FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!

Aller en bas 
+13
Lbphotographie
Amghar Padron
altair62
pipelette
grenouille
radjah21
Trégor
Malo
iris39
kaolas
fab
Shambhala Arabians
HARAS
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:38

la jument Haflinger Image Elegante croisée avec Esta Skazir, arabe noir, a donné naissance à une ravissante pouliche noire ce 24 avril 2007

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Dscf2400corpstaigaui3
Revenir en haut Aller en bas
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:50

Desolé mais un croisement entre une jument Haflinger et un étalon Pur Sang Arabe ne sera pas un DSA.
Le poulain sera inscrit au Registre du poney.
C'est ridicule mais la verité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:40

confused confused

dans quel catégorie poney ?? poney français de selle ? poney de selle ?

c nul, pourquoi il existe pas des dsa poney !!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:25

Desolé mais un croisement entre une jument Haflinger et un étalon Pur Sang Arabe ne sera pas un DSA.
Le poulain sera inscrit au Registre du poney.
C'est ridicule mais la verité.

A vérifier, je n'en suis pas aussi sûre que vous, mais bon le but n'était pas la dénomination mais le résultat qui est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:28

de plus il y a de grandes chances que le "poney" dépasse les 1.48 m et donc soit "CHEVAL" et non poney !!
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:37

En tout cas elle est à croquer j'adore!!!! Ca fera un bon poney (cheval) de sport... FELICITATION
Revenir en haut Aller en bas
muriana
Invité




Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:52

Citation :
Desolé mais un croisement entre une jument Haflinger et un étalon Pur Sang Arabe ne sera pas un DSA.
Le poulain sera inscrit au Registre du poney.
C'est ridicule mais la verité.

Héhé, j'avais un "poney" mais fils de Bégon Ar et d'une mère poney, et maintenant sur la fiche des Haras Nationaux c'est un DSA ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 5:46

ben oui pour moi la pouliche sera DSA, je vous dirais ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 6:29

Hélas, hélas.

La seule chose que nous voulons faire est l'expliquer et mefier tout le monde pour ce qu'il se dit.
Nous avons mis nous meme un an à trouver comment ça marche.
Nous n'avons eu aucune aide de l'ACA et des Haras Nationaux!!!

Mais entre temps nous avons reçu les premiers papiers du poulain d'une mère Haflinger avec un père Pur Sang Arabe.
La pouliche s'appele Shambhala Corcica, numéro sire: 06.20.450.X.
Tous ceux, qu'ils veulent, peuvent regarder sur le site des Haras Nationaux pour vérifier les parents et le genre de papiers que la pouliche elle a.

Vouvez le vérifier sur le site des Haras Nationaux en simulation de croissance!!!
Pour nous c'est devenu clair le fait que si la mère est d'une race poney, Haflinger, Connemara, etc., le poulain sera TOUJOURS inscrit au Studbook Poney et JAMAIS au Studbook du DSA!

C'est aussi bien la raison pour laquelle nous voulons vendre nos juments Haflinger. Malheureusement car ce sont des bonnes juments. Donc si quelqu'un est interessé!
Mais nous ne voulons qu'élever du PSAr et du DSA.

Si quelqu'un le sait mieux et il a aussi des preuves faites nous le savoir, ar vous comprendriez que nous sommes très deçus que les poulains sont refusés dans le Studbook du DSA.

Ci-dessus une photo d'un croissement entre une jument Haflinger et un étalon Pur Sang Arabe.
Il n'est pas joli et sa tete n'est pas fantastique???
Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Orpheu10

Et alors ce n'est pas de DSA, selon l'ACA et les Haras Nationaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 6:31

muriana a écrit:
Citation :
Desolé mais un croisement entre une jument Haflinger et un étalon Pur Sang Arabe ne sera pas un DSA.
Le poulain sera inscrit au Registre du poney.
C'est ridicule mais la verité.

Héhé, j'avais un "poney" mais fils de Bégon Ar et d'une mère poney, et maintenant sur la fiche des Haras Nationaux c'est un DSA ..... lol!

Nous voudrions bien recevoir de Muriana le numéro sire de son poney, car nous ne pouvons pas croire qu'il est inscrit au Studbook du DSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:17

c'est étonnant car nous avons plusieurs produits issus du croisement psar x poney (et meme oitp) qui sont tous marqués comme dsa sur le site des HN alors qu'ils sont loin d'avoir la taille cheval.

Le fait que la mère soit haflinger aurait-il la moindre influence Question
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:16

oui je reste aussi crédule pour le cas de vos produits qui ne sont pas inscrits en DSA, c'est bizarre tout ça, car pour moi tout étalon arabe qui saillit donne systématiquement du DSA et rien d'autre normalement, sauf s'il est agréé spécifiquement pour une race particulière;

par exemple Skazir est agréé en Appaloosa et Arabe-barbe, donc dès qu'il saillit une jument de ces races, le produit est Appaloosa ou Arabe-barbe selon le cas, pour le reste c'est normalement du DSA.

L'ACA ne vous a pas donné de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:54

je ne me mèle pas de tout ça car ce n'est pas de mon domaine, mais la limite poney-cheval est-elle à 1m48 ou à 1m53? J'avais lu que avant, c'était 1m48 mais que depuis quelques années, c'était passé à 1m53. Je ne sais pas, il y a peut-être aussi des différences entre France en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:12

non en France tout équidé de moins d'1,49 m ferré (soit 1,48 m non ferré) est considéré comme poney, au dessus il est cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:17

merci beaucoup Haras, j'avais entendu ça mais c'est soit une fausse information, soit celà ne s'applique qu'à la Belgique, je ne sais pas du tout. Pour ce qui concerne le PSAr, je suppose que inscrit à un studbook, le cheval de race PSAr est considéré comme cheval même si il est en dessous de 1m48 mais il peut participer à des concours catégories poney ou cheval, non?
En tout cas, le poulain est très beau et qu'il soit DSA ou poney, cela ne change rien, il est superbe, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:21

oui en effet un arabe de moins d'1.49 m peut concourir en compétitions poney ou cheval comme il veut. c'est pareil pour toutes les autres races qui jonglent sur les hauteurs de leurs équidés, l'arabe est le principal exemple avec des sujets allant de 1.40 à 1.60 m.

c'est ainsi qu'on trouve un peu de toutes les races en compétitions poneys à partir du moment où ils ne dépassent pas la taille maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:24

encore merci pour vos réponses Haras, je me posais quelques questions car il y a des différences fondamentales entre la France et la Belgique dans le domaine équestre alors j'ai tendance à mélanger un peu tout. Encore toutes mes félicitations pour cet adorable poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:16

Bonjour,

Nous ne parlons que de nos experiences avec le Studbook du DSA.

En 2006 nous avons fait les croisement suivants et les resultats sont là:

Etalon PSAr x Jument OI = DSA
Etalon PSAr x Jument Haflinger = Poney
Etalon PSAr x Jument Pur Sang = DSA
Etalon PSAr x Jument Connemara = Poney
Etalon PSAr x Jument Trotteur Française = DSA

Dans le studbook est très clairement marqué que tous les poulains nés d'une jument qui est inscrite à un Studbook française d'une race poney ne sera jamais dans le Studbook du DSA.

Bien sur nous trouvons cela très incomprehensible et pas franc.

Nous avons signalé ce fait chez l'Aca et les Haras Nationaux. Ils disent de s'adresser à l'autre organisme et personne donne la réponse. Donc enfin de compte ça s'arrete. Nous avons l'impression que l'Aca ne veut pas le DSA!

D'ailleurs nous nous demandons en général ce qui est la tache de l'Aca, car nous n'avons pas encore trouvé la fonction de cet organisme. Mais c'est une autre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:17

quand on parle "dsa" c forcément un cheval !?!
alors pourquoi il n'y aurait pas un stud book "dsa poney" !? au lieu d'avoir un dsa insrit en simple poney !?
je trouve ça dévalorisant pour l'arabe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
muriana
Invité




Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:13

Voilà un extrait de la page des Haras Nationaux concernant mon poney :


Citation :
Père : BEGON Arabe
Mère : RADJAHNIE Demi-sang Arabe
Père de mère : FILOU Arabe


Stud-book de naissance : REGISTRE DU PONEY
Stud-book de reproduction : REGISTRE DU DEMI-SANG ARABE
Né(e) le : 12/05/1987

il est né "poney" et devenu DSA (1,40 m la bestiole, et une super niaque, les chevaux ont beau avoir de grandes jambes, il est toujours là ... Cool

Maintenant, j'ai posé la question sur un autre forum (élevage et génétique endurance ), et voici la réponse :

Citation :
j'ai le meme tour avec haflinger sur arabe.
je l'ai signalé au HN car logiquement si le produit n'est pas inscriptible a un stud book, il est DSA et moi je veux du DSA

je vais relancer Pompadour sur le sujet.



Donc, tous les espoirs sont permis car le DSA est une création tout à fait récente et encore en évolution.... Very Happy , pas d'affolement !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
muriana
Invité




Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:19

Et puis le sujet m'intéresse aussi, j'ai une welsh cob que je croiserai bien avec un PsAr !!!! En l'état actuel des choses, le produit serai aussi un "poney"... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptySam 28 Avr 2007 - 7:49

HARAS a écrit:
non en France tout équidé de moins d'1,49 m ferré (soit 1,48 m non ferré) est considéré comme poney, au dessus il est cheval.

en fait c'est un peu plus complique :
le cheval de camargue fait moin 1.48m
le Poney welshe peut dépasser les 1.60m en cob par exemple.

il ne faut pas confondre les catégories compet avec les standards

de plus depuis l'application en France de la directive européenne 96/78, il n'y a plus de reconnaissance d'étalons pour les races britaniques.

Comment faire pour faire agréer nos Arabes dans ces races? les HN et le sire n'ont pas de réponses.

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptySam 28 Avr 2007 - 15:20

moi je parlais au niveau Compétitions.

un cheval ou poney de plus d'1,48 m ne peut pas concourir dans les épreuves A,B,C ou D qui sont réservés aux équidés de cette taille ou en desous

après les appellations chevaux ou poney pour les races c'est différent

si vous regardez les partants des championnats de France Poney vous y verrez beaucoup de races de chevaux (SF, AA, Lusitanien, TF... et j'en passe !)
Revenir en haut Aller en bas
radjah21

radjah21


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 12/03/2007

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptySam 28 Avr 2007 - 15:40

Pour information, la taille du cheval camargue varie de 1.35 à 1.50 m, et peut donc concourir comme les PSar dans des épreuves poneys et chevaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! EmptySam 28 Avr 2007 - 16:06

Le camargue n'était qu'un exemple.
J'aurai pu dire aussi merens, fjiod, ou previlski qui eux aussi sonr dezs chevaus de moins de 1m48.
quant au A, il n'a pas besoin d'etre poney pour concourrir. Meme pas besoin de papiers de race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Contenu sponsorisé





Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty
MessageSujet: Re: Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!   Haflinger + Arabe noir = DSA noire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haflinger + Arabe noir = DSA noire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'avis pour origine d'une pouliche arabe noire
» Jument arabe noire homozygote 2001 pure egyptienne
» mon étalon arabe noir
» Poulain hispano arabe noir 1 an
» poulain pur sang arabe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: