FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Attention!

Aller en bas 
+8
pet
Palatina
pipelette
Coralie
HARAS
wanisaarabians
acantharat
Amani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:47

Amani a écrit:
Les Belges ne sont pas "cons"...
Justement dans le domaine du SCID on est en avance vu qu'on les fait tester...
Ca viendra un jour en France aussi je pense!

bien sûr que non, mais bcp nous considèrent comme tels tu sais. J'ai de la famille en France et en Espagne et c'est toujours le même refrain: on critique notre accent qd nous en avons un, on nous prend pour des bêbêtes dans bcp de pays, même aux USA où je suis allée il y a peu et c'est comme ça que l'on nous voit, de même au Brésil. Donc voila, juste pour dire à bas les péjugés dans tous les domaines... Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:46

MALO milles excuses pour mes propos qui t'ont froissés, mais non au contraire je ne vous considère pas comme des cons loin de là. ce n'était pas dans ce sens là que je le disais.
je félicite au contraire le Stud book belge (et donc les belges en général) d'avoir su imposer le test à tous les reproducteurs et surtout d''annoncer les résultats publiquement et à ce titre on ne peut que les féliciter tous ici, si les HN et l'ACA français pouvait se bouger et imposer les mêmes règles ce serait parfait.

quand je disais cela c'était dans le sens qu'en Belgique vous annoncez que l'étalon est positif donc que ceux qui veulent y aller y aillent, le problème c'est qu'en France l'étalonnier ne l'annonce nulle part (dites moi si je me trompe) que l'étalon M.... est positif et il vend sa production sans même la tester !!! donc si des éleveurs belges veulent l'utiliser ils font ce qu'ils veulent mais comme en France on est toujours en retard d'un wagon sur les autres pays... c'est quand tout l'élevage sera contaminé qu'ils vont commencer à bouger et là ce sera dramatique alors.

excuse moi donc encore (et les autres belges aussi), je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler la prochaine fois quand je parlerais de vous que j'apprécie beaucoup en général.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:22

Je rectifie une petite erreur de Pipelette... oui la France a toujours un Wagon de retard sur les autres mais elle est aussi la championne pour prendre que ce qu'il y a de mauvais chez ses voisins et l'appliquer chez elle! Je ne vasi pas m'etendre sur ses aberration politiques mais esperons que ça change quand meme, j'ai parfois honte d'etre Française!

Mais bon, j'ai vu un site de petition en ligne, je me demande si on ne pourrait pas en faire une a l'attention de l'aca, et du ministre de l'ecologie? (car j'estime que cette mladie releve carement de l'ecologie so l'on ne veux pas sans le vouloir ecarter de la repro des etalon et juments saines alors que des positifs reproduisent en toute impunite!)
ça pourrait peut commencer à faire bouger les choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:31

ne t'inquiète pas Pipelette, je ne t'en veux pas du tout, c'est juste la tournure de ta phrase qui laissait un peu à désirer mais je sais bien que ce n'est pas ce que tu pensais mais je préfère quand même le dire car notre réputaion auprès des autres pays n'est pas toujours top lol. Voyageant pas mal et ayant des amis et de la famille dans un peu partout dans le monde, je suis bien placée pour le savoir. Mais bon, chaque population a sa réputation et c'est ça que je voudrais abolir: les préjugés.
Merci pour ta compréhension et ne t'inquiète pas: pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:45

Je viens de recevoir un ptit mot bien sympa de la proprio de Mayghib :

Citation :
Bonjour,
J'ai appris par hasard que l'on parlait de moi (et de mon étalon) sur ce forum (je déteste les forums car ils sont rempli de gens qui n'y connaissent rien et qui parlent pour ne rien dire)
Mais explique moi, je ne comprends pas bien , tu as acheter un cheval dont les origines ne te convenait pas ? Pourquoi ? Tu n'as pas regarder les papiers ? Tu ne sais pas lire ? Tu achète un cheval (même poulain) , tu le destine a devenir un reproducteur, et tu ne le fais pas tester pour le scid immédiatement alors que tu sais que ça existe ? Tu sais, les contrats de vente existe pour s'en servir ! Tu pouvais très bien faire un contrat ou tu stipulais que tu ne voulais le cheval que si il est scid négatif. Je te trouve ou très naive , ou très conne. Désolée.
Un petit conseil, continue d'aller sur les forums , c'est tout à fait de ton niveau !
"Mme Machin".

Donc ça veut bien dire que tous les gens qui vont sur les forums sont des c... mince alors !!!! J'su désolée pour vous, amis du forum, mais nous ne sommes visiblement pas assez intelligent pour répondre et parler à cette dame !!!

J'ai quand meme répondu ça :

Bonjour,

Je vous trouve très médisante dans vos propos.
Je ne vais pas passer une heure à vous expliquer, mais en gros, quand j'ai acheté mon futur étalon, en 2003, je ne connaissais absolument pas le SCID, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait tester dès l'achat, mais plus tard, dès que j'ai apris que cette maladie existait et qu'on pouvait faire le test. Ce cheval était aussi mon premier futur cheval d'élevage. Il devait etre pur égyptien. Malheureusement, je manquais de connaissance en ce domaine, et j'ai cru l'éleveur qui m'a proposé ce cheval soit disant "pur égyptien". A l'époque je n'avais que 20ans, donc oui, j'ai pu être naîve, mais j'ai cru pouvoir faire confiance à cet éleveur qui se disait "professionnel", je vois pas en quoi cela me rends "conne" !

En tout cas pour ce qui est de Laika, je ferais mon possible pour qu'elle n'arrive pas chez vous, car je vous trouve vraiment pas sympa. Si vous étiez "clean", alors vous ne cachereriez pas la positivité au SCID de votre étalon, hors là c'est marqué nulle part sur votre site. Je suis peut etre naive et conne, mais moi depuis je fais tester systématiquement tout reproducteur avant qu'il entre dans mon élevage, et je suis fière d'annoncer que tous mes chevaux sont négatifs !!!

Coralie MARCOTTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:21

wahouuuuuuuuuuuuu alors la je tombe litteralement sur le cul!!!!
quelle femme detestable que voici! Et elle s'imagine semblerait il tres au dessus des autres!

pffffffffff !!!J'espere qu'elle n'aura aucune saillie ou que quelqu'un lui fasse un proces pour avoir cachee cette information!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:23

Ca ne m'étonne pas de leur réaction!
On dirait qu'ils veulent élever à tout prix....
D'accord, chacun son truc mais il faut le faire en toute honnêteté...
C'est à cause de gens comme eux que Coralie ou d'autres se font avoir..
Coralie n'est pas "conne", elle est juste tombée dans les mains de gens peu scrupuleux comme eux!
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:45

Elle se croit réellement au dessus de tous...
Elle court en endurance et lorsqu'elle vient dans des rallyes, elle est très peu commode!
Elle dépasse les gens au galop; les gens rouspètent et elle leur répond sur un ton très désagréable du genre "je fais ce que je veux"...
Dommage d'agir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:48

Voila, j'ai reussi mais il me faut refaire le text de la petition qui a ete effacee par une fausse manip!

petition annulée! vois plus bas la cause...

Elle sera envoyee aux HN, ACA et ministre de l'agriculture!

Faites passez...


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:48

Alors maintenant elle parle me me mettre au tribunal pour un mail qu'elle m'a envoyé qui a était diffusé par quelq'un d'autre, le comble !!!!!

Je ne vais pas vous citer les 4-5 mails qu'elle vient de m'envoyer, mais bon c'est du n'importe quoi !!! En gros j'arnaque les gens, car j'ai vendu une jument qui a un souci de santé, et que j'en ai informé les futurs acquéreurs avant la vente, et le jour de la vente avec un certificat véto, je rêve !!!!!!!!!

Aussi, j'ai une pouliche arabe noire Straight Egyptian à la vente au meme prix qu'une DSA noire lui appartenant, et j'arnaque les gens sur le prix, pff !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:49

J'ai entendu dire que les pétitions sur internet ne pouvaient être prises en compte...
Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
lynette
Invité




Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:51

Laissons ces gens là à leur place (au rebus) et surtout ne pas discuter avec c'est encore leur faire trop d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:53

oui j'ai vu sur FIND YOUR HORSE qu'ils vendaient une pouliche noire de Mayghib : tenez-vous : 70000 euros !!
elle doit être en or celle-là !!

et en plus ils parlent pas si elle est SCID négatif ou positif !!

on rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:53

Tu t'es trompée d'un zéro, c'est 7000 euros sur FYH, m'enfin quand meme, c'est cher comparé à une arabe SE du même age.

Enfin c'est bien dommage qu'un forum de discussion soit gaché par des gens comme ça, car franchement ça donne pas envie de revenir, pff..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:58

bon je pense que je vais en refaire une autre ailleur car je n'arrive pas a remettre mon text!
arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:11

Bon j'ai trouve sur internet qu'une petition en ligne est moins valable qu'un papier car celle en ligne peut etre modifiee a tout moment :

en gros si des personnes mal iontentionnees mettent une petition A, les gens signes et eux avant de recolter en qq sorte la dite petition changent le text mais les signatures restent!!!

Je vais donc enlever la dite petition plus hait et voir si je trouve un site ou le text n'est pas modifiable et en faire circuler une papier aussi.... Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:48

je vois que le SCID fait parler de lui en ce moment !

et oui si on attend que notre élevage français soit contaminé, il suffit juste de fermer les yeux et de laisser faire, mais beaucoup de passionnés sur ce forum (non non on est pas cons quand on discute sur un forum) se battent pour empêcher cela et c'est bien

merci à Pipellette, à tous nos amis belges (Malo...) et aux autres de se battre sur ce sujet si grave et pour lequel certains nous feraient croire que ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:42

7000 mais elle a d'abrd été annoncée à 10000...
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:53

HARAS a écrit:
je vois que le SCID fait parler de lui en ce moment !

et oui si on attend que notre élevage français soit contaminé, il suffit juste de fermer les yeux et de laisser faire, mais beaucoup de passionnés sur ce forum (non non on est pas cons quand on discute sur un forum) se battent pour empêcher cela et c'est bien

merci à Pipellette, à tous nos amis belges (Malo...) et aux autres de se battre sur ce sujet si grave et pour lequel certains nous feraient croire que ce n'est rien.
Wink
De mon côté, si je peux faire quelque chose en Belgique avec Amani ou autre, je suis là avec bcp de nos compatriotes présents aussi sur ce forum. Je ne suis pas encore majeure (dans 2 mois) donc je n'ai pas bcp de poids juridiquement mais si je peux qd même faire quelque chose... Je ne suis pas étonnée du mail que tu as reçu Coralie, des gens comme ça, il y en a des tonnes.J'espère vmt que nous arriverons à démasquer les éleveurs malhonnêtes pour petit à petit éradiquer le SCID. Je suis triste de voir que certains peu scupuleux jouent avec cette maladie sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:56

au fait, je me suis renseignée pour les pétitons et comme le dit acantharat, les pétitions sur internet n'ont pas bcp de valeur sauf si le texte n'est pas modifiable, et encore car on ne sait pas controler qui signe, il y a bcp de faux (pas si faciles à démasquer) et de plus, les pétitions divergent bcp et ca se perd dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:01

Coralie: Je me demande qui devrait faire appel à un avocat!
C'est dégueulasse ce qu'elle dit sur toi!
Même si ces gens ne méritent pas qu'on parle d'eux, il faut que ça se sache parce que les gens ont le droit de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:25

Coralie a écrit:
Je viens de recevoir un ptit mot bien sympa de la proprio de Mayghib :

Citation :
Bonjour,
J'ai appris par hasard que l'on parlait de moi (et de mon étalon) sur ce forum (je déteste les forums car ils sont rempli de gens qui n'y connaissent rien et qui parlent pour ne rien dire)
Mais explique moi, je ne comprends pas bien , tu as acheter un cheval dont les origines ne te convenait pas ? Pourquoi ? Tu n'as pas regarder les papiers ? Tu ne sais pas lire ? Tu achète un cheval (même poulain) , tu le destine a devenir un reproducteur, et tu ne le fais pas tester pour le scid immédiatement alors que tu sais que ça existe ? Tu sais, les contrats de vente existe pour s'en servir ! Tu pouvais très bien faire un contrat ou tu stipulais que tu ne voulais le cheval que si il est scid négatif. Je te trouve ou très naive , ou très conne. Désolée.
Un petit conseil, continue d'aller sur les forums , c'est tout à fait de ton niveau !
"Mme Machin".

Donc ça veut bien dire que tous les gens qui vont sur les forums sont des c... mince alors !!!! J'su désolée pour vous, amis du forum, mais nous ne sommes visiblement pas assez intelligent pour répondre et parler à cette dame !!!

J'ai quand meme répondu ça :

Bonjour,

Je vous trouve très médisante dans vos propos.
Je ne vais pas passer une heure à vous expliquer, mais en gros, quand j'ai acheté mon futur étalon, en 2003, je ne connaissais absolument pas le SCID, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait tester dès l'achat, mais plus tard, dès que j'ai apris que cette maladie existait et qu'on pouvait faire le test. Ce cheval était aussi mon premier futur cheval d'élevage. Il devait etre pur égyptien. Malheureusement, je manquais de connaissance en ce domaine, et j'ai cru l'éleveur qui m'a proposé ce cheval soit disant "pur égyptien". A l'époque je n'avais que 20ans, donc oui, j'ai pu être naîve, mais j'ai cru pouvoir faire confiance à cet éleveur qui se disait "professionnel", je vois pas en quoi cela me rends "conne" !

En tout cas pour ce qui est de Laika, je ferais mon possible pour qu'elle n'arrive pas chez vous, car je vous trouve vraiment pas sympa. Si vous étiez "clean", alors vous ne cachereriez pas la positivité au SCID de votre étalon, hors là c'est marqué nulle part sur votre site. Je suis peut etre naive et conne, mais moi depuis je fais tester systématiquement tout reproducteur avant qu'il entre dans mon élevage, et je suis fière d'annoncer que tous mes chevaux sont négatifs !!!

Coralie MARCOTTE

He ben,tu es bien gentille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:50

Coralie: Ces gens participent au forum al hfifa arabians sous le pseudo "elhafiz"...
Juste pour l'info comme ça tu sais à qui tu as affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:02

J'y crois pas! On rêve
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:04

Elle m'a envoyé encore bon nombre de mails désagréables après celui là, mais je vais pas les citer, y en a trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Contenu sponsorisé





Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention!   Attention! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, ARNAQUE !
» Ca y est , nous sommes le 28!!!!
» G&G AKILA
» Problème de peau urgent
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: