FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 TVA, avec ou sans?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliote
Invité




TVA, avec ou sans? Empty
MessageSujet: TVA, avec ou sans?   TVA, avec ou sans? EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:38

Quand on achète en tant que particulier W un cheval X à un marchand de chevaux professionnel Y pour un prix Z et que sur le contrat de vente il est marqué le prix Z, ce professionnel a-t-il le droit de rajouter une TVA sur le prix Z alors que sur le contrat il est écrit que le prix est Z? Est ce légal? Pour exemple: chevalappaloosa.forumpro.fr/t2680-ht-ou-ttc Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hani*
Invité




TVA, avec ou sans? Empty
MessageSujet: Re: TVA, avec ou sans?   TVA, avec ou sans? EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:33

un peu compliqué tes XYZ lol Ben normalement ça dépend si le prix est marqué HT ou TTC tout simplement par contre si ce n'est pas précisé il me semble que le prix doit etre TTC. Sauf peut-etre pour les entreprises qui ne travaillent qu'en BtoB. Mais à vérifier je ne suis pas sur, mes cours sont loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hani*
Invité




TVA, avec ou sans? Empty
MessageSujet: Re: TVA, avec ou sans?   TVA, avec ou sans? EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:38

Par contre avec l'actualité il faudrait se renseigner si la TVA sur la vente de chevaux a bien augmenté de 5.5% à 19.6%?
Dans ce cas je pense que le vendeur est en droit d'augmenter le prix de la différence Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TVA, avec ou sans? Empty
MessageSujet: Re: TVA, avec ou sans?   TVA, avec ou sans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVA, avec ou sans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans papiers
» Sans mors ?
» WAHINA al Thaal
» Filet sans mors
» Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: