FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question pour le poulain ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbalorizon

bbalorizon


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : saint-lô (50) manche
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:36

bonsoirs !!
alors voila mon poulain est née la semaine dernière est j'aimerais savoir plusieurs choses alors si vous pouvez y répondre merci d'avance !! Smile


quand donne t'on les premier granulé ? est combien ?
quand la premiére visite du maréchal et du véto ?
quelle exercice lui faire pour qu'il est plus peur de moi ??
quelle objet mettre dans le champs ???

Merci de vos réponse si vous avez besoins de photo je peut en mettre .!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:07

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbalorizon

bbalorizon


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : saint-lô (50) manche
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:42

merci pour ces reponse sa va beaucoup maider ..!

si d'autre personne font autrement dite moi ..!

comme sa je pourrait comparer ..!

et pour la manipulation du poulain ses un peu compliquer car la mére le protége ..!
pour linstant ce que je fait ces que je mes la mére en licol et je laisse le poulain sapprocher de moi, et je le gratouille quand il tete sinn il se laisse pas du tous approcher ..! alors si vous avez des solutions ?? je suis toute oui .

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:00

Même réponse que chacha, de plus si la mère voit que tu n'es pas agressif pour manipuler le poulain, elle ne s'interposera pas. Perso je fais pareil, assise dans l'herbe, pas de geste brusque et je patiente jusqu'à ce que bébé approche. De plus, quelques caresses à la jument données devant son bébé lui apprendront que c'est agréable les câlins^^
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:59

idem que chacha !!

en étant assi ou baissé, laisse le s'approcher sans chercher a le toucher, par la suite quand il aura pris confiance en toi tu peux commencer a le toucher mais pas avant !

il faut faire des grattes grattes au points sensible, sur la croupe, le garrot... ils aime et ça les rapproche de toi !!
je laisse a disposition du matériel de pansage, comme ça il apprend a connaitre, a sentir... quand tu pourra bien le toucher, balade tes mains partout, ne cherche pas a insister s'il ne veu pas, laisse le fuire s'il a envie ne le suis pas, au mieu il reviendra au pire tu t'en va pour recommencer le lendemain, il faut savoir prendre sont temps, pour les pieds, d'abord tu touche ensuite tu soulève mais juste 1 seconde, puis plus tard 2 seconde... il faut jamais trop demander, y aller progrèssivement... pour le licol... caresse le avec le licol, ma pouliche n'aime pas se sentir prisonnière de quoi que ce soit j'ai des difficulté pour lui mettre le licol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:00

Je suis d'accord avec ce qui a été cité.
Il faut que les premiers jours le poulain fasse connaissance de son environnement dont l'éleveur (ou propriétaire selon les cas) et les lieux. Dès qu'il peut marcher il suit sa mère sans problème, il découvre tout comme un bébé humain.
Pour les manipulations le licol est déjà une grande étape pour lui, s'il voit sa mère rassurée et en sécurité il sera calme (en principe). Beaucoup de patience et de douceur sont les clefs d'un poulain bien dans sa tête et non un sauvageon comme on en voit hélas parfois...
Bon courage.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
bbalorizon

bbalorizon


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : saint-lô (50) manche
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:39

merci pour vos réponse j'amerais savoir si se que je fait et bien ou pas ??

le fait de mettre la mére en licol et de lui carésser la croupe quand il téte ..?
je vais essayer de lui montrer le licol mais je pense qu'il faut plutot étre deux ??

je n'avait pas penser au fait de mettre les affaire de penssage je le ferait demain

Merci pour tout vos conseil si vous en avait d'autre mm des chose logique n'ésité pa
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:30

perso, je déconseil de déranger durant le repas !

je vais la voir soit avant le repas de maman soit après, je m'assoie elle vient... ou pas,( dans ce cas là je n'insiste pas et je part), si elle tête j'attend qu'elle ai fini pour ensuite qu'elle vienne vert moi !

pas besoin d'être 2 pour le licol, il faut tout faire tout seul, par-contre il faut faire par étape, dabord tu dois avoir sa confiance, et quand tu pourra la caresser de par-tout, tu pourra ensuite commencer avec le licol en lui faisant sentir en 1er lieu, puis quand elle se familiarise, la caresser avec le licol...
ensuite quand tout va bien... essayer de lui enfiler juste la muserol du licol puis lui enlever de-suite...par la suite lui laisser de plus en plus longtemps... jusqu'a ce qu'elle se familiarise, ensuite passer le montant de la têtière sans l'attacher puis enlever le licol, recommencer... jusqua attacher la têtière... ça va pas se passer sur une journée mais sur plusieurs jours, 5 min par jours ça suffit, pas besoin de l'emmerder plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





question pour le poulain ??? Empty
MessageSujet: Re: question pour le poulain ???   question pour le poulain ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour le poulain ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les eleveurs ??
» URGENT - Poulinière pour poulain orphelin
» Lettres pour nom de poulain
» Petite question pratique pour les concours...
» Un prénom en U pour un futur poulain... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: