FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 premier pas albi association Art Cheval et Handicap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

premier pas albi association Art Cheval et Handicap Empty
MessageSujet: premier pas albi association Art Cheval et Handicap   premier pas albi association Art Cheval et Handicap EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:24

Comme certain d’entre vous le savent, je suis depuis de nombreuse année atteint par une maladie m’handicapant sur le plan physique. Pour cette raison j’ai eu as subir des brimades et autres moqueries. Ne supportant plus ces brimades a mon égard mais également à l’égard de mon élevage j’ai pris la décision de créer une association ayant pour but de démontrer que malgré nos différence nous sommes aussi capable que quiconque de réussir dans nos action !

L’association dont je vous parle est reconnu depuis le 24 décembre 2011 dans « le journal officiel » (référence : Page 5826, n°1734) ! A ce jour, les actions de ACH ce baserons sur trois but :
-L’aide à la réinsertion des personnes malade ou invalide dans la société
-Création d’un label qualité pour toutes structures (agricole ou non)
-Pour la première année support cheval Arabe

Voici une description succincte du logo :
-En fond : La cathédral d’Albi tournée à l’ envers, symbole de l’UNESCO et M. Toulouse LAUTREC peintre lui-même handicapé.
- En premier plan : Un cheval arabe monté par un cavalier amputé du bras droit tenant dans sa main gauche la flamme de la liberté et ayant dans la bouche la rose rouge signe de joie de vivre mais également de l’amour !
- Ce trouve sous ce cheval les lettre ACH (Art Cheval Handicap) au couleur du drapeau français synonyme de la république (égalité fraternité et liberté).

Lors du salon du cheval d’Albi (qui aura lieu courant Mars), ACH sera présent afin de vous présenter des œuvres portant sur le thème « cheval », mais également des chevaux de mon élevage (HARAS DE FAUCH) qui m’accepte en tant que cavalier invalide.

Vous pouvez contribuer au développement de cette association à but humanitaire et professionnel lors d’une vente de petit objet mais aussi en nous sponsorisant !

Je vous remercie pour votre éventuelle soutien, et à votre disposition pour toutes questions.

HARAS DE FAUCH, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

premier pas albi association Art Cheval et Handicap Empty
MessageSujet: Re: premier pas albi association Art Cheval et Handicap   premier pas albi association Art Cheval et Handicap EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:03

Très belle initiative. Je passerai vous voir à Albi, nous aurons sans aucun doute des choses à échanger.
Bonne continuation,

Lud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

premier pas albi association Art Cheval et Handicap Empty
MessageSujet: Re: premier pas albi association Art Cheval et Handicap   premier pas albi association Art Cheval et Handicap EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:42

Un grand bravo à toi Patrick pour cette initiative!
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

premier pas albi association Art Cheval et Handicap Empty
MessageSujet: Re: premier pas albi association Art Cheval et Handicap   premier pas albi association Art Cheval et Handicap EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:48

Bonjour,

Très bonne initiative !

Bonne continuation sur cette belle route.

Sophie A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

premier pas albi association Art Cheval et Handicap Empty
MessageSujet: Re: premier pas albi association Art Cheval et Handicap   premier pas albi association Art Cheval et Handicap EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:06

Bravo excellente initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier pas albi association Art Cheval et Handicap Empty
MessageSujet: Re: premier pas albi association Art Cheval et Handicap   premier pas albi association Art Cheval et Handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier pas albi association Art Cheval et Handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval d'Albi
» Que devient l'association du Cheval Arabe Bedouin ACAB??
» Création d'une association pour le cheval arabe
» Réunion de l'association du cheval arabe bédouin
» site de l'association du cheval arabe en pays de la loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: