
Concernant les différentes rubriques demandées, personnellement je n'y suis pas très favorable. En effet, il n'y a pas un nombre de messages suffisant pour cela et multiplier le nombre de rubriques reviendrait à disperser l'information... De plus, il me semble que les participants risquent de se perdre dans les différentes rubriques. Ils se perdent déjà dans les sujets avec très souvent des posts qui n'ont pas de rapport avec le sujet initial. D'ailleurs, la création d'une rubrique spécifique pour l'endurance n'a pas eu l'effet de dynamisation espéré sur le sujet (200 posts en 4 mois...)
Cela dit, si vous y tenez vraiment, on pourra essayer et faire une rubrique pour le show, une pour l'endurance, une pour l'elevage, une pour les discussions diverses, une pour toutes les autres choses hors sujet... faudra attendre un petit moment car en ce moment, je n'aurai pas le temps de tout restructurer...
Enfin, pour les novices qui n'osent pas se lancer, je ne peux que les encourager à le faire sans complexe !
A bientôt
Jacques
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Mar 5 Juin 2007 - 17:11 | |
| j'aime bien ce forum et heureusement qu'il y a un peu de piment pour relever la sauce sinon, il serait monotomne | |
|
| |
Tina Invité
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Mar 5 Juin 2007 - 18:52 | |
| Je trouve aussi que ce forum est bien comme cela, même si ça tourne toujours autour du show, mais il existe des forums qui ne sont tourné que vers l'endurance ou le sport en général, et on ne parle jamais de show, donc c'est bien il y en a pour tous les gouts |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Mar 5 Juin 2007 - 19:31 | |
| oui c'est vrai... et puis l'arabe est neaucoup utiliser pour le show donc c'est un peu normal d'un coté... mais je le trouve bien comme il est... | |
|
| |
Jacques Admin
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Jeu 7 Juin 2007 - 12:55 | |
| Bonjour,
Je profite de ce sujet pour lancer un avis de recherche :
En effet, je cherche un(e) volontaire pour animer la rubrique "Expertise".
Il faut que cette personne ait quelques notions sérieuses sur la morphologie du cheval en général et sur l'Arabe en particulier.
Il ne s'agit pas de donner un avis très formel sur un cheval mais d'en dégager ses principales caractéristiques, ses principales qualités et ses principaux défauts...et ce sans prétention aucune.
Cet exercice est relativement difficile car les photos ne sont généralement pas suffisantes pour faire le tour complet d'un cheval. Cependant, je suis sûr que dans la plupart des cas proposés, certains d'entre vous pourraient donner leurs avis très pertinents.
Merci d'avance
Jacques | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Jeu 7 Juin 2007 - 13:38 | |
| pour expertiser leurs chevaux, les photographes en herbe devront faire quelques efforts | |
|
| |
jacques Invité
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Mer 13 Juin 2007 - 16:30 | |
| personne ? Pas un(e) seul(e) courageux(se) ?
Bon, faut croire que personne sur ce Forum ne sait évaluer un cheval sur photo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Jeu 21 Juin 2007 - 6:35 | |
| Toujours personne... |
|
| |
Romeo
Nombre de messages : 33 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 24 Juin 2007 - 15:06 | |
| Moi je veux aussi dire merci à Jacques pour avoir crée ce forum ! SUPER !!! | |
|
| |
Hani Diamant
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : 38 et 71 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe Dim 24 Juin 2007 - 15:18 | |
| C'est vrai que c'est un très bon forum => un grand Merci à Jacques Par contre j'ai une idée pourquoi ne pas créer un sujet juste pour les "racontars" ( style sur les fautes d'orthographes etc) ainsi ceux qui se plaisent a être déplaisants pourraient si retrouver ET SURTOUT cela pourrait "assainir" les autres sujets Non mais mis à part ça je trouve ce forum très bien fait avec bcp de monde très diversifié ce qui permet un réel échange. Alors encore un grand bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum Cheval Arabe | |
| |
|
| |
| Forum Cheval Arabe | |
|