FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?

Aller en bas 
+11
fanny
Lbphotographie
HARAS
ALKA
Palatina
caligalou
Clothilde
pistache de pomarez
pet
Patricio
KOHIBA
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:30

Tout est dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:50

Lui et uniquement lui sans hésiter un quart de seconde.
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Animaux%20(173)

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? 310
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:46

Vivant, uniquement?
Surement Ansata Sinan, ou Al Adeed Al Shaqab, ou bien Ashhal Al Rayyan, ou encore Thee Desperado, éventuellement Al Lahab...
Tout dépend de ce que l'on aime, et de si l'on se base sur le cheval en lui même ou sur sa production.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:50

Pour moi, une rencontre inoubliable a été celle de CLASSIC SHADWAN.
Mon rêve serait d'avoir une de ses filles noires, mais si je gagne pas à la loterie, ça restera un rêve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:55

al lahab , j'aime beaucoup mais on ne voit pas assez sa production à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:48

Vaste sujet!!!
Tu recherches des filons pour un nouvel étalon??!

Sachant qu'on peut parler de chevaux "égyptiens" depuis le 19ème siècle environ, on peut les classer par grande période...

1. Dans son berceau, en Egypte, les familles régnantes se sont partagés le "gâteau" et ont été sélectionnés de très bons chevaux dans le désert.
De cette période, je retiendrais Ibn Rabdan pour son influence sur les lignées Babson ;-) mais aussi pour avoir été le fondement des lignées telles que Yosreia, Moniet el Nefous ou encore Bukra...Hamdan et Anter et Sameh pour les étalons...
et puis un autre étalon marquant de cette époque fut Mansour: Père de Nazeer, Roda, grand père de Wanisa(mère de Moniet el Nefous), Kamla, Halima...

2. Une autre période où tout fut boulversé fut le début du 20ème siècle avec l'apparition d'El Zahraa en tant que Haras National, puis les grands élevages privés tels que Hamdan Stables, Albadeia, etc...qui virent le jour.
A partir de ce moment l'accent fut mis sur Nazeer et ses descendants et son influence reste présente encore aujourd'hui avec à vue de nez environ 90% de la population de SE qui a Nazeer dans leur pedigree.
Beaucoup de ses fils ont été importés en Allemagne, avec notamment Hadban Enzahi , Kaysoon, et Ghazal, aux USA avec Rashad Ibn Nazeer, Ansata Ibn Halima, Morafic...Alaa el Din a été majeur aussi dans l'influence du SE moderne.
ces importations ont eu un rôle considérable dans la "vulgarisation" des lignées SE car au dehors d'Egypte, ces étalons ont eu une descendance ultra prolifique qu'ils n'auraient certainement pas eu en restant en Egypte.
Il est intéressant de noter ici aussi les importations de Babolna qui ont certainement fonder une dynastie par la même occasion avec Ibn Galal ou Farag...

3. De cette période d'importation, a découlé une période de spéculation, où le cheval égyptien a atteint des sommets et n'était accessible qu'aux gens fortunés.
Beaucoup moins d'importations du berceau et de gros élevages se montent un peu partout dans le monde.
Ansata, Gleanloch, Bentwood, Imperial, Serenity Farm, le Dr Hans Nagel bien sur, et pas mal d'élevages en Allemagne, Peter Gross, les Filsinger...beaucoup de personnes se sont lancées par passion dans ces lignées.
La liste n'est bien sur pas exhaustive...
On peut noter l'influence des étalons suivants:
Ansata Halim Shah, Ruminaja Ali, The Egyptian Prince, Jamill, Orashan, Imperial Imdal, The Ministril...
sans oublier les lignées "traditionelles" en Egypte qui continuent de faire naître chaque année de magnifiques chevaux moins "promotionnés"!

4. on pourrait dire alors aujourd'hui???!!
Il reste peu de variétés dans ces lignées SE malheureusement, bien assez pour réfléchir de longues heures à l'étude leur pedigree, mais tout de même!
Beaucoup de GROS élevages se sont re-formés mais pas dans les mêmes pays, l'Arabie Saoudite a vu son nombre de chevaux SE explosés avec la fermeture de nombreux élevages en Amérique, puis également l'Egypte qui vit un profond renouveau de son élevage en réintroduisant du sang d'El Zahraa. On peut dire que les recettes qui ont fonctionnées dans les années 80-90 continuent d'exister en Occident avec toujours les mêmes géniteurs:
Un engouement fort pour un type de plus en plus exotique, on peut évoquer bien sur Al Adeed al Shaqab champion du monde, Al Lahab idem, mais je dirai plus Laheeb, Imperial Baarez champion du monde, Classic Shadwan et Gr Amaretto son fils Champion d'Allemagne, Alidaar, Salaa el Dine...Aujourd'hui aux USA Mishaal HP connait un formidable succès regroupant les étalons The Eguyptian Prince, Ansata Halim Shah, Madkour et Ibn Galal, coincidence???!

A l'heure de la promotion à outrance, beaucoup d'étalons SE sont à la mode...alors vos préférés??!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:49

pour Al Lahab, je pense que qu'il a produit de très bonnes pouliches mais son père est à un niveau supérieur en tant que reproducteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:00

Je suis d'accord sur certains points avec Clothilde. En réalité je voue depuis quelques temps comme une «fascination» pour Royal Colours après avoir brèvement dialogué avec les gérants de Dubai, je le trouve vraiment sublime mais sa production à mes yeux reste tout de même assez modeste.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 5:17

Faut préciser, des étalons encore actifs en 2011 ou tous étalons confondus? Parce qu'il y en a un sacré paquet quand même...

J'ai jamais été fan d'égyptiens (pas taper!) sans véritable raison d'ailleurs, mais sur photos j'admets avoir eu quelques "waouh!", notamment pour NK Qaswarah, Maydan Madheen, Imperial Kamill, par pur "craquage de gamine" El Thay Mameluk et j'aime beaucoup Shahim al Nakeeb même s'il est vraiment vraiment très petit.

NK Qaswarah (NK Hafid Jamil x NK Nariman / Salaa el Dine):
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? NK_Qaswarah_16

Maydan Madheen (Maysoun x Mesoudah / Messaoud):
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Maydan

Imperial Kamill (Imperial al Kamar x Imperial Mistill / Jamil):
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? D8f1af5bb231cbce1983003123137cdf

El Thay Mameluk (Ibn Nazeema x El Thay Mansoura / Machmut):
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? 12216691

Shahim al Nakeeb (NK Hafid Jamil x Shameerah / MFA Mareekh Amir):
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? %C2%A9_MGroger_8019083
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 5:54

Je n'ai jamais oublié le merveilleux Ansata Sinan ... ce cheval avait vraiment un charisme incroyable en plus de son type et de sa morphologie impeccables ! Ahhhh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:06

Ansata Sinan (Prince Fa Moniet x Ansata Nefara / Ansata Halim Shah) qui est entre autres le papa d'Eternity Ibn Navarrone, d'AS Sinans Pasha, de Khidar et de Sarai Bint Navarrone

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Sinan1.450

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Ansatasinan
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:47

Merci pour toutes ses infos !
quels sont les étalons en production pour 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:25

Tu veux le mettre sur quelle jument et dans quel but? et le budget aussi!!!!
Ca peut aider pour faire du tri!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:51

Baarez..........
Ily a des années que je reve d'avoir une saillie... peine perdu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:53

effectivement Imperial Baarez, j'avais oublié Embarassed

je me rapelle de ses photos que j'admirais gamine Very Happy quel charisme!!! très expressif
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Invité
Invité




Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:19

le meilleur c'est très subjectif mais c'est vrai que moi je marche souvent au coup de foudre, au départ je suis surtout polonais et russe mais en 2012 je met un peu d'Egyptien, dans la mesure de mes moyens lol qui sont somme toute très limités.
Voici mes deux coups de foudre :
Imperial Colour par True Colours et du côté de maman Imperial Baarez (que moi aussi j'adore)

[img]Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Imperi11[/img]


Dernière édition par Ainseveau le Ven 18 Nov 2011 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:20

je pense qu'il vient en France en 2012
[img]Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Egypti10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:21

Le grand père côté maternel

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Imperi12
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:25

caligalou a écrit:

NK Qaswarah (NK Hafid Jamil x NK Nariman / Salaa el Dine):
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? NK_Qaswarah_16

Excusez-moi mais il me semblerai en vue de la photo que ce cheval possède une tête encore plus extrême et prononcée que Shanghai EA et WH Justice. Comment se fait-il que ces étalons soient, en quelques sortes, «cachés» contrairement aux deux étalons cités ici ? A-t-il des défauts plus importants que Shanghai EA ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:48

parce que son proprio le garde rien que pour lui et qu'il ne vend pas de saillies, il refuse catégoriquement d'envoyer son cheval hors de sa propriété mais accepte les juments qui se déplacent pour les saillies naturelles si mes souvenirs sont bons. Il appartient à Ezzain Arabians
Revenir en haut Aller en bas
Naphis
Invité




Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:06

Dans le passé?

Ruminaja Ali
Salaa el Dine
Imperial Madheen
Alidaar
Ansata Halim Shah
Ibn Galal
Madkour I

.... la liste serait longue...
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:21

Ainseveau a écrit:
je pense qu'il vient en France en 2012
[img]Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Egypti10[/img]
Ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:37

ce qui peut être intéressant pour tous, c'est que tous ceux qui ont un Pur Egyptien à la saillie pour 2012 les fassent connaître sur ce post, quelque soit les origines tant qu'elles sont égyptiennes
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:51

Vous voulez un vrai bon étalon SE, grand avec du mouvement et un pedigree de rêve!!!???

Eh bien contactez moi!!!

NIL BLANC DU GREOU, 1997 par ANSATA NILE PASHA ET ANSATA NILE DAWN

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Nil610

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Nil2010

Il se pourrait bien qu'il soit dispo pour 2012...On prépare avec ses propriétaires son programme!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:32

Patricio a écrit:
caligalou a écrit:

NK Qaswarah (NK Hafid Jamil x NK Nariman / Salaa el Dine):
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? NK_Qaswarah_16

Excusez-moi mais il me semblerai en vue de la photo que ce cheval possède une tête encore plus extrême et prononcée que Shanghai EA et WH Justice. Comment se fait-il que ces étalons soient, en quelques sortes, «cachés» contrairement aux deux étalons cités ici ? A-t-il des défauts plus importants que Shanghai EA ou d'autres ?

D'où est-ce qu'il est caché ??? tu crois que tous les plus beaux chevaux sont sur les pistes de show ?!
Eh bien non.

Ezzain Arabians est un très bon élevage, de très très beaux chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Contenu sponsorisé





Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?   Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous quel est le meilleur étalon Egyptien à ce jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'après vous quel est le meilleur étalon de l'année ?
» quel étalon avez vous choisi pour 2008 ?
» Quel étalon pour ma jument ?
» Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?
» Etalon Egyptien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: