Pour ce qui est des photos, pas grand chose malheureusement
Esmet Ali
photos et article
Moulouki, Saadi, Ourour
moulouki saadi ourour
un fils de Ouaffar
jerol sahraoui
Nous avions une fille de Koraich, Ghorra, qui nous a donné une jument 10eme sur 130 km (sous la selle d'un amateur).
Ce sont de beaux chevaux, beaucoup utilisés par les lignées basses pour la course ou l'endurance. Elles sont rares maintenant à la fois en France mais également en Tunisie.
Au vu d'un échantillon de produits aussi limité, c'est très loin d'être représentatif, il faut également considérer la mère, la façon d'élever, la volonté des proprios de s'essayer au haut niveau, la possibilité technique de gérer les contraintes logistiques qui vont de pair avec, au niveau de la course en elle-même mais aussi de l'entraînement, et j'en passe.
En comparaison, un petit-fils de Koraich, que nous avons utilisé sur nos juments.
hadr el basher
étalon né en tunisie, dans un des rares élevages préservationnistes. Sur 3 chevaux testés en endurance, voilà leurs performances, les autres c'est du niveau club ou du cso jusqu'à 1m10 - 1m 15, il a dû produire 4 psar, dont 2 chez nous qui ne courront jamais. Il aurait suffi que ces 2 ou 3 proprios n'aient aucune envie de s'embêter avec l'entraînement ou n'aient aucune affinité avec la discipline, ou que les chevaux se soient blessés dans leur jeunesse, et j'en passe. Cependant quand la souche est vraiment testée, elle fonctionne.
Reste à voir, selon moi, la conformation et le passé de ce cheval, le reste de son pedigree, ainsi que vos objectifs.